Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > gros probleme de timidité
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

(je sais qu'il y a plein de topic traitant de ce sujet mais celui là n'a à priori pas était abordé) J'ai 16 ans et mon gros probleme c'est ma timidité.

Je suis assez réservé, je ne suis pas bavard mais depuis quelques temps j'essaie d'être plus sociable, à échanger quelques conversations avec les gens, j'essaie de trouver des choses à dire mais ça ne va jamais plus de 4 phrases.

Defois avec une fille, j'ai tendance à bégayer, à rougir et même (dsl si ça dégoute certain) à suer ... à transpirer légèrement, je trouve qu'il fait super chaud et plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'il fait chaud ... :( :cry: .

Ca m'arrive souvent avec une fille ou devant un grand publique (ex: devant une nouvelle classe d'une 30 aine d'élèves).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Avez-vous des solutions ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ouais, tu transpires d'un coup comme ça, et tu sors une vieille excuse du genre "ah fait chaud là hein ?" en tirant ton col autant que tu le peux ? Je connais ça ^^

Etant énormément réservée au début de mon adolescence, j'ai du me lancer à l'eau pour vaincre ma timidité et ma peur des gens (paranoiaque au possible ...) : je me lançais des petits défis du genre aller demander l'heure à un inconnu dans la rue, dans une fête aller saluer les gens que je connaissais pas seule ...

Je me forçais aussi à aller seule dans des endroits truffés de monde, et là c'est encore dur : prendre le bus et aller au ciné (par exemples) sont des supplices pour moi ...

Il existe des moments où tu seras obligés d'être devant des dizaines de gens : les exposés ! Alors, j'ai trois solutions qui marchent personnellement :

- soit tu présentes ton chef d'oeuvre avec humour, en faisant le tour de la salle et lançant des piques sympas aux copains (à réserver si tu as des élèves et un prof qui connaissent le second degré)
- soit tu te dis que finalement, tout le monde y passe, et personne ne t'écoute, ce qui est vrai, alors tu le présentes et basta
- soit tu concentres ta peur sur autre chose : regarde le prof, tiens quelque chose dans tes mains ...

J'ai toujours un truc dans les mains (stylo, tube de baume à lèvres, composant electronique, vibromasseur ...), je pense à ça quand je me sens mal à l'aise.

Quant aux filles, je ne saurais te dire, jamais rencontré ce problème. Dis-toi qu'elle est sans doute dans le même cas que toi.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci beaucoup de tes conseils Grande folle :jap: ;)

Je suis d'une part soulagé de ne pas être le seul mais c'est vrai que l'impression que tout à coup il fait chaud c'est très genant, surtout que c'est pas très sein ...

Ce qui est très pénible c'est que ça devient de plus en plus maladif, j'ai l'impression .

Répondre à lelex29

Non, je pense pas Lelex que ça soit de plus en plus maladif, mais c'est juste que ça te géne plus, car tu as envie d'être en contact de plus en plus (et surtout avec les filles).

Moi je trouve tes conssil très bons GF, mais fais gaffe quand même Lelex, tu vas finir avec un concombre comme seul ami si tu suis trop GF.

Essaie de faire comme si tu faisais ces trucs pour rire, comme si c'était un rôle, que tu faisais exprès d'être super à l'aise (je parle des exposés, de parler à des filles et tout ça).

Sinon, mon consil à moi, qui va toujours dans le même sens, c'est de t'imaginer dans le peau de quelqu'uin que tu voudrais être (un mec de ta classe qu'a la cote), penser à ce qu'il dirait, à comment il se comporterai...
Mais fais gaffe à pas devenir schyzophrène quand même. Ou à ne pas devenir lui, en quel cas, il faudra le tuer..

------------------------------ "c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à Clemover

Ca devient maladif si t'en fais une maladie.
Pense à autre chose, dis-toi que tout le monde (hé oui!) est timide, qu'il suffit de retirer ce balai coincé entre tes fesses (vulgaire, mais j'avais pas d'autres métaphores sous la main) pour être plus sûr de toi !

Clemover : c'est plutot mes amis qu'ont un concombre dans le cul !

Sinon en parlant de schizophrénie, ça peut marcher, mais plutot dans le sens que tu retires toute responsabilité : ce n'est pas toi qui va parler à la fille, c'est l'autre. Alors tu t'en fous.

Message édité par Grandefolle le 03-09-2007 à 17:45:13
Répondre à Grandefolle

Merci GF, tu as réussi à mettre les mots su ce que je pensais. C'est exactement comme ça que je le ressens, et là, d'avoir ces mots, ça parraît encore plus malsein !!
Mais ça porte ses fruits...

Par contre, pour le concombre, oui ce sont tes amis, mais uniquement parce que tu t'es dellecté de leur en introduire un doucement, avec plaisir et tout le sadisme dont on te sait remplie. Moi j'aimerai bien être ton ami !!! (c'est moi qui paye le concombre allez !)

------------------------------ "c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à Clemover

Ouille mon pauvre ... Non seulement t'aurais mal aux seins (c'est malsain, désolée je voulais faire le jeu de mot ;)) mais t'auras également mal autre part !

[J'arrête le HS, promis]

Répondre à Grandefolle

Quelque chose qui a marché pour moi: apprendre à connaître les élèves de ma classe, puis par leur intermédiaire rencontrer d'autres gens, puis aller vers les gens par moi-même... dans mon cas, ce n'était pas pareil, je n'étais tout de même pas aussi timide que toi, mais ça m'a tout de même un peu aidé. :)

Bon, par contre, côté histoires d'amour, ça ne s'est pas tellement arrangé, j'ai toujours autant de mal à faire le pas... sauf que je me maîtrise bien maintenant, je ne rougis presque plus du tout, et je parle à peu près distinctement. Mais ça, c'est peut-être tout simplement parce qu'avec le temps, je change. J'en sais rien.

Message édité par BahUiToutSimplement le 03-09-2007 à 21:21:38
------------------------------ Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > gros probleme de timidité
Aller à :

Il y a 644 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens