Tom's Guide > Forum > Sports > Pour l'honneur du ballon d'or.

Pour l'honneur du ballon d'or.

Forum Sports : Pour l'honneur du ballon d'or.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C'est vrai. Cette année, il n'y a eu qu'un seul joueur qui a semblé au dessus du lot.
Il a gagné la ligue des champions et le championnat Anglais. On l'appelle Christiano Ronaldo (à ne pas confondre avec Ronaldo le brésilien qui lui, était un vrai génie)

Rares sont les années ou on aura eu si peu de choix pour nommer le meilleur joueur du monde. Ce n'est pas pour cela qu'il faut nommer une petite pleureuse au titre suprème.
Au Brésil, des Christiano Ronaldo, il y en a à la pelle. Il suffit de leur apprendre le respect de l'adversaire et du jeu et ils seront meilleurs que le Portugais.

C'est pourquoi, je pense que cette année faute de candidats sérieux, on devrait donner le ballon d'or à un joueur "pour l'ensemble de son oeuvre". Un joueur qui ne l'a pas mérité cette année mais qui aurait déjà du l'avoir 3 fois.

Je pense a tous ces joueurs extraordinaires à leur poste et toujours en activité comme par exemple :

- Raul
- Del Piero
- Henry
- Messi
- Pirlo
- Thuram
- Buffon
- Casillas

Hé oui ! pourquoi pas un gardien. Quand on voit ce qu'apporte Buffon a son équipe en termes d'efficacité et de moral, sort largement de son role de gardien qu'il exerce avec un talent rare dans l'histoire.
Bathez aussi était dans ce registre là. Ils sont les deux plus grands gardiens de l'histoire car ils ont toujours étés au top niveau dans leur carrière, contrairement à Van Der Sar par exemple.

Sans parler de génies absolus tel Dennis Bergkamp, d'artistes de la défense tel Laurent Blanc ou de révolutionnaires de leur poste comme Roberto Carlos.

Quand je pense que tous ces gens que je cite n'ont jamais eu le ballon d'or et que le misérable Christiano Ronaldo est en passe de l'avoir, ça me donne des crises d'urticaire.

Message édité par Figatelu le 27-06-2008 à 20:13:29
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est drole mais je pensais à un gardien cette année...

Casillas ou Buffon

un meneur,vrai numéro 10 : Archavin (coupe uefa et très bel euro)

Sergio Ramos,un superbe latéral droit (peut-être le meilleur à son poste)

j'en ai marre de voir des attaquants se voir donner un titre personnel...

Répondre à organic

organic a écrit :

c'est drole mais je pensais à un gardien cette année...

Casillas ou Buffon

un meneur,vrai numéro 10 : Archavin (coupe uefa et très bel euro)

Sergio Ramos,un superbe latéral droit (peut-être le meilleur à son poste)

j'en ai marre de voir des attaquants se voir donner un titre personnel...

Bah pour ma part, j'ai rien eu à dire pour Ronaldo, Rivaldo, Figo, Zidane, Ronaldhino etc...

Cette année c'est la seule fois ou l'éventuel vainqueur me donne des haut le coeur.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

anti-C.Ronaldo ?on va bien s'entendre question foot tous les deux :D

j'aime pas du tout la personnalité de ce joueur, mais techniquement on peut lui reprocher peu de chose va falloir se résigner il aura le ballon d'or...

Message édité par viciouus le 27-06-2008 à 20:47:28
------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

non..il n'est pas anti-ronaldo...

il n'aime pas ce joueur...nuance.

Répondre à organic

j'avais pensé à un gardien aussi... mais à Van der sar.
il n'a pas toujours été au top, mais cette saison à été quasi-parfaite. doublé championnat/ligue des champions, plus un superb euro malgrés tout, rappelons que c'était le seul à ne pas baisser les bras face à la Russie...

le Portugais qui porte le même nom que le joueur qui m'a fait le plus vibrer en tant qu'amateur de football (ronaldo) est lui passé à coté de son euro... ça peut peser.

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Ouai enfin VDS à eu ses années Aston Villafulham :d (désolé, je viens de me rendre compte que je m'étais gouru, où il n'était qu'un bon gardien mais sans plus :/.

Entre sa victoie en 95 de la champion's league et la 2008 il a eu "un passage à vide...".

Tu as oublié Maldini Figa :).

Enfin C.Ronaldo à quand même planté but sur but cette saison, par contre il est légèrement insupportable et rate souvent les grands rendez-vous ...

Pour la voir au mieux de sa forme, il faut le voir jouer à l'extérieur contre blackurn pour un match de la 23 journées du championnat anglais, décevant...

Message cité 1 fois
Message édité par darkside07 le 27-06-2008 à 22:31:10
Répondre à darkside07

pour les gardiens, et pour l'ensemble de leur oeuvre j'aurais rajouté van der saar...

sinon buffon.

Répondre à dustynova

je pense que c'est irréaliste que le ballon d'or soit discerné sur l'ensemble d'une oeuvre de toute façon... sur quel periode se baserait-on?
j'ai horreur par contre de ce genre de récompenses individuelles...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Bah un mec comme Maldini à gagner plusieurs fois la C1 et le calcio, et il était le patron de la défense à ces moments là.

Et ce durant une quinzaine d'année.

Avant c'était un jeuno prometteur et maintenant c'est un joker de 40 ans, capable d'aligner encore des matchs de haut niveaus, bon evidemment pas 50 dans la saisons.

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

Tu as oublié Maldini Figa :).

C'est vrai. Maldini aurait aussi du l'avoir de son temps. C'était le plus grand latéral de sa génération.

Quant à Van der Sar, je n'oublierais jamais la saison qu'il a fait à la Juve. Il nous fait perdre le championnat nous élimine de la ligue des champions en commetant bourdes sur bourdes.

Buffon, Barthez et Casillas sont d'un autre niveau.

Répondre à Figatelu

Peut être mais en jugeant la saison qui veint de s'écouler, on peut voir Van der sar ballon d'or... c'est d'ailleurs ce qui me ferait le plus plaisir.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

un seul gardien l'a eu, le grand ,l'immense, l'araignée noire, lev Yashine, qui tenait le ballon d'une main comme un handballeur.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

d'ailleurs le fameux gants aux 4 doigts ne venaient pas de lui?

Répondre à organic

C'est vrai qu'il me semble qu'aucun gardien n'ait remporté le ballon d'or.
Je vois bien Casillas.

Malheureusement comme tu l'as dit figa, devant le peu de prétendants j'ai bien peur que Cristiano Ronaldo soit obligé d'être élu.
Sur le plan du talent Messi aurait mérité mais il a été blessé et va surement payé la mauvaise saison de son club (critère de merde soit dit en passant pour une récompense individuelle).

Je pense qu'un des qualités premières d'un futur ballon d'or devrait être l'humilité. Cristiano Ronaldo ne fait en rien office d'un beau champion !

------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

si, Lev yachine l'a remporté dans les années 60... 62 ou 63 je crois.

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Enfin Messi l'aura, il n'a que 21 ans, il a encore le temps pour l'avoir :d.

Répondre à darkside07

Citation :

Sur le plan du talent Messi aurait mérité mais il a été blessé et va surement payé la mauvaise saison de son club (critère de merde soit dit en passant pour une récompense individuelle).

alors là...rien à dire de plus...c'est tellement vrai.

Répondre à organic

+ 1 aussi :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Sachant que :

a) Zidane n'a pas gagné la ligue des champions en 1998
b) Zidane n'a pas fait une coupe du monde 1998 exeptionnelle mais a marqué en finale et a offert un titre que tout un pays attendait
c) Zidane a eu le ballon d'or 1998.

e) Fernando Torres n'a pas gagné la ligue des champions cette année
f) Fernando Torres n'a pas fait un euro 2008 extraordinaire mais il a marqué en finale et a offert un titre que tout un pays attendait

Il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose avec ça ?
Par pitié ! ne donnez pas le ballon d'or à Christiano la danseuse, c'est infâme...

Répondre à Figatelu

de toutes façons on a bien vu avec drogba ou et'o que ce sont les journalistes et leur nationalité qui sont les plus influents...

