Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

scandale sur la violence animale en asie

Dernière réponse : dans Actualité

La situation et la condition des animaux en Asie sont vraiment deplorable pour les animaux chats chiens et tous les autres animaux, d'une part à cause de la culture et de certaines croyances et principalement à cause des mentalités. Certains vous diront qu'ils mangent les chiens et les chats par manque de nourriture, C'est faux !!! La viande de chien est principalement destinée à la classe moyenne ou aisée: une cuisse de chien se vendant 50.00$ dollars canadiens dans certains pays d'Asie alors vraiment P.... ras le bol de ca pour ma part ras le bol de ca ET VOUS QUEN PENSEZ VOUS http://protectionanimale.tripod.com/catsdogs.htm la preuve en image ame sensible s"abstenir merci http://video.aol.com/video-detail/chiens-martyrs/211731...

[#e2001c]
Citation :
La violence animale naît de l'altération des lois de la nature, alors que la violence humaine naît de leur transgression dans la parole et la civilité.
[/#f0000e]

Autres pages sur : scandale violence animale asie

Lassé par la pub ? Créez un compte

En Occident, nous mangeons du bovin, alors qu'en Inde, la vache est sacrée.
En Occident, nous mangeons entre autre du porc, alors que pour le monde musulman et les juifs, c'est interdit.
En Occident, nous mangeons de la grenouille et sommes traités de Froggies par les Anglo-saxons.
En Occident, nous mangeons du cheval, des huîtres.

Ailleurs, les larves d'insectes sont un met délicieux.
Le poisson séché de certains pays d'Afrique peut être consommé même décongelé après plusieurs heures d'avions et la présence d'asticots et de mouches; et ceux qui les transportent nous font des crises de nerfs pour qu'on leur rende leur viande avariée.

Et en Asie, le chien et le chat sont consommés.

Question de référent culturel, tout "bêtement".
Ce qui pour nous est normal ne l'est pas forçément pour d'autres; ce qui nous semble dégueu ne l'est pas pour d'autres.

Pourquoi toujours juger avec nos seules références culturelles?..

PS: par contre, les cruautés faites sur les animaux, que ce soit bouffer de l'huître crue, égorger un mouton jusqu'à ce que mort s'ensuive, entasser des poulets dans une batterie ou encore écorcher vifs des chiens sont abjectes.
Cela dit, à midi, je prends régulièrement un poulet-frites.

J'ai mangé du chien au Vietnam ... c'est pas mauvais mais sans plus .
En Amazonie , on mange du singe , ça fait bizarre certains morceaux , on a l'impression de grignoter une main d'enfant .
Question de culture c'est tout , le petit veau qui va se faire saigner pour finir dans vos assiettes est bien attendrissant lui aussi .

Rom32, philibert, totalement d'accord avec vous, c'est une question de culture différente.... chez nous les chiens et les chats sont assimilés à des animaux de compagnie, c'est normal que nous soyons choqués si les chinois les mangent... chez eux ils sont simplement considérés comme de la nourriture, ils n'ont pas cette notion d'affection qui rentre en ligne de compte...

Bon perso en effet ça ne me viendrait pas à l'idée d'en manger, mais oui c'est culturel, je vois pas pourquoi on irait leur imposer nos plats... Puis suffit de voir comment on élève nos animaux pour voir qu'il y a pas besoin d'aller de l'autre côté du globe pour se battre pour la condition animale...

Tu penses que tout nos poulets court librement dans les verdoyantes praires de France et les boeufs également ? Que ça déchire le coeur du paysan à chaque fois qu'il doit en faire abattre un ?
Faut décrocher de l'amour est dans le pré :o  :p 

Nos poulets (même ceux qui ne sont pas élevé en plein aire) sont toujours mieux traité que ceux dans les industries KFC britannique, nos boeufs ne sont pas les plus a plaindre. Nos animaux de compagnie sont pourris gâté. Si il y a un reproche a faire, c'est peut être par rapport au gavage d'oie, ça se discute.

rom32@idn a dit :
En Occident, nous mangeons du bovin, alors qu'en Inde, la vache est sacrée.
En Occident, nous mangeons entre autre du porc, alors que pour le monde musulman et les juifs, c'est interdit.
En Occident, nous mangeons de la grenouille et sommes traités de Froggies par les Anglo-saxons.
En Occident, nous mangeons du cheval, des huîtres.

je suis pas d'accord du tout
ce que tu dit par là c'est qu'il n'y a aucune différence entre bouffer un chien et déguster une huitre?
m'enfin bon dious!! un chien est un animal de compagnie, on n'offre pas un panier et un os en plastique à une huitre!!
par ailleurs la grenouille est moins affectueuse que votre toutou je suppose quand même.

les asiatiques arrachent les chiens à leurs propriétaires alors qu'ils sont en merveilleuse santé et qu'ils leur reste de longues et belles journées à passer avec les enfants, et les restaurateurs n'hésitent pas à en laisser tous frais dans des casseroles une fois mort bien à la vue de tout le monde! comme le dit figa, c'est scandaleux!

Je doute tout de même que se réincarner en poulet de batterie français soit un bon plan... Après je ne suis pas aller visiter les installation des fermiers qui produisent pour KFC, et toi ?
Pour les animaux pourri gaté, je suis content pour les tiens, ce n'est certainement pas le cas de ceux de tous les français, comme chaque été d'ailleurs, la SPA ne chôme pas...
Enfin ça change rien à l'idée que je vois pas pourquoi les français irait se mêler des menus gastronomique chinois...

Citation :
ce que tu dit par là c'est qu'il n'y a aucune différence entre bouffer un chien et déguster une huitre?

L'art de ne pas lire le reste, ammène un indien dans une ferme d'élevage bovin de grande capacité...

je n'ai jamais dis que c'eyait mieux en france mais tout de meme le chien est le meilleur ami de lhomme alors manger du chien ils sont ecorches vivant pour pas abimer leur fourrure certains sont pendu puis brules a vif bien sur tt le monde sait quon mange du chien en asie c connu mais ils ignorent que leur peau et leur fourrure arrivent en amerique du nord ces animaux servent a la fabrication de vetement fourrure jouets etc beaucoup d'animaux st maltretes et tuer pour les meme raison financiere mais certaine espece espes animales proches de l'homme on si confiance en leur maitre mais ils ignorent ce qui les attendent je trouve ca encore plus cruel bien que je suis contre les poulets en batterie les oies quon gave et tte les autres cochon boeuf chasser tuer exploite maltrete en france ns sommes loin detre un exemple

MaxGix a dit :
Après je ne suis pas aller visiter les installation des fermiers qui produisent pour KFC, et toi ?

J'ai vu une vidéo sur un site militant, peta.org il me semble.

MaxGix a dit :
Pour les animaux pourri gaté, je suis content pour les tiens, ce n'est certainement pas le cas de ceux de tous les français, comme chaque été d'ailleurs, la SPA ne chôme pas...

Les chiens maltraité et abandonner ça reste une minorité en France, la grande majorité sont gâté.

jimmyhelp a dit :
je n'ai jamais dis que c'eyait mieux en france mais tout de meme le chien est le meilleur ami de lhomme alors manger du chien ils sont ecorches vivant pour pas abimer leur fourrure certains sont pendu puis brules a vif bien sur tt le monde sait quon mange du chien en asie c connu mais ils ignorent que leur peau et leur fourrure arrivent en amerique du nord ces animaux servent a la fabrication de vetement fourrure jouets etc beaucoup d'animaux st maltretes et tuer pour les meme raison financiere mais certaine espece espes animales proches de l'homme on si confiance en leur maitre mais ils ignorent ce qui les attendent je trouve ca encore plus cruel bien que je suis contre les poulets en batterie les oies quon gave et tte les autres cochon boeuf chasser tuer exploite maltrete en france ns sommes loin detre un exemple

Nous sommes bien d'accord que les conditions d'exploitation de l'animal et tout ce qu'il subi avant d'arriver dans leurs assiettes est pour la plupart horrible mais je ne pense pas que l'on n'y puisse grand chose... Je suppose quand même qu'il existe des éleveurs de "chiens de consommation" plus dans les normes en Chine mais vu leurs croissances économique je pense pas que le respect de la vie animal soit au tome I du bon communiste...

chocapic22 a dit :
je suis pas d'accord du tout
m'enfin bon dious!! un chien est un animal de compagnie, on n'offre pas un panier et un os en plastique à une huitre!!
par ailleurs la grenouille est moins affectueuse que votre toutou je suppose quand même.

les asiatiques arrachent les chiens à leurs propriétaires alors qu'ils sont en merveilleuse santé et qu'ils leur reste de longues et belles journées à passer avec les enfants, et les restaurateurs n'hésitent pas à en laisser tous frais dans des casseroles une fois mort bien à la vue de tout le monde! comme le dit figa, c'est scandaleux!

Pfffff, je n'accorde aucun crédit à quelqu'un qui a l'audace de faire de la discrimination animale.

Et j'approuve Rom et Philibert.

C'est sur tout dépend de la culture, nous on bouffe du lapin alors que dans d'autre pays c'est un animal de compagnie au même titre qu'un hamster ou un cochon d'inde. D'ailleurs jetez un coup d'œil à ça : http://www.theage.com.au/ftimages/2008/07/21/1216492322... (photos 7-8 pour mieux comprendre...)

C'est pourquoi pour moi même si il est inconcevable de manger du chien ou du chat j'évite d'émettre des jugements : au fond un cochon peu être aussi affectueux et fidèle qu'un chien, alors pourquoi lui se fait bouffer et pas le chien ?

Ce qui est insupportable c'est les conditions de vie de ces animaux et la façon dont ils sont tuer avant de servir de repas ou de manteau.
Ce n'est plus une question de culture de qui mange quoi, c'est une question de barbarie envers un être vivant. Mais dans ces pays où il n'y a pas de Droits de l'Homme, la condition animal n'est pas une préoccupation.

Arrêtes Meskine , comment tu crois que ça se passe dans nos abattoirs ? C'est l'horreur , certains brisent les pattes des chevaux à la barre de fer pour pouvoir les mener à l'abattoir . Et tu as déjà vu comment on vide de son sang un poulet à la campagne avant de lui faire sa fête ?
On n'est pas meilleurs qu'eux .

'tain vraiment horrible ta vidéo, pas pu la regarder en entier.
Ça me donne envie de lui planter dans le bide son couteau ! Espérons que les mentalités évoluent aussi vite que leur économie parce que la c'est trash...

Philibert * a dit :
Arrêtes Meskine , comment tu crois que ça se passe dans nos abattoirs ? C'est l'horreur , certains brisent les pattes des chevaux à la barre de fer pour pouvoir les mener à l'abattoir .

J'avoue, c'est monstrueux.
Mais quand on y réfléchit, si on s'en passe, je plains celui dont la malheureuse bête aura le réflexe de lui flanquer un bon coup de sabot suite au coup de grâce.

sapotille a dit :
J'avoue, c'est monstrueux.
Mais quand on y réfléchit, si on s'en passe, je plains celui dont la malheureuse bête aura le réflexe de lui flanquer un bon coup de sabot suite au coup de grâce.

C'est vrai que tout de suite ça justifie qu'on pète les 4 pattes de la bête... bah oui pourquoi s'embêter.

C'est monstrueux, c'est pire que scandaleux!!! ils pourraient au moins les achever, c'est vraiment révoltant. Que je vois jamais un jour faire ça en live, parce que je crois que ça dégénèrerai gravement, c'est infecte, c'est pire que tout faire ça, c'est inhumain, je les écorcherai vif moi pour voir ce qu'ils en penseraient mais très doucement pour toutes les pauvres bêtes qui meurent.

Je suis entièrement d'accord sur la différence de culture et quand on me dit ça j'cite souvent l'exemple des vaches sacrées en inde ainsi que les rats, qui ont des gamelles de lait au seins des foyers dans je ne sais plus quelles pays, mais là laisser mourrir la bête après l'avoir écorcher vif, c'est .... Quels bandes de g**** ****** de *****!

Vautrin a dit :
Ce qui est insupportable c'est les conditions de vie de ces animaux et la façon dont ils sont tuer avant de servir de repas ou de manteau.

totalement d'accord ;) 

après on ne peut pas empêcher les gens de manger ce qu'ils mangent, c'est dans leuir culture, mais je reproche le manque de pudeur quand on voit des animaux à moitié vidés dans la rue...
bien sûr ça ne concerne que quelques pays
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde