Tom's Guide > Forum > Overclocking > Resolu (quad b3)

Resolu (quad b3)

Forum Overclocking : Resolu (quad b3)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !! je dispose d un Quad 6600(b3) que j ai pu "o/c" a 3,1 :( maxi !! ma configue est la suivante: 2 gigas dominator pc8500 , Ga-p35cDs3r , 900w Seasonic. Les temperatures du cpu ne depassent pas les 50°!! pour les bios :
CPU EIST Function : Enabled

Virtualization Technology : ENABLED

MB Intelligent Tweaker(M.I.T.):

Robust Graphics Booster : AUTO

CPU Clock Ratio : 8

CPU Host Clock Control : ENABLED

CPU Host Frequency (Mhz) : 390Mhz

PCI Express Frequency (Mhz) : 101 Mhz

C.I.A.2 : DISABLED

System Memory Multiplier : 2.5

Memory Frequency (Mhz) : 800 975

High Speed DRAM DLL Settings : OPTION 1

System Voltage Control : AUTO

DDR2 OverVoltage Control : NORMAL

PCI-E OverVoltage Control : NORMAL

FSB OverVoltage Control : NORMAL

MCH OverVoltage Control :NORMAL

CPU Voltage Control : 1.325v

impossible de monter plus haut sans avoir un ecran noir ou bleu :pt1cable: une idee ? :ange:

Message édité par jeje640 le 03-12-2007 à 19:15:43
------------------------------ Kaliherer sur Hwbot
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt...
repasse deja le cpu clock ratio à 9, le system memory multiplier à 1/1, le system voltage control en manuel, DDR2 voltage à +0.2v (ou 2v), FSB overvoltage à +0.1v, monte un peu le vcore & passe ton fsb à 350

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Salut Westyle !! si je passe avec un ratio de 9 la machine ne demarre pas !! :fou:

Répondre à jeje640

si tu passe en ratio 9, n'oubli pas de descendre ton fsb à 350.
sinon, donne plus de jus au Vcore

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Meme en augmentant le vcore et un fsb a 350 coeff:9 Rien !! :fou: Le pc se remet " d origine"!! cela marche q avec un coeff 8 et la memoire a 2.5 voir 3 !! et la je peux passer a 395 de fsb sans toucher au vcore et autre tension . Le pire c est que d origine il chauffe plus que "o/c" a 3.1 !! :heink:

Répondre à jeje640

tu a essayé jusqu'a combien en Vcore?

Répondre à westyle

a 1.4v

Répondre à jeje640

essaye un peu plus dans la mesure du raisonable et sinon, verifie bien que ta ram soit synchro avec le FSB.

Répondre à westyle

"et sinon, verifie bien que ta ram soit synchro avec le FSB." comment fait tu stp pour le calculer ?

Répondre à jeje640

si par exemple ton fsb est à 350, la frequence de tes rams devra tourné à 700MhZ...tu aura cette frequence en baissant le "system memory multiplier" au minimum.

Répondre à westyle

Bonjour Westyle!! pour la ram elle etait a :1155 je l ai donc "syncro" avec le fsb qui est de 385 par 8 (par 9 cela veut rien savoir :fou: ) elle est donc maintenant a: 770 !! petite question: le pc sera plus rapide a 1155 ou a 770 ? y a t il une influence sur les perfs ou la stabilite du pc ?merci

Répondre à jeje640

Je pense qu'au niveau Vcore c'est minimum 1.40v pour du 3.2Ghz
Et personnellement je metterais 1.45v.

Avec 9x360 et RAM synchro (désynchro par la suite)
Ca devrait passer si tu chauffe pas trop.

Je disable aussi EIST et VT

Et surement ajouter du jus au NB et FSB,il faut testé voir

Répondre à francky52

slt...
1.45v ça ne passera pas sous ventirad.

Répondre à westyle

Salut Westyle !! j ai pas tenté a 1v45!! :non: deja qui chauffe pas mal ,j attend d ici peu le waterblock http://www.revioo.com/photos/image-10790.html et les mofsets et autre !! la on pourra tenter a 1v45!! :)

Message édité par jeje640 le 04-12-2007 à 17:23:01
Répondre à jeje640

Si il dépasse pas 50° a 3.1Ghz je ne vois pas pourquoi ca passerais pas
a 3.2Ghz!!!!

Répondre à francky52

Salut!! il les depasse allegrement !! 55° (full) :lol: je suis a 3,1 ,pour gagner 0,1 et prendre 3 ou 5° c est pas la peine !! je patiente et watercooolll!!! :sol:

Répondre à jeje640
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Resolu (quad b3)
Aller à :

Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens