Salut !
Voila en français il faut que je présente une chanson engagée ... mais j´ai pas trop d´idée vous pourriez me donner des titres de chanson engagées ?
Sa peut etre du rap du rock ou autre sa c´est pas grave tant que ce soit un peu connu et assez récent (pas quelque chose d'il y a 20 ans ^^) !
merci davance si il ya des réponses ! ^^
Et a +
"sur un air latino" lorie.
"à la queue leu leu" bézu.
"tout nu et tout bronzé" carlos.
"la farandole" jeanne calment.
Cherche chez Noir Désir(Un jour en France,...), Renaud(Manhatan Kaboul, 500 connards,...),... Tu devrais trouver ton bonheur !
Michel Sardou:
"Je suis Pour", c'est une chanson pour la peine de mort
Ou bien une autre ou le refrain c'est "Si les ricains étaient pas là, on habiterait en Germany"
Vive la chanson française !
tout d'abord salut a tous car c'est mon 1er post .
Pour les song écoute un peu celles de Tryo ... yen a pas mal aussi
salut et en musique ancienne sur style engagé ?
gare au gorrille ! de brassens ou brel ! ou renaud !
Répondre à julien033
façon sexe
Répondre à julien033
je deconne lol
lol
Répondre à julien033
Chef un pt'it coup on a soif , c'est boire qu'il nous faut et oublie pas les romains du camp de babaorum : engagez vous qui disaient
sinon y a les paras : saute mon gars saute
| Douyazen@idn a écrit : Chef un pt'it coup on a soif , c'est boire qu'il nous faut et oublie pas les romains du camp de babaorum : engagez vous qui disaient
|
fumette <<<<<<<
Répondre à julien033
| dragon59 a écrit : salut et en musique ancienne sur style engagé ? |
C'est à dire ?
Bon, ils ont tous l'air de penser que "ancienne" = une petite vingtaine d'années... alors pourquoi pas "Parachutiste" de Le Forestier
Répondre à TCM@IDN
salut et en musique ancienne sur style engagé ? la chanson de roland !
Répondre à julien033
oui brassens en plus en générale les prof aime bien alors si tu veux faire un peu ton démago ^^
lol non il a fais des chanson engagé !
Répondre à julien033
si tu écoutes la flute enchantée de mozart à l'envers, à la place de "pa pa pa pa pa papapapapageno, papapapapapagenaaaaa", tu entendras 'FUCK THE POLICE' :-p
La Marche slave de Tchaïkovski. Elle a été écrite en l'honneur des victimes de la guerre serbo-turque dans les Balkans
Ou encore L'Empereur de Haydn
Répondre à TCM@IDN
public ennemy il ont toujours eu raison mais ils ont été victime de censure par le gouvernement americain
Ouais, Brel, Brassens, Renaud, LeForestier, Higelin... m'enfin, si t'es pas insipiré, on aura beau te donner des idées, ça risque d'être pas trop engagé au final...
| Esiole a écrit : Ouais, Brel, Brassens, Renaud, LeForestier, Higelin... m'enfin, si t'es pas insipiré, on aura beau te donner des idées, ça risque d'être pas trop engagé au final... |
vas y donne des chanteurs !
Répondre à julien033
[#aaff00]Merci merci les gars ! Je voit que certain n'ont pas comprit :je cherche des chansons engagé>(lorie,façon sexe je ne croit pas que ce sont des chansons engagé:une chanson engagé si vous savaient pas ce que c'est chercher dans un dico ou sur le net) pas une de variété,pas une incompréhensible je cherche plutot une classique (donc souvent ancienne).Ensuite je doit faire une pêtite biographie de l'aiteur(donc il faut que le chanteur est créer sa chanson par exemple johny halliday !n'irait pas car il n'écrit pas ses chansons ).Ensuitte il faut dire pourquoi on a choisit cette chanson !
je crois que je vais prendre renauld,sardou enfin des trucs dans ce genre :merci sutout à julien033,Esiole et aux autres !
Tu vois, le monde se divise en plusieurs catégories :
La noblesse,le clergé,la bougeoisie
Ceux qui ont de l'argent,de la classe, et ceux qui n'en on pas: artisans paysans
Toi... fait parti de la basse classe de la société,tu paye l'impot !
ah ah ah je suis le ROI
méga lol
si vous pouvier préciser la cause quel défend parce que c'est ce que le prof nous a demander
Ya "enfance maltaitée" de LIM qui dénonce la pédophilie des curés et de tout le monde en général
c du rap violent et vulgaire contre une pratique qui l'est tout autant
oki merci
moi aussi je dois trouver des chansons engagées en français et je crois que j'ai trouvée quelques exemples http://www.toupie.org/Chansons/index.html
| loleurman a écrit : Salut !
|
bon j'ai eu le meme genre de truc a faire en 3ème et je te propose
"ma france a moi" de diam's .(ps: j'ai eu 17 a mon expo)
ma france a moi" de diam's ! vachement engagé !
Répondre à julien033
Nuit et brouillard, de Jean Ferrat... (écrit en 1955 je crois, mais c'est pas grave ^^)
Répondre à Loni
salut moi aussi j'ai un dossier a faire sur les chansons engagées : je dois trouver 10 artistes + les paroles et sur ces 10 chansons il faut que j'en détail une. C'est super pour remonter en français. pas vrai ?
T'as l'air enthousiaste emy57, non?
Helloo !!
'Ya pas longtemps ke devais faire un truk du genre en musique, moi j'avais choisis MESTIZAJE de Ska-P. Une copine avait prise "dear mister president" de p!nk, et c'est super bien passé ! Perso je suis plus branché ROCK. 'Ya aussi manahattan kaboul et TRYO évidement (a peu près les 3 quart des chansons de tryo sont engagées"
Enfin bref, MIKA ossi a de jolie chanson engagée !!
Un pti lien au cas ou --> http://www.mikalife.fr/missions/li [...] LTkiipU8yX
salu, moi aussi je dois faire un truc sur un texte engagée en français et à vrai dire j'ai pas non plus vraiment d'idée et c'est pour dans 2 jours, je sais je suis un peu à la bour mais je suis comme ça!!! Si vous aviez des idée... donnez les moi!!! Je cherche un truc plutot assez rock
Merci d'avance à ceux qui répondrons!!!
Bye!
petit slogant: le rock domiine, le rap s'iincline!!!!!!!!!
Comme chanson engagée il y a Lily de Pierre Perret ^^ (lutte contre le racisme) bon ok c'est pas du tout du rock mais elle est facile à expliquer, il y a pas mal de choses à dire dessus...
reuh, je pense que je vais prendre manhattan kaboul!! merci à celle ou celui qui a eu cette très bonne idée!!! Mais, en quoi je peux dire que c'est un texte engagée (j'ai pas vraiment suivi ce cour de français à vrai dire)lol ^^!!
merci celine 6433!!! mais renaud c'est pas si mal!! Et méme si j'aurai voulu un truc hyper rock c'est pas grave je pense que sa plaira à ma prof!!!lol!! et puis j'ai commencé donc... Par contre je connaissai pas cette chanson Lily je dirai à une copine d'allé voir ce que c'est merci à toi!!
Re c'est encore moi ! Qui as une chanson contre la peine de mort de préférence ou bien qui est pour mais pas une de michel sardou !
Je ne crois pas que vous l'ayez déjà cité: " Fils de France " de Damien Saez, suite aux élections de 2002.
une de noir desir ou il dit fn souffrance, on est bien en france, c'est l'heure de changer la monnaie !
Répondre à julien033
Elle s'appelle "Un jour en France" il me semble...
Il y a aussi:
- "Née elle" de Sinsémilia qui dénonce la disparité entre hommes et femmes.
- "Nés sous la même étoile" de IAM même si ce n'est pas du rock.
- "Sunday Bloody Sunday" de U2 sur le conflit Irlande/Angleterre
- Quelques chansons de System of a Down
- "Adam et Yves" de Zazie qui traite de l'homosexualité
- "Antisocial" de Trust
- "Hexagone" ou "Le Déserteur" de Renaud
Enfin en voilà juste quelques unes, il en existe tellement...
Répondre à julien033
| loleurman a écrit : Salut !
|
Je dois faire pareil en francais mais je dois inventer les arole moi meme ! :s et j ai vraiment pas d iddé (le sujet...)
de ttc y a "girlfriend" qui est bien engager
Quelqu'un pourrait me dire en quoi Un homme préssé de Noir désir est engagé svp
Ben lis les paroles va !
Essaie de trouver le sujet de la chanson, les éloges/critiques que le chanteur pose ...
pour moi les meilleurs sont de saez comme "fils de france" ou "jeunesse leve toi"
Mickey 3D : Il faut que tu respire
Il y a 2151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.