Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chanson engagée - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu veux il y a Lili de Pierre Perret qui est un Œuvre engagée.

Cette musique parle d'une Somalienne, qui immigre en France en croyant trouvé le bonheur de la vie alors qu'elle se rend compte que le racisme est un problème pour l'intégration des noir dans la société blanche Française et Américaine.

j'espère que cette musique inspira quelque personne pour leur exposé !

dragon59 a dit :
salut et en musique ancienne sur style engagé ?

regarde chez boris Vian " le déserteur", une magnifique chanson engagéé, mais qui ne touche pas toujours les jeunes.............!! j'ai essayé et ça les laisse de marbre

"la fin de leur monde" ou "demain c'est loin" de IAM
"confrontation" de damian marley

sinon en rock ta plusieur chancon de "rise against" sur le travail de enfant mais niveau musique c pa extra ....
je vai pa tout citer yen orai trop !!! mai tu ne trouvera jms mieu ke les titres citer la haut :) 

Manceaudu72 a dit :
Quelqu'un pourrait me dire en quoi Un homme préssé de Noir désir est engagé svp :)  :) 

parce que c est une critique d'un système libéral et pyramidal dénonçant un élitisme décadent fondé sur :

- la manipulation des masses
- l'utilisation de réseau para sociaux
- le consumérisme
- la verticalité du système
- l'individualisme et la suffisance

C'est une vrai chanson engagée parce qu'elle s en prend a un système dominant. Il y a donc une vraie prise de risque.

Dénoncer la peine de mort ou la guerre, n'est pas vraiment un engagement, parce qu il n y a pas vraiment de prise de risque. Qui est aujourd'hui hui pour la peine de mort ou la guerre? c'est un peu s'engager contre un lieu commun, une fadaise. c'est rentrer dans un consensus mou, ce qui est très loin de l'engagement.

Le seul engagement qui vaille c'est la lutte contre les idées et les conceptions dominantes parce que cela implique un danger, un risque, un affrontement ou la partie n est pas gagnée d avance, loin de la.

En 1941 celui qui faisait l'apologie du petainisme n'était pas un engagé, mais un mouton. Celui qui prônait le Gaullisme était un engagé, un courageux.

L engagement implique une vrai lutte, un vrai combat

dragon59 a dit :
:bounce:  [#aaff00]Merci merci les gars ! Je voit que certain n'ont pas comprit :je cherche des chansons engagé>(lorie,façon sexe je ne croit pas que ce sont des chansons engagé:une chanson engagé si vous savaient pas ce que c'est chercher dans un dico ou sur le net) pas une de variété,pas une incompréhensible je cherche plutot une classique (donc souvent ancienne).Ensuite je doit faire une pêtite biographie de l'aiteur(donc il faut que le chanteur est créer sa chanson par exemple johny halliday !n'irait pas car il n'écrit pas ses chansons ).Ensuitte il faut dire pourquoi on a choisit cette chanson !
je crois que je vais prendre renauld,sardou enfin des trucs dans ce genre :merci sutout à julien033,Esiole et aux autres !

Avant de te faire travailler sur des chansons engagées(et oui au pluriel féminin on met e et s à la fin) demandes lui de t'apprendre l'ortographe, ça te servira un jour! Sinon vas voir les textes d'IAM.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde