Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Projet d'entreprise : bâtir quelque chose de grand !

Dernière réponse : dans Discussions générales

BONJOUR
je me présente je mappelle jean francois j ai 16ans et mon projet serai de monter une "enteprise"...

jsui bien conscient ka mon age ça va pa etre facile mais c simplemen un projet...
enfet ce ke je recherche c des personnes ki aurai deja eu l idée davoir un projet kom le mien.

bref
la situation est simple jai pa didée de départ et jai aucune notion commercial mais... JE SUI AMBITIEUX c pour sa ke je tien a réaliser ce projet maitenen...

si dé perosnne ce sente conserné ou si vou voulai simplement me donner dé conseille laisser moi dé msg sil vou plait merci.

Nb:les personne ki se lanceron dan ce projet avc moi seron bien entendu mes associé
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu vois, moi j'ai jamais été à la montagne, j'ai jamais fait d'alpinisme de ma vie, mais je suis ambitieux!
Donc demain je pars faire l'ascension de l'Everest.
Tu penses que je vais me casser la gueule? Oui surement, un peu comme toi avec ton entreprise...

sogal a dit :
BONJOUR
je me présente je mappelle jean francois j ai 16ans et mon projet serai de monter une "enteprise"...

jsui bien conscient ka mon age ça va pa etre facile mais c simplemen un projet...
enfet ce ke je recherche c des personnes ki aurai deja eu l idée davoir un projet kom le mien.

bref
la situation est simple jai pa didée de départ et jai aucune notion commercial mais... JE SUI AMBITIEUX c pour sa ke je tien a réaliser ce projet maitenen...

si dé perosnne ce sente conserné ou si vou voulai simplement me donner dé conseille laisser moi dé msg sil vou plait merci.

Nb:les personne ki se lanceron dan ce projet avc moi seron bien entendu mes associé

premier grand conseil :

apprend à écrire en Français.

Merci ne ne pas utiliser le SMS. Nous ne l'acceptons pas sur ce site.

Pour ton projet, je crois que toutes innovations part d'une adaptation, d'une transposition de contexte d'un produit qui préexistait... Ça a été le cas par exemple des services à domicile : coiffeur à domicile, laivraison de pizza (qui ont explosé)... Aujourd'hui, ça pourrait être le cas des services via internet, comme par exemple Acadomia...

Voilà, à toi de trouver une idée.

Un premier conseil : Finis tes études - comptabilité et gestion en entreprise t'aideront un petit peu.

Un second conseil : Trouves du boulot une fois tes études terminées pour prendre un petit peu d'expérience.

Un troisième conseil : lorsque tu t'installera, installes toi en zone franche pour ne pas payer d'impôts tout de suite.

Un dernier conseil : Mets des thunes de côté parceque l'état va vite te BIZUTER avac les impôts... et les banques ne vont pas te prêter de l'argent comme ça sans prendre de risques...!!!...

pdavid69 a dit :
Un premier conseil : Finis tes études - comptabilité et gestion en entreprise t'aideront un petit peu.

Un second conseil : Trouves du boulot une fois tes études terminées pour prendre un petit peu d'expérience.

Un troisième conseil : lorsque tu t'installera, installes toi en zone franche pour ne pas payer d'impôts tout de suite.

Un dernier conseil : Mets des thunes de côté parceque l'état va vite te BIZUTER avac les impôts... et les banques ne vont pas te prêter de l'argent comme ça sans prendre de risques...!!!...

C'est bien résumé !

Je rajouterais juste que ce n'est pas à 16 ans et sans idée qu'on peut réussir...

Sois patient !

PS : Commencer dès maintenant à bien écrire est une bonne chose !

Moi ce que j'ai aimé dans ce topic, c'est le raccourci saisissant de l'avatar de Sogal et sa question.

Le résumé de Pdavid est trés bien, sauf le dernier conseil qui à notre niveau ne tient pas: je n'ai jamais vu de banquier prendre des risques...

je trouve ça bien qu'il s'interresse à ça à son age et c'est pas en l'allumant qu'on lui donnera envie de construire quelque chose ! et puis ça fais plaisir des jeunes qui penses à ça plutot que de se dire la vie est merdique je ferai rien de ma vie ou penser au dernier jeux sur ps2 !

Dans un premier temps je lui conseillerais de s'exprimer dans un language correcte en limitant aux maximum les fautes.

ensuite pour ton entreprise, dans quel domaine veux tu te lancer ?

Tu sais qu'il te faut des apports, financier et materiel. Il te faut faire aussi une étude de marché.

bref c'est du boulot. et je te rassures, il y a quelques années je voulais aussi monter ma boite de dépannage informatique rural ( Concept pas tres répandu dans les campagnes a l'epoque ) mais tu vas vite te rendre compte qu'il faut des nerfs solides.

Finalement a l'heure acteulle, il vaut mieux etre salarié que patron :) 

staffbox a dit :
je trouve ca , trés débile d'allumer un gars qui veut des conseils ..

Encore un à qui il faut fournir des traductions :pfff: 

1 - Faire de l'humour est différent d'"allumer" quelqu'un. Cherche un peu si tu ne comprends pas ma phrase...

2 - Retenir Sogal avant qu'il se jette du haut de la falaise ; tu trouves ça "débile" toi ?

3 - De très bons conseils lui ont été donné sur ce topic. "Cherche et tu trouveras"

merci beaucoup pour toutes vos réponses

mais quant je parlais de monter une entreprise je ne pensais pas à une multinational...
c'est vrai que je me suis laissé emporter dans mon premier message

moi ce que je voudrais savoir c'est si il est possible à mon age de monter une micro entreprise de services ou autre...
si c'est possible jaimerais avoir plus d'éxplication

...merci...

ps: Dans mon premier message j'ignorais qu'il était interdit d'écrire en language "sms" c'est vrai que je suis assez mauvais en orthographe mais pas à ce point...

Re, Sogal

Non, dsl, la majorité est généralement requise en France pour beaucoup de choses dont "monter une entreprise" (responsabilité pénale entre autres choses...), "demander un prêt" (tu en auras sans doute besoin, même pour une micro-entreprise)

Par contre, rien ne t'empêche de profiter de ces quelques mois de réflexion pour peaufiner ton projet, trouver des idées, pré-organiser ton "plan d'attaque" et sa suite...
Je ne blague pas là ;) 

sogal a dit :
ps: Dans mon premier message j'ignorais qu'il était interdit d'écrire en language "sms" c'est vrai que je suis assez mauvais en orthographe mais pas à ce point...

C'est plus une règle de bon-sens qu'une interdiction, c'est quand même plus agréable de lire un texte écrit correctement !

Pour ta question, je pense que les les réponses précédentes sont assez claires, non ?

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde