Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help svp, Recherche titre d'un vieux film de science fiction

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour, je suis nouveau ici et j'espere que certains d'entre vous pourront m'aider.
Voila, Beau papa me parle souvent d'un vieux film dont il a oublié le titre (oui il a 75 ans on ne va pas lui en vouloir ^^) mais qui l'avait vraiment marqué quand il était plus jeune (tout est relatif je sais).

Enfin voila ce qu'il a pu m'en dire :

Durant ce film il semblerait que pour 2 hommes (peut être un seul ou plus, je préfère ne pas trop me fier à ce souvenir) le temps s'écoule anormalement, pour eux tout est figé, les gens, les voitures, enfin le monde qui les entoure.
En réalité ils ne sont pas figé, mais simplement puisque le temps s'écoule anormalement, ils ont l'impression que les voitures n'avancent pas alors que en fait dans notre espace temps elles roulent normalement.(oui je sais c'est un peu confu)

Il semblerait que dans le film ces 2 hommes s'appercoivent qu'un accident de voiture va se produire. Probleme ils ne peuvent toucher a rien car avec le décalage de temps qu'il existe, bouger ne serai ce que d'un millimetre une personne reviendrait à lui infliger une accélération fulgurente.

Voila c'est a peu pret tout ce qu'il a été capable de me dire, je n'ai aucune idée de l'année de sortie ou du réalisateur, s'il vous plait et même si vous avez vaguement une idée n'hésitez pas à me répondre. J'aimerai vraiment lui faire plaisir car il n'y a pas un mois ou je n'entend pas "qu'est ce que j'aimerai revoir ce film"

See you
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai vu ce film au début des années 80, c'est français et la voiture accidenté est une 403 ou une 404 noire qui tombe dans un ravin avec deux hommes à bord. L'annomalie temporelle est sur un petit village. La trame de l'histoire est une enquète policière sur l'accident (?).
Bon, voila, j'arrive longtemps après mais j'aimerais bien voir ce film.
P.S C'est peut être un téléfilm mais certainement pas un épisode de série.

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit de "AU DELA DU REEL,le nom de l'épisode: PREMONITION.

Un homme et une femme se retrouvent seuls a bouger normalement sur une base militaire, tous les autres personnages sont figés, et effectivement leur petite fille qui se trouve en garderie sur la base risque de se faire ecraser par un camion qui s'apprète a sortir d'un hangar. Voila, il est possible de le telecharger sur ********, en espérant qu'il s'agit de votre film

jean luc

Bonjour.
Il s'agit du troisième épisode d'une série SF française (1971-1974) appellée " Aux frontières du possible ", le titre de cet épisode est " Terreur au ralenti ".
Tout les épisodes de cette série sont disponibles à l'Institut National de l'Audiovisuel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde