Tom's Guide > Forum > Sports > Au revoir Domenech ?

Au revoir Domenech ?

Forum Sports : Au revoir Domenech ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Son contrat court jusque 2010 mais en théorie il devrait partir dès le 3 juillet (réunion des instances du foot français).

Alors à votre avis, qui sera son successeur ?

Deschamps ? Tigana ? Troussier ? Autre ?

PS : Merci d'éviter les "ouais, Domenech part !" ou "enfin il dégage". N'oublions pas qu'il nous a participé à la belle aventure de 2006...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Philippe Lucas !

J'ai bon ? :d

me sort ->[ ]

------------------------------ Dum Vivo Spero
Répondre à nounours48

bien sur...il a mieux à faire...
épouser sa copine de présentatrice (cf : la réunion de presse...)

je rève d'un Wenger mais je penche pour un Deschamps.
et avec lui,on va encore se taper deux milieux défensifs très défensifs....

Répondre à organic

Il est vrai que j'ai était assez déçu de sa réaction face a l'élimination de l'équipe de France ... Le mec dévoile sa vit privé avec un grand sourire pour nous annoncer qu'il allez demandé a la mere Denis de l'épousée.

Bref on aurai dit que le match lui était égal.

Maintenant pour reprendre les reines, je pense que Didier Deschamps ou Laurent Blanc seraient a la hauteur.

Répondre à Rmx-PLayer

Laurent Blanc a un accord avec Bordeaux.

a moins qu'il démissionne,et payer sa clause libératoire,je doute pour lui...

Répondre à organic

Ha en effet, je savais pas pour Laurent Blanc je ne suis plus trop le foot bref Didier Deschamps a lui il me semble fait part de son intérêt pour l'équipe de France.

Je pense que vu son passé de Joueur et son expérience d'entraineur pourrai donner de bon résultat, après sa reste mon avis d'amateur :)

Répondre à Rmx-PLayer

organic a écrit :

bien sur...il a mieux à faire...
épouser sa copine de présentatrice (cf : la réunion de presse...)

je rève d'un Wenger mais je penche pour un Deschamps.
et avec lui,on va encore se taper deux milieux défensifs très défensifs....

Moi je suis un pro Deschamps, ce qui n'est pas étonnant, c'est un produit made in Italia.

Mais c'est surtout un cerveau du football. En tant que joueur, il était plus entraineur adjoint que capitaine. Avec Laurent Blanc, il était un véritable leader et avait une réelle influence sur le jeu. Il sait analyser ce qui va ET SURTOUT CE QUI NE VA PAS dans le match en cours et sait donc ajuster à bon escient.

Je vous conseille de revoir "les yeux dans les bleus 1", vous vous rendrez compte de ce qu'apportait Deschamps dans le groupe. Jacquet donnait les grandes lignes en réunion avec tous les joueurs et Deschamps passait derrière pour discuter seul à seul avec les autres joueurs et les gonflait à bloc.

Je vous rappelle aussi son parcours avec Monaco. Il a démonté les plus grands clubs européens comme La Corogne (défaite 8-3), Chelsea et le Real de Zidane. Il échoue en finale contre Porto de peu. Tétanisés, ses jeunes joueurs n'ont pas joué leur vrai jeu, sinon il soulevait la ligue des champions.

De plus, il connait parfaitement le mécanisme de l'équipe de France

La seule chose que j'ignore, c'est sa manière de sélectionner. Mais pour le reste, je pense qu'il n'y a pas mieux. Et si il ne gagne pas de titres, Deschamps ne vous décevra pas et vous aurez le sentiment qu'il aura tout mis en oeuvre pour arriver. Autrement dit, aucun regret, contrairement à ce soir.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

la dessus,je te rejoins...

mais je rève d'un sélectionneur porté sur le jeu...Pour Deschamps j'hesite encore.Meme si je sais qu'il ASSUME et sait critiquer quand il le faut.

Il a effectué un travail monumental avec Monaco...redresser la Juventus alors en série B...

Il est clair qu'il serait le meilleur à son poste depuis Jacquet....il a eu un vrai passé de joueur et très emblématique de surcroit.Un vrai leader.

(meme si j'émet des reservers concernant ce dernier...long sujet.)

Répondre à organic

Figatelu a écrit :

Il échoue en finale contre Porto de peu. Tétanisés, ses jeunes joueurs n'ont pas joué leur vrai jeu, sinon il soulevait la ligue des champions.

Petite parenthèse pour compléter, je me souviens qu'au match contre Porto tous les joueurs étaient lessiver de fatigue de leur saison et qu'ils ont vu et la coupe d'Europe et le titre de champion qu'ils méritaient vraiment a l'époque leur passez sous le nez.

Message édité par Rmx-PLayer le 18-06-2008 à 01:33:07
Répondre à Rmx-PLayer

organic a écrit :

la dessus,je te rejoins...

mais je rève d'un sélectionneur porté sur le jeu...Pour Deschamps j'hesite encore.Meme si je sais qu'il ASSUME et sait critiquer quand il le faut.

Il a effectué un travail monumental avec Monaco...redresser la Juventus alors en série B...

Il est clair qu'il serait le meilleur à son poste depuis Jacquet....il a eu un vrai passé de joueur et très emblématique de surcroit.Un vrai leader.

(meme si j'émet des reservers concernant ce dernier...long sujet.)

Le problème, c'est que le nouveau sélectionneur a vraiment tout à reconstruire. Je pense qu'il faut maintenant un projet à très long terme, ce qui inclue de ne pas avoir pour objectif de gagner la CDM 2010, et de faire confiance a l'entraineur pour au moins 4 ans. Bien entendu, un véritable entraineur.

La France a pris 4 ans de retard avec Domenech, c'est pour cela que je maintiens que ce type est un criminel.
Domenech a massacré la culture de la gagne que la France avait acquise en 98. Vous ne réalisez peut etre pas encore l'ampleur du désastre, mais le plus dur reste à venir.

Il faudrait s'inspirer de Jacquet. Pas forcement jouer comme lui, mais laisser au sélectionneur la liberté de faire des tests qui vont durer très longtemps et qui promettent des saisons chiantes et laborieuses. Le type savait ce qu'il faisait, et meme si il était critiqué à l'époque, c'était sur le style assez chiant du jeu et non pas sur des choix plus que douteux, défiant toute logique etc...

Quand il jette Cantona, Papin, Angloma, Dimeco, Guerrin, etc..., c'est pour installer les futurs champions du monde. Et ces derniers ont montré très vite leur valeur avant d'etre consacrés.
Le contraire de Domenech (Gomis, etc...)

Tiens et pour finir, une autre comparaison.
Tu dois surement te rappeller de 98. Avant la coupe du monde, le jeune Anelka fait un massacre à Arsenal et est présenté comme plus fort que Henry. Il est réclamé par toute la presse et tous les supporters, mais Jacquet ne le prend pas. Il a déjà son équipe en tete depuis des années, il l'a peaufinée, malaxée, mise en forme, affinée avec la plus grande attention.

Alors tu imagines Jacquet prendre un joueur du style Gomis à l'époque ? Il se passe d'Anelka qui est 100000 fois plus fort.

On a tous compris que Domenech ne vaut rien, mais c'est bien de l'illustrer aussi, ça aide à comprendre...

Rmx-PLayer a écrit :

Petite parenthèse pour compléter, je me souviens qu'au match contre Porto tous les joueurs étaient lessiver de fatigue de leur saison et qu'ils ont vu et la coupe d'Europe et le titre de champion qu'ils méritaient vraiment a l'époque leur passez sous le nez.

Oui. Il est vrai aussi que Monaco n'avait pas le banc du real ou de Chelsea. Ce qui rend la prouesse encore plus exeptionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Figatelu le 18-06-2008 à 01:50:41
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Rmx-PLayer a écrit :

Il est vrai que j'ai était assez déçu de sa réaction face a l'élimination de l'équipe de France ... Le mec dévoile sa vit privé avec un grand sourire pour nous annoncer qu'il allez demandé a la mere Denis de l'épousée.

Bref on aurai dit que le match lui était égal.

Domenech avait les larmes aux yeux et la voie cassé tellement il a gueulé pendant le match. Lacher le un peu, ça ne sert a rien de s'en prendre a sa femme.
ça n'a rien avoir mais prenez vous en plutôt aux supporters italiens qui ont sifflé la marseillaise alors que nos supporters ont respecter leur hymne de merde.

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Domenech avait les larmes aux yeux et la voie cassé tellement il a gueulé pendant le match. Lacher le un peu, ça ne sert a rien de s'en prendre a sa femme.
ça n'a rien avoir mais prenez vous en plutôt aux supporters italiens qui ont sifflé la marseillaise alors que nos supporters ont respecter leur hymne de merde.

Bizarre...

Bon sinon, C'est quand meme pas de notre fautre si ce sélectionneur pitoyable se sert de sa vie privée comme bouclier en demandant sa femme en mariage au moment ou il devient le mec le plus détésté de France.

C'est Raymond lui meme qui nous demande de parler de sa femme en faisant cette demande en mariage. Il tente de détourner les critiques en carnet rose. De la pure manoeuvre minable et indigne de sa femme.

Il n'est plus qu'un sélectionneur minable, maintenant il est aussi un homme minable.
A la place de sa femme, j'aurais très honte ce soir...

Répondre à Figatelu

Citation :

Tiens et pour finir, une autre comparaison.
Tu dois surement te rappeller de 98. Avant la coupe du monde, le jeune Anelka fait un massacre à Arsenal et est présenté comme plus fort que Henry. Il est réclamé par toute la presse et tous les supporters, mais Jacquet ne le prend pas. Il a déjà son équipe en tete depuis des années, il l'a peaufinée, malaxée, mise en forme, affinée avec la plus grande attention.

oui...à ce moment là,je ne comprenais pas ce choix précis...
mais on a eu des faillites en attaque,et peut-etre que ce n'était pas étranger...

Alors oui,si le futur sélectionneur est une personne digne,sobre et professionnelle...je serai patient...et deux ans peuvent etre suffisant pour repartir sur un bon pied.

Mais comme tu l'as dis...il a fait perdre du temps...
Domenech nous a fait une world trade center..un acte de terrorisme.
Il n'y a plus d'ossature et je me demande à quoi tous ces matchs de préparation,tous ces changements ont servis....

Répondre à organic

Non pas bizarre, je parle pas de ma personne je parle de nos supporters donc si je qualifie ce soir l'hymne italien de merdique, ça n'engage que moi et ça ne change rien au fait que les supporters français ont respecter l'hymne rital.

Figatelu a écrit :

Domenech a massacré la culture de la gagne que la France avait acquise en 98. Vous ne réalisez peut etre pas encore l'ampleur du désastre, mais le plus dur reste à venir.

N'importe quoi, au contraire. Je pense que si il y a un reproche a faire a Domenech, c'est d'avoir été dans la continuité d'Aimé Jacquet, avec un bloc de défenseur. Bloc de défenseur qui a toujours été en cohérence avec l'attaque tant que Zidane était là, mais maintenant il y a un vide, une incohérence, un manque de fluidité entre la défense et l'attaque. Jacquet avait adapté son équipe aux talents qui la composait, on a continué la dessus et ça fonctionnait plus ou moins tant que les piliers étaientt là, aujourd'hui ça bloque il faut tout refaire.

Figatelu a écrit :

Il faudrait s'inspirer de Jacquet. Pas forcement jouer comme lui, mais laisser au sélectionneur la liberté de faire des tests qui vont durer très longtemps et qui promettent des saisons chiantes et laborieuses. Le type savait ce qu'il faisait, et meme si il était critiqué à l'époque, c'était sur le style assez chiant du jeu et non pas sur des choix plus que douteux, défiant toute logique etc...

Donner au sélectionneur la liberté de faire des tests qui vont durée très longtemps, c'est exactement ça qu'a fait Domenech avec cet euro 2008 et la FFF en le signant jusqu'à 2010.

Figatelu a écrit :

Quand il jette Cantona, Papin, Angloma, Dimeco, Guerrin, etc..., c'est pour installer les futurs champions du monde. Et ces derniers ont montré très vite leur valeur avant d'etre consacrés.
Le contraire de Domenech (Gomis, etc...)

Mais qui te dis que Gomis ne sera pas un élément important dans la future équipe de France. Je suis désolé mais Domenech a remplacer pas mal de vieux avec des très prometteurs (Benzema, Ribery, Coupet, Evra etc...)

Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 02:18:39
Répondre à Meskine

organic a écrit :

oui...à ce moment là,je ne comprenais pas ce choix précis...
mais on a eu des faillites en attaque,et peut-etre que ce n'était pas étranger...

Tout à fait. Mais le collectif de Jacquet était impressionnant et a compensé.

Et paradoxalement, je trouve que le travail de Jacquet a atteint le paroxysme après son départ. L'équipe n'a cessé de se bonifier et a atteint des sommets légendaires à l'euro 2000 avec l'éclosion des jeunes henry/Trezeguet entre autres.

Les carences offensives de 98 ont totalement été effacées...

Message édité par Figatelu le 18-06-2008 à 02:19:00
Répondre à Figatelu

Citation :

Lacher le un peu

]
Oh mais justement plus personne ne le retient maintenant

Citation :

ça n'a rien avoir mais prenez vous en plutôt aux supporters italiens qui ont sifflé la marseillaise alors que nos supporters ont respecter leur hymne

Comme la si bien dit Thierry Roland des crétins y en a partout

Citation :

de merde.

Je ne sais pas de quoi parle l'hymne Italienne mais je sais que la notre parle de guerre, de mort etc ... Je pense qu'on peu trouver plus beau quand meme :sarcastic:

Répondre à Rmx-PLayer

Citation :

N'importe quoi, au contraire. Je pense que si il y a un reproche a faire a Domenech, c'est d'avoir été dans la continuité d'Aimé Jacquet, avec un bloc de défenseur. Bloc de défenseur qui a toujours été en cohérence avec l'attaque tant que Zidane était là, mais maintenant il y a un vide, une incohérence, un manque de fluidité entre la défense et l'attaque. Jacquet avait adapté son équipe aux talents qui la composait, on a continué la dessus et ça fonctionnait plus ou moins tant que les piliers étaientt là, aujourd'hui ça bloque il faut tout refaire.

tu dois oublier une chose...le bloc défensif n'a pas été le meme entre 98 et la coupe du monde 2006...
déja,il y avait une différence entre 98 et la coupe d'Europe 2000.

mais il faut bien des défenseurs pour composer une défense?
on ne va pas reprocher à un sélectionneur de prendre les meilleurs défenseurs en présence?
N'importe quelle équipe qui se serait appuyé sur un Zidane aurait été orpheline...et cela n'a rien à voir avec la défense...

tu aurais mis à ce moment là?

aujourd'hui...il y a eu un problème de casting...et c'est bien la faute de Domenech.

au contraire le problème se situe bien à son poste ( De Zidane)et les joueurs l'entourant.

Citation :

Donner au sélectionneur la liberté de faire des tests qui vont durée très longtemps, c'est exactement ça qu'a fait Domenech avec cet euro 2008 et la FFF en le signant jusqu'à 2010.

Domenech a eut plusieurs années et résultat des courses?
Aucune avancée...toujours et encore s'appuyer sur les valeurs sures de 98...limite non?
Il avait Zidane en 2006..il n'a rien fait...

Désavoeu total au moment de se prise de fonction :

dehors les anciens...
15 jours après,il rappelait Thuram,Makelele,Zidane....

il avait déja peur de ne pas savoir comment faire.

Citation :

Mais qui te dis que Gomis ne sera pas un élément important dans la future équipe de France. Je suis désolé mais Domenech a remplacer pas mal de vieux avec des très prometteurs (Benzema, Ribery, Coupet, Evra etc...)

Benzema et Ribery sont et vont devenir incontournables...
Ribery était un pari à l'époque et il en faut un de temps en temps...
Il vient de faire pareil pour Gomis...

Evra?La preuve..il continuait à faire jouer Abidal....
et dans sa tete,le joueur mancunien ne reste qu'un faire-valoir...

C'est sur que Coupet,c'est l'avenir...et pas vieux du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par organic le 18-06-2008 à 02:29:01
Répondre à organic

organic a écrit :

Benzema et Ribery sont et vont devenir incontournables...

C'est meme une certitude. Et le boulot d'un sélectionneur, c'est de tout mettre en oeuvre pour les faire briller.

J'ajouterais que Ray n'a rien fait d'extraordinnaire en les prenant. C'est le contraire qui aurait étonné. (Et c'est pour cela que ça m'étonne qu'il les ait pris)

Le vrai pari de Domenech, c'est Gomis, on a vu le résultat actuel. Totalement paumé, ignorant lui meme ce qu'il faisait en plein match décisif contre les pays bas en pleine compétition.

Cela ne veut pas dire qu'il est bon à jeter. Il a acquis une grosse experience depuis 3 semaines, il en titrera surement le positif...

Répondre à Figatelu

Rmx-PLayer a écrit :

Citation :

ça n'a rien avoir mais prenez vous en plutôt aux supporters italiens qui ont sifflé la marseillaise alors que nos supporters ont respecter leur hymne

Comme la si bien dit Thierry Roland des crétins y en a partout

En l'occurrence ce soir ils étaient tous coté italien, malheureux hasard.

Rmx-PLayer a écrit :

Je ne sais pas de quoi parle l'hymne Italienne mais je sais que la notre parle de guerre, de mort etc ... Je pense qu'on peu trouver plus beau quand meme :sarcastic:

La leur aussi, si je la qualifie de merdique, c'est uniquement par anti italianisme justifié.

Répondre à Meskine

qu'est ce que je déteste le mot "anti" machin...cela dénote du refoulement et du racisme latent...

et pour tous les sujets...etre anti,c'est ne pas accepter la vie d'une autre société,personne,association....

Répondre à organic

Je suis également anti monarchiste, anti peine de mort etc... c'est du refoulement et du racisme latent ?
"Ne pas accepter la vie d'une autre société, personne, association" j'ai quand même le droit d'être contre ? Donc anti...

Je parle a chaud apres un match de foot, la haine est un cercle vicieux mais c'est pas moi qu'est commencé :p

organic a écrit :

Citation :

tu dois oublier une chose...le bloc défensif n'a pas été le meme entre 98 et la coupe du monde 2006...
déja,il y avait une différence entre 98 et la coupe d'Europe 2000.

Je n'oublie rien et tu confirme ce que j'ai dit, Jacquet a posé les bases avec les piliers qui vont avec, ensuite ses successeurs ont repris le même flambo et ont apporté quelques améliorations autour des piliers. Tout ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que certain piliers partent en retraite, Domenech n'a fait que mettre des pansements a cette équipe de France mais aujourd'hui les piliers de la grande équipe de France ne sont plus que deux ou trois, on ne peut pas remplacer des piliers comme Zidane par un pansement, il faut donc refaire complètement les bases de cette équipe et lui donner un nouveau style qui exploitera les nouveau talents qui eux même deviendront des piliers de cette future équipe.

C'est possible que Domenech est ceci a l'esprit et était en phase de transition, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 02:57:57
Répondre à Meskine

mais je suis d'accord sur le fond...mais je vois pas le rapport entre Zidane et la défense.
effectivement,je me trompe entre 98 et 2000,la défense était la meme...

tu disais que la défense était composée en cohérence avec le meneur de jeu...
et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi...

sinon,pour les pansements,cela fait plusieurs années que je pense cela,et c'est le gros reproche que je fais à TOUS les SELECTIONNEURS depuis Jacquet...

Simplement Domenech a été le plus médiocre d'entre tous.
malgré sa finale...en 2006.

ps : ne joue pas sur les mots....entre anti peine de mort et anti-italien,je ne vais pas te faire un pied de nez à ton intelligence n'est ce pas,mais il y a un fossé.

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 18-06-2008 à 03:04:23
Répondre à organic

organic a écrit :

tu disais que la défense était composée en cohérence avec le meneur de jeu...
et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi...

Non j'ai dit que Zidane rendait parfaitement cohérente la défense et l'attaque. Viera est également doué pour ça mais il est aujourd'hui un peu vieux, un peu blessé et un peu seul.

organic a écrit :

Simplement Domenech a été le plus médiocre d'entre tous.
malgré sa finale...en 2006.

Je crois que tu fait erreur, as-tu oublier Jacques Santini ?
Sincèrement la France en 2006 aurait pu gagné la coupe du monde, ça c'est joué un poil de cul, a un coup de boule, ça c'est terminer au tirs au but je le rappel. Et si Domenech l'aurait ramener cette coupe du monde, ton discours serait sensiblement plus modéré. Je comprend ta colère mais ne tombe pas non plus dans l'ingratitude.

organic a écrit :

ps : ne joue pas sur les mots....entre anti peine de mort et anti-italien,je ne vais pas te faire un pied de nez à ton intelligence n'est ce pas,mais il y a un fossé.

C'est pour te faire comprendre que le mot "anti" n'est pas négatif dans tout les contextes comme tu le prétend "dénote du refoulement et du racisme latent...
et pour tous les sujets...etre anti,c'est ne pas accepter la vie d'une autre société,personne,association.... "

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 03:29:37
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Et si Domenech l'aurait ramener cette coupe du monde, ton discours serait sensiblement plus modéré.

Mais cette finale de coupe du monde 2006 n'est pas celle de Domenech ! Elle est celle de Zidane, Barthez, Vieira, Thuram, Henry, Trezeguet et d'Aimé Jacquet.

Domenech n'a rien construit, n'a pas été fichu de se qualifier pour cette coupe du monde sans rappeler les champions retraités. Sans eux, il n'aurait jamais été qualifié.

Domenech s'est contenté de faire entrer Govou, Wiltord et Trezeguet à la 62eme minute et ce, a tous les matchs, quelque soit le score ou le contexte.

Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Mais cette finale de coupe du monde 2006 n'est pas celle de Domenech ! Elle est celle de Zidane, Barthez, Vieira, Thuram, Henry, Trezeguet et d'Aimé Jacquet.

Donc la coupe d'europe n'est pas celle de Roger Lemerre et la coupe des confédérations n'est pas celle de Santini...

C'est pas parce que Jacquet a construit les fondations et le style de l'équipe que les entraineurs qui l'ont gérer par la suite sont des merdes sans aucun mérite.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 03:46:35
Répondre à Meskine

Citation :

Et si Domenech l'aurait ramener cette coupe du monde, ton discours serait sensiblement plus modéré. Je comprend ta colère mais ne tombe pas non plus dans l'ingratitude.

le problème est que j'ai tenu un discours quasi-similaire à l'époque..Domenech était incapable de modifications tactiques durant un match...
il ne faisait que répéter les memes schémas de la vieille garde et n'avait AUCUNE emprise sur les joueurs cadres.

Je n'ai jamais aimé ce type que je connaissais déja chez les espoirs...

Santini a eut au moins le mérite de reconnaitre ses erreurs quand il en faisait et Lemerre le mérite de fermer sa gueule quand il y avait besoin.

Message édité par organic le 18-06-2008 à 03:49:32
Répondre à organic

Meskine a écrit :

Donc la coupe d'europe n'est pas celle de Roger Lemerre et la coupe des confédérations n'est pas celle de Santini...

C'est pas parce que Jacquet a construit les fondations et le style de l'équipe que les entraineurs qui l'ont gérer par la suite sont des merdes sans aucun mérite.

Bah Lemerre a eu le mérite de faire un superbe coaching. Les deux joueurs qu'il fait entrer marquent tous les deux.

De plus, je te rappelle que Roger Lemerre était l'adjoint de Jacquet. il est lui aussi champion du monde...

Répondre à Figatelu

Lemerre, Santini et Domenech ont tout les trois pris des bonnes décisions pour devenir champion d'Europe, vainqueur de la coupe des confédération et vice champion du monde... il ne faut pas exagérer.

Pendant les éliminatoires de la coupe du monde l'équipe de France était au top mais en fin de vie.
Il y a deux ans les Pays bas ne faisaient pas le poids face a l'Italie et a la France. L'entraineur hollandais l'avait dis, "mon equipe n'est pas prete mais dans 2 ans elles sera au top."
L'Italie a une équipe moins bonne qu'il y a deux ans et il est évident qu'ils ne font pas le poids face aux Pays Bas. Même chose pour l'équipe de France, on ne pas gagner ou être en final a tout les coups.

Répondre à Meskine

Je suis d'accord mais Lemerre et Santini c'etait la continuité de 98.

Domenech lui est arrivé a une période ou il fallait reconstruire une équipe. Au bout de 15 jours, il pleurait pour que Zidane, Thuram et Makélélé reviennent. Il s'est appuyé sur eux et basta.

L'illustration parfaite, c'est le pauvre Thuram qui finit pitoyablement ce soir comme une merde usée. Il n'y a pas d'autres mots.

Répondre à Figatelu

Je crois que Domenech a eu deux choix

-soit sacrifié la coupe du monde de 2006 en jouant avec une équipe nouvelle (sans le retour de la bande a Zidane) et être prêt pour l'euro 2008 avec une équipe neuf qui a eu le temps de construire.

-Ou soit tenté une dernière avec les anciens pour gagné la coupe du monde de 2006 et sacrifié l'euro 2008 avec une nouvelle équipe qui aurait été prête pour la coupe du monde de 2010.

Il a manifestement pris la deuxième solution mais malheureusement il n'a pas eu la coupe du monde en 2006 avec les anciens, donc ça fou en l'aire sa crédibilité par rapport a l'échec prévisible de l'euro 2008.

Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 04:17:17
Répondre à Meskine

non mais tu te donnes les moyens pour gagner....

Faire jouer un Sagnol,Thuram hors de formes....

Toute la France sait qu'il ne faut pas les laisser 90 min sur un terrain.

bref...si tu veux toute sa liste d'incohérence depuis plusieurs années,demande le moi...j'essaierai de le résumer mais cela risque d'etre un sacré chantier et bordel.

.....au revoir Domenech....

ps : la deuxième solution?

tu parles de préparation de la future coupe du monde avec quels joueurs?
Thuram?Sagnol?Henry?Makalele?Coupet?Govou?Viera?Clerc?Squilacci?
il s'est planté point barre....

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 18-06-2008 à 04:28:41
Répondre à organic

Meskine a écrit :

Je crois que Domenech a eu deux choix

-soit sacrifié la coupe du monde de 2006 en jouant avec une équipe nouvelle (sans le retour de la bande a Zidane) et être prêt pour l'euro 2008 avec une équipe neuf qui a eu le temps de construire.

-Ou soit tenté une dernière avec les anciens pour gagné la coupe du monde de 2006 et sacrifié l'euro 2008 avec une nouvelle équipe qui aurait été prête pour la coupe du monde de 2010.

Il a manifestement pris la deuxième solution mais malheureusement il n'a pas eu la coupe du monde en 2006 avec les anciens, donc ça fou en l'aire sa crédibilité par rapport a l'échec prévisible de l'euro 2008.

Mais meme, ce nest pas le seul problème.

Domenech est à chier dans tous les domaines. La sélection, la gestion du vivre ensemble, le coaching, la communication.

Tu vas me dire que c'est facile de le critiquer ce soir, mais j'avais le meme discours le soir ou il est arrivé en finale de la coupe du monde.

A mes yeux, il n'a jamais été à la hauteur. Ce soir, on en a eu l'illustration.

Message édité par Figatelu le 18-06-2008 à 04:18:50
Répondre à Figatelu

organic a écrit :

une petite aide pour lui indiquer la sortie :

http://lapetition.etoilemedia.com/

Non s'il vous plait, pas de trucs de ce genre !

Pour mémoire, Jacquet a été conspué, laminé, insulté,... avant la coupe du monde 1998. Quasiment tout le monde lui en voulait de ses choix. Aujourd'hui ? C'est un dieu vivant.

Je suis quasiment sur que si Domenech avait gagné cette coupe du monde 2006, il aurait la même place ; donc un peu de respect.

Bref, pour ma part, je vois bien Deschamps. Il aura au moins le mérite de bien tenir son groupe. Par contre, c'est vrai qu'on risque de se manger une équipe bien défensive.

A voir. :)

Répondre à Exoseth

tigana, wenger et deschamps sont les noms les plus cites.
tigana n'a malheureusement pas un CV aussi lourd que les deux autres.
wenger?c'est peu probable qu'il abandonne arsenal ou son salaire est deja colossal, ou l'on attend enormement de lui pour cette saison.
Deschamps?le meilleur choix qui soit pour l'instant.
bref, on verra bien...

Répondre à lordfive

Franchement Domenech n'a rien à faire ici !! Pour ceux qui disent qu'il nous a fait vivre de bons moments en 2006, soit on a eu de beaux moments, mais ce n'est certes pas grâce à lui !! L'équipe était déjà toute faite ! Pourquoi à votre avis a-t-il gardé les anciens jusqu'à présent ?! Et oui Domenech n'y est pour rien, il se dit " je garde les anciens ils sauront cadrer les jeunes " !
Ensuite, Domenech n'est absolument pas professionnel ! Il mélange vie privée et vie professionnelle ! Pourquoi croyez-vous que Benzema était en touche ?! En effet, la femme de Domenech avait critiqué l'équipe, cela n'a pas plu à Benzema, et Domenech abruti qu'il est, l'a sanctionné en le mettant en touche ! De plus, quand on vient d'être disqualifié de l'Euro., trouvez-vous cela normal que le sélectionneur ait comme prochain projet d'épouser Estelle Denis ??! Il ne sevait pas être à fond dans le match, pour qu'une fois celui-ci fini, il ne pense qu'à son mariage !! Il aurait dû en tant qu'entraineur de l'équipe, avoir un projet professionnel, ne serait-ce que réconforter ces joueurs !!!! Et ne pas être hypocrite, pourquoi dire " je suis fièr, ils ont bien joué " > mais je crois qu'ils n'ont jamais autant merdé que sur ce match ( bien que l'arbitre ait été partial.. ) !
Et puis franchement, faut être con, si j'ose dire, à la 8ème minutes Ribery se blesse et que fait cet abruti ?? Il fait rentrer Samir Nasri pour combien de temps je vous le demande ? 17 minutes ! On croit rêver, il fait un changement car Ribery est blessé, il perd donc un changement ( en plus d'un excellent joueur, le seul qui court !! ) et en reperd un pour enlever Nasri, je crois qu'il n'a pas compris qu'il fallait gagner le match : il aurait dû mettre plus d'attaquants au lieu de mettre des défenseurs !! Ah et aussi : tu ne vas pas sélectionner Viera qui est blessé et qui occupe la place d'un autre, plus jeune, et capable de jouer le match, c'est totalement con !! Enfin bon j'arrête .. je m'emporte !!
" Pour moi cette équipe a de l'avenir " > Oui mais sans toi !! Donc je verrai bien à sa place .. Deschamps ou un autre qui a un petit club et qui saurait exactement quoi faire mais dont le nom m'échappe..
Voilà ! =) Bonne journée.

Alicia

Répondre à anonotte

Citation :

Et puis franchement, faut être con, si j'ose dire, à la 8ème minutes Ribery se blesse et que fait cet abruti ?? Il fait rentrer Samir Nasri pour combien de temps je vous le demande ? 17 minutes ! On croit rêver, il fait un changement car Ribery est blessé, il perd donc un changement ( en plus d'un excellent joueur, le seul qui court !! ) et en reperd un pour enlever Nasri, je crois qu'il n'a pas compris qu'il fallait gagner le match : il aurait dû mettre plus d'attaquants au lieu de mettre des défenseurs !!

Mais toi aussi tu ne dis que des conneries !

Ribéry se blesse. Quand tu es logique, tu le remplace par quelqu'un qui a a peu prêt le même profil : Nasri.

Abidal se fait expulser. Pareil, si tu es logique (et que en face de toi, tu as Luca Toni et une équipe d'Italie ultramotivé), tu le remplace par un défenseur.
Là tu as le choix, soit tu vires un attaquant, soit tu vires un milieu. On doit gagner donc il laisse les attaquants. Au mieux, il aurait pu virer un milieu déf (ce que j'aurais fais) mais sinon, il faut sortir un milieu. Chose qu'il a fait.

Avant de critiquer, réfléchi deux minutes. Les défenses à 3, ça ne fonctionne pas super. Surtout quand en face, tu as une équipe qui a tout à perdre !

Pour finir, l'histoire avec Benzema n'est qu'une énième masturbation journalistique. On ne saura jamais pourquoi il a fait ça. Que je sache, tu n'as pas assisté aux entraînements et Cie.

Moi aussi je m'emporte mais les critiques gratuites (et idiote), ça va bien 5mn.

Répondre à Exoseth

Gomis a marqué 2 buts et a fait quelque chose de magique en attaque lors de sa première sélection, Domenech a essayer de lui donner sa chance face aux Pays Bas, il a pensé que sa performance aurait pu être réitérer. Après on peut inventer des histoires entre la femme de Domenech et Benzema mais faut arrêter un peu la branlette...

Face a l'Italie je comprend ses choix de remplacements face a une situation difficile et un sort qui s'acharne.

organic a écrit :

tu parles de préparation de la future coupe du monde avec quels joueurs?
Thuram?Sagnol?Henry?Makalele?Coupet?Govou?Viera?Clerc?Squilacci?
il s'est planté point barre....

Thuram et Makelele avaient prévu de prendre leur retraite après l'euro, c'est chose faite.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 13:45:29
Répondre à Meskine

Citation :

Gomis a marqué 2 buts et a fait quelque chose de magique en attaque lors de sa première sélection, Domenech a essayer de lui donner sa chance face aux Pays Bas, il a pensé que sa performance aurait pu être réitérer. Après on peut inventer des histoires entre la femme de Domenech et Benzema mais faut arrêter un peu la branlette...

Face a l'Italie je comprend ses choix de remplacements face a une situation difficile et un sort qui s'acharne.

Et face à un adversaire meilleur dans tous les domaines...

Sinon pour Gomis, c'est comme si tu confies l'opération à coeur ouvert du président de la république en temps de guerre à un jeune chirurgien qui n'a jamais opéré que des grenouilles et des cadavres.

Gomis était sur motivé pour sa première sélection contre... l'Equateur. Il a planté 2 buts à... l'Equateur. Et Domenech a vu en lui un champion d'Europe en devenir parce qu'il a planté 2 buts à... l'Equateur.

Mais en phase finale d'un euro c'est autre chose. Il faut des joueurs confirmés, pas des apprentis. Ou alors, le jeune joueur est un futur ballon d'or.

Meskine a écrit :

Thuram et Makelele avaient prévu de prendre leur retraite après l'euro, c'est chose faite.

Tu as tout à fait raison. Thuram et Makélélé avaient prévu de prendre leur retraite après l'euro. Tu as juste oublié de préciser que c'était l'euro 2004.
C'est l'illustration parfaite de l'echec de Domenech...

Message édité par Figatelu le 18-06-2008 à 14:08:22
Répondre à Figatelu

Et alors, Makélélé a assurer il a fait son job on a rien a lui reprocher, Thuram est encore un grand joueur mais il n'avait pas la forme, tout comme Sagnol ; pas par rapport a son age mais par rapport a sa préparation physique et le calendrier minable de la FFF qui n'était pas du tout adapter pour l'euro.

Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 15:55:55
Répondre à Meskine

Et tu trouves normal que lors des 3 matchs décisifs de l'euro, on a 3 dispositifs différents, 3 sélections différentes et 3 défenses différentes ?

Domenech fait aussi du théatre et il doit surement aimer l'improvisation.
Mais l'euro, c'est pas du théatre et encore moins de l'improvisation.

Répondre à Figatelu

Ecoute on avait pas mal de joueur comme Thuram Sagnol Henry et d'autres qui étaient des point d'interrogation, par rapport a leur forme et leur saison on ne savait pas si ils serait près a temps. Certain oui, la plupart non. Il a fallu composer avec le calendrier moisi de la FFF et du coup les premier match de compétition on servit de test. Je reconnais que c'est également une mauvaise manie de la part de Domenech, il y a eu un problème d'organisation et l'entraineur n'est pas le seul responsable.

Répondre à Meskine

Citation :

Et tu trouves normal que lors des 3 matchs décisifs de l'euro, on a 3 dispositifs différents, 3 sélections différentes et 3 défenses différentes ?

le plus drole c'est que ca vient de toi.
l'italie aussi a joue avec 3 formations differentes.

Répondre à lordfive

lordfive a écrit :

Citation :

le plus drole c'est que ca vient de toi.
l'italie aussi a joue avec 3 formations differentes.

Bah oui, mais pour moi, l'Italie est bien loin d'etre parfaite. Un peu d'humilité ne fait de mal ni aux vainqueurs, ni aux vaincus...

Répondre à Figatelu

Citation :

Je suis quasiment sur que si Domenech avait gagné cette coupe du monde 2006, il aurait la même place ; donc un peu de respect.

désolé exo,je ne respecte pas ce sélectionneur...vu qu'il ne respecte rien non plus...et c'est mon droit le plus légitime de ne pas aimer une personne...
De plus,Domenech n'a jamais joui d'une véritable respectabilité auprès de ses pairs,et des français?
Pourquoi?
Par ses frasques extra-sportifs et ses déclarations d'une rare mdiocrité...C'est un bon comédien...

et au passage,les plus grands noms du football en France et en Europe s'accordent à dire la même chose...: Domenech n'a strictement jamais rien prouvé à part ses clowneries..par contre son incompétence

Donc...en fait..tout va bien?

La France est qualifiée et première de son groupe?
Avec des joueurs au top physiquement?

Réalité : La France termine dernière de son groupe derrière la Roumanie........
le sélectionneur a fait venir des joueurs comme Clerc pour remplacer un Sagnol hors de forme.(c'est le boulot d'un sélectionneur pour s'apercevoir de cela...
Un Thuram n'ayant pratiquement pas joué de la saison...

Que dire de Vieira?

Que dire du choix de Gomis?(il met deux buts en prépa...et boum..en edf?)

Benzema ne rentre pas contre les pays-bas pourquoi?Pour une raison de comportement?(Allo,on n'est pas à la maternelle...)

A quoi cela sert d'avoir pris Squillacci ou Boumsong (des vrais défenseurs centraux)si c'est pour utiliser une charnière centrale INEDITE avec un Gallas et Abidal?

Tout le monde en France et en Europe,savait qu'un Sagnol ne supportait que 60 min...pareil pour Thuram....

Pourquoi ne pas avoir gardé une charnière plus classique?
Les Italiens ne sont pas des foudres de vitesse non plus...

Il a péché par orgueil contre une nation qu'il déteste...

il a insisté sur des choix litigieux...(faire jouer 3 axiaux sans créateur au milieu contre les pays-bas...)
il a laissé chez lui le meilleur défenseur du championnat italien...
le meilleur buteur de la série A...
deux excellents Milieu offensifs créateurs (Giuly et Pirès) pour des broutilles personnelles...

un gamin ce type.

A quoi sert de laisser sur le terrain deux Milieux défensifs quand tu es mené 1-0,à 10?
Il ne voulait pas gagner?

Aucun changement tactique possible pour lui...il a eut beaucoup de chance au mondial 2006....et tout le monde le sait...

arrêtez de vous voiler la face.

Domenech a fait passer l'intérêt des cadres et des joueurs avant celui de l'EDF.
et tout ce qu'il trouve à dire...c'est le mariage avec Estelle...

Mais vous avez raison,il faut le supporter....mais je crois qu'il s'en fout un peu.

il ne respecte rien et encore moins l'adversaire...

les tabloids anglais l'avaient elus : le plus mauvais sélectionneur en activité en Europe et cela avant le début du hampionnat.
Ils avaient énumérés la liste des conneries...

A quoi cela rime tous ces matchs de préparation?
A quoi cela rime tout cela à la fin?

Et en plus,il faut rien dire et penser que Domenech a fait du bon boulot...

ben merde alors....

et j'entend que le président de la fédé ne veut pas déchirer le contrat de Domenech sous le coup de la tristesse....
il faut savoir prendre ses responsabilités mon cher.

L'EDF est la vitrine de la fédération....c'est elle qui génère l'argent et l'image à travers le monde.

Nous nous sommes fait passés pour des guignols....mais tout va bien.

Erreur de casting : tout le monde s'est dit avant la coupe qu'avec l'expérience on pouvait passer...que le travail d'un sélectionneur est de savoir ce qu'il se passe à l'entrainement...
la preuve sur le terrain qu'il ne sait pas !!!

Message cité 1 fois
Message édité par organic le 18-06-2008 à 20:39:26
Répondre à organic

Je viens d'entendre Dugarry livrer une analyse saignante.

Pour gérer les jeunes joueurs, il faut une certaine légitimité. Quand Klinsmann ou Van Basten t'expliquent que tu sera remplaçant et qu'il faut que tu t'améliores, tu écoutes et tu te tais.

Mais comment Domenech peut il donner des conseils et des directives a des jeunes ? Il n'a jamais rien gagné de sa vie !

Message cité 1 fois
Message édité par Figatelu le 18-06-2008 à 20:35:30
Répondre à Figatelu

Mouai, pas terrible comme attaque.

On a tous quelque chose a reprocher a Domenech et je comprend qu'il reçoive une masse de critiques mais là ça tourne a la méchanceté...

organic a écrit :

Benzema ne rentre pas contre les pays-bas pourquoi?Pour une raison de comportement?(Allo,on n'est pas à la maternelle...)

On est pas non plus au collège, a toi d'avoir l'intelligence de ne pas tomber dans les rumeurs a deux balles.

Message édité par Meskine le 18-06-2008 à 20:49:14
Répondre à Meskine

On sait ce qu'il s'est passé avec Benzema....

Il n'était pas d'accord de sa sortie contre la Roumanie...Thuram l'ayant chambré,le Lyonnais n'a pas apprécié.Makélélé est intervenu dans les vestiaires....

après,il ne faut pas égratigné les égos des cadres....

donc on peut donner les conséquences que l'on veut....mais le fait est là....

Répondre à organic

Figatelu a écrit :

Je viens d'entendre Dugarry livrer une analyse saignante.

Pour gérer les jeunes joueurs, il faut une certaine légitimité. Quand Klinsmann ou Van Basten t'expliquent que tu sera remplaçant et qu'il faut que tu t'améliores, tu écoutes et tu te tais.

Mais comment Domenech peut il donner des conseils et des directives a des jeunes ? Il n'a jamais rien gagné de sa vie !

Euh... Domenech n'était pas sélectionneur espoir pendant un moment ?

Répondre à Exoseth

si.....

mais il n'a rien gagné avec...

et avait sorti de la sélection des joueurs doués ,partis en Italie ou en Angleterre....

d'ailleurs au passage,il a eut beaucoup de déboires avec certaines équipes...dont l'Italie...

il a eu des sanctions diverses pour comportement et propos douteux à cette époque.

Message édité par organic le 18-06-2008 à 20:58:23
Répondre à organic
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Sports > Au revoir Domenech ?
Aller à :

Il y a 2270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens