Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu]Qui est le meilleur? tom's guide ou ....

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Lassé par la pub ? Créez un compte

MaxGix a dit :
Tomsguide est plus conviviale/accessible, CCM est certainement plus efficace en terme d'aide/contenu mais bien plus austère.

Et surtout sacrément bordélique. Les topics sont bien souvent composés de dizaines de questions étalé sur 5 ans, sans aucun réponse valable.

C'est normal. Les IDNautes connaissent bien IDN/Tom's Guide, mais beaucoup moins bien CCM. Je pense que pour la majorité, c'est des a priori de visiteurs.

Perso, quand je tombe sur CCM via une recherche Google, je trouve ça pas clair, mais surtout, mal géré. Un même sujet se retrouve avec 40 réponses qui sont en réalité 40 fois la même question posté par 30 personnes différentes.

Après, côté ambiance, aucune idée vu que je ne suis que visiteur.

Disons que pendant un temps j'allais sur CCM.net, ben c'est un peu toujours pareil.

J'avais un lien vers un tuto de détection en ligne de drivers, et en 30 secondes je te le collais 10 fois parce que c'est toujours les même questions qui reviennent.

Sinon niveau traffic y'a quand même beaucoup plus de demandes sur ccm.net, on a juste l'impression que personne modère là bas... C'est du kikoo de tous les côtés, et comme dit plus haut c'est 50 questions sur le même topic, pour au final pas trouver la réponse.

Sinon je viens de lire / répondre a leur topic qu'il a créé là bas, ils se prennent pour des zouf attention, CCM pour eux c'est la référence, avec des helpers top moumoute !

Sont drôle ces clown :) 

MaxGix a dit :
Tomsguide est plus conviviale/accessible, CCM est certainement plus efficace en terme d'aide/contenu mais bien plus austère.

Je plusssoie quant au niveau de l'aide et du contenu, même si ça paraît bordélique sur le tas on tombe sur des perles qui facilitent vite la vie en faites.

Après si tu recherche du sociale, bah IDN reste meilleur et puis j'ai rarement vu une présentation aussi belle franchement.

IDN stro dla baballe !

Mes seuls posts sur CCM sont sur ton sujet. Ce qui prouve le peu d'intérêt que j'ai pour leur forum.

Il n'est pas forcément mauvais, mais trop bordélique à mon avis. Certaines sections manquent clairement de modération, du coup, c'est du grand n'importe quoi sur certains sujets.
C'est dommage car il me semble qu'il y a des personnes compétentes.

Et ce bordel fait qu'il est très difficile de trouver une réponse. Ils sont très bien référencé et ont un gros trafic mais je ne trouve jamais (ou presque) les réponses que je cherche.

Par contre, sur IDN, malgré un design playschool, je trouve très souvent mes réponses (toujours en passant par Google).

Pour les deux cas, je parle des catégories informatiques, pas des catégories générales ("Discussions & Opinions des Communautés" chez eux)

Pas forcèment on pourrait rechercher en tapant "sevjia" par exemple (c'est une question d'habitude) j'ai commencer CCM autant qu'anonyme il y a 4 mois puis on peut etre membre comme en veut.chacun ses habitutes !Tom 's guide c'est peut etre plus efficace mais ils repondent un peu lentement0

yogalo a dit :
Pas forcèment on pourrait rechercher en tapant "sevjia" par exemple (c'est une question d'habitude) j'ai commencer CCM autant qu'anonyme il y a 4 mois puis on peut etre membre comme en veut.chacun ses habitutes !Tom 's guide c'est peut etre plus efficace mais ils repondent un peu lentement0

J'ai pas compris le début de ton texte, mais pour répondre à la dernière phrase, je te dirais que je préfère la qualité à la rapidité. Il n'y a aucun problème de vie ou de mort en informatique, donc je préfère attendre un peu et avoir une réponse sérieuse et claire.

yogalo a dit :
Tom 's guide c'est peut etre plus efficace mais ils repondent un peu lentement0

Certes,

Mais une réponde efficace et un peu lente (encore que ça ce discute) est préférable à une réponse rapide et inutile, non ?

Quelqu'un pourrait faire un screen des réponses de CCM (pas forcément toutes mais quelques unes) ? Ca me fait chier de m'inscrire juste pour voir ce qu'ils pensent de nous... Enfin nous... Ca a l'air de parler informatique, donc je dirais plus "Ce qu'ils pensent des autres nous".

lucoz a dit :
J'avoue que j'ai été tenté de m'inscrire pour lire ce topic sur CCM.

Mais par principe, je peux pas encadrer les forums où il faut s'inscrire juste pour lire un sujet.

C'est juste pour cette catégorie, un genre de cdi quoi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde