Bonjour je suis élève de premiere s et a mon grand desespoir il va bientot falloir rendre nos rapport de tpe ! mais voila je bloque et faut dire qu'en début d'année j'ai pas été très très fute fute pour trouver " les perles " de la classe ! Enfin bon le temps presse et je commence sérieusement a m(inquiéter ! De plus la prof nous change constamment le plan ce qui nous aide en rien.
Mon sujet est : La science peut elle produire des vérités définitives ? Pour démontrer cela on a choisi d'étudier le concept de la lumière blanche. On a réalisé deux expériences ( celle du prisme ainsi que la caractérisation des élements par la flemme )
revenons en au plan je ne sais pas par ou commencer car il faut que je parle des théories ondulatoires et corpusculaires des syntheses additives et soustractives de lutilisation des couleurs par les etres vivants a travers la phtosynthese comme exemple végétal et a travers le camélon comme exemple animal. je parle bien entendu des longueurs d'onde je défini le terme de lumiere blache les spectres ect ect ...
Je pense avoir en gros toutes les informations nécéssaires pour répondre a ce sujet ( je pense !! lol ) mais la j y arrive plus je sais pas dans quel ordre organiser mes idées ... Bref si jamais vous pouvez maider ! Merciiiiiiiii !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.