Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Il manque 33 gigas!

Dernière réponse : dans Image et son

Voilà je vous explique assez rapidemment.

J'ai formaté l'ordi de ma tante.
Elle avait un disque dur en 3 partitions et un deuxième disque dur.
Je ne saurai plus dire exactement de combien ils étaient mais ensemble
ça donnait 80 gigas.
J'ai supprimé les partitions (à sa demande) et tout s'est bien passé.
Je lui ai rendu l'ordi sans vraiment regarder et maintenant elle me dit
qu'il lui manque 33 gigas!
Est-ce possible?
Est-ce que j'ai pu faire une mauvaise manip?
Peut-être dût au partitions que j'ai enlevé?

Autres pages sur : manque gigas

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Tu as peut être supprimé une partition de 33 Go et oublié de redistribuer l'espace sur une autre partition..
Utilise un logiciel comme Partition Magic pour visualisé les partitions présentes et les espaces disque non utilisés.

Tu as supprimé ses partitions via quel logiciel ? Tu as recré de nouvelles partitions ?

Car bon si tu as supprimée toutes les partitions il est possible que la partition présente sur le 2éme disque n'a pas été reformatée (ce qui ne se fait pas de facon automatique..)

Sinon il y a aussi ca pour visualiser/modifier les partitions : http://gparted.sourceforge.net/

En fait j'ai d'abord formaté le premier disque qui était en 3 partitions. Dans l'installation (via le cd xp), j'ai supprimé toutes les partitions et j'ai formaté le seul disque qui reste, c'est à dire le C.
Ensuite j'ai formaté le D par le poste de travail.
Je n'ai rien fais d'autre.

Oui au finalement je me retrouve avec le C et puis le deuxième disque (slave) qui est le D. Mais apparemment il manque 33 gigas sur le C (qui était en 3 partitions). Je ne suis pas encore allée voir de moi-même pour la simple raison que s'il manque vraiment des gigas je ne sais pas du tout quoi faire et puis je vais me faire "engueuler" (lol) Mais il faudra quand même que j'y aille. Je pensais vraiment qu'en supprimant les partitions, les gigas qui se trouvaient dessus se remettraient tous directement sur le principal "C"

Ben normalement oui... éventuellement si tu avais un disque dur énorme et Win98 d'installé ca aurait pu être logique vu que Win98 ne reconnait pas entièrement les "gros disques"...

Il y avait quoi comme ancienne aprtition avant sur le 1er disque ?

Le tout était sur xp home.
Le C c'était tout les programmes, téléchargements...
Et sur les deux autres partitions de C c'étaient les fichiers, photos, vidéos...

Je vais essayer d'aller voir ça ce week end, en plus j'y avais installé Everest donc normalement je devrais pouvoir mieux voir ce qu'il y a dessus. En tout cas je pense que je ne formaterai plus jamais de ma vie lol. Pas les ordis des autres, ça c'est clair! lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde