Tom's Guide > Forum > Sports > Tennis, masculin et féminin: interets et public différents?
Tennis, masculin et féminin: interets et public différents? - Sports
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut les Idnautes,
en tant qu'amateur de tennis je me posais une question que j'ai voulu vous faire partager...
Le tennis féminin ne vous semble t-il pas en perte vertigineuse de vitesse, d'intéret, et donc d'audiance... ?
le tennis féminin n'est-il pas "maintenu en vie" que grace au tennis masculin responsable en grande partie de l'image et de la notoriété de ce sport...?

En effet depuis quand n'a t-on plus de grosses affiches et de matchs splendides sur le circuit feminin? peut être est-ce pour ça qu'a Roland Garros, même la finale féminine n'affichait pas un stade tout à fait comble...

Merci de donner vos avis dans le respect...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de réactions? il me semblait que les amateurs de tennis étaient pourtant présents...

Répondre à ali_lou

J'attendais la fin du match Ivanovic-Dechy (Wimbledon) pour sortir, mais le match a duré près de 3h30 :ouch:

Hélas, Nathalie Dechy a perdu face à la n°1 mondiale, 7-6, 6-7 et 8-10 dans le dernier set!!
Du très beau jeu, de l'engagement, du suspense puisque le match a été hyper-serré jusqu'au bout (cf le score..) de la malchance parfois pour Dechy (le filet qui s'en mêle; la casquette qui tombe et qui annule le point etc).
Et un public ravi de ce beau jeu proposé.
Mais il était dit qu'Ivanovic comptait bien faire respecter sa 1ère place mondiale, face à la Guadeloupéenne 97ème joueuse au classement WTA (car Dechy est née en Guadeloupe, si si!).

Aujourd'hui, on a affaire à de grosses frappeuses, alors que par le passé, le tennis féminin proposait plutôt des techniciennes.
Mais surtout, ce sont les personnalités qui se sont assagies, peut-être. Les joueuses sont devenues plus policées, plus discrètes, moins expansives.

Ajouté au fait que le sport féminin d'une façon générale n'a jamais vraiment eu la cote, par rapport au sport masculin.. Dommage!

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Bravo pour ta réponse Rom32@idn !!!.

Le tennis féminin offre un spectacle équivalent au tennis masculin, sauf qu'en général ça dure un peu moins longtemps.

Si le tennis est autant médiatisé je pense que c'est plutôt grâce au tennis féminin (c'est le sport dans lequel les femmes sont les plus médiatisées).

je trouve le niveau du tennis féminin est assez exceptionnel, aujourd'hui les joueuses n'ont jamais été si puissantes (Séréna et Venus Williams) mais aussi avec autant de caractère et de niak (Elena Jancovic et Maria Sharapova) et en général très télégéniques (Ana Ivanovic et Tatiana Golovin).

Les matchs y sont vraiment de qualité. Et je ne pense pas qu'il soit en perte de vitesse et d'audience à en juger les efforts que font les sponsors (Adiddas et Nike) pour habiller leurs joueuses comme de vrais tops model qui n'arborent jamais la même tenue 2 saisons d'affilé.

Les finales de grands chelems un peu décevantes sont dues au fait que la compétition est plus ouverte chez les femmes et que tout le monde à sa petite chance, alors que chez les hommes c'est Roger et Rafa pour le meilleur et pour le pire.

Message édité par rategue le 27-06-2008 à 14:38:59
------------------------------ Rategue UFO
Répondre à rategue

le truc, c'est que justement, les soeurs williams ne sont plus ce qu'elles étaient; certes les joueuses sont belles et bien habillées par les sponsors mais n'est ce pas la seule chose à voir (quasiment)?
Il ya certes de beau matchs, mais si on ne prend aucune exeption, un match de tennis feminin anodin en vaut-il vraiment le coup?

Répondre à ali_lou

Citation :

Aujourd'hui, on a affaire à de grosses frappeuses, alors que par le passé, le tennis féminin proposait plutôt des techniciennes.
Mais surtout, ce sont les personnalités qui se sont assagies, peut-être. Les joueuses sont devenues plus policées, plus discrètes, moins expansives.

tu as tout résumé....

où sont passées les Navratilova?Sélès?....

Répondre à organic

Le tournoi féminin à Wimbledon en ce moment est pas mal du tout, de grosses têtes de série sont tombées au terme de match très accrochés avec du beau tennis, les matchs durent au moins 2h30 et de sont de vrais combats en trois sets.

Que pensez vous du tournoi féminin de Wimbledon, est-ce catastrophique que des joueuses moins bien classées abattent des têtes de série ou au contraire n'est ce pas excitant d'assister à des surprises ?

------------------------------ Rategue UFO
Répondre à rategue

Moi, ça ne me gène pas de voir des surprises, au contraire, ça rompt la monotonie...
Par contre les quelques matchs que j'ai pu voir de Wimbledon m'ont confimé qu'a mon sens, les filles jouent de plus en plus "à l'espagnole", de moins en moins fines...

Répondre à ali_lou

J'ai enregistré hier le match entre Safina et l'Israélienne Peer et j'ai bien fait, puisque suspens il y a eu et l'Israélienne a finalement vaincu la Russe, après avoir eu l'occasion de plier le match en 2 sets.

Idem, j'avais enregistré le match Dechy-Ivanovic, et là encore, superbe match puisque le dernier set a été gagné par Ivanovic 10 à 8..

Il y a encore du très beau tennis, que ce soit masculin ou féminin; le problème c'est lorsque l'un(e) des adversaires domine outrageusement.
Non pas qu'il/elle soit déméritant(e), mais niveau jeu, ça devient très vite lassant..
C'est pourquoi je ne me suis jamais intéressé ni à Nadal, ni aux soeurs Williams par exemple. Des cogneurs et des cogneuses.. bof.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

bonjour
j'ai besoin d'un aide je pratique le sport de tennis depuis quelque mois et je souhaiterai regarder quelque vidéo de match sur le net, mais ma requete était infructueuse,
est ce que quelqu'un peut m'orienter
merci par avance

Répondre à Anonyme

Moi j'aime bien regarder le tennis féminin. En effet, c'est beaucoup moins long étant donné que c'est en 3 sets maximum! C'est donc moins prenant pour regarder un match et puis, les filles genre démentiéva... mmhhh^^
Mais le mieux reste d'aller faire un vrai match de tennis ;)

angeliqua 22, cherche sur youtube ou dailymotion...^^

Message édité par ipod1807 le 23-07-2008 à 18:36:51
------------------------------ Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807

j'ai bien visiter ce site mais on a du mal à regarder un match complet du tournoi de rolland Garos, ou autre !!!!!!!!!!!! snifff

Répondre à Anonyme

Ali_Lou

pas plus tard que deux jours, j'étais en conversation avec un ami sur un sujet similaire à ce que tu expose, d'ordre que les tennisman ou woman, pratiquent ce sport par ce qu'ils ont un talent et par la suite ça devient une source d'argent, une profession, d'ou le titre professionnels!!!

et je j'éstime que c'est une des raison que ce sport dégringole dans sa qualité artistique je dis bien artistique puisque sur le fait de cogner ils sont fort,,,,
nous autant que spectateurs on a une vision complétement différente à leur ( les pros)
néanmoins ce qui me chagrine ce talent ou vocation perdu ou enveloppée par l'argent car dans tout les cas de figure ils jouent en grande partie pour l'argent la gloire le titre plus que pour le sport en question,

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sports > Tennis, masculin et féminin: interets et public différents?
Aller à :

Il y a 2235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens