Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > qualité de format
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je n'y connais que quick mais je bidouille quand même avec studio9!
lorsque je veux enregistrer un projet on me propose des formats stu sdv et sdc.
Qu'est-ce que ça représente ? est-ce qu'avec un format on concerve une meilleure qualité d'image qu'avec un autre?
De plus, j'ai voulu insérer dans un montage des vidéos téléchargées au format rm mais studio ne les reconnait pas. est-ce possible de les transformer avec un logiciel ?

Et bien si quelqu'un a une réponse à me proposer, ça va beaucoup m'aider ! d'avance merci
Bien le bonjour
pérou36

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà STU est le raccourci de STUDIO. C'est un fichier texte qui stocke toutes les donnés de ton montage. Si tu veux voir, tu peux l'éditer avec le notepad ou wordpad. Mais ne change rien dedans !!!! Ton STU reflète exactement toutes les sequences vidéos, les découpages, les musiques, les sons que tu as ajoutés ce format ne peut être lu que par Studio et le projet finale est enregistré en AVI ^^

Quand tu fais "fichier/enregistrer", tu crées ou tu écrases un fichier .stu.
Pour créer un fichier video, il faut aller dans l'onglet "créer film", et choisir les options que tu souhaites.

Message édité par fushichou le 30-11-2006 à 17:15:03
Répondre à fushichou

donc je ne change rien à ce que je faisais avant. merci.
Et pour les changements de format, tu as des sinfos ?
pérou36

Répondre à perou36

pour la convertion rm => en avi (divx de preference) voici un petit lien bien sympa

http://www.riverpast.com/en/suppor [...] m/divx.php

Répondre à fushichou