Miracles à la turca !
Forum Sports : Miracles à la turca !
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Turquie - Suisse
La Turquie a frappé un gros coup en éliminant la Suisse, lors de la deuxième journée du groupe A, mercredi 11 juin à Bâle. Les choses avaient pourtant bien commencé pour la Nati, auteur d'une première mi-temps solide conclue par un but. La sortie des Suisses de leur Euro, au terme d'un match à rebondissements, a sonné comme un coup de tonnerre dans un stade acquis à leur cause.Après une entame de match difficile, la Nati pouvait remercier le ciel, puisqu'un violent orage transformait la pelouse du parc Saint-Jacques de Bâle en véritable piscine. Les flaques d'eau déstabilisaient une équipe turque incapable de déployer son jeu technique.
Turquie - République Tchèque
Menés 2 à 0 à l'heure de jeu, les Turcs ont renversé une situation compromise pour l'emporter grâce à un doublé de Nihat dans les dernières minutes. La République tchèque est éliminée, alors que la Turquie rencontrera la Croatie en quart de finale. Alors que la Suisse, déjà éliminée, s'offrait pour l'honneur le scalp du Portugal, déjà qualifié, grâce à deux buts de Yakin (2-0), la Turquie et la République tchèque disputaient un véritable huitième de finale, avec pour enjeu le deuxième billet qualificatif pour les quarts. Plus expérimentés, les joueurs tchèques prenaient leur destin en main lors de la première période.
Turquie - Croatie
Après 120 minutes d'approximations et d'occasions ratées, les deux dernières minutes de cette demi-finale se révèlent extraordinaires. Et prouvent que le moral turc, forgé par deux victoires incroyables en poule, est encore capable de déplacer des montagnes. Alors que Klasnic croit avoir qualifié les siens après une bourde de Rustu (119e), Semih Senturk égalise dans la foulée après un cafouillage dans la surface, dans les arrêts de jeu des prolongations (121e). Improbable, incroyable, la Turquie ne meurt jamais et s'offre la première séance de tirs au but de la compétition.
Marqués par cette égalisation dévastatrice, à l'image de leur coach Bilic qui manque d'étrangler le quatrième arbitre, les Croates abordent la séance le moral dans les chaussettes. Modric et Rakitic ratent le cadre, Petric voit sa frappe arrêtée par un Rustu devenu, par la force des choses, homme du match et la Turquie, miraculée une nouvelle fois, atteint les demi-finales où elle affrontera l'Allemagne. Une sélection turque qui sera encore plus amoindrie avec les suspensions de Tuncay, Arda et Emre Asik, mais les hommes de Fatih Terim ne sont plus à un exploit près.
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous pensez que la Turquie sera l'équipe surprise, comme le fut la Grèce, il y'a 4 ans ?
En tout cas elle aura quand même laissé une très forte impression, et même si elle ne gagne pas cet Euro, elle aura fait un très très beau parcours...
la défense balourde des fritz , ils peuvent la bouger ; mais les suspensions risquent de peser lourd dans la balance. en tout cas , voila une équipe qui a du coeur!!
J'espère qu'ils seront champions d'Europe. La Turquie qui bas la Croatie et la Russie qui bat les Pays Bas, le football est un sport bien imprévisible.
Ce serait vraiment trop bien et franchement ça donnerait une bonne claque à certains dirigeants d'Etats Européens.. Mais vu le nombre de blessés et de suspendus... à mon avis, l'aventure se termine ici...
| KurtneY a écrit : Ce serait vraiment trop bien et franchement ça donnerait une bonne claque à certains dirigeants d'Etats Européens.. Mais vu le nombre de blessés et de suspendus... à mon avis, l'aventure se termine ici... |
Quand tu vois qu'il sont revenus 3 fois du néant, contre la Suisse, les Tcheques et la Croatie, tu peux aussi te dire qu'il ya une sorte de coup du destin pour qu'ils arrivent au bout.
Moi je n'enterre pas encore les turcs, meme si les Allemands sont physiquement d'une autre planète...
Je ne les enterre pas non plus, étant un trés grand fan de l'équipe turque, je suis simplement réaliste... Mais tout, et tout peut encore arriver ^^
Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.