Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > IUT ou prépa pour ingénieur info ?

IUT ou prépa pour ingénieur info ?

Forum Etudes / Travail : IUT ou prépa pour ingénieur info ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Pour aller dans une école d'ingénieur informatique, mieux vaut faire un iut avant ou une prépa ?

57,1 %
      4 votes
Prépa

14,3 %
      1 vote
IUT

28,6 %
      2 votes
les deux sont biens

Total : 8 votes (1 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale S spé Maths. Je souhaite obtenir un diplome d'ingénieur en informatique par la suite, je comptais faire un IUT info. puis entrer dans une école mais le conseil de classe et tout mes profs me conseillent de faire une prépa., donc j'hésite ^^. j'ai 11,3 de moyenne dont 12 en physique et 13,1 en Maths. Tout ceci avec en moyenne je pense 20 min de travail personnelle par soir. Selon vous quel est le meilleur choix ? merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso je suis en iut mais j'ai été pris en prépa. La différence c'est que il faut que tu sois sur et certain que tu voudras faire informatique apres parce que je peux te dire que la prog c'est pas facil du fouchou^^ L'avantage de la prépa c'est qu'une fois que tu l'as faite, tu peux faire un peu ce que tu veux. Mais bon d'un autre côté c'est moins précis donc y a des moments t'as l'impression d'être encore au lycée (enfin je dis ca mais j'ai jamais fait prepa^^)...
A toi de voir, mais c'est sur que prépa est bcp mieux mais il faut bosser enormément (et pas 20 minutes par soir^^)!

Répondre à hagakrue13