Domenech reste en place. La mentalité "loose" a vaincu.
Forum Sports : Domenech reste en place. La mentalité "loose" a vaincu.
Voilà une nouvelle qui épaissit encore un peu plus le mystère Domenech.
En effet, ce sélectionneur qui choisit des hommes selon les astres, qui coache comme l'ordinateur de pro évolution soccer et qui conçoit les déclarations de défaite comme des demandes en mariage, est donc maintenu.
Aucun respect pour son poste, aucun respect pour ses supporters, aucun respect pour les grands joueurs qu'il laisse à l'écart, aucun respect pour les journalistes qui sont l'oreille des supporters, aucun respect pour d'autres grandes nations de football qu'il traine régulièrement dans la boue.
Moi qui supporte l'Italie, je voulais vraiment voir une équipe de France apaisée et bien gérée, dans le respect d'elle meme, de ses supporters et des autres nations. Je revais d'un affrontement Lippi/Deschamps de haut niveau. Je suis extremement déçu.
L'équipe de France restera donc détestable, arrogante et embourbée dans sa bonne vieille culture de lossers qu'on avait connu avant Jacquet.
Avant Domenech, je n'étais pas particulièrement pour l'équipe de France mais j'avais du respect pour cette belle et grande équipe. A présent je leur souhaite la plus grosse loose à la prochaine coupe du monde. Le football, c'est pas des interets financiers, le sport et les résultats passent avant tout.
C'est minable.
Message édité par Figatelu le 03-07-2008 à 13:44:37
http://www.sport24.com/football/eq [...] te-168879/
Grillé par Figa' ... mais c'est bien connu, on ne change pas un homme qui perd ...
et à la prochaine coupe du monde...il nous annoncera la composition de l'équipe par le biais de quel fournisseur d'accès téléphonique?
SFR comme à la dernière ?
Orange?
Bouygues?
sérieusement et tout en restant poli,je lui souhaite de ne pas se planter...
En attendant,le lyobbing a gagné.
*j'édite car j'ai été vulgaire à son encontre*
Message édité par organic le 03-07-2008 à 13:47:36
Sinon,j'ai lu les articles concernant la réélection de Domenech.
Ils vont mettre en place un système de régulation et de contrôle concernant les choix du sélectionneur à venir.
Cela avait été soulevé quelques jours avant cette date fatidique pour l'avenir de l'EDF.
Cela veut dire en gros : Raymond tu restes mais tu ne peux pas tout faire.
Donc,la Fédé garde son million et demi d'euros et se réserve un droit de décideur et regardant sur les choix.
Il y a comme quelque part un désavoeu total.
Et si Raymond démissionnait suite à cette proposition?Car ne pas avoir les mains libres pour un sélectionneur,c'est le pire des affronts et au vu de son égo.
Ce ne sont pas nous qui le faisons mais les professionnels du football.
Message édité par organic le 03-07-2008 à 14:25:16
Frenchement je comprends pas. Dans n'importe quel pays, un entraineur qui perd est viré. Regardez DonaDoni ... Frenchement, imcomprehension totale ...
Bah c'est complètement con. Escalettes dit aussi qu'il va nommer un directeur de communication afin de redorer l'image de l'équipe auprès des supporters.
J'ai rarement entendu connerie pareille.
Depuis tout à l'heure, j'écoute des réactions d'auditeurs supporters qui disent qu'il faut boycotter l'équipe de France.
La meilleur façon de rendre la confiance aux supporters, c'est de nommer un entraineur qui sait faire son boulot et qui constituerait la meilleure équipe possible.
Une défaite est plus acceptable lorsqu'on a le sentiment qu'on a mis le maximum d'atouts de son coté et qu'on a aucun regret.
Message édité par Figatelu le 03-07-2008 à 14:30:31
Répondre à Figatelu
Mais que veux tu faire ? Le Boycotage ? J'ai entendu que 18 sur 19 ( 1 abstention ) des votants ont voté "Pour"...
Moi je suis vraiment content qu'il reste. Je pense que c'est un bon selectionneur et contrairement à tout ce que vous dites, le meilleur communicant que l'équipe de France ait eu depuis bien des années.
Quand vous dites que Domenech est un homme qui perd, il a été finaliste de la dernière coupe du monde ce que très très peu de sélectionneur ont réussi (36 maximum sur 76 ans).
Ils ont quand même éliminé l'Espagne (nouveau champion d'Europe), le Brésil (champion du monde), le Portugal, et non pas perdu contre l'Italie(Tirs aux buts n'égale pas défaite). Pour quelqu'un qui perd ???????
Par contre le fait de nommer un monsieur communication, c'est n'importe quoi.
Pour finir, ce n'est certainement pas à Domenech de démissionner. La fédé lui a reconduit son contrat avant le championnat d'Europe. Ils avaient déjà fait la même chose avec Roger Lemère mais ils n'ont pas du comprendre. Ils sont un peu sénile c'est gens là.
Et j'espère qu'il continuera à ce fou... de la gueu... des journalistes parce qu'ils le méritent bien.
Il gagne ? En 15 ans dis moi ce qu'il a gagné ?
Pour reprendre un de ses thermes tiens, " c'est bien un esprit de francais, d'etre content quand on perd "...
| Sadomario a écrit : Il gagne ? En 15 ans dis moi ce qu'il a gagné ?
|
En 80 ans de compétition internationnal, combien de sélectionneurs ont gagnés des titres ?
Et tous ceux qui n'ont rien gagné étaient des incapables ?
| Tullium a écrit : En 80 ans de compétition internationnal, combien de sélectionneurs ont gagnés des titres ?
|
Une coupe du monde, 210 pays au départ et un vainqueur. Un championnat d'Europe, une cinquantaine au départ et un vainqueur.
Donc on a 209 sélectionneurs imbéciles, incompétent et 49 2 ans plus tard ????
Message édité par Tullium le 03-07-2008 à 14:57:00
il a "failli "gagner avec une équipe qui était le travail de ses prédécesseurs.
on peut donc dire qu'il n'a pas pris une immense part dans le résultat de 2006.
il aurait mieux fait de reconstruire dès le début .....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
[quotemsg=45421,12,168011]il a "failli "gagner avec une équipe qui était le travail de ses prédécesseurs.
???????
C'est vrai que 2 ans, ca ne laisse pas bcp de temps de faire ca propre équipe. Un entraineur, il lui faut au moins le double. Mais pourquoi on vire des entraineurs après 2 ou 3 mois de championnat en France, c'est idiot, c'est la faute des prédecesseurs.
Et je suis pas sur que Lemère et Santini ont apporté grand chose à l'équipe de France.
Donc si on suit ton raisonnement, merci Jacquet, 10 ans après. Et dans 100 ans, ca sera encore grace à lui ?
| Tullium a écrit : Une coupe du monde, 210 pays au départ et un vainqueur. Un championnat d'Europe, une cinquantaine au départ et un vainqueur.
|
Mais combien de grande nations du football ...
tout à fait d'accord avec tonton.
Pour domenech, je ne peut pas le regarder sans me dire:
-"voila l'homme qui à laissé mexes et trézeguet en italie"
-"voila l'homme qui à fait que la carrière de thuram se termine en belle merde"
-"voila l'homme qui par son sarcasme et sa suffisance à deux balles, déshonore le football français"
-"voila l'homme qui 2 minutes aprés une élimination, demande sa fiancée en mariage"
-"voila l'homme..." etc
Et franchement, un homme pareil, je ne peut le voir a la tête de l'équipe de France qu'avec amertume. Ceci dit, je reste supporter de l'EDF malgrés moi...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Et faut arreter avec l'histoire du mariage. Il aurait pleurer devant le micro, ca aurait été la même chose, l'équipe aurait été autant éliminé.
| ali_lou a écrit : tout à fait d'accord avec tonton.
|
-voila l'homme qui à amené Ribéry, Govou (et c'était pas gagné), Sagnol, Abidal, Makélélé, Gallas, ... en finale de coupe du monde
Oui en finale mais est ce qu'il a gagné !? Tu retiens ca que en 15 ANS il n'a jamais rien gagné ...
| Sadomario a écrit : Oui en finale mais est ce qu'il a gagné !? Tu retiens ca que en 15 ANS il n'a jamais rien gagné ... |
Aimé Jacquet, l'un des meilleurs selectionneur au monde puisque champion du monde c'est qualifié en quart de finale de la coupe du monde 98, parce que un italien à tiré au dessus.
Sur un pénalty, il est passé de sélectionneur catastrophique, incompétent, et tout ce qu'on veut (comme pour vous Domenech) à meilleur sélectionneur du monde.
Un pénalty et il passe d'un extrème à l'autre.
Ca tiens à rien du tout, et vous jugez juste la dessus.
Bilan de Domenech :
Une finale de coupe du monde, et une qualification au championnat d'Europe, T'en connait bcp de sélectionneur qui ont un CV comme ca?
Attends, ce que tu dis sur Jacquet j'suis pas sur que beaucoup partage ton avis sur la question... Ensuite le coup de l'italien qui tir au dessus c'est bete; c'est l'essence meme du foot. Que se serait il passé si Nesta n'avait pas écarté les jambes en final de l'euro 2000 ?
bof... désormais il va etre au pied du mur, va revoir la façon de communiquer, on peut penser qu'il va tirer des lecons de tout cela...
en meme temps j'aurais préféré qu'il sorte, mais pour avoir écouté le discours d'escalette sur LCI, je trouve que son raisonnement qui abouti à le garder tient debout... sauf lorsqu'il demande en gros aux journalistes d'etre derriere... ce n'est pas le role d'un journaliste, meme si ils sont de plus en plus fouille m... que d'aller dans le sens du selectionneur.
mais j'aurais bien aimé voir deschamp à la tete de la selection...
| Sadomario a écrit : Attends, ce que tu dis sur Jacquet j'suis pas sur que beaucoup partage ton avis sur la question... Ensuite le coup de l'italien qui tir au dessus c'est bete; c'est l'essence meme du foot. Que se serait il passé si Nesta n'avait pas écarté les jambes en final de l'euro 2000 ? |
Je suis entièrement d'accord avec toi. Un selectionneur ne voit les joueurs que 3 ou 4 jours avant un match, et la seule chose qu'il peut faire, c'est de la récupération.
Une compétition international, c'est tellement aléatoire : Cech se troue pas sur une action et la République Tchèque se qualifie et aurait peut être fini championne d'Europe.
Comment dire qu'un entraineur est incompétent sur ce genre de compétition ?
Son bilan, c'est une finale de coupe du monde et une qualification pour un championnat d'Europe, bah je suis désolé, mais pour moi, c'est quand même un sacré bon bilan.
Je vous rappelle qu'en 90 et 94, la France ne s'est même qualifié pour les coupes du monde, et pourtant Houillier n'est pas le plus nul.
| Sadomario a écrit : Attends, ce que tu dis sur Jacquet j'suis pas sur que beaucoup partage ton avis sur la question... Ensuite le coup de l'italien qui tir au dessus c'est bete; c'est l'essence meme du foot. Que se serait il passé si Nesta n'avait pas écarté les jambes en final de l'euro 2000 ? |
Ce que veut dire Tullium c'est que le football se joue parfois a pas grand chose, a un détails près la France aurait pu être éliminer en 98 et a un détails près la France aurait pu être championne du monde en 2006.
Mais il y a tout de même une grande différence a ne pas négliger, c'est que l'équipe de Jacquet en 98 avait de l'avenir, alors que l'équipe de Domenech en 2006 était a moitié a la retraite.
| Meskine a écrit : Ce que veut dire Tullium c'est que le football se joue parfois a pas grand chose, a un détails près la France aurait pu être éliminer en 98 et a un détails près la France aurait pu être championne du monde en 2006.
|
Exact, et la relève n'est peut être pas au niveau des anciens. Peut être que l'équipe de France aujourd'hui n'a pas le niveau pour gagner une compétition international. Domenech ou Deschamps, ca sera la même chose si les joueurs ont pas le niveau.
J'aimerais poser une question : concernant Mexès, j'ai toujours entendu que Domenech ne l'avait pas pris parce qu'il était blessé. Dans ce cas, ca me semble logique qu'il soit resté en Italie.
Après amené Mexès et Vieira, tous les 2 blessés, ca fait bcp. Donc à faire un choix entre les 2, je pense qu'il vallait mieux Vieira (surtout que les médecins disaient qu'il pourrait jouer).
je trouve que la releve est prometteuse pour ma part... mais on les a pas tous vu... ils n'étaient pas tous selectionnés...
tu va trouver ça malhonnete mais je suis désolé, je pense que Domenech n'a rien fait de bon. Strictement rien. la finale de 2006, je ne pense pas qu'on la lui doive, d'autant plus que le football procuit par l'EDf n'était pas si fabuleux que ça.
Domenech a part contre accumulé les gaffes, et c'est le symbolle pour moi de la bassesse sportive et de l'incompétance.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : tu va trouver ça malhonnete mais je suis désolé, je pense que Domenech n'a rien fait de bon. Strictement rien. la finale de 2006, je ne pense pas qu'on la lui doive, d'autant plus que le football procuit par l'EDf n'était pas si fabuleux que ça.
|
Excuse moi, mais si on ne lui doit pas la finale de 2006, dans ce cas, on ne lui doit pas non plus l'élimination au premier tour en 2008. Faut être logique. Il peut pas être seul coupable en cas d'élimination et non responsable en cas de bon parcours.
| dustynova a écrit : je trouve que la releve est prometteuse pour ma part... mais on les a pas tous vu... ils n'étaient pas tous selectionnés... |
Si elle est prometteuse, alors peut être n'avait elle pas encore le niveau. Et peut être que les vieux n'avaient plus le niveau. Dans ce cas, le sélectionneur à une responsabilité limitée.
| Citation : Domenech reste "avec une rédéfinition des conditions d'exercice de sa mission et des modalités de gestion de la sélection nationale", a précisé M. Escalettes. |
le pauvre il va devoir être gentil, avoir un esprit professionel et être crédible avec les joueurs, c'est con ça !, obligé de les choisir par avec objectivité c'est encore plus bête ça.
ils n'ont pas mieux trouver qu' "une liberté sous caution",c'est absurde il oblige à faire une remise en question que n'importe quel entraîneur doit penser à faire après une défaite, c'est étonnant, ils sont obligés de le lui rappeler
, le foot devient une partie de rigolade c'est clair que les éliminatoires et la coupe du monde je raterai pas .
mouhahhahaa
(HS)http://www.lemonde.fr/euro-2008/po [...] id=1041870
l'image 2 avec sa déclaration me fait rire aussi !, eh oui y'a pire que Domenech au niveau de la modestie pure !(HS)
Moi tout ça sa me fais encore rire surtout l'unanimité des copains à Raymond, qui celui-ci va sans doute préparer son mariage pendant les éliminatoires !
Le foot en France en tout cas devient un gros bussiness à la con où on en a rien à foutre des médias et de l'opinion publique ! c'est beau ça.
En tout ce qui me plaît c'est qu'il aura beaucoup de pressions venant de l'opinion et des médias, en cas de match perdus il aura au moins un bon coup de pied au cul.
Enfin bon j'espère au moins qu'il saura faire quelque chose pour "2010" car son argument: "objectif 2010" je ne l'oublierai pas
donc moi je lui demande du résultat et c'est seulement s'il gagne la finale que je lui ferai mes excuses sur IDN.
| Citation : -voila l'homme qui à amené Ribéry, Govou (et c'était pas gagné), Sagnol, Abidal, Makélélé, Gallas, ... en finale de coupe du monde |
Sagnol, Abidal, Makélélé et Gallas n'ont pas brillé à cet Euro, et ont déjà joué bien auparavant et c'est pas lui qui les a amenés à maturité.
Ribéry je l'admet ça a été un bon coaching mais n'oublie pas qu'il est allé appelé les anciens (zidane, barthez) parcequ'il a eu aussi des problèmes dans sa liste.
Et dans cette coupe du monde Zidane à été le leadeur et le créateur offensif et le jour où il est parti paf Domenech savait plus quoi vraiment faire, une coupe du monde 2006 sans Zidane sans soutien morale je voudrais bien voir ça !
En plus les piliers défensifs, Thuram, makélélé,... vont partir sans raminiement sérieux et en restant avec les "chouchou" je vois pas comment il va mettre au niveau tous ça.
Message édité par viciouus le 03-07-2008 à 16:14:56
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Ce n'est pas les joueurs qui n'ont pas le niveau, c'est la tactique. On joue un vieux 4-4-2 défensif tout pourri avec deux 6 (ndlr Makélé et Vieira quand il n'est pas bléssé
) tandis que les champions d'Europe par exemple jouent un jeu beaucoup plus offensif, les russes aussi, le Portugal qui est une équipe en avenir.
Tandis que la France c'est obsolète.
L'important dans le foot c'est de mettre plus de buts que son adversaire, on peut en prendre 5, du moment qu'on en met 6. Alors que le selectioneur choisi d'abord de ne pas en prendre avant de, pourquoi pas, marquer un but.
Sinon on ne peut pas dire que les joueurs soient nuls, regarde Ribéry, Anelka, Clichy (qui n'a pas été selectionné), Evra, Benzema...
Je pense par contre que Henry, Abidal et Malouda on fait leur temps...
Enfin voici mon point de vu, je pense aussi que Domenech de par sa tactique n'arrive pas a motiver les joueurs. J'imagine son discours :
"Bon les gars, on bétonne derrière, et Ribéry si tu peux nous faire un exploit avant de faire une passe dé a Benzema vas y. C'est tout ce que je vous demande."
| yugnat a écrit :
|
Faux, excuse moi mais je suis pas d'accord, le foot moderne c'est pas marqué plus de buts que l'adversaire, c'est d'en prendre moins. Et ca, 99.99 % des entraineurs te le diront. C'est plus simple de pas en prendre que d'en marqué.
Et les meilleurs équipes offensives s'appuient sur une grosse défense. (à part le Brésil)
Et si je me souviens bien mais peut etre que je me trompe, la France à jouée aussi en 4-2-3-1 ce qui peut etre un schéma assez offensif et que bcp d'équipes utilisent.
Message édité par Tullium le 03-07-2008 à 16:23:03
c'est sûr, on est d'accord, mais on se diverti plus devant sa tv quand son équipe marque des buts.
Je sais pas mais même pendant les éliminatoires pour l'euro je me faisais vachement chier, et après la Roumanie la descente aux enfer de l'edf était prévisible, et j'ai adorer le match contre les Pays-bas à cause des Pays-bas qui ont eu la peine au moins de me divertir.
Ensuite l'Italie après, l'expulsion et le penalty le match était plié et les bagages des joueurs de l'edf aussi.
| Citation : Et les meilleurs équipes offensives s'appuient sur une grosse défense. (à part le Brésil) |
résultats : 5 fois champion du monde.
les Allemands qui ont été aussi offensif : 3 fois champion du monde finaliste en 2002, demi-finaliste en 2006,finaliste en 2008.
je cherche pas à négliger la défense mais moi je suis certains que le systéme offensif doit retrouver ses lettres de noblesses
Message édité par viciouus le 03-07-2008 à 16:30:42
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| viciouus a écrit : c'est sûr, on est d'accord, mais on se diverti plus devant sa tv quand son équipe marque des buts.
|
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais quel est le plus important ? Bien joué ou gagné en jouant mal ?
Moi je suis nantais, j'ai vu du très beau jeu donc je préfère une équipe qui joue bien et qui fait du spectacle et qui peu perdre, qu'une équipe qui joue mal et qui gagne.
Le problème c'est que le foot professionnel n'est pas un sport, c'est un métier avec l'obligation de résultat, peu importe la mannière.
| viciouus a écrit : les Allemands qui ont été aussi offensif : 3 fois champion du monde finaliste en 2002, demi-finaliste en 2006,finaliste en 2008. je cherche pas à négliger la défense mais moi je suis certains que le systéme offensif doit retrouver ses lettres de noblesses |
Je te rappel que l'équipe de France a gagné la coupe du monde 98 avec une équipe ultra défensive. Et depuis ce temps le schéma a peu évoluer.
Maintenant qu'il ne reste quasiment plus aucun ancien, c'est a Raymond d'exploiter les qualités de la nouvelle génération et déterminer un nouveau style de jeu. Cela va se faire, j'ai confiance. Ne lui mettons pas de battons dans les roues, la tache est bien assez rude.
Message édité par Meskine le 03-07-2008 à 16:46:12
| Citation : Le problème c'est que le foot professionnel n'est pas un sport, c'est un métier avec l'obligation de résultat, peu importe la mannière. |
les joueurs qui jouent dans les clubs et qui ont déjà gagné un doublé cpe du monde, euro, (je fais référence à Henry) on ont plus rien à foutre de la sélection national, à partir de ce moment on vire les joueurs qui joue mal et qui n'ont aucune envie de jouer, c'est le selectionneur qui décide de garder ou non les joueurs c'est pas les joueurs.
on a trop d'équipe type en France, moi je vois pas pourquoi on garde un mec qui n'est pas du top pendant toute une saison, pour une compétition international.
Aprés comme tu l'as dit plus haut c'est un métier tu as raison, il faut du résultat mais pour moi, quand on paie l'isf le résultat c'est pas un but en 3 match et 6 buts encaissés .
ce qui me choque aussi c'est qu'il y'a aucune compassion venant de l'entraîneur aux supporters qui ont payés 100 euros la place pour un match comme France/Romanie, faut pas s'étonner que l'opinion publique se fâche après, surtout quand après il se fout encore plus de nous en demandons en mariage sa compagne en directe.
Répondre à viciouus
| Citation : Je te rappel que l'équipe de France a gagné la coupe du monde 98 avec une équipe ultra défensive. Et depuis ce temps le schéma a peu évoluer. |
98 c'était il y'a 10 ans Meskine,on essaie de continuer sur cette voie mais celà ne marche plus alors que Allemands et Brésilien arrive à ce hisser en bonne place dans les championnats actuellement, en avantageant le système offensif
On s'accroche toujours à cet époque qui est à présent passé, et faut voire une chose, sois le système défensif Français et dépassé sois il est mal utilisé.
Répondre à viciouus
[quotemsg=45454,37,799565]
| Citation : Le problème c'est que le foot professionnel n'est pas un sport, c'est un métier avec l'obligation de résultat, peu importe la mannière. |
les joueurs qui jouent dans les clubs et qui ont déjà gagné un doublé cpe du monde, euro, (je fais référence à Henry) on ont plus rien à foutre de la sélection national, à partir de ce moment on vire les joueurs qui joue mal et qui n'ont aucune envie de jouer, c'est le selectionneur qui décide de garder ou non les joueurs c'est pas les joueurs.
on a trop d'équipe type en France, moi je vois pas pourquoi on garde un mec qui n'est pas du top pendant toute une saison, pour une compétition international.
quotemsg]
Honnetement, est ce qu'il est possible pour un sélectionneur de ne pas prendre Henry????? Qu'en aurait dit la presse et l'opinion publique ?
On critique Domenech parce qu'il a pas pris Trezeguet qui est a toujours été nul (ou presque) en équipe de France, et on l'aurait applaudi parce qu'il n'aurait pas pris Henry, qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, l'un des meilleurs attaquants au monde et qui a qualifié l'équipe de France pour la dernière coupe du monde et le dernier euro ???????
Je suis d'accord qu'il n'est pas bon depuis 1 ou 2 ans en équipe de France, mais il marque (à l'inverse de Trezeguet) alors autant le prendre.
Après faut pas tout confondre, Domenech il a passé tous les matchs à coté du banc, c'est pas lui qui était sur le terrain, c'est les joueurs. Et combien on eu de la compassion pour les supporters ? A part Evra, aucun.
Donc au lieu de tout mettre sur Domenech, commençons par critiquer ceux qui paye l'ISF comme tu dis à commencer par Henry.
| Tullium a écrit : Aimé Jacquet, l'un des meilleurs selectionneur au monde puisque champion du monde c'est qualifié en quart de finale de la coupe du monde 98, parce que un italien à tiré au dessus.
|
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.
Voici le palmarès de Jacquet avant de devenir sélectionneur :
En club (Girondins de Bordeaux) [modifier]
* Champion de France en 1984, 1985, 1987
* Vainqueur de la Coupe de France en 1986 et 1987
* Vainqueur du Trophée des Champions en 1987
* Demi-finaliste de la C1 en 1985
* Demi-finaliste de la C2 en 1987
Si jacquet est un des meilleurs sélectionneurs au monde, c'est parce qu'il a des compétences et il est certainement l'un des meilleurs entraineurs Français avant de prendre l'équipe de France.
Malgré le fait que Domenech soit arrivé en finale, j'ai passé mon temps à rire de son coaching en 2006. Tu pouvais pas regarder un match sans te dire " c'est quoi ce rigolo, heureusement qu'il y a des cadres dans cette équipe"...
Répondre à Figatelu
| Tullium a écrit :
|
Honnetement, est ce qu'il est possible pour un sélectionneur de ne pas prendre Henry????? Qu'en aurait dit la presse et l'opinion publique ?
On critique Domenech parce qu'il a pas pris Trezeguet qui est a toujours été nul (ou presque) en équipe de France, et on l'aurait applaudi parce qu'il n'aurait pas pris Henry, qui est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, l'un des meilleurs attaquants au monde et qui a qualifié l'équipe de France pour la dernière coupe du monde et le dernier euro ???????
Je suis d'accord qu'il n'est pas bon depuis 1 ou 2 ans en équipe de France, mais il marque (à l'inverse de Trezeguet) alors autant le prendre.
Après faut pas tout confondre, Domenech il a passé tous les matchs à coté du banc, c'est pas lui qui était sur le terrain, c'est les joueurs. Et combien on eu de la compassion pour les supporters ? A part Evra, aucun.
Donc au lieu de tout mettre sur Domenech, commençons par critiquer ceux qui paye l'ISF comme tu dis à commencer par Henry.[/quotemsg]
Message édité par Tullium le 03-07-2008 à 17:05:59
| Figatelu a écrit : Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.
|
Relis les commentaires des journalistes et de l'opinion publique avant et pendant la coupe du monde 98, tu verras s'il était pas traité comme un incompétant.
Il a même dit que si la France n'avait pas été en demi finale, il aurait dû quitter la France.
Et je n'ai jamais dit que Jacquet était un mauvais selectionneur, j'ai dit que pour les journalistes et l'opinion publique, il est passé de entraineur lamentable à meilleur entraineur du monde en un tir au but raté par un italien
Message édité par Tullium le 03-07-2008 à 17:24:46
| Figatelu a écrit :
|
Je pense que tu as dû être le seul à rigoler de son coaching.
Et vu que, pour vous, il est seul responsable en cas de défaite, il l'est donc aussi en cas de victoire.
Donc s'il a été en finale, c'est que c'est coaching était bon.
Après les 8ème à la finale, il a mis la même équipe et ils ont battu L'Espagne, le Brésil, le Portugal, et ils n'ont pas perdu contre l'Italie. C'est donc que ça formation et son coaching étaient bon.
Je dis ça sans remettre en doute t'es qualité de selectionneur potentiel.
Et c'est dommage que les cadres ont été nul pendant l'euro. Et vu ton raisonnement, ca n'est donc que de leur faute. Donc Domenech a une responsabilité limitée dans l'élimination de l'équipe de France.
Message édité par Tullium le 03-07-2008 à 17:42:43
désolé..il n'a pas été le seul à en rire...jaune.
et puis,c'est comme tout..il existe des gens pour Domenech et contre Domenech.
Personne ne fera jamais changé d'avis l'un ou l'autre parti.
On pourra donner les pires excuses minables pour ce personnage,le résultat est là.On approuve la médiocrité mais on la désaprouve aussitot.
On laisse Domenech en fonction mais on ne le laisse plus faire tout seul : pourquoi?
Communication de ce type : 0
Ego+boulette+entètement=Ground zéro
Sélection : 0
Viera+Mexès+Trezeguet+Gomis+Giuly+Pirès
Tacticien : 0
Roumanie+Pays-Bas+Italie+matchs de préparation+1 an = recherche de la formation.
Sur ce...nous avons à nouveau un sélectionneur...que l'on reparte de zéro et qu'il prouve qu'il est capable Bon Dieu..c'est tout ce qu'on lui demande...MERDE !!!
Non, la seule différence c'est qu'en 2006 les cadres ont sauvé la baraque, pas cette fois.
Domenech est pour moi essentiel responsable de cet echec de 2008 pour la raison simple que si on avait voulu faire pire, ça aurait pas été facile, en ce qui concerne le coatching.
c'est trés simple, pour résumer, il fout la merde sur le terrain, à l'entrainement, partout quoi...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : Non, la seule différence c'est qu'en 2006 les cadres ont sauvé la baraque, pas cette fois.
|
Ok, donc il est seul responsable quand l'équipe de France perd et il a rien à voir quand elle gagne.
Les cadres sont les seuls responsables quand l'équipe gagne, mais n'ont rien à voir quand elle perd.
???????
un peu réducteur comme résonnement.
Donc autant ne pas mettre de selectionneur, comme ca au moins, ils gagneront tout le temps.
| Tullium a écrit :
|
Sans prétentions, je peux te dire que si Jacquet avait été éliminé en quart contre l'Italie, je n'aurais pas été aussi virulent qu'aujourd'hui. Il faudrait que tu te mette en tete qu'il n'y a pas que le résultat qui compte lorsque on juge un entraineur. Il y a aussi la sélection des meilleurs, la bonne entente à tous les niveaux et le coaching.
Au dela de ses titres en club qui lui ont donné sa légitimité, Jacquet s'est montré exeptionnel aussi bien dans la sélection des meilleurs, la bonne entente à tous les niveaux et le coaching. Meme Guivarch qui a fait un tournoi lamentable n'est pas une erreur de Jacquet, il était meilleur buteur de L1 et de la coupe UEFA avant sa sélection.
Domenech lui, n'a aucune qualité et n'a rien apporté. Je n'ai pas céssé de dire ici avant l'euro que Thuram n'avait pas sa place, j'ai halluciné quand il a sélectionné Gomis, j'ai pas trop bien compris pourquoi Vieira étailt là etc...
Tout cela, je l'ai annoncé avant l'euro et c'est écrit sur ce site. Donc non, je ne suis pas le meilleur analyste de football du monde, mais toutes ses erreurs fatales se sont vues de très loin et je les ai toutes annoncées avant.
Alors si j'ai pu voir ce qui n'allait pas avant sans me tromper, j'ose meme pas imaginer ce qu'en pensent réellement Jacquet et Platini qui soutiennent Domenech pour des raisons qui ne dépendent pas du tout du sport.
Répondre à Figatelu
le pire , c'est que lui même accepte de n'être qu'une marionette dans les mains des autres...
| Tullium a écrit : Aimé Jacquet, l'un des meilleurs selectionneur au monde puisque champion du monde c'est qualifié en quart de finale de la coupe du monde 98, parce que un italien à tiré au dessus.
|
je vais essayer de résumer les posts de quelques uns:
jacquet a été critiqué avant, il est allé au bout et a fait taire ses détracteurs et tout ça avec une équipe qu'il a créé.
avec la mème équipe, lemerre a au moins réussi ce que l'on était en droit d'attendre et avec un coaching intelligent (ou heureux si ça te fait plaisir) a gagné haut la main son challenge.
santini, s'est raté, exit santini.
domenech était mal barré, il a donc décidé de s'appuyer sur l'équipe a jacquet et a failli aller au bout mais son coaching n'a pas eu le niveau de lemerre. mais bon, une finale, ok....
et là, au lieu de profiter de l'aubaine et de repartir de zéro en tablant sur 2010, il perd 2 ans a continuer avec des anciens qui mème s'ils étaient en pleine bourre ne donnaient pas de garanties sur du long terme.
résultat que l'on a vu pour 2008 mais pire encore, qui risque de perdurer vu le temps perdu et qui a en plus eloigné des supporters pourtant enthousiastes depuis 98, a force de couper l'équipe de tous contacts.
je dis çà d'autant plus tristement, qu'a sa nomination, j'espérais autre chose et était assez preneur de son humour grinçant.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
c'est un bon résumé.
Tullium, tu peut trouver ça réducteur mais c'est ainsi, de ce que j'ai vu, je n'ai pas été une seule fois agréablement surpris par le coatching de Domenech. Les joueurs auraient pu encore une fois sauver la baraque en 2008, mais comme c'était les mauvais qui été séléctionnés...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Il y a 1737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.