Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide sur un exposé - Le marché de la musique

Aide sur un exposé - Le marché de la musique

Forum Etudes / Travail : Aide sur un exposé - Le marché de la musique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'aimerai avoir un peu d'aide sur un exposé que je dois faire en éco, le sujet c'est :
Le marché de la musique : la menace du téléchargement

Sachant qu'il faut surtout insister sur le marché de la musique et simplement consacré 2/3 min au téléchargement, est-ce que vous pourriez me donnez quelques idées a développer, et aussi un plan qui pourait m'aider...

Merci pour vos réponses

Message édité par KnaiL le 08-12-2006 à 18:36:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Super, un domaine que je connais bien ! (j'ai bossé dans une vie antérieure chez un prod)... A part ça, ce lien te donnera sûrement des idées http://www.irma.asso.fr/IMG/pdf/marche_musique.pdf

Le plan -ça dépend de la durée imposée de ton exposé- pourrait inclure
- panorama des producteurs en France/dans le monde
- panorama des revendeurs (quasi disparition des "petits disquaires" devant la "menace" des gros (fnac, virgin & cie) puis devant le téléchargement -là c'est plus "quasi"-)
- la menace du téléchargement ; est-ce réllement une menace ? (ex. certains téléchargent pour se faire une idée puis achètent le disque)
- les parts de marchés que représente aujourd"hui le téléchargement légal

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

Merci bcp ca devrait le faire :)

Répondre à KnaiL
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide sur un exposé - Le marché de la musique
Aller à :

Il y a 433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens