Bonjour,
que pensez vous du BTS Technico commercial option électrique et mécanique?sachant que je souhaite le faire en alternance et je choisirais une entreprise basé sur les énergies renouvelables?
Un nouveau BTS Technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelable EN APPRENTISSAGE s'ouvre à la rentrée au lycée Mermoz de Montpellier. Cette formation en 2 ans permet d'accéder au diplôme de BTS tout en acquérant de l'expérience en entreprise dans la vente de solutions en énergies renouvelables pour les particuliers et les professionnels de la pose.
bonjour, je suis en term bac pro technicien du bâtiment études et économie de la construction au lycée Freyssinet à St Brieuc. J'aimerais savoir s'il était possible d'accéder à ce bts en ayant ce bac pro.
Un nouveau BTS Technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelable EN APPRENTISSAGE s'ouvre à la rentrée au lycée Mermoz de Montpellier. Cette formation en 2 ans permet d'accéder au diplôme de BTS tout en acquérant de l'expérience en entreprise dans la vente de solutions en énergies renouvelables pour les particuliers et les professionnels de la pose.
bonjour, j'ai un parcour scolaire assez athipique, j'ai 21 ans je suis diplômé d'un BAC STTd' un CAP esthétique et d'un BAC + 1 du BTs de ventes et productions touristiques!!!!!! est-ce normal je ne sais pas!
toujours est il qu'a l'haure actuelle la france a besoin d'évoluer avec les énergies renouvlables, et que son parcours écologique est bien moin avancé que nos voisins. voila l'une des raison pour cette intérêt ainsi que le fait que c'est un secteur dans lequel il y a de l'avenir.
j'aimerais savoir si ce BTS a déja recruter des élève provenant d'un bac comme le mien ou autre que la bac STI.
@ laurette89 : coucou , ben écoute moi j'ai bien fait un abc ES puis une formation post-bac technicienne son et je suis aujourd'hui en BTS TC option energie et environnement ! Je le fais actuellement en alternance dans un CFA car dans en initial dans un lycée normal on m'a refusé car je ne possedai pas un bac à caractère technique (alors qu'au final j'ai d'exellentes notes en technique ...)
Donc je te conseil plus les CFA qui sont beaucoup plus souples et surtout INSISTE ! Je me suis réorienté fin juin, plus personne ne voullait de moi malgré tout j'ai insisté j'ai reussi à decrocher toutes les places d'IUT que je desirai (alors que "normalement" les inscriptions finissent en avril ^^) et de BTS (exepté celui en initial). Si tu arrive et que les connasses de secretaires te disent non, demandent toujours à rencontrer le directeur et si tu es motivé ca doit passer.
Pour celui en bac-pro c'est aussi possible tout depend de ton niveau et surtout de ta motivation. La aussi je pense qu'un CFA sera plus ample a te prendre.
Pour le BTS TC option "energie renouvelable" ca a l'air pas mal du tout mais il existe aussi bien dautre option qui permettent d'acceder au domaine : energie et environnement, energie et service, ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.