Tom's Guide > Forum > Sports > Ciao Donadoni. Le retour de maestro Lippi

Ciao Donadoni. Le retour de maestro Lippi

Forum Sports : Ciao Donadoni. Le retour de maestro Lippi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Roberto Donadoni vient d'être limogé de son poste de sélectionneur de l'Italie. Malgré s'être extirpé du groupe de la mort et après une élimination aux tirs aux buts en quart de finale de l'euro.
Il y avait dans son contrat une clause qui prévoyait que son objectif était d'arriver au minimum en demi-finale. Il n'a pas réussi de peu.

Et pourtant, il n'aura pas totalement démérité (comparé à certains). Son coaching à l'euro a été assez convenable, et en particulier ses réglages en défense après la défaite des Pays Bas se sont avérés payants.

L'organisation et l'ambiance étaient saines. La meilleure preuve est la présence de Cannavaro blessé qui a quand même tenu a participer à l'euro en tant que "mascotte". On imagine mal le ballon d'or 2006 rester dans une équipe gangrénée par une mauvaise ambiance et une mauvaise entente entre joueurs. Et le soir de la défaite, tous les joueurs ont défendu leur sélectionneur comme un seul homme. (contrairement à certains).

Si les attaquants ne s'étaient pas révélés aussi pitoyables par rapport à leur niveau réel, la squadra aurait pu aller loin. Quant à Donadoni, je lui reprocherais juste la titularisation de Cassano au lieu de Del Piero contre l'Espagne pour le coaching et d'avoir sélectionné une équipe assez vieillissante. Mais paradoxalement, ce sont les vieux qui se sont montré les plus valeureux.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. C'est donc un pur exemple d'échec collectif et non pas la responsabilité d'un seul homme (contrairement à d'autres sélections).

Sauf qu'en Italie, seul le résultat compte. Donadoni s'est fait sortir prématurément, il doit partir. D'autres sélectionneurs au mode de gestion bien plus lamentable et au coaching carrément inexistant sont encore là. Ils devraient en prendre de la graine en tirant la conséquence de leur échec.

http://afp.google.com/article/ALeq [...] WrszYt-5Zw

Message édité par Figatelu le 26-06-2008 à 18:34:04
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nous aussi...on a eut notre mascotte... =>Viera

en fait,concernant sa clause,il n'y avait pas d'obligation d'une demi-finale...
il y avait possibilité de clore son contrat si la Squadra Azzura n'atteignait pas celle-ci.Et la nuance est là...
pas de prime de licenciement...contrairement à un autre...
son contrat courrait jusqu'en 2010 mais la fédé à préféré le contraire grâce à cette clause.

On parle de Lippi pour le remplacer...

Répondre à organic

organic a écrit :

il y avait possibilité de clore son contrat si la Squadra Azzura n'atteignait pas celle-ci.Et la nuance est là...
pas de prime de licenciement...contrairement à un autre...

Oui c'est exact. Mais je ne pense pas que (pour d'autres) la prime de licenciement soit un problème.

Et je viens d'apprendre à l'instant que Marcello Lippi vient d'etre nommé à la tete de la squadra.

Lippi c'est un peu la meme chose qu'Aimé Jacquet.
Une flopée de titres en club font de ces deux hommes des sélectionneurs en béton armé avant meme leur victoire en coupe du monde.

On exige les meilleurs joueurs en équipe nationale, alors pourquoi pas les meilleurs entraineurs.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Lippi c'est la classe...
un vrai sélectionneur respecté et respectueux...
un charisme énorme...

Lippi c'est la classe...

je rêve d'un type comme lui à la tête de l'Equipe de France.

Il ne peut pas venir faire une pige et montrer comment on gère un groupe?

Répondre à organic

organic a écrit :

Lippi c'est la classe...
un vrai sélectionneur respecté et respectueux...
un charisme énorme...

Lippi c'est la classe...

je rêve d'un type comme lui à la tête de l'Equipe de France.

Il ne peut pas venir faire une pige et montrer comment on gère un groupe?

Non mais Organic, Didier Deschamps est le fils de Lippi. Et franchement, si Deschamps est nommé, ce serait vraiment trop trop classe !

Le maitre en Italie et son élève en France, c'est la certitude d'avoir deux équipes au top de leurs possibilités.
Et aussi le retour au respect avec une rivalité positive entre France et Italie, basée enfin sur le jeu et non pas sur les déclarations d'un plouc.

http://images.usatoday.com/sports/_photos/2006/07/09/lippi.jpg

http://www.rmc.fr/images/article/UajeDT7kiUQDYQrreBjVmQ9n8Wd8sBDjQuicklook.jpg

Message édité par Figatelu le 26-06-2008 à 18:43:52
Répondre à Figatelu

arrête de dire ce que je pense...!!!!

on va croire que l'on est pro-demission-Domenech...(on est haineux,ragaux et tout le toutim..)

Maintenant,j'ai peur pour le 3 juillet...(1.5 millions d'euros...cela porte à reflexion)

au moins,les Italiens ont pris leurs décisions et assumés eux...

au passage,concernant Donadoni,j'ai trouvé qu'il avait effectué un travail intéressant malgré l'effectif en place.
mais lui n'a pas donné d'excuses bidons...il est parti en "prince"...si l'on puis dire.

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 26-06-2008 à 18:44:16
Répondre à organic

organic a écrit :

au passage,concernant Donadoni,j'ai trouvé qu'il avait effectué un travail intéressant malgré l'effectif en place.
mais lui n'a pas donné d'excuses bidons...il est parti en "prince"...si l'on puis dire.

Disons qu'il s'est fait jeter mais qu'il est parti la tete haute. Aussi bien sur le terrain que devant la presse...

Répondre à Figatelu

il était peut-être déjà marié?

Message édité par organic le 26-06-2008 à 19:19:15
Répondre à organic

Orga, es-tu sur que pour Donadoni il n'y a pas de prime de licenciment?
il m'avait semblé entendre le contraire...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

il y en a une mais pas aussi importante que Domenech...car cette fameuse clause libère la fédération italienne...et l'entraineur...

de notre coté,si notre fédé annonce le limogeage de Raymond....c'est 1.5millions de prime de licenciement car son contrat court jusqu'en 2010...

Répondre à organic

En effet, ça peut les retenirs...

Donadoni aujourd'hui affirme que l'élimination de l'Euro n'est qu'un pretexte et que des contacts avec Lippi sont établis depuis deux ans...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Ouais bon 1.5 millions d'euros pour se debarrasser d'un fossoyeur a long terme, c'est pas cher payé. j'aurais cru que c'était plus cher.

Sachant qu'il y a une élection du nouveau président de la FFF en fin d'année, on peut penser aussi que le président actuel ne veut pas se séparer du coach qu'il a nommé. Ce serait en quelque sorte, admettre qu'il s'est trompé et c'est pas bon pour sa réélection.

Si c'est le cas, il semble que les interets particuliers passent avant le caractère sportif. Ce serait affligeant...

Répondre à Figatelu

oui mais le budget de la fédé n'est pas aussi mirobolante que cela...

il faut aussi ajouter que ce premier est calculé en fonction des tableaux des sponsors,des retombées financières dues aux résultats...

je vous laisse deviner la suite....

Répondre à organic

en même temps si il ne se sépare pas de Domenech, j'éspère qu'il pourra dire adieux à sa réélection...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Lippi c'est la classe !
J'avais entendu son nom circuler du côté de Lyon l'année dernière.
Malheureusement il a circulé vachement vite...

------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

comme tous les ans à Lyon...

et vous vous retrouvez avec un coach "défensif",sans attrait ni saveur.

on va s'ennuyer un peu du coté de l'Ol cette année...

Répondre à organic

J'ai bien peur !

On verra ce qu'il en adviendra mais c'est pas les transferts actuels (dans le sens des départs comme des arrivées) qui nous fait mentir. Mais là n'est pas la question.

------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

Ouai c'est vrai mais bon je pense que Claude Puel fera du bon travail.

Et en parlant de Lippi, c'est vrai que c'est la classe en France ce qui serait la classe c'est que se soit Arsene Wenger, ce mec est geant !

Répondre à nicolelyonnais
Tom's Guide > Forum > Sports > Ciao Donadoni. Le retour de maestro Lippi
Aller à :

Il y a 487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens