Bien moi en fait j'ai remarqué un truc à la télé.
Dans les émissions de télé, ils mettent souvent du metal.
Bien sur c'est juste en fond sonore mais j'ai deja remarqué du Marilyn manson, Korn, Rammstein, puis le reste je me rappel plus.
C'est plus souvent sur TF1 que j'ai remarqué ça
C'est simplement que les medias pensent que la seule musique écoutée par les jeunes c'est le rap ou rnb car Skyrock et l'une des radios les plus écouté par cette catégorie de personne. De plus les jeunes sont de plus en plus influencés par ce genre musical juste pour faire comme les autres et ainsi être fashion. Les producteurs de disques l'on bien comprit c'est pourquoi le rap commercial envahi les supermarchés et ainsi une prolifération massive de daubes viennent encrassées nos tympans déjà submergé d'immondices insoutenable et donc les media viennent aux secours des producteurs, c'est aussi simple que ça.
Il y a aussi une music qui interresse tant les jeunes c'est la funk et pourtant sa date et sa ne passe que deux heures sur la radio (total kheops sur skyrock) mais il y un sacré engouement sur cette music, je le vis je le vois.
Mais sérieusement, arretez de dire que c'est à cause des jeunes.
Y a pleins de gosses qui à 15 ans écoutent du rock, ils ne savent pas toujours ce que c'est, ou ce que ca dit, mais au moins ils font l'effort de s'interesser à autre chose que le rap
Ca n'a rien avoir, pourquoi toujours du rap, ben euh moi je suis pas sur qu'il y ai plus de gens qui écoutent du rap que du rock ou du métal ... je sais pas si les gens préfèrent le rap ben c'est leur choix et vice versa, prend MTV2 (je crois que c'est ça) il passe que beaucoup de rock et de métal, moi perso j'écoute beaucoup de rap (avant français maintenant plus américains) ben c'est pas pour ça que des fois j'écoute pas du rock, métal, jazz, blues ...
Puis dans les émissions, c'est peut-être moins agressif pour les oreilles du rap que du métal, bon je sais dans le métal il y a pas que des choses agressives mais dans l'idée des gens ben c'est des choses agressives, puis surement que la plupart des émissions qui ont pour musique du rap sont écouter plus par ce genre de personnes.
Ceux qui écoutent du métal, etc je ne pensent pas qu'ils regardent pour la plupart de tel émissions (la plupart sont connes faut le dire) et il n'a pas la même vision du monde, c'est déjà je trouve moins commercial que la plupart des titres rap qu'on sort pour le moment.
Salut les IDNautes,
Perso, je pense que tout les genres sont appréciés, mais par des franges de population différentes, c'est tout.
Comme il est dit plus haut, les "jeunes" n'aiment pas que le rap ou le rnb, mais sont je pense bien plus eclectiques qu'on veut bien nous le faire croire. Mais, dans les populations d'une autre génération (c'est mon cas) plus ou moins bercés par le Disco ou encore par le Rock, ou tout simplement par les musiques populaires des années 60 & 70, rien n'empêche d'aimer ce qui se fait aujourd'hui et là c'est encore mon cas.
Je terminerai en citant aussi la musique Classique, car elle compte encore beaucoup d'adepte et ce surement parmi les jeunes également.
En conclusion, il ne faut pas (à mon avis) "CLASSER" les différentes couches de population en fonction de leur tranche d'âge pour leur "coller " un genre musical", qui SERAIT SUSCEPTIBLE de coller à leur profil.
A+
C'est vrais que beaucoup de jeune (13-26ans) écoute Skyrock mais c'est vrais que passer D'autre genre de musique serait le bien venu
P.S j'ai 14ans j'écoute Bob marley,rolling stone,acdc,est du rap Je suis assez varier mais se que je déteste c'est s’eux qui disent le rap d'domine ou le métal domine
------------------------------Core 2 duo e6300@2.4ghz/msi p965neo-f/2go DDR2 kingston@425mhz 2v/alim zalman 600watte/geforce 8800 gts 320mo@640/1000
Répondre à Dr-Legend
Excuse moi, mais je ne pense pas du tout que le rap domine ailleurs qu'à la television!!!
En sortant de chez moi je vois des jeunes ecouter du funk house rap rnb et apres je sais pas mais c'est une impression et moi perso j'aime pas les musiques commerciaux mais les clips des pettasses en mini jupe je kiffe, je suis assez ringard en musique.
Quelqu'un pourrait me donner des exemples d'émissions ( pas des émissions musicales ) ou on enttend principalement du rap en fond sonore ? parce que la Honnetement je vois pas... mais je demande qu'a voir !
Le rap bien commercial genre P.Diddy à des instrus assez entrainantes et peut etre moins violentes que du metal... cela explique peut etre qu'on en enttende plus à la télé . Question de marketing et de strategie.
Et sinnon pour ceux qui disent que les jeunes écoutent plus de rap , je suis pas franchement d'accord . D'aprés ce que je vois et ce que j'ai vu il y a 6-7ans le rap dominait vraiment chez les jeunes , maintenant on les voit tous se trimbaler avec le a d'anarchie , les vestes Nirvana et les t-shirts slipknot ( désolé si s'a s'ecrit pas comme ça ).
Et au passage , pourquoi il faut toujours revenir au conflit ( qui n'a pas lieu d'etre ) entre le rock et le rap ?
Le rap bien commercial genre P.Diddy à des instrus assez entrainantes et peut etre moins violentes que du metal... cela explique peut etre qu'on en enttende plus à la télé . Question de marketing et de strategie.
le metal est asser "bruillant" c'est asser speciale les gens en général suporte moins bien
Moi ce qui me fait halluciné a chaque fois que je passe dans cette section du forum, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 genre de musique au monde... Rap et Metal !
Faut vous ouvrir un peu les mecs !!!
Pourquoi il y a moins de metal a la télé que du Rap ?? principalement parce que ca se vend moin bien.
Moi ce qui me fait halluciné a chaque fois que je passe dans cette section du forum, j'ai l'impression qu'il n'y a que 2 genre de musique au monde... Rap et Metal !
Pourquoi il y a moins de metal a la télé que du Rap ?? principalement parce que ca se vend moin bien.
Ba ouvre un topic garçon ! Et puis c'est vrai qu'il y a aucun topic sur la techno , le jazz ou la funk...
C'est parce que c'est très écouté mais moi j'adore le jazz, le blues et la musique classique aussi
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.