Répondre à dustynova

Citation :

a) Zidane n'a pas gagné la ligue des champions en 1998
b) Zidane n'a pas fait une coupe du monde 1998 exeptionnelle mais a marqué en finale et a offert un titre que tout un pays attendait
c) Zidane a eu le ballon d'or 1998.

e) Fernando Torres n'a pas gagné la ligue des champions cette année
f) Fernando Torres n'a pas fait un euro 2008 extraordinaire mais il a marqué en finale et a offert un titre que tout un pays attendait

pronostic intéressant ! on lance les paris ? d'autres paris ouvert: alors qui parie pour le départ de Domenech ? :D

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Tu veux parler de Domenech partout ou quoi ? On reste dans le sujet, merci.

Répondre à _ToM_

Je suis de tout coeur avec toi figa ! ce joueur me donne la gerbe !

Répondre à Polichnifka

je sent bien Van der sar moi...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Citation :

Tu veux parler de Domenech partout ou quoi ? On reste dans le sujet, merci.

si sa te fais zizir ok

Répondre à viciouus

Encore une comme ça et tu sautes.

Répondre à _ToM_

Je suis bien d'accord avec ce qui a était dit plus haut sur la danseuse portugaise

ce joueur bien que bourré de talent gache tout par son style de jeux digne d'une court de récréation

ouin ouin il m'a fait mal monsieur l'arbitre

s'il murit et qu'il arréte son cirque il mérritera largement un ballon d'or

mais bon je pense pas que ça soit le cas avant un sacré moment

Répondre à qwack

Citation :

Encore une comme ça et tu sautes.

oulaaa t'es susceptible ! qu'es ce qu'il y'a de offensant dans ma réponse ?

( si je me fais ban à cause de ça, t'aura fais vraiment fort)

Répondre à viciouus

MP si tu veux en discuter. Ici c'est pas l'endroit :).

Répondre à _ToM_

quand on pense qu'on ne l'a pas donné a certains:

SWF file

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

c'est sur que Canto c'était du lourd, un véritable monstre pour son époque

Répondre à qwack

Aie aie aie la vidéo :love: !

Répondre à _ToM_

du lourd !, ça c'était un footballeur !

Répondre à viciouus

Je n'avais que rarement vu de vidéos de Cantona donc merci tonton. Les buts sont magnifiques :ouch:

Si je peux juste mettre un petit bémol. Sur la moitié des buts y'a quand même des erreurs défensives impressionnantes. Entre laxisme et relance plein-axe !
Après je ne nie évidemment pas qu'il a su les exploiter ! ;)

------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

Arf, il manque le but qui m'a le plus impressionné.

Canto s'avance pour tirer le coup franc. Pendant que le ballon flotte dans les airs, le king se retourne, remonte son col et lève les bras en l'air.

Ce n'est que 2 secondes plus tard que la clameur d'Old Trafford explose en voyant le ballon rentrer.

Répondre à Figatelu

ce que j'adore chez lui c 'est surtout son charisme de "king", rien que por ça il mérite le ballon d'or :D

Répondre à viciouus

Le but n°1 de la vidéo illustre bien son surnom :D

Figa tu peux nous le retrouver celui dont tu parles ?

Répondre à GTAman

GTAman a écrit :

Le but n°1 de la vidéo illustre bien son surnom :D

Figa tu peux nous le retrouver celui dont tu parles ?

J'ai essayé sans succès sur daily. Youtube rame à mort chez moi et je ne me souviens plus de l'adversaire ni de l'année.

Répondre à Figatelu

Merde, c'est con. Faut oser quand même, ça m'intrigue assez !
J'ai cherché aussi mais bon je risquais pas d'avoir plus de réussite que toi :/

Si quelqu'un (tonton ?) s'en souvient, qu'il fasse signe :)

Répondre à GTAman

suivant la première league depuis mon tout jeune age...quand on est fan hein....
je me souviens en effet,de ce geste mais je doute de l'endroit....Old Trafford.

te souviens-tu de la couleur de son maillot?

(on procède par élimination)

Répondre à organic

organic a écrit :

te souviens-tu de la couleur de son maillot?

(on procède par élimination)

Boarf, l'affaire date. Et tu m'as mis le doute. A présent, je me demande meme si c'était pas avec Leeds. Avec le temps, tu ne retiens que l'essentiel. Il n'y avait pas les médias d'aujourd'hui à l'époque et c'est pas évident de s'en souvenir.

Répondre à Figatelu
Tom's Guide > Forum > Sports > Pour l'honneur du ballon d'or.
Aller à :

Il y a 1074 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens