Tom's Guide > Forum > Programmation > Ecrire dans un fichier XML en Flex

Ecrire dans un fichier XML en Flex

Forum Programmation : Ecrire dans un fichier XML en Flex

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je requiert votre assistance face à un problème qui va bientôt me causer une future calvitie...

Je me suis mis au Flex d'Adobe depuis la semaine dernière. C'est un peu nouveau, mais petit à petit je progresse bien avec la doc en ligne (en anglais, mais ça passe malgré tout '^^).

Seulement là, je bute. Je suis en train de concevoir un programme test histoire de m'entraîner sur plusieurs aspects du langage.
J'ai décidé de concevoir un fichier base.xml ou j'ai mis quelques données.

exemple :

Citation :

<radios>
<radio>
<id_radio>0</id_radio>
<nom>Radio1</nom>
<adresse>19 rue du Thiers</adresse>
</radio>
<radio>
<id_radio>1</id_radio>
<nom>Radio2</nom>
<adresse>22 rue Gauthey</adresse>
</radio>
<radio>
<id_radio>2</id_radio>
<nom>Radio3</nom>
<adresse>3 Bd Rimbaud</adresse>
</radio>
</radios>

jusque là tout va bien. Via mon fichier ProjetTest.mxml, je charge le fichier XML pour le traiter. Pas de problèmes non plus.
Seulement je bloque sur la commande permettant d'écrire dans le fichier XML (au cas ou je souhaiterai rajouter des données ou autre).

Quelqu'un aurait-il une idée?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut,

Je ne connais pas du tout le langage Flex, mais avec quelques recherches :
http://livedocs.macromedia.com/fle [...] LNode.html

Il y a l'air d'y avoir une classe XMLNode, qui a une méthode "appendChild" qui permet d'ajouter un fils à l'élément XML courant.

Il faudrait donc créé des variables de type XMLNode, et tu peux ajouter des éléments de type XMLNode grâce à cette méthode.
(je ne saurais guère t'en dire plus...)

Répondre à OmaR

J'ai du passer à côté (la doc est tellement vaste -_-' )

Merci pour ce lien, je vais étudier tout ça de près. Je viendrai résoudre ce sujet si je réussi à faire ma tambouille ;)

Répondre à Moustik78
Tom's Guide > Forum > Programmation > Ecrire dans un fichier XML en Flex
Aller à :

Il y a 2122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens