Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Football US...

Dernière réponse : dans Sports

Salut à tous!

Voilà je voulais avoir un petit renseignement et des conseils par rapport à "un choix" que je dois faire...

Cela va faire 11ans que je fais de l'escrime (j'ai 17ans) et aujourd'hui ce sport me lasse à cause de l'impossibilité de faire des compétitions (inscription très cher, déplacements... donc pas les moyens :(  ); par conséquent, je voulais me "renouveler" en pratiquant un nouveau sport... et le Football américain ne me déplairait pas (il y a un club dans ma région)... Hélas, je n'ai quasiment pas pratiqué de sport de ballon, de plus, je ne suis pas sûr que changer de sport à mon âge est quelque chose de judicieux...

Donc voilà, j'ai la "condition physique" que demande ce sport mais passer d'un sport solo à un sport coop, débuter dans le sport de ballon à 17ans... :sweat: 

Qu'en pensez-vous? Rester sur l'escrime où j'ai un bon niveau ou tenter le merveilleux sport de bourrin? :D 

Merci pour votre aide :) 

Autres pages sur : football

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour à toi ,

dans quel club penses-tu aller?

je te conseille de les contacter et d'effectuer un entrainement "light".
Car ce sport demande beaucoup d'abnégation et une condition physique presque irréprochable.

Enfin tout dépend à quel poste tu pourrais évoluer.

En effet,ce sport mélange athlétisme et impact physique.Tu dois te mettre en tete d'avoir de l'explosivité et des courses rapides et courtes.
C'est un sport intense qui te procure des sensations jamais connues auparavant...

Par contre,en général,tu auras des entrainements quasi-militaires...mais tu trouves une cohésion de groupe et surtout...ne sois pas timide et affirme toi dans un collectif à fortes poussées d'hormones...
Ne pas avoir peur des blagues salaces et douteuses des mecs,bref...la virilité dans sa plus simple expression.

Ce sport est un sport individuel dans un sport collectif.
Je m'explique :

la moindre erreur d'une personne se paye "cash"....donc tu dois etre au top à ton poste tout en pensant qu'il n'y aura personne pour récupérer ton erreur (ou rarement...cela peut aller trop vite).

tu dois posséder une bonne mémoire et une réactivité importante.(en effet,il existe des cahiers de jeu et en fonction de l'attaque, la défense ou attaque spéciale,tu dois assimiler parfois jusqu'à 40 techniques différentes..on doit s'adapter en fonction de l'adversaire au dernier moment.)

Bref,adrénaline à chaque instant car on s'arrête tout le temps et on reprend un match sur chaque action.

De plus,les licences sont chères en général(150 euros en moyenne,comprenant la license flag* aussi)) et l'équipement t'est prêté à ta première année.

ton poids taille?

*football américain sans contact,sans équipement.

sympa...

en junior D1 et au vu de ton age...ils peuvent te faire jouer surclassé sénior ou junior.

Transpire bien et prend un peu de flag..tu vas apprendre certaines bases.

Je fais 1m83 pour 85 kg.J'évoluais en Wide receive et Tie End.

tonton,on parle de football us,pas des roulements à bicyclette qui forment les reposoirs des pieds sur un vélo dans un certain club....

me crois-tu capable d'initier au soccer une personne alors que j'ai du mal à comprendre les cabrioles de certains joueurs.

ps : au passage,Toulouse était dans la même panade que le Psg ...

ok je sors.

Organic a dit :

ps : au passage,Toulouse était dans la même panade que le Psg ...

oui mais nous on a au moins trouvé 1 joueur (elmander ) a vendre 12 M d'euros.
çà devrait permettre de recruter quelques bons joueurs libres.

ok tom, j'avoue :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde