L'arrogance Française.
Dernière réponse : dans Sports
(Je précise tout de suite que ce post n'a pas pour but d'etre ironique ou insultant.)
En lisant et en écoutant ce matin les protagonistes du match d'hier soir, je dois dire que je reste quand meme dubitatif.
Le staff et les joueurs Français prennent un ton ironique et hautain et nous expliquent que l'humiliation d'hier soir est un accident, qu'ils se sont vu refuser un penalty, qu'ils auraient pu en mettre 5, qu'ils sont soulagés de voir les progrès depuis le match de la Roumanie, j'ai meme entendu Domenech dire que la défense Hollandaise était friable. A les entendre, on croirait presque qu'ils ont battu les Pays-Bas.
l'Italie elle aussi, a sombré contre cette équipe Hollandaise, l'Italie aussi a eu une multitude d'occasion, L'Italie aussi n'a pas bénéficié d'un arbitrage exemplaire. Et au final, l'Italie aussi aurait pu en mettre 5.
Mais à la fin du match, les Italiens qui sont champions du monde, ont su se remettre en question et ont tiré les conséquences de leur défaite.
Donadoni n'a pas eu peur d'évincer Materazzi, Gattuso, Barzagli, Di Natale etc... qui semblaient tout autant indiscutables que les Coupet, thuram etc... Pendant que Buffon demandait pardon aux supporters italiens et déclarait que Italie Pays-Bas était le match le plus pitoyable de sa longue carrière.
A un moment donné, il faut faire preuve d'humilité. Il faudrait que l'équipe de France comprenne qu'elle n'est plus vice championne du monde et il y a plusieurs raisons qui me sautent aux yeux. La première, c'est bien évidement le jeu qu'elle pratique. Il me semble inutile de revenir sur cela, on a tous vu le match.
Mais il n'y a pas que cela. Les vices champions du monde, c'était avec Zidane, Bathez, et un Thuram qui tenait encore debout et certainement pas la défense que l'on a vu hier.
Qu'est-ce que c'est que cet Henry qui pleure contre l'arbitre à la fin du match en déclarant qu'il y avait penalty sur une main ? On dirait que pour lui, les supporters n'entendent rien en matière de football.
Pas une seule remise en question, pas une seule auto-critique, que du mépris pour les supporters. heureusement qu'il ne précise pas au journaliste que c'est lui qui a marqué.
Quant à Raymond Domenech, je pense qu'il a repoussé les limites. Ce matin, il déclare dans une vidéo visible sur le site de la FFF, http://www.fff.fr/euro2008/actualite/actubleus_euro2008/videos_euro2008/447585.shtml pas mal de choses assez fantastiques.
- J'ai revu le match en vidéo, on à 5 occasions en 1ere mi-temps et 5 occasions en seconde mi-temps. Un penalty refusé et on a mis les Pays-Bas en difficulté.
- Dans le jeu, on a rien à leur envier.
- Ca fait mal parce qu'on prend 4 buts quand on est mauvais, largement dominés par un adversaire. Et là, ce qui fait encore plus mal, c'est de se dire "la différence, c'est quoi ?"
(et le plus énorme)
- En soi, un match contre l'Italie, ça ne se rate pas. Si on ne joue pas notre chance à fond contre les Italiens, là ce sera une vraie faute grave.
Donc, Raymond Domenech n'a jusque là fait aucune faute grave. Franchement, il a un potentiel pour prendre les gens pour des débiles assez fascinant. Au final, je pense que les plus humbles gagneront, tout du moins c'est ce que je souhaite.
Non pas parce que je supporte l'Italie, mais parce que j'y trouve une certaine cohérence et une certaine dignité dans la débacle.
Ni la France, ni l'Italie ne méritent d'aller plus loin pour l'instant, mais ils ont encore un infime espoir de relever la tete. Ce n'est pas en adoptant une attitude aussi détestable que les Français transmettons le moindre espoir à leurs supporters.
En lisant et en écoutant ce matin les protagonistes du match d'hier soir, je dois dire que je reste quand meme dubitatif.
Le staff et les joueurs Français prennent un ton ironique et hautain et nous expliquent que l'humiliation d'hier soir est un accident, qu'ils se sont vu refuser un penalty, qu'ils auraient pu en mettre 5, qu'ils sont soulagés de voir les progrès depuis le match de la Roumanie, j'ai meme entendu Domenech dire que la défense Hollandaise était friable. A les entendre, on croirait presque qu'ils ont battu les Pays-Bas.
l'Italie elle aussi, a sombré contre cette équipe Hollandaise, l'Italie aussi a eu une multitude d'occasion, L'Italie aussi n'a pas bénéficié d'un arbitrage exemplaire. Et au final, l'Italie aussi aurait pu en mettre 5.
Mais à la fin du match, les Italiens qui sont champions du monde, ont su se remettre en question et ont tiré les conséquences de leur défaite.
Donadoni n'a pas eu peur d'évincer Materazzi, Gattuso, Barzagli, Di Natale etc... qui semblaient tout autant indiscutables que les Coupet, thuram etc... Pendant que Buffon demandait pardon aux supporters italiens et déclarait que Italie Pays-Bas était le match le plus pitoyable de sa longue carrière.
A un moment donné, il faut faire preuve d'humilité. Il faudrait que l'équipe de France comprenne qu'elle n'est plus vice championne du monde et il y a plusieurs raisons qui me sautent aux yeux. La première, c'est bien évidement le jeu qu'elle pratique. Il me semble inutile de revenir sur cela, on a tous vu le match.
Mais il n'y a pas que cela. Les vices champions du monde, c'était avec Zidane, Bathez, et un Thuram qui tenait encore debout et certainement pas la défense que l'on a vu hier.
Qu'est-ce que c'est que cet Henry qui pleure contre l'arbitre à la fin du match en déclarant qu'il y avait penalty sur une main ? On dirait que pour lui, les supporters n'entendent rien en matière de football.
Pas une seule remise en question, pas une seule auto-critique, que du mépris pour les supporters. heureusement qu'il ne précise pas au journaliste que c'est lui qui a marqué.
Quant à Raymond Domenech, je pense qu'il a repoussé les limites. Ce matin, il déclare dans une vidéo visible sur le site de la FFF, http://www.fff.fr/euro2008/actualite/actubleus_euro2008/videos_euro2008/447585.shtml pas mal de choses assez fantastiques.
- J'ai revu le match en vidéo, on à 5 occasions en 1ere mi-temps et 5 occasions en seconde mi-temps. Un penalty refusé et on a mis les Pays-Bas en difficulté.
- Dans le jeu, on a rien à leur envier.
- Ca fait mal parce qu'on prend 4 buts quand on est mauvais, largement dominés par un adversaire. Et là, ce qui fait encore plus mal, c'est de se dire "la différence, c'est quoi ?"
(et le plus énorme)
- En soi, un match contre l'Italie, ça ne se rate pas. Si on ne joue pas notre chance à fond contre les Italiens, là ce sera une vraie faute grave.
Donc, Raymond Domenech n'a jusque là fait aucune faute grave. Franchement, il a un potentiel pour prendre les gens pour des débiles assez fascinant. Au final, je pense que les plus humbles gagneront, tout du moins c'est ce que je souhaite.
Non pas parce que je supporte l'Italie, mais parce que j'y trouve une certaine cohérence et une certaine dignité dans la débacle.
Ni la France, ni l'Italie ne méritent d'aller plus loin pour l'instant, mais ils ont encore un infime espoir de relever la tete. Ce n'est pas en adoptant une attitude aussi détestable que les Français transmettons le moindre espoir à leurs supporters.
Autres pages sur : arrogance francaise
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il ne faut pas oublié non plus que le match contre la Roumanie était du a la chaleur et que selon Domenech (même si il a dit sur un ton ironique) un orage aurai fait la différence.
N'oublions pas non plus que l'échec de 2002 était du au décalage horaire.
Bref ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est qu'hier soir j'étais parfaitement d'accord avec les propos de se gros de con de Pierre Ménès
N'oublions pas non plus que l'échec de 2002 était du au décalage horaire.
Bref ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est qu'hier soir j'étais parfaitement d'accord avec les propos de se gros de con de Pierre Ménès
Jen ai un peu assez qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs du monde.
On le repete plusieurs fois mais ils ne veulent pas comprendre.
Par peur, ils ne veulent pas laisser tomber le passé sinon ils pensent qu'ils risquent de ne pas gagner.
Dsl, Je ne veux pas que ca enerve les francais mais je parle de footballeur francais et non pas les personnes french.
On le repete plusieurs fois mais ils ne veulent pas comprendre.
Par peur, ils ne veulent pas laisser tomber le passé sinon ils pensent qu'ils risquent de ne pas gagner.
Dsl, Je ne veux pas que ca enerve les francais mais je parle de footballeur francais et non pas les personnes french.
Et dire qu'en France les Italiens sont réputés pour être prétentieux et arrogant (même si sortie du contexte c'est pas forcement faux ^^).
En faite Domenech se fou de la réalitée du terrain, lui ne vois que le côté mathématique de la chose, et ça a toujours été comme ça...
donc pour lui tant qu'il y'a des chances de se qualifier même minime soit t'elle il ne se remettra pas en question. Il faut qu'il soit dans l'avion du retour pour être conscient qu'il est mauvais !!!
En faite Domenech se fou de la réalitée du terrain, lui ne vois que le côté mathématique de la chose, et ça a toujours été comme ça...
donc pour lui tant qu'il y'a des chances de se qualifier même minime soit t'elle il ne se remettra pas en question. Il faut qu'il soit dans l'avion du retour pour être conscient qu'il est mauvais !!!
Je pense que sa langue de bois et ces délires peuvent énerver. Franchement c'est le seule entraineur lors de cette coupe d'europe à changer de stade d'entrainement à la dernière minute, de changer de gare d'arrivée à la dernière minute !!
On pourais croirent qu'il entraine le GIGN !! En plus il ne se remet jamais en question et fait de très mauvais choix durant les matchs (Ribéry qui revient à gauche alors qu'il cartonnais au centre, Gomis qui entre au lieu de Benzema ...). Après c'est vrai que ca n'excuse pas le faite de le traiter de con.
Par contre j'ai été très agréablement surprie par Thuram qui viens de dire dans téléfoot qu'il était responsable de 2 buts.
On pourais croirent qu'il entraine le GIGN !! En plus il ne se remet jamais en question et fait de très mauvais choix durant les matchs (Ribéry qui revient à gauche alors qu'il cartonnais au centre, Gomis qui entre au lieu de Benzema ...). Après c'est vrai que ca n'excuse pas le faite de le traiter de con.
Par contre j'ai été très agréablement surprie par Thuram qui viens de dire dans téléfoot qu'il était responsable de 2 buts.
Citation :
Thuram ne se l'explique pasLilian Thuram, qui assume «complètement» avoir fait «un très mauvais match» contre les Pays-Bas (1-4), n'est pas certain que son âge et son manque de forme physique soient la cause de cet échec. «Il y a toujours beaucoup et peu d'explications à ce genre de choses, a-t-il dit dimanche sur TF1. J'ai fait de mauvais matches à 25 et à 30 ans. Il est difficile d'expliquer pourquoi.»
Il n'est pas allé jusqu'à dire qu'il s'agissait de son plus mauvais match en 142 sélections. «Disons que j'ai fait des mauvais matches en équipe de France, on ne peut pas faire que des bons matches, sur une telle période. Celui-là est un mauvais souvenir.» Mais le doyen des Bleus confirme son envie de jouer contre l'Italie. «Le contraire serait grave».
Franchement ça fait peur.
Thuram a été 4ème remplaçant au Barca durant toute la saison. Ridjkaard a compris très vite qu'il était totalement cuit.
On dirait qu'il veut jouer contre l'Italie pour justifier sa sélection, que si il ne joue pas, il admettrait qu'il s'est trompé en venant jouer cet euro. Pareil pour Domenech.
Donc c'est bien ce que je dis : aucune remise en question.
On dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Je ne sais pas si ce sont des imbéciles, mais Thuram et Domenech ne changent pas d'avis...
Domenech...
voila quoi, je ne l'ai jamais compris. Mais on ne peut que subir ses choix, et les respecter. Thuram est complètement cuit, Sagnol est encore moins efficace, Gomis n'a rien àfoutre dans l'équipe...
ce n'est que le début d'une longue liste, mais inutile de la donner; espérons seulement que le réalisme fera son apparition coté français et que l'humilité suivra...
voila quoi, je ne l'ai jamais compris. Mais on ne peut que subir ses choix, et les respecter. Thuram est complètement cuit, Sagnol est encore moins efficace, Gomis n'a rien àfoutre dans l'équipe...
ce n'est que le début d'une longue liste, mais inutile de la donner; espérons seulement que le réalisme fera son apparition coté français et que l'humilité suivra...
ce qui est sur c'est que, perso, pour le match contre l'italie, je ne me verrais pas changer le gardien et toute la défense, mème si thuram a été déficient face a la vitesse des hollandais et coupet pas au mieux, on ne peut pas improviser une ligne défensive entière et changer un gardien pour un match de ce genre.
un gardien, même s'il se rate sur un match pendant une compétition de longue durée, peut trés bien sortir un match de folie la fois suivante, mais un gars comme mandanda risque d'avoir le mème manque d'expérience que gomis a ce niveau.
enfin chacun sa façon de voir, mais la vérité d'un match n'est pas la vérité du suivant.
quand a thuram, manquerait plus qu'il n'ait pas envie de jouer contre l'Italie.
je suis sur qu'il est conscient de ses problèmes, mais il doit les mettre de coté jusqu'a la fin de l'euro et se tenir prét si le sélectionneur le titularise.
c'est la seule façon d'agir pour un sportif de haut niveau...
un gardien, même s'il se rate sur un match pendant une compétition de longue durée, peut trés bien sortir un match de folie la fois suivante, mais un gars comme mandanda risque d'avoir le mème manque d'expérience que gomis a ce niveau.
enfin chacun sa façon de voir, mais la vérité d'un match n'est pas la vérité du suivant.
quand a thuram, manquerait plus qu'il n'ait pas envie de jouer contre l'Italie.
je suis sur qu'il est conscient de ses problèmes, mais il doit les mettre de coté jusqu'a la fin de l'euro et se tenir prét si le sélectionneur le titularise.
c'est la seule façon d'agir pour un sportif de haut niveau...
Moi ce qui me déplait, c'est la sortie de Thuram. Après les tristes fins de Desailly et de Zidane, on aurait pu éviter le naufrage de ce si grand joueur.
Maintenant c'est trop tard, Domenech n'a qu'à assumer ses choix et finir avec ce mélange de trop vieux et de trop jeunes.
En espérant qu'il s'en aille très vite après cela...
Maintenant c'est trop tard, Domenech n'a qu'à assumer ses choix et finir avec ce mélange de trop vieux et de trop jeunes.
Figatelu a dit :
Moi ce qui me déplait, c'est la sortie de Thuram. Après les tristes fins de Desailly et de Zidane, on aurait pu éviter le naufrage de ce si grand joueur.Maintenant c'est trop tard, Domenech n'a qu'à assumer ses choix et finir avec ce mélange de trop vieux et de trop jeunes.
entièrement d'accord avec toi.
ali_lou a dit :
Aussi.sauf que la compétiton n'est pas finie et que thuram à encore l'occasion de nous montrer ses restes... éspèrons.
Thuram fait partie de la catégorie des très grands joueurs. Il aura certainement une réaction d'orgueuil et fera un beau match. Ca j'en suis certain. En tout cas je le lui souhaite.
Mais meme si la France bat l'Italie et se qualifie, ça ne changera pas grand chose. Si Domenech n'a qu'un billet de loterie à proposer pour gagner l'euro, je pense que la France ferait aussi bien de se passer de lui...
Je pense depuis la nomination de ce cher Raymond qu'on devrait se passer de lui... mais en tant que supporter, je ne peut que subir ses choix. j'essaye aussi de les respecter, même quand ils me paraissent abérants...(c'est souvent le cas.)
pour Thuram je pense que tu as raison mais est-on sur qu'il sera séléctionné?
pour Thuram je pense que tu as raison mais est-on sur qu'il sera séléctionné?
tonton2 a dit :
si thuram ne joue pas demain, c'est comme le poignarder.ne pas lui laisser une chance de finir sur un bon match, aprés lui avoir laissé faire le pire de sa carrière, c'est vraiment lamentable....
Bon bah voilà.
Thuram perd sa place au profit d'Abidal. Et je rappelle que Abidal avait perdu sa place au profit d'Evra.
Et tout cela en pleine compétition.
Vous avez dit coaching ?
en parlant de thuram, voila ce que je viens de lire sur le site d'RMC:
Le PSG veut-il encore de Thuram ?
Les performances de Lilian Thuram lors des deux premiers matches des Bleus auraient refroidi les dirigeants du PSG. Ces derniers se demandent en effet s'il vaut vraiment les 3 millions d'euros net qu'il toucherait par saison pendant 3 ans. Le défenseur français, recordman des sélections, sera d’ailleurs sur le banc des remplaçants ce soir, pour le match décisif de l’équipe de France contre l’Italie.
il risque de finir comme Dhorasso...
Le PSG veut-il encore de Thuram ?
Les performances de Lilian Thuram lors des deux premiers matches des Bleus auraient refroidi les dirigeants du PSG. Ces derniers se demandent en effet s'il vaut vraiment les 3 millions d'euros net qu'il toucherait par saison pendant 3 ans. Le défenseur français, recordman des sélections, sera d’ailleurs sur le banc des remplaçants ce soir, pour le match décisif de l’équipe de France contre l’Italie.
lordfive a dit :
en parlant de thuram, voila ce que je viens de lire sur le site d'RMC:Le PSG veut-il encore de Thuram ?
Les performances de Lilian Thuram lors des deux premiers matches des Bleus auraient refroidi les dirigeants du PSG. Ces derniers se demandent en effet s'il vaut vraiment les 3 millions d'euros net qu'il toucherait par saison pendant 3 ans. Le défenseur français, recordman des sélections, sera d%u2019ailleurs sur le banc des remplaçants ce soir, pour le match décisif de l%u2019équipe de France contre l%u2019Italie.
Si Thuram avait prit conscience de son état, il n'en serait pas là.
Si Domenech était un vrai entraineur, il n'en serait pas là.
Thuram, c'est le plus grand défenseur du monde. Ses années à la Juventus sont gravées dans ma mémoire de supporter.
De le voir finir de cette façon me débecte au plus haut point. Il voulait partir il y a deux ans, mais Domenech en manque d'inspiration, lui a demandé de sauver la France, tout en laissant pourrir Mexes.
Il vaut mieux oublier ce triste épisode de l'euro et retenir le défenseur d'exeption qu'il a été.
Et ce qui est triste sur ce forum, c'est que beaucoup de personnes m'ont traité de débile avant l'euro parce que je ne comprennais pas ce que Thuram faisait là. Il était soi disant, encore totalement opérationnel et son experience était indispensable.
Il faudrait peut etre ouvrir les yeux avant de défendre ou de soutenir un entraineur totalement minable. Gacheur de monument.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluTraduction boite de réception mail free en langue française
- ForumRésoluListe chanteuse française 1996
- ForumRésoluExposé ECJS : L'insertion des pauvres dans la société française
- ForumRésoluLe rôle de la femme dans la société française
- ForumRésoluRecherche voix française ou personnage
- ForumRésolu[Résolu] Parole chanson francaise 2009 reste encore
- ForumRésoluUn modérateur de langue française.
- solutionsRésoluComment changer de langue anglaise à française dans Windows Live Hotmail ?
- ForumPourriez-vous obtenir la nationalité Française ?
- solutionscomment mettre la langue française dans le blackberry.
- Voir plus
je me demande si il sait ce qu'est une interview.
c'est tellement sa en plus.
.