ma config ! avec quelques qestions ! voila
Forum Hardware : ma config ! avec quelques qestions ! voila
carte mere : asustek p5b intel p 965
proce : soit p4 basic ou un core 2 duo e 6300
memo : 1 go ddr2 pc 5400 x2 512
carte grap : ati radeon x 1900 gt pci express
ou nvidia 7600
dd : 300 gg maxtor ou seagate
graveur : pioneer dvr -111d
maintenant mes question quel boitier !! p4 ou dual core
la carte x 1900 coute cher mais est extra une petite idee pour la cg 2 ou 1 go de barrette memoire
merci a tous de me repondre !!!!
dual core largement plus puissant, 2 go si tu as de l argent
Répondre à FloFlo94
+I Duel Core mais plutot que 2Go de RAM, je mettrais plutot un E6600 (ok il est a 200€ de plus mais...)
mettre 2Go de RAM, c'est trop
enfin, tu pense mettre 2Go, si tu les met, en 4X512 ou 2X1Go?
boitier, c'est en fonction de tes gouts esthetiques (le conroe est pas trop chaud donc pas trop de probleme d'aeration)
Répondre à Dafen@IDN
ba 2 go pour les prochains jeux et si il fait de l encodage....c est utile ^^ sinon ouai un bon E6600 serait le top du top !
Répondre à FloFlo94
disons qu'il peut rajouter de la RAM par la suite (avec 4 port RAM...)
mais le proco, c'est bete de la changer apres parce que celui qu'on a est pas assez bien
Répondre à Dafen@IDN
en même temps pour 200euros de moins il a le e6300 et par la suite ca fera moins mal au coeur de le changer...
Répondre à 1-13115C1234M
mais le 6600 lui durera plus longtemps aussi
faut voir: le temps qu'il decide de changer, il faudra probablement tout racheter (ou presque) donc claquer plus pour un proco qui peut lui tenir 4-5 ans sans probleme ou 200€ pour un qui lui tienne 2-3 ans , 4 avec un peu plus de mal
je dis ca mais je retourne parfois sur mon Celeron 500Mhz quis dois avoir 8 ans maintenant.....
Message édité par Dafen@IDN le 27-08-2006 à 23:03:50
Répondre à Dafen@IDN
bah dans 2-3 ans, certes, il en rachète un qui sera mieux que le e6600 avec les 200€ qu'il aura économiser :-)
Répondre à 1-13115C1234M
pour le processeur prend celui que tu veux moi je miserais plus sur un core 2 duo quite à attendre un peu, sinon 2Go de ram en 2*1024 pour le moment xp ne gère pas plus mais linux oui, pour vista peut etre qu'il gèrera 4Go de ram je ne sais pas donc à vérifier. pour les dd 16Mo de cahce. et pour le boitier prend un truc dans les 50/100€ quelque chose de solide pas une caille à 30€ et prévois une bonne allim bien stable je ne sais pas laquel te citer mais une bonne 450 ou 480W fera l'affair prévoir 100€
XP gere 3Go de RAM sans le patch et si on veut lui mettre 4Go, il y a un patch
alim' Forton, souvent recommande sur ce site
Répondre à Dafen@IDN
Boîtier ? Question de goût ! Lian Li c'est le top , Antec c'est très bien .
Conroe , bien sûr ! E6300 très suffisant pour un usage normal.
X1900XT ? elle va baisser , elle passe à 250€ le 14 septembre .
Mémoire ?Evite 2*512Mo maintenant , si tu prends 1Go , prends une seule barrette , tant pis pour le dual channel , tu le feras après en prenant une deuxième barrette de 1Go .
Répondre à Philibert *
deja grand merci a tous !!! donc si j'ai bien compris je reste sur le core 2 duo e6300 les barrettes c mieux en 1go la carte graphique elle vous plait ?? pour le boitier ce sera surement un antec performance one p180 et l'alim fortron fsp 400 w en vous remerciant tous !!
Il y a 2525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.