Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Composition de l'edf future...votre composition pour préparer l'avenir - Page 2

Dernière réponse : dans Sports

Lloris

Sagna Mexes Gallas (pour l'instant) Evra

Toulalan Flamini ? (que je connais pas trop)

Nasri Ben Arfa

Ribéry

Benzema

J'peux être coach, dis j'peux être coach ?! Moi aussi j'veux des millions et Estelle Denis !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Y'en n'a un qu'on n'a tendance a oublier c'est Mathieu Valbuena sa me fait mal de dire sa ( parce qu'il est Marseillais) mais c'est aussi un futur de l'equipe de France je le trouve tres bon.

Sinon bonne petite nouvelle pour Lyon Puel veut absolument garde Squillaci je sen que enfin de compte Puel va me plaire.

Voilà mon equipe type dans le futur!!

Lloris

Clichy Mèxès Gallas Evra

Toulalan

Nasri Ben Arfa

Ribéry

Henry Benzema

et sur le banc: flamini, trézéguet, anelka, sagna, et le reste voir ceux qui sont là en ce moment

moi j'enviagerai bien une petite équipe ultra offensive... à la brésilienne.

FREY

MEXES GALLAS

SAGNA EVRA

TOULALAN

NASRI RIBERY

ANELKA TREZEGUET BENZEMMA

ps: notons que c'est peu être trop offensif, mais je suis toujours pour le risque; quand à Trezeguet, je crois encore à lui...

Plus je vous lis, moins j'arrive à vous comprendre. Ils ont prouvé quoi Sagna et Clichy et machin ?

Logiquement pour avoir une place en EDF, il faut premièrement etre un grand joueur, puis il faut le prouver lorsque tu es sélectionné.

Vous avez pas l'impression de commencer par la fin là ?

on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il feront en équipe nationale en effet...

par contre ils sont tellement énorme en Angleterre qu'on se dit qu'ils ne peuvent pas être mauvais en EDF...
il est évident que s'ils sont séléctionnés, ça ne sera pas à l'aveuglette mais aprés plusieurs essais... le trucs c'est qu'on ne peut pas vraiment se baser sur les seuls joueurs ayant été séléctionnés par Domenech jusqu'a présent... faut plutot voir ailleurs.

Figatelu a dit :
Plus je vous lis, moins j'arrive à vous comprendre. Ils ont prouvé quoi Sagna et Clichy et machin ?

Logiquement pour avoir une place en EDF, il faut premièrement etre un grand joueur, puis il faut le prouver lorsque tu es sélectionné.

Moi perso je parle pour dans quelques années. Sagna na en effet rien prouvé en EDF mais je crois bien qu'il a été elu parmi les meilleurs lateraux de Premier Ligue avec Clichy ... Donc bon :/ 

Bien de toute façon tu prefere quoi ? Francois Clerc ? Sagnol cramé ?

ali_lou a dit :
on ne peut pas vraiment se baser sur les seuls joueurs ayant été séléctionnés par Domenech jusqu'a présent... faut plutot voir ailleurs.

Oui je suis en partie d'accord, meme si je persiste à penser qu'avec un autre entraineur, la France aurait battu la Roumanie, tant ce match ne dépendait QUE du coaching.

Mais en sachant que Domenech semble rester sélectionneur, et en maintenant ses propres joueurs, tu peux aussi aligner pour les éliminatoires de CDM l'équipe suivante :

Frey

Sagnol Mexes Gallas Evra

Vieira

Nasri Ben Arfa Ribery

Benzema Henry

Bon ok, c'est ultra offensif, mais contre les iles Féroé et l'Autriche, cela devrait etre jouable. Et ensuite au fil du temps, tu greffes tes joueurs prometteurs en douceur. Bien entendu, je me projette dans l'avenir probable et ce n'est en rien mon équipe.

Sadomario a dit :

Bien de toute façon tu prefere quoi ? Francois Clerc ? Sagnol cramé ?

Je pense aussi que des joueurs comme Sagnol étaient cramés à l'euro, mais ils sont loin d'etre finis. Il suffit de bien utiliser le potentiel. Encore une fois, Domenech est à chier.

Sadomario a dit :
Excuse moi mais quand j'ai vu les perf' de sagnol, j'me suis dis "merde ce mec etait un putain de centreur et la ..." Domenech n'a rien a voir avec ses perf perso! Non ?

A mon avis il y a beaucoup de paramètres. Sagnol a connu la grande EDF, du temps ou elle était gérée convenablement, pour ne pas dire exemplairement.

Quand tu as un entraineur qui ne donne pas l'impression de savoir ou il va. Qui change de système de jeu et de joueurs à chaque match décisif de l'euro et qui fait un coaching désastreux, et bien je comprends qu'un champion comme Sagnol, ait eu de gros doutes, tout comme l'ensemble des anciens.

Mais je ne pense pas que Sagnol soit périmé pour affronter la Serbie et les Feroé. Et il pourra servir de grand frère à vos Sagna etc...

Sadomario a dit :
Oui tu viens de le dire " pour la serbie et les feroé". Si il arrive un jour face un grosse equipe, honnetement ca risque d'etre dur, tres dur pour lui...

Exactement. Et tu as vu que j'ai pas parlé de la Roumanie qui est dans leur groupe.

C'est pour cela qu'a mon avis, il faut tout reconstruire, que Domenech a fait perdre 2 ans au football français et qu'il ne lègue absolument rien de positif à son successeur. Finalement, il vaut mieux qu'il reste afin qu'il hérite lui meme du fruit de son lamentable travail.

Parce que l'EDF dans son état actuel est un cadeau empoisonné pour un eventuel nouveau sélectionneur...

Figatelu a dit :

Finalement, il vaut mieux qu'il reste afin qu'il hérite lui meme du fruit de son lamentable travail.

je pense la meme chose mais je l'aime vraiment pas ce Domenech mais je pense qu'il selectionera enfin des mexes , ben harfa , Trezeguet et j'en passe.Cette europe lui aura fait comprendre des choses enfin je l'espere toute façon il la plus trop le choix avec Thuram , Makalele , Sagnol a la retraite.

Citation :

Sagna et Clichy ont prouvé par leur passage en EDF,qu'ils n'avaient rien à envier à personne concernant leur postes respectifs.

ils sont devenus incontournables dans un championnat très relevé....
au moins Clichy en doublure d'Evra et Sagna en doublure de??.....hum....titulaire alors....

Sinon,pour Ribery,qu'avait-il prouvé en international?
c'était l'invité surprise..on le connaissait bon et médiatique...
alors forcément,pour des défenseurs,il est plus difficile d'en faire l'analyse...maintenant si chacun préfère un Clerc...
oula....

Organic a dit :
Citation :

Sagna et Clichy ont prouvé par leur passage en EDF,qu'ils n'avaient rien à envier à personne concernant leur postes respectifs.

ils sont devenus incontournables dans un championnat très relevé....
au moins Clichy en doublure d'Evra et Sagna en doublure de??.....hum....titulaire alors....

Sinon,pour Ribery,qu'avait-il prouvé en international?
c'était l'invité surprise..on le connaissait bon et médiatique...
alors forcément,pour des défenseurs,il est plus difficile d'en faire l'analyse...maintenant si chacun préfère un Clerc...
oula....

Je ne dis pas que je préfère un Clerc, on doit certainement trouver mieux facilement.
Je dis juste que programmer des joueurs pour qu'ils s'imposent en EDF alors qu'ils n'ont pas encore prouvé leur valeur au niveau international est un tort. Et ce n'est pas votre tort, mais celui des journalistes.

On a le meme age. Combien de fois as tu entendu dire "c'est le nouveau Platini ou le nouveau Zidane etc..." Puis ce fut un échec en EDF. Ca arrive très fréquement.

Je ne pense pas que tous les joueurs soient responsables de la faillite française à l'euro et qu'il ne faut pas tout révolutionner violement. Je répète que la France a des joueurs de qualité et qu'il faut laisser le temps au temps.

Citation :
Je ne dis pas que je préfère un Clerc, on doit certainement trouver mieux facilement.

justement..sur le flanc droit...on n'a pas beaucoup de solution concernant les joueurs pouvant évoluer en International.
Mais ayant vu joué Sagna à Arsenal,je t'assure qu'il peut assurer ce poste sans problème d'ici une bonne année..encore faut-il qu'il puisse être sélectionné durant les matchs de préparation...et ceux de la qualification pour le mondial.

Ensuite,pour Clichy,il va être dur de détrôner Evra...mais en tout cas,c'est un monstre tout jeune mais qui a déjà le haut niveau dans les pattes.
Il a su faire oublier Ashley Cole...excuse du peu.

Ensuite,il doit exister quelque part,un joueur oublié...un déshérité de Domenech....

Citation :
Je dis juste que programmer des joueurs pour qu'ils s'imposent en EDF alors qu'ils n'ont pas encore prouvé leur valeur au niveau international est un tort. Et ce n'est pas votre tort, mais celui des journalistes.

au contraire..sur le plan Européen,ils sont déjà reconnus...

Citation :
On a le meme age. Combien de fois as tu entendu dire "c'est le nouveau Platini ou le nouveau Zidane etc..." Puis ce fut un échec en EDF. Ca arrive très fréquement.

entièrement d'accord mais dans ce cas précis...il faut faire entrer la nouvelle génération "made in anglaise" et la solidité à l'Italienne,avec une mentalité d'un fighting spirit...
deux ans pour préparer..c'est long et très peu à la fois...

Citation :
Je ne pense pas que tous les joueurs soient responsables de la faillite française à l'euro et qu'il ne faut pas tout révolutionner violement. Je répète que la France a des joueurs de qualité et qu'il faut laisser le temps au temps.

On a une faillite actuelle sur certains postes..et il est urgent d'intégrer les joueurs de demain.

donc oui..Domdom a fait prendre 2 ans de retard sur la préparation...quand j'ai pu lire que Raymond préparait le mondial dans deux ans...quelle blague...

dans ce cas...le 3 juillet,on aura encore Domenech pour le suite des événements.

Ba en même temps ils auraient eu du mal à prouver quoi que ce soit en EDF sans être appelés. Mais s'imposer à leurs âges en 1ère league c'est costaud. Si on cherchait des joueurs que dans la liste des 23 on n'est pas dans la merde !
D'ailleurs toi tu réclames Trézéguet mais il a prouvé quoi en EDF ce mec là depuis que Domenech est arrivé ? A chaque fois que qu'il a été rappelé il s'est craqué justifiant ainsi les choix de Domenech! C'est à dire que depuis 2 ans le mec ne sait pas quoi faire de ses pieds quand il a un maillot bleu sur les épaules. Donc faut chercher les joueurs ailleurs. Et être élus meilleurs latéral droit (Sagna) et gauche (Clichy alors qu'il y a Evra quand même) d'Angleterre à 25 et 23 ans ça veut pas rien dire.
Après moi je dis ça je regarde pas trop la première league mais les fois ou j'ai regardé Arsenal en ligue des champions j'ai trouvé Clichy vachement balaise et Sagna j'm'en rappelle plus pour tout vous dire.

Sinon je pense que Ribéry peut faire un bon capitaine. Il a une âme de gagnant ! C'est ça qu'il faut transmettre !

Organic a dit :

@figa :

trouve moi un joueur d'avenir,au poste de latéral droit de qualité pour remplacer Sagnol.

Bah surement Sagna ! je n'ai jamais mis en doute ses capacités, je ne le connais pas ! De plus, tu ne m'en a dit que du bien et je fais confiance.

Tu sais bien que je ne parle pas des capacités de ces joueurs, mais de la pression qu'on leur met avant meme qu'ils n'aient aligné quelques sélections.

Je me souviens juste du cas Christanval et j'ai pas envie de voir ces talents gachés...

il y en a marre des detracteurs de trezeguet
il nous a quand meme donné l'euro merde
vous lui repochez tous d'avoir loupé son tir au but contre l'italie
par contre vous pardonnez a zizou de s'etre fais expulser laissant la france a 10 au plus fort de sa domination!!!!!!!!!

et puis si trezeguet n'a rien prouvé sous l'ere domenech c'est justement parce qu'il a joué en serie B et qu'il c'est contenté de jouer 10 min par ci 10 min pas la en remplacant Henry...

idem je suis desolé mais sa fais combien de temps que Benzema n'a plus marqué en EDF???

Figatelu a dit :
Bah surement Sagna ! je n'ai jamais mis en doute ses capacités, je ne le connais pas ! De plus, tu ne m'en a dit que du bien et je fais confiance.

Tu sais bien que je ne parle pas des capacités de ces joueurs, mais de la pression qu'on leur met avant meme qu'ils n'aient aligné quelques sélections.

Je me souviens juste du cas Christanval et j'ai pas envie de voir ces talents gachés...

Oui et c'est ce que je reproche encore à Domenech...

Sagna à 25 ans et serait idéal...s'il voulait préparer le mondial comme certains l'ont prétendus sur ce forum,pourquoi Domenech a prit Sagnol+Clerc.....
On connait tous l'envie de Clerc mais il est juste pour les joutes internationnales..tout le monde le sait...sauf un.

C'est clair que christanval est un talent gaché.
Il avait débuté en fanfare au barça...j'y avais vu quelques matchs...et quel monstre c'était en défense centrale !!!

et puis....le néant...la descente aux enfers.

N'oulbie pas une chose essentielle...Sagna tout comme Clichy sont coachés par Wenger.
D'ailleurs au passage,je pense qu'un Nasri explosera ou implosera...(ce dernier a perdu un temps fou à l'OM...).
Il fait parti des rares entraineurs à faire confiance à la jeunesse et à les former au très haut niveau.(il faut l'etre pour l'angleterre)

Saha avait la confiance de Fergusson à MU...mais ses blessures à répétition l'ont entrainés sur la pente descendante.

C'est un bon joueur en fixation,technique et suffisement rapide...

un gachis qui demande à etre relancé ailleurs.
En tout cas,supérieur à un Gomis...au meme age.

J'aime bien ce joueur,qui joue avec abnégation et sans rechigner.Une bonne mentalité et un compétiteur.

Oui mais bon ça ne veut rien dire sur son avenir. A 23 ans Cissé était a peu près comme Gomis. Et en 2008 Domenech a choisi Gomis a la place de Cissé en sachant qu'ils ont fait une saison comparable, c'était un pari risquer tout comme prendre en titulaire "le gamin" Ribéry en 2006. Il faut reconnaitre que Domenech a au moins de l'audace même si ses choix son discutable, j'espère en tout cas que Gomis aura une belle carrière.

GTAman a dit :
Et être élus meilleurs latéral droit (Sagna) et gauche (Clichy alors qu'il y a Evra quand même) d'Angleterre à 25 et 23 ans ça veut pas rien dire.

il n'y a que moi qui pense que le niveau des défenses en premier ligue n'est pas ce qui se fait de mieux et donc qu'il est plus facile de s'y distinguer dès qu'on est juste bon ?

Organic a dit :
regarde le niveau des équipes anglaises en championnat européen et tu auras la réponse.

enfin, ok, mais des 2 ou 3 plus riches. pas du championnat anglais en général. et grace a l'apport de défenseurs du continent.
idem pour les gardiens.
çà n'a jamais été une préoccupation pour les anglais en général, le coté défensif et çà leur joue souvent des tours.

oui mais là dans ce cas précis,on parle de latéraux d'un des quatre meilleurs clubs anglais.

et à ce poste,le championnat anglais possède avec l'Espagne,les meilleurs.

Du moins,des latéraux modernes,aggressifs en défense,très bons centraux...excellents attaquants.
Le profil type en Angleterre...et en terme de défense,ce sont le plus souvent les attaques qui prennent le pas sur la première car le jeu est axé ainsi.

Et puis,il existe cette réputation un peu surfaite sur les équipes anglaises en terme de défense.
Par contre,coté gardien...il est vrai qu'il y a florilège d'incapables...

Quelques équipe se démarque largement dans leur championnat mais leur système inégal fait qu'ils se retrouvent avec quelques excellente équipes suivi de la plupart des autres club bien merdique avec un fossé énorme et au final, le niveau moyen est moins bon qu'en France.

le niveau moyen moins bon qu'en France? :heink: 

Connais-tu le championnat anglais pour dire cela?et français d'ailleurs....

Si je ne te "connaissais" pas,j'aurais rigolé en pensant que tu blaguais...

Ce championnat est tout aussi majeur que l'Espagne ou l'Italie.

Désolé mais je ne peux te laisser dire cela....

rien que les milieux de tableaux anglais valent les 5 premières places du championnat français.Et encore.... je suis gentil.

Le système de financement fait qu'en France tout les clubs peuvent correctement former leur joueurs car l'argent est mieux redistribuer. Mais du coups nos meilleurs équipes sont moins riche que certains club qui appartiennent a un système de financement bien différant et plus inégal. C'est pourquoi je dit que le niveau moyen est moins bon en tout cas en terme de différence entre les premiers et les derniers. Je suis imprécis car je ne sais plus exactement de quoi il est question quand le parle de niveau moyen, j'ai entendu un débat la dessus il y a un moment.

Si tu parles de niveau financier moyen,on est d'accord...le fossé est énorme entre MU et un blackburn par exemple.
et ce fossé est moins important certes en France.(Lyon-->100M et les derniers : 25M)

Il serait question que la ligue anglaise de foot recevrait en terme de droit TV, plus de 1 millard 450 d’euros.
Ce qui amenera un changement dans le paysage des clubs les plus riches avec la présence de pratiquement tous les clubs de Première league dans les 30 premiers. Un club comme BOLTON par exemple aurait un budget équivalent à LYON.

donc tout est relatif...

en tout cas,en terme sportif,le niveau moyen anglais est largement supérieur à celui du championnat français.
La première league ressemble de plus en plus à un championnat de type "US" mode NBA.

Et cela donne des matchs spectaculaires meme en bas de tableaux.

disons qu'il est surtout plus riche et donc plus attrayant pour les grands joueurs étrangers qui ont fait évoluer le foot anglais, lequel a toujours été attrayant par son jeu d'attaque mais était resté longtemps tactiquement et techniquement pauvre.
en contre partie, l'équipe nationale a du mal du fait que les clubs font surtout jouer des vedettes étrangères.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde