Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > une amitié qui se transforme en amour, que faire?
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous.
Voilà, j'ai rencontré une fille il y a 4 mois, c'est devenu une amie superbe; mais le probléme c'est que je suis tombé amoureux d'elle et je sais pas comment faire pour lui dire. En plus elle passe le concour pour rentrer a l'école d'avocats dans les semaines a venir donc elle révise tous le temps et on se voie trés peu? mais on se téléphone ou on s'envoie des sms assez souvent.Je pense a elle tous le temps, a un point que j'ai faillit me planté en moto.

------------------------------ christophe24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Attend qu'elle passe le concours pour éventuellement pouvoir déclarer ta flamme.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

oui attend qu'elle ait passer son concour parce que là elle est peut être stressée et quand on l'ai en + on peut faire ou dire des choses que l'on regrette. Apres tu lui diras en douceur et en + c'est bien parce que si elle a eu son concour elle sera encore + contente! Mais elle, tu crois qu'elle a des sentiments pour toi?

Répondre à loliee

je sais pas si elle des sentiments pour moi, car elle est tellement prise par ces révisions qu'elle refus toutes les sorti que je lui propose. Meme sa famille n'arrive pas a la faire décroché pour aller mangé chez sa grand mere.Elle a accepté une fois d'allé mangé chez sa grand mere et elle a révisée jusque 2 heures du matin pour rattraper son retard.

Répondre à christophe24

perso je serai toi:

1: j'attendrai qu'elle passe son coucour
2: en attendant je montrerai que je kiffe sur elle, mais sans etre entreprenant. genre tu montre ke tu pense a elle, tu l'encourage, tu passe la voir de temps en temps pour lui changé les idées, tu lui souri, ragard dans les yeux, etc... mais pas de tentative, pas d'aveux inconsidéré, elle ne veut surement pas etre distrete dans son travail...
3: tu esperes qu'elle soit prise
4: quand elle a son resultat tu deviens plus entreprenant ;)

un truc important, montre lui dés maintenant qu'il y a un peu plus que de l'amitié, mais ne la brusque pas =)

Répondre à nihon

Ne lui dit rien malheureux! elle va te refouler c'est certain!

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

je pense pas qu'il lui va dire des mot pour la rendre malheureuse

Répondre à NooGai

laisses toi aller mec...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

j'ai demandé conseil a un ami d'enfance qui est avec un mec depuis 5 ans, et elle ma dit de rien faire car si ça ne marche pas, je vais cassé une forte amitié. Il ne connait pas du tous cette fille.IL m'a dit de faire ça, parce que je passe un concour pour rentrer dans la gendarmerie et que si je le réussi je vais forcément partir de la région.
Pour lui les relations a distance ça n'as jamais rien donner de bon.

Répondre à christophe24

Qu'est-ce qu'il en sait ton pote?

Moi, je dis qu'il faut vivre à fond chaque jour que dieu fait. Ton ami d'enfance n'est qu'un con pour deux raisons:

Premièrement, tu l'aimes. Il faut savoir avancer dans la vie, il faut vivre de joie. Tu vas souffrir encore combien de temps à attendre?

Deuxièmement, ton ami ne connait rien à la gendarmerie. Ce n'est pas obligatoire de quitter la region, lorsque l'on passe le concours. Enfaite, à la fin du concours, chaque élève peut choisir où il veut aller en fonction des besoins. Bien évidement, les premiers de la classe choisissent et les derniers prennent le reste.
A toi de bien travailler afin de pouvoir choisir ta voix.

Oh!!

Répondre à Tybbow

j'en ai marre des personnes de mon entourage a qui je demande conseil.J'ai décidé de ne plus leur en parlé, il n'arrete pas de me dire pour ceux qu'ils l'a connaisse qu'elle n'est pas faite pour moi, car nous sommes pas du meme milieu social! Je leurs est dit que c'est pas parce que c'est une fille de médecin qui veux allé en droit que forcément cette relation est voué a l'échec.

Répondre à christophe24

en plus il me font douté de plus en plus.

Répondre à christophe24

il n'ont pas tout a fait tord, tu va faire quoi comme etude toi?

LE milieu social est tres important et j'ai perdu une copine quand je suis allé a la fac et elle en prepa...

Pour que ca marche il vaut me que ce soit celui dans la classe sociale la plus exigente qui soit fou amoureux

Répondre à nihon

Je travail comme mécanicien pour l'instant, mais je veux rentré dans la gendarmerie. pour moi, le milieu social ne compte pas et pour elle n'ont plus ,c'est elle qui me l'a dit.

Répondre à christophe24

le milieu social compte qu'on le veuille ou non

Mais je pense pas que ce soit une raison pour t'empêcher d'essayer

Répondre à nihon

Faut arrêter. Le milieu social n'a pas forcement une importance à jouer lors d'une relation. Vie ta vie mon pote. Arrête de demander conseil et avance. Demande lui! Au pire, si elle dit non, tu seras qu'il faut que tu cherches ailleurs.

Répondre à Tybbow

Salut a tous. Je lui est téléphoné hier car elle m'a envoyé un sms ou elle a ecris " je n'en peu plus je vais craqué aide moi" . on a parlé au téléphone pendant plus d'une heure et ensuite je suis allé la voir car elle etait en pleure et je pense que c'est plutot bien partis. hier soir, vers minuit elle m'a remerciée d'etre là pour elle avec un petit mot " je t'adore chris"

Répondre à christophe24

soit la pour elle,ne brusque rien..Regarde tu a laissé les choses se faire t'a simplement étais la quand elle en avait besoin sa évolue dans le bon sens!Donc continu sdans cette lancé laisse les choses évoluer,et qui sait tu ne partira peut être pas de l'appart un de ces soirs ;)

Répondre à juliendelille

juliendelille a écrit :

soit la pour elle,ne brusque rien..Regarde tu a laissé les choses se faire t'a simplement étais la quand elle en avait besoin sa évolue dans le bon sens!Donc continu sdans cette lancé laisse les choses évoluer,et qui sait tu ne partira peut être pas de l'appart un de ces soirs ;)

Tu ne peux JAMAIS être sûr que ça évolue dans le bon sens, comme tu dis, avec les femmes. Un jour c'est blanc et le lendemain c'est noir! tu es là à espérer comme un con , tu sais que tu ne seras pas un gros boulet si quelque chose se passe entre vous mais non; il faut qu'elle t'envoie chier!

Un bon conseil, comme toujours, laisse tomber! ce sera bien mieux pour toi. Tu te fais des illusions et elle te donne de faux espoirs; donc résultat des courses tu vas être malheureux...

Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Citation :

Salut a tous. Je lui est téléphoné hier car elle m'a envoyé un sms ou elle a ecris " je n'en peu plus je vais craqué aide moi" . on a parlé au téléphone pendant plus d'une heure et ensuite je suis allé la voir car elle etait en pleure et je pense que c'est plutot bien partis. hier soir, vers minuit elle m'a remerciée d'etre là pour elle avec un petit mot " je t'adore chris"

Le 'Je t'adore' n'a pas grande importance. Je discute avec une copine sur MSN qui me le fait à chaque fois que l'on se quitte et ce n'est pas pour ça que je sors avec elle. Bref, dire à quelqu'un 'je t'adore' n'a aucune importance.

La seule chose dont tu sais, c'est qu'elle t'apprécie. Beaucoup, passionnément, à la folie? Je ne sais pas.

Alors, joue ta carte et tente ta chance.

Répondre à Tybbow

voila , le probleme est régle. Elle refusé de sortir pour qu'on aille boire un ver, et meme de me voir donc je lui est téléphoné pour lui dire que j'avais une chose importante a lui dire. Elle n'a

Répondre à christophe24

voila , le probleme est régle. Elle refusé de sortir pour qu'on aille boire un ver, et meme de me voir donc je lui est téléphoné pour lui dire que j'avais une chose importante a lui dire. Elle n'a voulut et m'a demande de lui dire au téléphone ou par sms ce que j'ai fais aprés 3 heures de torture mentale donc jelui ai dit que j'avais des sentiments pour elle malgré que l'on ne se connais pas beaucoupet sa réponse a été clair et nette :" Ah bon ben écoute je n'avais pas remarqué! Mais tu c'est on ne se connais pas beaucoup, tu ne peu pas vraimant jugé! Ta pas vu encore mon sal caractére! Moi aussi je t'aime beaucoup mais c'est de l'amitié rien de plus. Jespére que que ca ne gachera pas nos relations mais je préfére ne pas laisser de malentendu entre nous et etre avec toi dés le départ! T es un mec bien et tora pas 2 mal a trouver quelq'un ,tu le merite sincérement" donc voila je sais que sa ne se fera jamais mais aprés avoir cogité toute la nuit je ne sais plus en suis , je suis malheureux et malgré ça j'ai toujours envie d'etre avec elle, je pense qu'a elle; Ma soeur me conseille de ne pas garder contact avec fanny car pour ma soeur elle m'a utilisé et c'est foutu de ma gueule! Je ne sais pas quoi faire?

Répondre à christophe24

écoute ta soeur, tu as été : "trop bon, trop con". Parfois faut être un peu salaud avec ces demoiselles. Et son excuse est une des excuses les plus pourris que je connaisse. Alors t'occupe pas d'elle, elle ne le mérite pas. Pour preuve cette façon de te rembarré alors que tu lui déclare tes sentiment. Dans le genre je casse notre amitié sous prétexte de la conservé... y a pas mieux..
enfin voilà, cherche toi une autre juliette...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

pauvre de toi :'(... eh oui c'est dur les râteaux :s

Répondre à daniel1304

Christophe j'arrive trop tard mais ce qui est certain c'esqt que quand t'es ami/ami ca va rarement plus loin, et de manière allez plus loin c'est une grosse erreur a mon avis! Car souvent ca va dans le mur et si au début c'été pas pour une relation amoureuse c'est difficile de tendre de l'amitié vers l'amour car c'est bien différent ...
mais bon c'est la vie, et des femmes y'en a plein d'autre!

Bonne journée, @ ++

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

merci cadordu33, on en a reparlé aujourd'hui,car fanny a été suppere géné et elle est encore.Fanny ma avoué qu'au début de notre rencontre, quand on ne se connaissait pas, elle n'aurait pas dit non, c'est son concour qui a fait que elle n'a pas franchi le pas car elle savait que elle n'aurait pas réussi a se concentrer sur ses révisions, pour passer un max de temps avec moi j'ai rien vu pourtant je veux aussi. A l'heure actuel on a décidé de rester amis et si nos sentiments évoluent, fanny et moi allons etre honnete l'un envers l'autre
" ARRIVERA SE QUI DOIT ARRIVER". Mais pour l'instant je prend mais distance pour ne pas gacher se qui peu etre sauvé , une amitié c'est quand meme mieux que rien du tous!

Répondre à christophe24

tu voie, les choses s'arrangent :D

------------------------------ pour rugir de plaisir...
Répondre à angelo27

christophe je t'assure qu'une grande amitié qui va durer des années vaut mieux qu'une histoire d'amour qui va durée quelque mois, voir quelques années, et qui ensuite finira dans le mur et vous vous parlerais plus ( je l'ai vécu)
C'est pour cela que je déconseille ... Enfin c'est mon avis car au départ ya pas attirance amoureuse ba voila quoi ...

C'est une bonne décision, bonne soirée, @++

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Salut a tous.
J'ai un probleme je suis tombé amoureux de ma meilleur amie qui sort avec mon meilleur ami.
Et tout les 2 on l'a fait.
Que faire?

Répondre à Oliv_55

Vous pouvez pas faire des histoire moins compliqué ? -_-'

Tu as couché avec ta meilleure amie qui sorte déjà avec ton meilleur ami?

Un conseil : Fais attention...
Choisis bien ce que tu vas faire/dire...

(T'aurais pu recréer un topic)

Message édité par xxxFireBirdxxx le 06-11-2008 à 07:23:09
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFireBirdxxx

Oliv_55 a écrit :

Salut a tous.
J'ai un probleme je suis tombé amoureux de ma meilleur amie qui sort avec mon meilleur ami.
Et tout les 2 on l'a fait.
Que faire?

J'aimerai pas t'avoir comme "meilleur ami" perso. D'ailleurs on se demande si ces mots ont une signification pour toi. Parmi toutes les filles célibataires qui n'attendent que de se faire piner, il a fallu que tu jètes ton dévolu sur la copine de ton "meilleur pote"; copine qui est soi dit en passant une belle chie*****.

Félicitations!

Répondre à chikome

Euuu ouai mais bon l'amitié que j'avai pour elle s'est transformé en amour.
Quand t'es dans une situation comme ca c'est quasi impossible de reflechir quand le moment fatidique arrive.
Soit dit en passant, je lui est deja dit non une fois mais la deuxieme fois j'ai pas pu resister.
Attention je suis pas non plus en train de rejeter la faute sur elle, on est fautifs aussi bien l un que l autre.

Répondre à oliv_55_89

Ouais en attendant j'espère que ton "meilleur ami" n'a pas d'ennemis car avec des "amis" comme vous, il est déjà bien servi selon moi.

Répondre à chikome
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > une amitié qui se transforme en amour, que faire?
Aller à :

Il y a 2016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens