materiel - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : materiel

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir a tous, mon probleme c'est le suivant:
j'ai acheter 10 cartes mere MSI lga 775 et 10 hdd sata mais le probleme c'est lorsque je lance l instalation de systeme la carte mere ne declare pas que le hdd et connecter , meme le setup ne declare pas le hdd sata . aider svp c est urgent.Merci d avance

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dieu
Plus d'informations

il faut peut etre mettre a jours le BIOS: il est possible que tes cartes meres ne reconnaissent pas les diques durs SATA...

ils sont neufs?

Plus d'informations

les hdd sont neufs j'ai verifier le bios mais je n ai trouver une option qui m indique a activer les hdd sata

Dieu
Plus d'informations

pour les mettre a jours, il faut creer une disquette 3"5 avec les logiciels fournit par le fabriquant je crois (on peut faire ces disquette a partir de n'importe quel PC)

va faire un tour du conte du site du fabricant et voit si il y a une mise a jour du BIOS pour cette carte

teste sur une carte, ca devrait marcher sans probleme mais bon, et voit si le nouveau BIOS peut t'aider

je sais qu'apres avoir mis a jour mon BIOS, j'ai eu beaucoup plus de possibilites de reglages a partir du BIOS

Plus d'informations

tu peux m indiquer comment faire une mise a jour au bios je ne sait pas comment faire

Dieu
Plus d'informations

va sur le site du fabricant de tes cartes meres, recherche le BIOS le plus recent et voit comment le mettre a jour

je sais que pour ma Asrock, j'ai du telecharge un petit utilistaire qui me l'a mis a jour a partir de WindowsXP

mais une autre CM, j'ai eu un utilitaire pour creer une disquette 3"5 a partir de laquelle il fallait demarrer

si il faut le faire a partir de Windows:
ce que tu peux faire a la rigueur, c'est monter une carte mere avec un un disque dur IDE, installe XP, telecharge le petit logiciel et met a our le BIOS

si ca te plait, tu n'auras qu'a mettre le disque dur tour a tour avec toutes tes cartes mere le temps de mettre a jour le BIOS (comme c'est les memes cartes meres ca devrait marcher)

je pourrait pas t'aider beaucoup plus, desole

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » materiel

Liens