Femme cherche conseils mixage - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Femme cherche conseils mixage

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Malgré tous les conseils prodigués sur cet excellent forum, je n'ai pas trouvé tout ce qu'il me fallait... Mon mari aime le mixage de house-techno mais il n'a aucun matériel. j'aimerais lui faire une surprise pour Noël mais je ne sais pas quoi acheter : il faut une table de mixage (combien d'entrées, de voies etc ... ?), un lecteur CD (simple ou double ?) et ... un ampli ? un casque ? Aidez-moi merci !!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

personne pour m'aider? :-(

Plus d'informations

tout d'abord quel est le budget ?
et qu'appelez-vous le "mixage" ?
on peut mixer sur un simple ordinateur avec des logiciels, dans un mini studio, dans un vrai studio, avec des samplers et des échantillonneurs, avec des platines cd ou vinyl... est-ce pour du mix live ou pour de la creation/production musicale etc ?

je pense pouvoir vous aider mais là il manque vraiment des informations.

cordialement;
Albi.

Message édité par albireo le 30-11-2006 à 13:57:22
Plus d'informations

en fait,
si vous pensez à du mix sur un ordi veuillez précisez quel ordi, la cadence du processeur, quelle quantité de RAM.

Plus d'informations

Bonsoir,
D'abord merci pour votre réponse ! Alors, il s'agit de mixage sur platine CD (j'imagine qu'une double, c'est mieux). Je comptais donc acheter une platine, une table de mixage, un casque et éventuellement des enceintes ? J'ai vu qu'il existait des "packs dj" parfois pour débuter entre 350 et 500€. ça colle à mon budget. Je ne dépenserai pas 1000€ c'est clair... Mais à 350€, est-ce du matériel correct ?

Plus d'informations

bonsoir,
je comprends mieux, et vous aviez raison des le départ quand à votre orientation. si vous pouvez me donner des références ce serait mieux.

effectivement il faudra au minimum 2 platines CD et une table de mixage 2 pistes, un casque <ça ce sera surtout pour votre confort et celui des enfants eventuellement ;)> et deux petites enceintes préamplifiées, elles sont souvent mieux qu'une sono. les platines cd trouvent automatiquement le bpm et les enchainements en sont facilités sans aucune connaissance musicale.
ce matos permet déjà de pouvoir s'enregistrer sur une chaine, un ordinateur etc...

demain je chercherai un bon rapport qualité/prix dans l'ordre de votre budget à vous conseiller pour tous ces éléments.

j'ajoute que votre idée de cadeau me semble tres sympa :) :)
on peut s'amuser de nombreuses heures sur de petites machines comme ça pour, éventuellement, apres, passer aux platines ou à la crétion musicale.

cordialement,
Albi.

Plus d'informations

Merci de vous occuper de moi :-) j'attends vos conseils puis je commande pour ne pas etre prise par le temps. Merci encore !

Plus d'informations

Bonjours,
Moi je suis DJ depuis deux ans je creer de la musique techno-house.Je mix assez souvent sur un logiciel.Puis dans ma chambre avec mon matériel.Je veins sur ce forum pour savoir si une personnne voudrai juste me donnez un nom ou lien de logiciel de creation de musique.
Qui peut accepter des fichier mid comme sa je peut remettre par dessus()des Samples.voila

Jespere que vous alliez pouvoir m'aider
Salutation
DJ ANTS

Plus d'informations

dj ants ;) >
cubase
je m'en servais déjà avec mon atari 520 ste et un sampler akai1000 ça marchait du feu de dieu et c'était ya 15 ans ;)

gad >
j'ai vu 2-3 packs mais justement ce soir un copain doit m'en montrer un tout nouveau.
donc je vois ce soir et te tiens au courant.

Plus d'informations

dj ants ;) >
cubase
je m'en servais déjà avec mon atari 520 ste et un sampler akai1000 ça marchait du feu de dieu et c'était ya 15 ans ;)

gad >
j'ai vu 2-3 packs mais justement ce soir un copain doit m'en montrer un tout nouveau.
donc je vois ce soir et te tiens au courant.

Plus d'informations

Excuse de répondre que maintenant Albireo.
Merci pour ta reponse lol.Mais Cubase j'ai mais le seul probleme c'est que je ne comprend pas.CUBASE SX H2O puis j'a

Plus d'informations

jai biensur fruity loop 5 mais alrs la c'est le pir lol J'y comprend rien du tout.
Donc si une personne peut m'aider pour composer de la musique sur un des deux logiciels (Cubase ou Fruity)Bah il est la la bienvenu lol
Salutation,

Plus d'informations

pour répondre à Gad qui cherchait un kit DJ ya sony et philips qui proposent des kits pour genre 300 euros avec table de mix et 2 platines cd, ce sont des kits de base, ya pas grand chose...

dj ants> tu sais bien que sur un forum on va pas te faire un didacticiel clé en main, en tapant "utiliser fruity loops" ou "utiliser cubase" sur google ya plein de réponses...
fruity loops est tres intuitif et si tu t'y mets genre une semaine tu as déjà de quoi faire, je vois pas où est le pbm.

bonne continuation à vous et surtout, bonnes recherches, simples.

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Femme cherche conseils mixage

Liens