Bonjour à tous les IDnautes!
Je sais bien que le présent sujet a déja été abordé mais je n'ai pas exactement trouver ce que je recherchais, alors voilà la situation ma mère devant renvoyer son pc portable en garantie, le souci c'est qu'elle a absolument besoin d'un PC étant professeur, elle a besoin de pouvoir utiliser une suite office que soit celle de MS ou Openoffice.org
Alors pour résoudre son problème j'ai récupérer une vieille bécane que j'ai un peu retaper je vous en détaille la config ci dessous:
Pentium MMX 233Mhz
256MB SDRAM PC133
4,5 Go de Disque Dur
Ma question est, l'ayant bien retapé du point de vue matériel je coince sur l'OS à mettre j'hésite entre Win95, Win98SE, Xubuntu et Damn Small Linux.
Lequel de ses OS serait le mieux adapté aux besoin de ma mère qui sont bien sur des besoins bureautiques? Merci de vos réponses
Win98 ou Xubuntu...
Sony VAIO SZ3XWP/C
---------------
Répondre à M2k@idn
Ok merci de ton avis mais j'élimine Xubuntu car j'viens de l'installer et le pc rame affreusement alors j'vais peut être mettre une debian de base avec un fluxbox
À l'époque, ce type de machines fonctionnait avec Windows 95.
slt,
win 98 se marcheras bien srtt avec 256mo ram
met Win98 SE et installe le service pack 2.2 non officiel
il est tres bien pour avoir des mises a jour en bloc pour Win98
Répondre à Dafen@IDN
Oui j'ai éliminé Linux de la liste des possibilités il me reste donc soit Win95 soit Win98SE, et le SP non officiel me semble une évidence reste à savoir les ressources demandées par Win98SE et le SP? Au pire je vais essayer les deux je verrais bien
j'avais Win98 sur un Pentium MMX 166Mhz,64Mo RAM EDO et un DD de 4Go
ca passais moyennement: temps de chargement parfois un poil excedant mais sinon ca allait
disons que Win95 ne dipsose pas de la gestion de l'USB, n'a pas un explorateur tres evolue et reste un peu trop sommaire a mon gout
donc si ton PC a de l'USB ou que tu compte le connecter au net (ne serais ce que pour en faire un poste de travail relativement complet) l'ideal serait Win98
Merci beaucoup de ta réponse dafen alors j'ai un CD original de Win95 lool acheté avec mon premier PC et dessus il y est écrit avec prise en charge de l'USB mais de toute façon le PC ne possède pas de ports USB il faut que j'achète une carte PCI pour en rajouter j'hésite toujours Win95 me semble bien pour le fait qu'il sera plus rapide mais Win98SE avec le SP Non officiel bénéficie d'une meilleure interface ainsi que "d'une plus grande compatibilité"
Moi j'ai un Pnetium à 350 Mgz avec un Win98 et il marche trés bien, OpenOffice met un peu de temps à se lancer mais sinon il est assez rapide.
Laisse tomber 95
Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.