Conseils pour nouveaux livres, DVD...
Dernière réponse : dans Loisirs
Bonjour,
j'ai quinze ans, je lis énormement, et j'aimerais que vous me conseilliez sur de nouveaux livres, des nouveau DVD, enfin bref... avez vousdes idées ???
j'ai quinze ans, je lis énormement, et j'aimerais que vous me conseilliez sur de nouveaux livres, des nouveau DVD, enfin bref... avez vousdes idées ???
Autres pages sur : conseils nouveaux livres dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et qu'as-tu déjà lu?
(Ceci dit, on voit ceux qui aiment lire: Pas de faute d'orthographe! Juste un espace et un trait d'union qui manquent, ça fait du bien de voir un peu de bon français!)
Tu as peut-être déjà lu la trilogie de Philip Pullman, "A la croisée des mondes"? Il s'agit d'une excellente trilogie, où se mêlent philosophie, action et poésie dans un livre assez facile d'accès (je l'ai lu entièrement à 10 ans)
Un autre livre que j'ai bien aimé, mais dans un tout autre domaine, c'est "La nuit des temps" de Barjavel. Un récit à portée utopique, où, encore une fois, tu trouveras le panel complet du parfait bouquin. A ceci près qu'il est un rien plus compliqué que la trilogie de Pullman et qu'il a une visée plus politique que philosophique (mais c'est mon point de vue).
Dans un genre totalement différent, et plus dur aussi, c'est "La Grande Nuit" de Adamek. Un livre, plus dans le style "survivant après apocalypse", tu pourras appréhender ta propre endurance aux visions difficiles. Si tu as une lecture imagée, je te préviens tout de suite, tu en sortiras changé, parce qu'il dépeint (trop) bien les aspects égoïstes des hommes quand ils ne sont soumis qu'à eux-mêmes pour leur survie. Cependant, c'est un appel à l'histoire et une épopée ressemblant à l'évolution.
Regarde déjà ces 5 là.
(Ceci dit, on voit ceux qui aiment lire: Pas de faute d'orthographe! Juste un espace et un trait d'union qui manquent, ça fait du bien de voir un peu de bon français!)
Tu as peut-être déjà lu la trilogie de Philip Pullman, "A la croisée des mondes"? Il s'agit d'une excellente trilogie, où se mêlent philosophie, action et poésie dans un livre assez facile d'accès (je l'ai lu entièrement à 10 ans)
Un autre livre que j'ai bien aimé, mais dans un tout autre domaine, c'est "La nuit des temps" de Barjavel. Un récit à portée utopique, où, encore une fois, tu trouveras le panel complet du parfait bouquin. A ceci près qu'il est un rien plus compliqué que la trilogie de Pullman et qu'il a une visée plus politique que philosophique (mais c'est mon point de vue).
Dans un genre totalement différent, et plus dur aussi, c'est "La Grande Nuit" de Adamek. Un livre, plus dans le style "survivant après apocalypse", tu pourras appréhender ta propre endurance aux visions difficiles. Si tu as une lecture imagée, je te préviens tout de suite, tu en sortiras changé, parce qu'il dépeint (trop) bien les aspects égoïstes des hommes quand ils ne sont soumis qu'à eux-mêmes pour leur survie. Cependant, c'est un appel à l'histoire et une épopée ressemblant à l'évolution.
Regarde déjà ces 5 là.
J'ai déjà lu "à la croisée des mondes" et "la nuit des temps" Je vais essayer "La grande nuit". Merci beaucoup pour ton conseille xiiime !
Sinon, berz_07, j'aime les livres fantastiques, en sachent que j'en ai déjà lu pas mal. Je suis ouverte à tout les bons livres à part les livres d'horreur(j'aime pas !)
Voîla !!!!!!!
Sinon, berz_07, j'aime les livres fantastiques, en sachent que j'en ai déjà lu pas mal. Je suis ouverte à tout les bons livres à part les livres d'horreur(j'aime pas !)
Voîla !!!!!!!
Je te conseille " La Guerre des Clans ". Actuellement 9 tomes, je suis tombée fan de cette série dès le début, ce bouquin est génial. Ce qui est surprenant est pourtant que l' auteur est Anglais. Ca parle de clans de chats qui parlent entre eux, cherchent à survivre dans une forêt. Il y a des conflits évidement, mais c' est pas mal ^^.
Voici le résumé : Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique...
salut sindiamVoila quelques livres que je te propose (plutôt de fantasy) :
Les salauds gentilshommes de Scott Lynch : deux tomes parus : Les mensonges de Locke Lamora et Des horizons rouge sang
Locke Lamora est La Ronce de Camorr, une légende parmi les brigands. C'est en fait un escroc et un voleur qui, avec sa bande de fripouilles, se met dans les situations les plus délicates.
J'ai tout de suite accroché aux mésaventures délirante de Locke et sa bande.
La saga de Recluce de L.E. Modesitt : plein de tomes
Un monde de magie où la lutte entre l'Ordre et le Chaos bats son plein. Je n'ai lu que le premier tome racontant les aventures d'un jeune mage, Lerris, mais j'ai adoré
C'est tout pour l'instant mais si un roman me plait, je penserai à t'en parler
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJ'aimerai avoir des conseils pour écrire un livre.
- ForumBesoin d'un conseil pour un nouveau pc
- Forum[RESOLU] Nouveau PC : que me conseillez vous ?
- ForumRésumé par Chapitre du Livre " A l'Ouest Rien de Nouveau "
- ForumQuel livre me conseillerez-vous ?
- ForumChoix du nouveau portable (besoin de conseil)
- SolutionsNouveau DD et le PC redemarre sur CD/DVD
- ForumConseil pour acheter un livre
- ForumConseil achat livre Programmation
- Voir plus