Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Titre d'un film historique et fantastique

Titre d'un film historique et fantastique

Forum Cinéma / Télé : Titre d'un film historique et fantastique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je recherche le titre d'un fim historique et fantastique que j'ai vu à la télévision au milieu des années 80 (donc un film tournée à priori avant 1985, 1989 au plus tard). C'était un film ce déroulant au Moyen-âge ou à la Renaissance en partie en Italie. Le héros était un moine (ou un prêtre) qui recherchait une jeune femme. Celle-ci faisait des allés retour entre l'Italie et une région froide (il y avait de la neige) en traverssant le seuil d'un placard (c'est un des cotés fantastiques du film). Elle avait une aventure avec un cardinal. Une séquence du film permet au héros de déjouer l'empoisonnement du pape (qui n'était d'ailleurs pas un personnage recommandable). Son gouteur avait empoisonné un seul coté d'une lame d'un couteau servant à trancher du pain. Il espérait que le pape mange le morceau de pain empoisonné. La scène finale permit au héros de sauver sa belle du bûcher.

J'espère que l'un d'entre vous connait ce film. J'ai passé plusieurs semaines à faire des recherches sans succès. Merci de m'aider car ça commence un peu à m'obséder ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Titre d'un film historique et fantastique
Aller à :

Il y a 1118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens