Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > 60ème festival de Cannes

60ème festival de Cannes

Forum Cinéma / Télé : 60ème festival de Cannes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quel film selon vous va gagner la palme

18,4 %
      7 votes
Boulevard de la nuit de Tarantino

5,3 %
      2 votes
Les Chansons d'amour de Christophe Honoré

13,2 %
      5 votes
My Blueberry nights de Wong Kar Wai

10,5 %
      4 votes
No country for old men des frères Coen

28,9 %
      11 votes
Zodiac de david Fincher

7,9 %
      3 votes
Paranoid Park de Gus Van Sant

2,6 %
      1 vote
Promets moi de Kusturica

2,6 %
      1 vote
Souffle de Kim Ki-duk

10,5 %
      4 votes
Ou un autre film......

Total : 39 votes (1 vote blanc)
Sondage à 9 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Voila le Festival commencé depuis mercredi, et déja de très bon film présentés....
Voila la liste des films en compétition:
# 4 MOIS, 3 SEMAINES ET 2 JOURS réalisé par Cristian MUNGIU
# ALEXANDRA réalisé par Alexander SOKUROV
# DE L'AUTRE COTÉ réalisé par Fatih AKIN
# BOULEVARD DE LA MORT - UN FILM GRINDHOUSE réalisé par Quentin TARANTINO
# IMPORT EXPORT réalisé par Ulrich SEIDL
# LE BANNISSEMENT réalisé par Andreï ZVIAGUINTSEV
# LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON réalisé par Julian SCHNABEL
# LES CHANSONS D'AMOUR réalisé par Christophe HONORÉ
# LA FORÊT DE MOGARI réalisé par Naomi KAWASE
# MY BLUEBERRY NIGHTS réalisé par WONG Kar Wai
# NO COUNTRY FOR OLD MEN réalisé par Joel COEN et Ethan COEN
# PARANOID PARK réalisé par Gus VAN SANT
# PERSEPOLIS réalisé par Marjane SATRAPI et Vincent PARONNAUD
# PROMETS-MOI réalisé par Emir KUSTURICA
# SECRET SUNSHINE réalisé par LEE Chang-dong
# SOUFFLE réalisé par KIM Ki-duk
# LUMIÈRE SILENCIEUSE réalisé par Carlos REYGADAS
# TEHILIM réalisé par Raphaël NADJARI
# L'HOMME DE LONDRES réalisé par Béla TARR
# UNE VIEILLE MAÎTRESSE réalisé par Catherine BREILLAT
# LA NUIT NOUS APPARTIENT réalisé par James GRAY
# ZODIAC réalisé par David FINCHER

Cette liste est très écléctique, on retrouve des habitués de cannes (Kusturica, Van sant, Tarantino), Un cinéma asiatique très bien représenté,des jeunses cinéastes......
Bref, tout ceci pour vous demander quels sont vos attentes par rapport à ce festival, qui placez vous en favori, quel film est votre petit chouchou...
Pour ma part j'aime beaucoup le film de David Fincher, Zodiac....

Message édité par ledzepfan42 le 20-05-2007 à 09:42:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le favoris pour l'instant à l'air d'être les Chansons d'amour... en tout cas je pense que l'on ne peut rien dire, cannes recèlent telement de surprise...

Répondre à ledzepfan42

Mais c'est à croire que mon topic sent le gaz..... venez, n'ayez pas peur!

Répondre à ledzepfan42

C'est assez dur de ce faire une idee sur ces films, vus que la plupart ne passe qu'a Canne ou dans des petites salles de cinemas, loin des grosses productions Hollywoodiennes

------------------------------ Vos coups de coeur electro
Répondre à BubU59

C'est vrai c'est vrai, masi il y en a deux trois qui sont sortis... Et puis vous avez bien tous vos réalisateurs ou acteurs fétiches qui sont dans la liste.... Sinon pour les favoris qu'est ce qui est dans le vent aujourd'hui, je n'ai pas suivi....

Répondre à ledzepfan42

ZODIAC réalisé par David FINCHER, passe au cinema celui-ci et il me tente bien, j'irais certainement le voir la semaine prochaine.
Mais je suis pas tres branché cinema moi, enfin bon. De pus j'ai toujours consideré le festival de Cannes comme une immense promo pour les acteurs. Quand on parle de ça dans les magazines, ils consacrent les 3/4 aux potins de untel et juste une ligne de son film.

J'attends les resultats avec impatience

Répondre à BubU59

Va le voir il est excelent... Il estr long, mais il est très prenant comme film.
c'est le réalisateur de Seven et de Fight Club...

Répondre à ledzepfan42

Ouais je le savais. Etant donné que Seven et Fight Club sont d'excellent film on ne peut pas etre deçu

Répondre à BubU59

Il est très différent de Seven et fight club, mais il est vraiment passionant...

Répondre à ledzepfan42

Moi j'ai voté pour celui des frères Cohen,j'adore ce qu'ils font! :)

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Moi aussi, j'aime bien the barber, tu l'as vu.... Je trouve ce film magnifique ésthétiquement....

Répondre à ledzepfan42

Oui,les images en noir et balnc étaient magnifiques!

J'adore O'Brother aussi!! :)

Répondre à cloud56

oui oui.. moi je connais surtout the barber (et scarlett johanson dedans.. raaa).. Et ladykillers c'était eux aussi, non?

Répondre à ledzepfan42

Exact,c'est un de leurs derniers films!Mais il est moins intéressant!
Bref,c'est difficile de se faire une opinion comme ça,les 3/4 des films n'ont pas été vus...

Répondre à cloud56

Surtout que c'est un remake ladykillers je croit...
Mais là le dernier à l'air vraiment bien... je vais sauté dessus quand il va sortir...

Répondre à ledzepfan42
- 0 +

Le meilleur film des frères Coen restant Fargo (suivi par The Big Lebowski)

Et pour info, oui, Ladykillers est un remake (quoiqu' assez lointain) d'un film de 1955 avec [Sir] Alec Guiness

Message édité par cs59 le 20-05-2007 à 23:54:02
Répondre à cs59

quelqu'un connait le titre de la musique du debut du clip? l'auteur est John Williams je crois
http://www.60ans-cinema-cannes.fr/ [...] rs_fr.html

Répondre à churros@IDN

Je suis étonné de voir que personne n'as voté pour les chansons d'amour... il avait l'air d'être parmis les grand favoris.... Personelement j'ai l'impression que c'est un machin à l'eau de rose assez gnangnan....

Répondre à ledzepfan42

Moi,les films primés,je fais rarement attention.Je trouve que ca veut pas dire grand chose pour le grand public!
C'est comme les films en prime-time à la TV,les films d'Arte ils sont toujours excellents :heink:

Répondre à cloud56

Bien sur.. mais la dernière fois, je trouve que les prix était très bien... Ken loach notament...

Répondre à ledzepfan42

tarentino ca a l'air pas mal ;)

Répondre à inadenfer
- 0 +

cloud56 a écrit :

Moi,les films primés,je fais rarement attention.Je trouve que ca veut pas dire grand chose pour le grand public!
C'est comme les films en prime-time à la TV,les films d'Arte ils sont toujours excellents :heink:

Note quand meme que beaucoup de films qui passent sur arte sont souvent soit des films primés, soit des films de réalisateurs primés, nottamment a Cannes (voir récemment le cycle Stephen Frears)

Répondre à cs59

Tu n'a pas un lien avec les bandes-annonces ledzepfan42 ?

------------------------------ BOINC, ou les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs :D
http://rom185geek.free.fr/credits/credits.htm
Répondre à rom_185

je vais essayer de trouver tout ça....

Répondre à ledzepfan42
- 0 +

Moi, perso, Fincher, Van Sant, les Coen, Kusturica, les 4 ca me ferait plaisir qu'ils ramassent qq chose

Répondre à cs59

Moi aussi mais en même temps, van sant Les frères Coen et Kusturica sont des habitués de cannes, et il serait dommage qe se soit toujours les mêmes qui reviennent pour les palmes...

Répondre à ledzepfan42
- 0 +

Oh, mais pas forcément pour les palmes !

Répondre à cs59

je vient de voir "les chansons d'amour" et c'est tres tres bien... je ne pense pas qu'il aura la palme, mais j'ai vraiment trouvé ca tres bien vu...

------------------------------ on encu*e pas les poules sans casser des oeufs...
Répondre à dtcmaster

Ah bon... ce n'est pas trop gnan gnan??? Et tu l'as vu où?

Répondre à ledzepfan42

ledzepfan42 a écrit :

Ah bon... ce n'est pas trop gnan gnan??? Et tu l'as vu où?

DTC??? :whistle:

P.S:j'ai été au cinéma,j'ai même pas été voir Paranoid Park,il me disait rien,j'ai été voir Shinobi.Pas mal par ailleurs.VOus vous en foutz de ma vie,normal :D

Répondre à cloud56

Non non, on est là pour pareler ciné après tout.. C'est vrai que cette histoire de potache qui vons skater me dit pas grand chose à moi non plus... Et alors, Shinobi?

Répondre à ledzepfan42

Pas trop mal,pas mal de boulversements,fin originale.Mais c'est un peu genre roméo et juliette.Mais les combats sont bien faits.Ca va quoi!

Répondre à cloud56

ça se laisse regarder, quoi. Moi il y en a un qui me tante bien c'est le scaphandre et le papillon, il a l'air intéressant...

Répondre à ledzepfan42

Il parait qu'effectivement il est très bon.Je verrai bien,je pense que j'irais faire un tour le voir!

Répondre à cloud56

C'est un sujet dur quand même...

Répondre à ledzepfan42

le dernier Wong Kar Wai et le dernier Trantino sont moyens donc je dirais aucun des ces 2 là !

après Zodiac je sais pas, il est pas extraordianire...

peut être voir du côté "peu connu"

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

Moui.. perspolis peut être.. ce film à l'air très intéressant....

Répondre à ledzepfan42

Voici le top 10 de Cannes d'hier: (dsl pour le retard)

1 No Country For Old Men
Joel & Ethan Coen

2 The Diving Bell & The Butterfly
Julian Schnabel

3 Paranoid Park
Gus Van Sant

4 The Edge Of Heaven
Fatih Akin

5 Zodiac
David Fincher

6 We Own The Night
James Gray

7 Death Proof
Quentin Tarantino

8 Persepolis
Paronnaud & Satrapi

9 Silent Light
Carlos Reygadas

10 Breath
Kim Ki-Duk

Répondre à churros@IDN

Etr ben la palme d'or revient au petit roumain! Pas Faché que ce soit le petit cinéma qui gagne, ça donnerat un peu de sang neuf! En tout cas, dès qu'il sort je vais voir "4 mois, 3 semaines et 2 jours"....

Répondre à ledzepfan42

Y a quand meme un probleme je trouve avec la selction des films a Cannes depuis une trentaine d'annees.
Ou sont passes les Guepard, Dolce Vita, M.A.S.H, Le Salaire de la peur, Taxi Driver, qui etaient autrefois selectionnés et recompensés ?
J'ai du mal a croire que ce film roumain soit le meilleur film du cinema mondial de l'annee.

De films originaux, a contre courants, en films difficiles il me semble qu'on a aboutit a ce que la mention "Selection officiel" sur l'affiche fasse maintenant fuir les spectateurs au moment du choix du film.

Il n'est plus etonnant alors que les films populaires refusent maintenant la selection et passent systematiquement en "Hors selection".
Ne reste generalement plus alors que les films qui auraient eut du mal a etre distribues.

Répondre à rupert

oui maintenant c'est plus les films pas facile d'acces qui gagnent !!!

Répondre à julien033
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > 60ème festival de Cannes
Aller à :

Il y a 3015 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens