Loi concernant l'achat d'armes à feu en vente libre
Forum Société : Loi concernant l'achat d'armes à feu en vente libre
Bonjour à tous si vous pouviez répondre aux sondages cela serait bien de connaitre vos avis
Quand je dit vente libre c'est comme aux États Unis
Petit lien : http://www3.france-jeunes.net/lire [...] -18100.htm
Message édité par soni93200 le 13-08-2008 à 15:03:54
ca dépend de quelles armes tu parles, regarde, les couteaux sont en vente libre, ce sont des armes
Je parle des armes à feux
Répondre à soni93200
Absolument pour, mais seulment à propos des armes actuellement en 7eme et 5eme catégorie .
Répondre à Jacques De
Suffit de voir comment ça se passe aux Etats-Unis pour se dire que c'est une mauvaise idée, je pense pas que nos parlementaires se poseront un jour la question.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Etant porteur d'une arme de service, je ne peux qu'être opposé à la vente libre d'armes, y compris celles de 5ème cat (ex un fusil de chasse) ou 7ème catégorie (ex une 22 LR).
Du reste, j'invite les tenants de la vente d'armes libre à venir un jour sur la ligne B du RER entre Sevran-beaudottes et la Gare du Nord; à traîner en Gare du Nord, au Forum des Halles et autres lieux "touristiques" pour imaginer ce que serait une France où les armes seraient en vente libre.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Quand on voit les réticences de certains à popos des armes , ça fait peur ...
Enfin, je ne vois pas pourquoi la législation est si dure avec les calibres civils .
Même pour une annulaire il faut tomber dans une liasse de paperasse, de démarches etc !
Répondre à Jacques De
100% contre ce genre de loi , ceux qui sont pour n'ont qu'à immigrer aux Etats-Unis.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
suffit de voir ce qui se passe aux usa pour se faire une opinion!non, non, et non...ras le cul des marchands de mort!!!
Répondre à FAB71
| rom32@idn a écrit : Etant porteur d'une arme de service, je ne peux qu'être opposé à la vente libre d'armes, y compris celles de 5ème cat (ex un fusil de chasse) ou 7ème catégorie (ex une 22 LR).
|
Moi je dis non aux armes pour les militaires aussi, tous à la lute gréco romaine, nous manque 39 médailles d'or
Totalement contre la vente libre d'armes a feu. Sur ce sujet je suis très déçu d'Obama qui n'a pas le courage de remettre en cause ce problème aux États Unis. Il est catégoriquement contre le fait de donner aux maires la possibilité d'interdire dans leur ville la vente libre d'arme a feu... Aucun progrès a attendre de ce type sur ce point.
Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez.
Aux USA les habitants sont étroitement liés aux armes, personne ne pourra les leur ôter !
Répondre à Jacques De
| Jacques De a écrit : Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez.
|
Parce qu’au finale, ceux qui ont les armes les plus meurtrières, c’est les délinquants qui en ont l’utilité pour faire des braquages ou des guerres de gang.
Un homme honnête n’a pas besoin d’arme à feu, à par pour le sport. Mais pour le sport pas besoin d’un AK47 ^^
Autant faire en sorte que ça ne soit pas le cas en France...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
| Jacques De a écrit : Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez.
|
Mais que vient faire le fait qu'une majorité d'Américains soient farouchement attachés au 2ème Amendement, alors qu'on parle de vente libre d'armes en France?..
Nous n'avons pas la culture du Far-West qu'ont les USA; eux n'ont pas connu le code de la chevalerie, le Moyen-Age ou encore la philosophie des Lumières et se sont bâtis par les armes à feu.
Il y a sûrement encore présent chez les Américains le massacre des troupes de Custer par des Indiens mieux armés.
Affirmer qu'en France, les armes devraient être en vente libre juste parce que chez les Américains, c'est le cas, c'est croire que l'Histoire des Etats-Unis et celle de notre pays sont en tout point semblables.
Message édité par rom32@idn le 15-08-2008 à 11:01:45
Répondre à rom32@idn
Tous les américains possèdent les armes parce qu'ils pensent que c'est pour se proteger. Je connais quelques américains qui collectionnent les armes et ont dizaines d'armes.
Répondre à miss-natacha
Et en Suisse tout le monde possède une arme à feu ?
Répondre à sam85
POUR !
comme ça vous vous entre-tuez, les Belges reprennent le Pays et on aura enfin droit au haut débit illimité chez nous aussi.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
| tass@idn a écrit : les Belges reprennent le Pays |
Reprennent, vous avez donc déjà pris notre pays, c'est pas plutôt l'inverse ?
Reprendre comme dans reprendre les rênes, roh,
Répondre à tass@idn
| tass@idn a écrit : Reprendre comme dans reprendre les rênes, roh, |
C'est bien ce que je dis, si tu reprend, c'est que tu as déjà pris au moins une fois. Prendre, Reprendre.
Ca doit être un belgicisme, c't'une aut'culture.
Répondre à tass@idn
Je ne sais pas si c'est une culture , mais en Belgique , ils n'ont pas besoin d'armes en ce moment.
Répondre à sam85
Evidemment, on se bat à la frite.
Répondre à tass@idn
... je dirais même plus : Au cornet de frites
Répondre à Darit
une vente d'arme libre en europe c'est comme prendre une lame de rasoir et s'ouvrir les veines , c'est un suicide
on est bien plus entamer dans nos tete que les ricains ici, le moindre probleme se reglerais a coup de fussie
sam85 , on serais vite en guerre civile avec des arme a feu libre en belgique
Message édité par nicotelsa le 15-08-2008 à 20:34:48
Répondre à nicotelsa
Le mieux c'est de laisser les armes à feu aux râteliers ou chez les Armuriers pour ceux qui n'en possèdent pas .
Répondre à sam85
une arme a feu de toute façon c'est fait pour les lâches , les arme blanche ca c'est pour les vrai qui en ont dans le pantalon
Répondre à nicotelsa
en meme temps, il y a surement un paquet de monde qui planque une arme quelque part dans leur maison
Quel bon petit pere de famille respectable n'a pas son petit fusil en haut de l'armoire ?
Les sains d'esprit.
Message édité par tass@idn le 15-08-2008 à 20:49:37
Répondre à tass@idn
Enfin , vous avez peut-être le droit de ne pas aimer les armes, mais laissez vivre en paix la passion des autres.
Il serait très bien possible d'interdire totalement la cigarette, dont les victimes sont largement plus élevées que celles tuées par balle!
Je ne dis pas pour cela qu'il faille légaliser les 1ere et 4eme cat, mais au moins laissons la 7eme.
Personne n'a jamais fait un tour chez Cora en 1980 ?
On pouvait y acheter une .22 comme un fauteuil de jardin et pourtant la criminalité ne s'en ressentait pas !
Celui qui veut tuer achete un revolver, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait une autorisation pour acheter de la poudre à mousquet !
Message édité par Jacques De le 15-08-2008 à 21:18:26
Répondre à Jacques De
| Jacques De a écrit : Celui qui veut tuer achete un revolver, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait une autorisation pour acheter de la poudre à mousquet ! |
Mais bien sûr...
Tu sais, ce qui sont passionnés d'armes sont dans un Club de Tir et puis voilà... Si c'est juste le fait d'avoir un pistolet entre les mains, tu peux toujours alors chez Jouet Club....
Répondre à Darit
[phrasàlacon/on]C'est pas le revolver qui tue mais le doigt qui appuie sur la détente[phrasàlacon/off]
Répondre à Philibert *
[
Quel bon petit pere de famille respectable n'a pas son petit fusil en haut de l'armoire ?
un pere responsable justement!!!!!
lol responsable de sa connerie ouais
L'homme est mauvais, ce que je décris là c'est le cliché du pere de famille à l'attitude banalement humaine, l'attitude traditionnelle
On a vu dans le passé ce que se attitudes ont donnés
Mais mon intervention était surtout pour dire que si on interdisais la vente d'arme, de toute facon ca servirai à rien, car des gens dangereux en ont déjà
Je possède des Armes à feu , fusils , carabines dans une armoire fermée à clé , mais je possède également un permis de chasse.
Répondre à sam85
A quand la vente libre des tanks ? ça réglerait le problème des embouteillages. « Quoi tu veux pas me laisser passer, op je te roule dessus. Tien un radar, feu »
| isei a écrit : en meme temps, il y a surement un paquet de monde qui planque une arme quelque part dans leur maison
|
Salut les gens,
Moi.
Je n'ai aucune armes à la maison (enfin, à part les couteaux de cuisine...) et je n'en aurai jamais.
Pourquoi? Parce que la violence ne règle aucun problème, et qui plus est avec une arme à feu, car là en revanche, tu es certain de t'en créer des soucis...
Comme déjà dit plus avant dans ce sujet, la France n'est pas le Far-West (même si dans quelques "banlieues chaudes" on n'en est pas loin.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Dans une métropole du Texas, à Fort Worth (630.000 hab) près de Dallas, les profs pourront désormais aller en cours armés.
Pourquoi? suite aux fusillades qui meurtrissent régulièrement les Etats-Unis.
Ensuite, ce seront les boulangers, les banquiers, les médecins etc etc non?
Y a pas à dire, vive la vente libre d'armes à feu, si si..
http://tf1.lci.fr/infos/monde/amer [...] exas-.html
Répondre à rom32@idn
C'est un bon moyen de pression pour qu'il n'y ait plus de bruit dans la classe, dès le début du cours, tu poses t'as AK-47 sur le bureau, ambiance...
Répondre à MaxGix
Wé, enfin aux USA, ce serait plutôt le pistolet M9, ou le fusil d'assaut M16 et dérivés.
En tout cas, les prof texans sont pris au piège des pro-armes à feu.
Des fusillades, il y en a régulièrement aux USA, mais cela justifie-t-il pour autant de permettre aux profs d'être eux-mêmes armés?
N'y a-t-il pas déjà des portiques de sécurité et des agents de la force publique dans les établissements scolaires US?
S'il faut en plus armer les profs, c'est dire l'inefficacité de ces systèmes de sécurité. Et c'est dire la débilité d'autoriser tout un chacun à acheter, porter/transporter et détenir une arme à feu.
Répondre à rom32@idn
et les jours ou c'est trop chaud, t'en butes un d'entrée au pif.
çà refroidira l'ambiance (et le mec)....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| aviat17 a écrit :
|
Bel exemple de phrase creuse pétrie de bonnes intentions , Aviat .
Evidemment la violence résout bien des problèmes sinon il n'y en aurait pas tant .
Si quelqu'un pose des problèmes , lui coller un bourre-pif ou lui faire un trou de 9mm dans la casquette règle le problème .
Bien sûr , ça engendre souvent d'autres problèmes ...
La violence est une façon de régler les problèmes , mais c'est rarement la meilleure .
Répondre à Philibert *
avant d'essayer de regler les problemes de port d'arme, il faudrais sans doute au USA, qu'ils se posent la question " pourquoi tout ces gens on t ils ou veulent ils des armes ? " ... sans doute parce qu'il ont peur; une peur generé par un systeme trop étriqué et trop enjuste.... chacun envi son voisin donc chacun a peur que l'autre veuillent jalousement lui prendre son butin si fierement gagné....
je trouve que c'est un raisonnement qui va en faveur de la théorie du chaos évoqué par la vidéo mise par phoenix 42... tiens au fait ou est il passé celui la ?
| JohnDoe00 a écrit : c'est un raisonnement qui va en faveur de la théorie du chaos évoqué par la vidéo mise par phoenix 42... tiens au fait ou est il passé celui la ? |
Il est parti faire la révolution .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Il est parti faire la révolution . |
c pas joli joli de descendre les gens quand il sont pas la.. et pui ca repond pas a ma question
| Citation : La violence est une façon de régler les problèmes , mais c'est rarement la meilleure .[/quotemsg] |
Salut les gens,
Je dirais plutôt ceci: ....., "mais ce n'est jamais la meilleure."
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Si si , je t'assure Aviat , un bon coup de pied au cul , parfois ...
Répondre à Philibert *
philibert jacquet tu serais pas un phoenix 42 par hasard
Il y a 2853 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.