Salut à tous, je voulais savoir comment faire pour par exemple traduire un jeu en français ? En gros comment modifier le texte, ou bien aussi le fond , la musique ect... .Dans un menu de jeu comme: CALL OF DUTY 2 ou autres...
trop fort.
en gros, tu veux modifier toi meme le jeu, pour le traduire en francais...
donc, si tu veux le traduire, tu connais déjà la langue dans laquelle tu possèdes le jeu.
et dans ce cas là, tu n'as pas besoin de traduire le jeu...
------------------------------Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Ah si!
techniquement il peut!
mais c'est vraiment très chiant...
Solution 1 : voir si un fichier de localisation existe, et le modifier.
solution 2 : un coup de dessambleur, répérer les string qu'il faut modifier, recompiler.
solution 3 : pas de solution 3.
solution 4 refaire le jeu.
quand je disais que techniquement il ne pouvait pas, c'etait pour lui. je pars du principe que s'il demande ca, c'est qu'il n'en aura pas les capacités.
mais ou sinon oui, techniquement tout est possible, pour celui qui sait comment faire ^^.
Solution 1 : voir si un fichier de localisation existe, et le modifier.
solution 2 : un coup de dessambleur, répérer les string qu'il faut modifier, recompiler.
Solution 1 : Je doute fort qu'ils utilisent un fichier de resources séparé...
Solution 2 : Il va te falloir tomber pile sur le même nombre d'octets car sinon tu vas générer des décallages dans le code. Et boom le jeu !
En plus, pours les jeux, le plus souvent, les techniques d'obfuscations ne permettent pas de voir en clair les textes. Donc impossible à repérer et surtout les CRC de contrôles vont planter. Donc le jeu va détecter la supercherie.
Bref, c'est pas une bonne idée;
Autre chose ?
------------------------------Djakar
http://www.nova-id.com Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar
heu... si tu recompile, t'as pas de problème de CRC...
Sur les CRC d'obfuscations ? Si, sinon, cela ne servirait à rien d'obfusquer.
Mais bon, c'est pas le débat.
------------------------------Djakar
http://www.nova-id.com Kit de survie sur les forums : Du bon sens, de la modération, du savoir vivre et une bonne dose d'humour
Répondre à Djakar
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Idem dans le scanf (qui remplit un double encodée de façon particulière avec un int en brut, ce qui doit donner un nombre avec une puissance de 10 très faible, donc 0 après un cast implicite).