En partenariat avec J-Max Hardware qui seront présent pour vous formez et vous encadrez, nous organisons une lan d'overclocking sous LN2 (azote liquide) le 23 février 2008 dans les locaux de Best Of Media à puteaux (92) !
4 Plateformes qui seront Overclockées au maximum de leurs puissance à l'aide de systèmes de refroidissement sous azote liquide (-187°c) !
- Reportage photo & vidéo par la rédaction et diffusion sur Tom's Guide & Tom's Hardware....
- 4 Cartes mères fournies pour l'évènement...les dernières LanParty DK P35 de chez DFI ! elles seront offertes aux participants par tirage au sort à la fin de la journée + quelques surprises...!
au menu :
- 125 Litres d'azote liquide stockée dans des dewars (contener isothermique)
- des godets : tube en cuivre ou est versé l'azote dont la base rentre en contact avec le processeur
- tout le nécessaire d'isolation pour bloquer la condensation et éviter tout dommage au materiel (Plaques néoprenes, Graisse diélectrique, acrylique etc...)
Sous réserve (à voir selon le nombre de participants) :
- un DOD : ensemble de compresseur à grosse puissance électrique, évaporateur et condenseur le tout chargé au propane (-50°c)
- une cascade : système de plusieurs compresseurs permettant de mettre du gaz à l'état liquide sur circuit fermé (-100°c)
Ce que vous devez apporter si vous souhaitez overclocké votre propre configuration :
- Votre disque Dur Système (Fraichement formaté sans drivers installés)
- Votre (ou) vos processeurs (Socket 775)
- Vos modules de mémoires (DDR2)
- Votre carte Graphique (facultatif)
Lieu de l'évènement :
21 rue Eichenberger
92800 Puteaux
transport : arrêt "Puteaux" ligne T2 (à une station de la Défense)
Horaires :
de 9h30 (précise) à 19H
avec plusieurs pauses dans la journée
Pour vous inscrire et pour tout renseignements , vous pouvez me contacter en MP !
Message édité par westyle le 01-03-2008 à 20:58:44
partant à 100% . Aucun probleme de deplacement. Faut juste me prevenir à l'avance pour que je puisse planifier le voyage
Thxx
PS : si possible pendant les vac scolaires , par exemples ceux de noel (24 dec -4 jan) mais bon je pense que le rassemblement ne se fera pas de si tot à mon avis
Mais bon de toute facon , n'importe quel samedi me convient
Message édité par joker_v3 le 21-11-2007 à 01:22:28
Répondre à joker_v3
en fonction des frais et de la localisation, je suis interresse
je precise que moi j'OC rien (enfin, pas mon matos a moi, pas le budget de renouveller cette annee... )
Message édité par Dafen@IDN le 21-11-2007 à 01:32:36
Répondre à Dafen@IDN
| joker_v3 a écrit : partant à 100% . Aucun probleme de deplacement. Faut juste me prevenir à l'avance pour que je puisse planifier le voyage |
pas de soucis, je pense que je previendrai au moins 2 voir 3 semaines en avance...puis cela se passera un samedi pour arrangé tout le monde
| Dafen@IDN a écrit : en fonction des frais et de la localisation, je suis interresse |
je pense pas que les frais seront exessifs...l'azote liquide, c'est pas hors de prix malgres qu'ils nous en faille une grosse quantité.
c'qui reviendra cher, c'est les conténers...mais c'est de la location
Message édité par westyle le 21-11-2007 à 01:34:15
Répondre à westyle
Je suis partant
pas de souci particulier de deplacement je pense, bon c'est sur que le prix apres ... mais j'pense qu'on puisse s'aranger
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL
je suis partant si le prix n est pas trop elever, je viendrai avec ma p5WDH-DELUXE qui crain rien (enfin si mais bon ^^) et peut etre ma X38-DQ6...previens moi west'
Je serai vraiment ravi si le matos est sponsoriser car le mien a par ma p5w, voila quoi...et sa peut etre n importe quel jour, m en branle des cours ^^.
Répondre à FloFLo94
pour les sponsors, je m'en chargerai dés que j'ai le temps...faudra juste vous attendre à vous voir en photos un peu partout sur internet avec le joli logo de nos sponsors sur les toffs...le port du tee shirt "gigabyte" qui sera peut etre fourni sera peut etre aussi requi
Message édité par westyle le 21-11-2007 à 15:01:33
Répondre à westyle
| westyle a écrit : pour les sponsors, je m'en chargerai dés que j'ai le temps...faudra juste vous attendre à vous voir en photos un peu partout sur internet avec le joli logo de nos sponsors sur les toffs...le port du tee shirt "gigabyte" qui sera peut etre fourni sera peut etre aussi requi |
ok tant mieux. Moi de mon coté j'avais demandé à laurent de compumsa pour voir s'il pourrait fournir du matos mais bon pas moyen
sinon wes' ,cool tes connaissances
Message édité par joker_v3 le 21-11-2007 à 15:41:00
Répondre à joker_v3
pourquoi pas ...
Répondre à Dafen@IDN
| joker_v3 a écrit : ok tant mieux. Moi de mon coté j'avais demandé à laurent de compumsa pour voir s'il pourrait fournir du matos mais bon pas moyen |
faut frappé aux bonnes portes et s'attaqué directement aux gros poissons...en l'occurence, les cartes meres seront un "pret"
Répondre à westyle
j'ai deja le T-Shirt "AMD Gigabyte" qu'il m'on envoiyer
la a mon avis ca sera les Polo Vert Gigabyte
Niveau LAN et tout, Gigabyte sont vraiment top en sponsoring
il envoi du matos, des goodies et tout ! juste en echange => quelques photo
moi je suis pres a y ramener mon matos, y'a pas de souci a ca
meme le matos des potes ?
non bon faut pas exagerer ^^
Tiens nous au courant du truc quoi
du prix egalement !
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
en photo comme les stars
moi je suis pour aller ^^ si c est gigabyte en plus, im vont m'aimer moi et ma x38-dq6
j aurai plus de kdo k'vou et toc !
| Spoiler : ok je sors |
Répondre à FloFLo94
Quand tu veux, je viens, j'addère a fond a ton projet Wes, pas de sousis
Previent pour quoi que se soit, super bonne idée
Répondre à Marijuo
J'aurais bien aimé mais je n'ai pas les moyen de me déplacer
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
De même que Stormlord, alors GL & HF à vous.
Répondre à Tybbow
J'aurai bien voulu venir mais bon j'habite trop loin
( j'aurai pu ramener du matos
).
Prenez des photos quand meme, ça doit etre exelent de voir son propre proco et carte mère sous du LN².
y'a bien moyen de s'arranger pour les deplacements
d'ici la, j'aurais p'tete ma DQ6 aussi tiens
j'attend toujours le pognon pour le changement de matos ... ca traine ca traine ![]()
Aller a demain
voir l'evolution des choses ![]()
BN les geek's
Message édité par B0ul3tB!LL le 21-11-2007 à 21:46:48
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Vous venez me chercher en Bretagne? J'ai bien une voiture, mais le voyage coutera chère..
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit : Vous venez me chercher en Bretagne? J'ai bien une voiture, mais le voyage coutera chère.. |
ouai ouai !
bin moi sa me pose pas de probleme ^^ sa marche ! mais faut des sponsors au moin pour la mobal...
Répondre à FloFLo94
Coool, tu viens me chercher pour de vrai? Florian?
Répondre à Tybbow
Je fais passer le message à la rédac
Répondre à Goop
merci
Répondre à westyle
| Tybbow a écrit : Coool, tu viens me chercher pour de vrai? Florian? |
Dans ce cas passe aussi par chez moi, bon j'habite plus vers la pointe de la bretagne.
Sinon faut que je prenne le train ...
( Et avec le matos ça va pas etre évident, quoi que ça peut se faire... ).
| Goop a écrit : Je fais passer le message à la rédac |
bonne idée, imagine, sponsoriser par infos-du-net
tien tien, des t-shirt IDN sa le ferait grave, la pub !!!!
(par contre pas de tom's
)
sinon, heu moi je conduit pas,si je viens c est certainement en RER donc c'pour sa je voudrai bien eviter de ramener ma carte mere d'ou je tien au sponsoring de gigabyte
ou meme asus hein
Répondre à FloFLo94
chaques choses en son temps...
cela prendra le temps qu'il faudra
Message édité par westyle le 23-11-2007 à 19:49:06
Répondre à westyle
Plutot de bonne news
moi ca me derange pas de bencher pour une autre Team apres tout ... c'est une experience avant tout !
Sympa Goop d'informer la rédac
ca peut nous apporter un p'tit plus en sponsoring etc ...
Thx a toi West' de faire les demarche qui vont bien
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
si vous voulez, moi je viens vous chercher en voiture ... a la gare
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : si vous voulez, moi je viens vous chercher en voiture ... a la gare |
Avec ce genre de voiture je peux egalement venir vous chercher
faut juste que j'rachete du nitro
et je sais pas si vous rentrez tous la dedans
a moins que vous soyez des bonhomme LEGO
| Spoiler : Je prend place => |
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
on peut louer un car
Répondre à westyle
Quelqu'un travail dans une société de transport genre les car "Guillaume" ?
si jamais ... prévoyé nous un bus avec grande soute
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
à une epoque je songeais à fouiller la dechetterie pour trouver un compresseur de frigo, avec condensateur, radiateur et ventilo.
puis je me suis rendu compte que ça ferait un peu tache dans la maison.
Répondre à pastigo
| Dafen@IDN a écrit : si vous voulez, moi je viens vous chercher en voiture ... a la gare |
place passager avant ocuper par le lapin
au faite, sa serait bien que chaqu'un disent sont vrai prenom...s'appeler par son pseudo sa fait un peut trop ...geek quoi
ou alors pensez a des badges
Répondre à FloFLo94
Bon, j'viens de voir avec mes parents, il n'est pas impossible que je puisse venir. Si y'a de la place pour moi.
Faut voir
Répondre à Tybbow
par contre, je tiens à preciser quelque chose...
comme je l'ai noté sur le premier post, la manipulation de LN2 est extremement dangereuse !
donc pour les membres qui sont encore sous la responsabilité de leurs parents, je vais me renseigné
ils pourront biensur benché mais ne pourront manipulé le liquide...enfin je vai voir vis à vis des lois
Répondre à westyle
Bof s'tu veut ... perso j'm'appele Brice
mais tout le monde m'appele Bill la plupart du temps
d'ou mon pseudo un peu tiré de la
Bon apres, pas besoin de badge pour moi ca fait trop serieux
... mieux est beaucoup plus ... geek ![]()
*EDIT* : j'crois que j'ai du retard sur les post ![]()
Bon sinon, manipuler la LN2 ouai c'est vrai ca peu causer des brulures grave si jamais on fait pas attention ! mais bon, ca reste encadré donc je pense pas qu'il y ai de souci ![]()
*EDIT2* : demain, pencil mod P5N-E SLI et X800 avant l'arrivé du prochain matos ![]()
Message édité par B0ul3tB!LL le 23-11-2007 à 21:37:48
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
ou alors on trouve des Tshirt de Geek et on colle nom pseudo dessus
Répondre à Dafen@IDN
| westyle a écrit : par contre, je tiens à preciser quelque chose... |
la fumée est aussi dangereuse que de mettre la main dans l azote je tien a le signaler, et pour ma part, je suis majeur
Message édité par FloFLo94 le 24-11-2007 à 02:40:51
Répondre à FloFLo94
| Dafen@IDN a écrit : ou alors on trouve des Tshirt de Geek et on colle nom pseudo dessus |
au marqueur sur le front c'est pas mal aussi
Message édité par westyle le 23-11-2007 à 21:44:17
Répondre à westyle
| Dafen@IDN a écrit : ou alors on trouve des Tshirt de Geek et on colle nom pseudo dessus |
Un simple T-Shirt blanc ou Noir @ 1€ c'est tres bien ^^ et a ce prix la, tu n'as aucun probleme a écrire au marqueur dessu
meme a le graffé a la bombe ![]()
| FloFLo94 a écrit : la fumée est aussi dangereuse que de mettre la main dans l azote je tien a le signaler, et pour ma part, je suis majeur |
ca va faire bobo ![]()
@ West' : sur le front, c'est p'tete pas une si mauvaise idée ![]()
Message édité par B0ul3tB!LL le 23-11-2007 à 21:47:15
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
un britanique ne craint pas le froid
de toute maniere, on s'organisera en fonction des gens interresses (c'est meme pas sur que je vienne si les dates ou le prix ou le lieux sont pas adaptes a ma petites vie de geek et mon emploi de geek .. .)
Répondre à Dafen@IDN
Ouai tant qu'on a pas de date ni de lieux ni de prix Précisé, ont a tout notre temps
BN
a demain
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
j'previendrai au moins 20 jours en avances...t'aura le temps de t'organisé...puis faut que tous les feux soient au vert et c'est loin de l'etre encore
Répondre à westyle
| westyle a écrit : j'previendrai au moins 20 jours en avances...t'aura le temps de t'organisé...puis faut que tous les feux soient au vert et c'est loin de l'etre encore |
si tu as besoin d'aide n'esite pas
Répondre à FloFLo94
| FloFLo94 a écrit : si tu as besoin d'aide n'esite pas |
pas de soucis...et merci à tous de votre participation
Répondre à westyle
moi soit je m'amenerai en train ou en voiture. j'esserai de 'trouver un pote et je lui paierai l'essence
Répondre à joker_v3
bon pour les godets , j'en parle à mon pote mnt pour voir si le projet est facilement réalisable.
http://www.syndrome-oc.net/article [...] =2&lang=en
Répondre à joker_v3
on en veut une dizaine
et pas des gaudes...des godets
Répondre à westyle
en fait, c'est bien gode (godemichet)
si j'ais bien compris ton jeu de mot pas tres gracieux ...
Répondre à Dafen@IDN
| westyle a écrit : on en veut une dizaine |
pour l instant on est meme pas 5...
j'essai de me renseigner aupres des geeks de mon entourage et aupres des constructeur pour le sponsor...
Répondre à FloFLo94
| Dafen@IDN a écrit : en fait, c'est bien gode (godemichet)
|
je ne voulais employé l'orthographe exacte
Message édité par westyle le 24-11-2007 à 00:09:32
Répondre à westyle
Il y a 2275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.