Thuram a refusé d'être "ministre de la diversité"
Forum Actualité : Thuram a refusé d'être "ministre de la diversité"
| Citation : L'ancien footballeur français d'origine antillaise Lilian Thuram a refusé de devenir "ministre de la diversité", comme le président Nicolas Sarkozy le lui a proposé fin 2008, affirme-t-il dans un entretien au quotidien Le Monde mardi.
|
bah sa décision n'est pas difficile à comprendre...
suffit de voir Laporte pour comprendre sa décision....
en faites suffit de voir tous le gouvernement pour comprendre sa décision...
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Sarkozy a voulu profiter de Thuram pour améliorer son Image, l'image de son Gouvernement.
Suffit de voir la façon dont les jeunes regardent Sarkozy pour comprendre que Sarkozy n'est pas apprécié.
Répondre à miramasien
En même temps, quand y a pas de Noir ni de Maghrébin, ça hurle à la discrimination, au racisme, au manque de diversité, de représentativité.
Quand on met un Noir ou un Maghrébin, ça hurle à la démagogie, à la récupération.
Toutes ces histoires de diversité, les Black blanc beur infantilisant etc me gonflent plus que sérieusement. Je suis jaune, qu'est-ce que je me fiche qu'il y aient des ministres blancs, noirs, jaunes, un président blanc, noir jaune ou que mon boss (qui est une boss) soit noire, jaune ou blanche.
S'il y avait moins d'obsédés de la couleur de peau, et plus de gens qui se sentent intégrés, on n'en arriverait pas à ce genre de calculs débiles.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
si thuram, tu prends laporte.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Faux Rom !!! Sarkozy aurait pu prendre un autre noir peu connus et largement plus compétent au niveau Politique que Thuram.
Après si Sarkozy aurait pris un noir ou un Maghrébin pas du tous connus je serais le premier à applaudir !!
Répondre à miramasien
Si l'entrée au gouvernement d'une personnalité connue permet aux jeunes de se reconnaître, pourquoi pas?
Une phrase que Thuram avait dite, "être victime du racisme, c'est le nourrir".
Lire ici ses propos très percutants et loin de la victimisation ambiante http://www.20minutes.fr/article/23 [...] ourrir.php
A rapprocher de ce que pense le rappeur Abd al Malik qui rejette lui aussi cette victimisation.
Répondre à rom32@idn
| miramasien a écrit : et largement plus compétent au niveau Politique |
surtout pas !!!
des politiciens carriéristes de tous bords on en a assez !
Message édité par tonton2 le 03-02-2009 à 21:46:47
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Citation : Faux Rom !!! Sarkozy aurait pu prendre un autre noir peu connus et largement plus compétent au niveau Politique que Thuram. |
j'approuve, surtout dans le fait que voir un footballeur devenir ministre ça me fout les boules.
On descend de plus en plus bas... hier c'était l'entraîneur de Rugby, aujourd'hui c'est le joueur de foot.
| Citation : Après si Sarkozy aurait pris un noir ou un Maghrébin pas du tous connus je serais le premier à applaudir !! |
AAh ben il a pris Rachida...elle était pas connu...
et elle a été vachement compétente hun !
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| Citation : En même temps, quand y a pas de Noir ni de Maghrébin, ça hurle à la discrimination, au racisme, au manque de diversité, de représentativité.
|
+10 000
Ca fait quoi de mettre des noirs , blancs , jaunes , beurres ? S'ils savent ce qu'il font ou est le probleme ? Ha oui les trucs pseudo anti raciste ! Pour faire genre on est tolerant on va prender un noir, plutot qu'un blanc ou un jaune peut etre plus competant tout ca pour faire joli ou pour les quota.
Je savais pas que totu le modne connaissait Rachida Dati ou Rama Yade avant que Sarko les prennes dans son gouvernement. Enfin si pour toi elles étaient connu ...
Maintenant je suis d'accord que de prendre un footballeur . . . c'est pas sa meilleure idée
Jean-François Lamour est entré au gouvernement en tant qu'ancien champion du monde, olympique de sabreur. Il est même député (UMP), dans un arrondissement de Paris me semble-t-il.
Il était certes moins connu qu'un Laporte ou un Thuram, mais ça ne me choque pas qu'une personnalité connue du monde extra-politique entre en politique, s'il peut apporter ses lumières sur des sujets précis.
Bon, Zidane quant à lui s'est grillé avec son coup de boule; imaginons le chef d'Etat qui dit à un quidam "casse toi pov' con", et Zidane qui lui balance un coup de tronche dans la foulée
Répondre à rom32@idn
Jean-François Lamour je connais pas
Répondre à miramasien
Pourtant il est connu . . . Oo
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
Pourtant je le connais pas.
Répondre à miramasien
Un footballeur ministre, c'est vraiment un gouvernement de mickey, on a pitoyablement toucher le fond...
Ce gouvernement est remplis de gens qui ne servent a rien car c'est Sarkozy qui gère tout, il choisit ses ministres non pas pour leur compétence mais pour des critères totalement discriminatoire. Leur popularité, leur origine ethnique, leur origine social, leur origine politique, etc... Ce président est le pire blaireau que la république est connu.
Je ne remet pas en doute l'intelligence de Thuram mais la politique c'est pas son métier, je trouve aberrant cette façon de nommer n'importe qui ministre ou secrétaire d'État. Je suis soulager qu'il est refuser, au moins il est cohérent dans ses propos.
| tonton2 a écrit : si thuram, tu prends laporte..... |
....et tu vas faire Lamour.
Edit: Et plus sérieusement, pour en revenir au refus de Thuram, je suis content, car effectivement c'est du grand n'importe quoi de la part de notre Président.
Alors, demain on va peut être voir arriver un nouveau Ministre de la culture? Si notre Président y pensait un jour, j'ai un nom à lui communiqué: Steevy.
Soyons sérieux et arrêtons ces nominations.
Message édité par aviat17 le 04-02-2009 à 18:04:07
Le cas de Thuram mérite quand même un peu plus que "c'est juste un footballeur"; même si je n'apprécie pas toujours ses prises de positions, ce n'est pas pour rien qu'il était considéré par ses pairs de l'EdF comme une sorte de penseur, de philosophe.
Il est régulièrement monté au créneau en s'opposant à des déclarations de Sarkozy, semble très impliqué dans la lutte contre le racisme, les discriminations.
Or, c'est à un poste au Ministère de la diversité qu'il était question de le nommer.
Qu'il s'agisse d'un gouvernement de droite, de gauche ou peu importe, n'est-il pas préférable de placer des personnes se sentant impliquées dans tel ou tel domaine à tel poste, plutôt que de parfaits incompétents interchangeables?
On peut apprécier ou non Sarkozy, on peut apprécier ou non Thuram, l'appel qui a été fait envers Thuram était un appel vers un homme qui se sent concerné par ces histoires de diversité.
Après, on pourra très bien critiquer que Sarkozy agit n'importe comment, que le gouvernement est un gouvernement d'incapables.
Mais, quand on donne à quelqu'un semblant maîtriser son sujet, la chance de changer quelque chose; que cette personne refuse, faut pas ensuite venir pleurnicher que rien ne change.
Répondre à rom32@idn
Tu sais Rom il y a des noirs et des maghrébins par centaines qui font parties d'association luttant contre le racisme, les discriminations....
Le fait que Sarkozy demande à Thuram et pas à un autre, c'est que Thuram est apprécié par les Français mais plus particulièrement par les habitants de cité.
Répondre à miramasien
C'est bien ce que j'ai compris; il a été approché d'une part parce qu'il a une certaine notoriété auprès des jeunes des cités, mais aussi, parce qu'il s'est déjà livré à des prises de position contre le racisme et les discriminations.
Un Blanc parfaitement anonyme au poste de ministre de la diversité ne serait écouté par personne, dans les banlieues..
Répondre à rom32@idn
A moins qu'il apporte le changement tant espérer.
Répondre à AnthonyH
| Citation :
|
Regarde Rachida, Rama, et Fadila. C'est bien des personnes non "Blanche" pourtant ils ne sont pas écouté en Banlieue. Avec Thuram ce n'est pas la couleur qu'y a jouait mais plutôt sa notoriété dans les cités.
Sinik il est blanc pourtant si il est un jours ministre de la diversité je peux te dire qu'il va être écouté.
Répondre à miramasien
Ouais mais faut aussi comprendre que vue les prises de position de Thuram vis a vis de Sarko, il a pas envie de faire parti de ce gourvenement. Et ca je peux le comprendre.. c'est un choix politique de Thuram, faut le respecter aussi... apres la decision de Sarko, elle vaut ce qu'elle vaut.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
L'antiracisme a un prix..
| Citation : D'après l'édition du lundi 4 mai 2009 des Dernières Nouvelles d'Alsace, le président du conseil régional d'Alsace Adrien Zeller avait invité Lilian Thuram à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du Mois de l'Autre. L'homme aux 142 sélections en équipe de France, membre du Haut-Conseil à l'intégration et connu pour ses engagements contre le racisme,a répondu avec un tarif : 20 000 € pour une intervention d'une heure et demie. La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu'elle mène auprès des jeunes, avec le rectorat, en faveur de la tolérance. Rien n'y a fait. "On ne vit pas dans le même monde”, a conclu Adrien Zeller.
|
Répondre à rom32@idn
C'est un footballeur, il a été habitué à avoir 5 fois cette somme par semaine.
Ce n'est pas flatteur, bon après ce n'a pas trop de rapport avec l'intitulé du sujet ...
Si il a refusé un poste de ministre, finalement ce n'est peut être pour des raisons politique mais financière, un ministre c'est un smicard comparé a un footballeur
Message édité par Meskine le 08-05-2009 à 14:58:25
Il y a 1662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.