Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Win XP : disk boot failure (obligé de booter avec le cd win xp)
Win XP : disk boot failure (obligé de booter avec le cd win xp) - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello,

J'ai un problème assez ennuyant : je ne peux allumer mon ordinateur qu'en insérant mon CD d'XP. Si je tente sans le CD, j'ai une erreur qui me dit "disk boot failure".

Alors j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé des commandes comme "chkdsk" ou "fixmbr", j'ai même essayé de réparer mon installation mais sans succès. Peut-être que j'ai mal utilisé ces commandes, je ne sais pas.

Puisqu'il me faut mon CD pour démarrer, je suppose que le CD contient des fichiers nécessaires pour que Win XP boot et que mon HDD système ne les a pas ; alors comment faire pour qu'ils se copient sur mon HDD ?

Si vous avez une solution, merci :)

A toute !

Message édité par K3vin@IDN le 12-01-2007 à 08:35:54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja ca veut dire que ton DD est HS donc fo tt formater et reinstaller ensuite ton OS

Répondre à nico78500

Et je peux pas régler mes problèmes autrement qu'en formatant ?

Répondre à K3vin@IDN

moi perso je vois que ca desoler

Répondre à nico78500

slt,
tien voilà un article qui pourrais t'etre utile.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ress-enter
vérifie la séquence de démarrage dans ton bios

Répondre à mpat5

Ok merci j'vais tester

Répondre à K3vin@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Win XP : disk boot failure (obligé de booter avec le cd win xp)
Aller à :

Il y a 1864 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens