Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme stabilite E4300

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous,

Je me suis recemment penché sur l'overclocking de mon E4300 ( reste de config dans mon profil)
j'ai suivi les conseils que j'ai trouver dans les divers dossier tres complet du net.

lorsqu'il est @2.4 Ghz il est tout a fait stable dans l'ensemble des applications.

Le probleme survient quand je le passe a 3ghz. j'ai un probleme uniquement dans un jeu. jai fait 9h d'orthos sans la moindre erreur. j'ai fait plusieur 3dmark05 sans aucun probleme .

le jeu en question est company of heroes . lorsque je demarre une partie une fois la partie lancée voir 1 ou 2 min apres (ca depend) jai un BSOD ( ecran bleu windows) et l'ordi redemarre.
On m'avait dit qu'il ny avait pas besoin de volté pr le 3Ghz avec un E4300 .De plus je ne comprend pas pourquoi orthos ne la pas fait planter. Des suppositions ?

ps : coretemp0.95 m'avait indiquer 68 degre MAX sous orthos pendant les 9h donc je pense pas que sa vienne de mes temperature .

Merci d'avance j'ai besoin de vous

Autres pages sur : probleme stabilite e4300

Lassé par la pub ? Créez un compte

sous E4300 ... il faut souvent depasser 1.35V (Vcore stock) pour tenir 3Ghz :/  seul peu de CPU tienne cette frequence au Vcore d'origine ! tente de l'augmenter legerement ;)  ensuite, verifie que ta RAM est stable ... les BSOD ca viens souvent d'la RAM quand meme ! fixe bien les timmings @ 4-4-4-12 de celle-ci et sa tension @ 2V :D  vu que t'as une P5N-E SLI, t'as beaucoup de Vdroop, donc c'est encore plus normale de pousser la tension du CPU legerement :D  :D  d'ou le fait que je viens de faire un Pencil Mod sur la mienne ce qui me permet d'avoir un Vcore beaucoup plus stable :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde