Dans un livre, Royal voit en Sarkozy un "petit gamin m'as-tu-vu"
Forum Actualité : Dans un livre, Royal voit en Sarkozy un "petit gamin m'as-tu-vu"
=http://www.lemonde.fr/politiq [...] ses acides
| Citation : Nicolas Sarkozy : "Quand il m'a reçue à l'Elysée, peu après la défaite, pour parler de l'Europe, je l'ai trouvé assez médiocre dans le comportement. Il n'y avait pas de hauteur, d'allure, d'élan, de fair-play. (...) Il était là, les bras ballants, à m'offrir des chocolats, à essayer de me faire parler de ma séparation d'avec François Hollande, à dauber sur des journalistes, à exhiber sa montre et à me dire qu'il était là mais qu'il aurait pu être ailleurs 'à faire du fric'. (...) Sa force vitale est impressionnante mais c'est vraiment un m'as-tu-vu. (...) Un petit gamin heureux d'être au milieu de ses nouveaux jouets, vous savez, le môme qui a gagné le pompon sur le manège. Avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique, son déguisement de cowboy. Il est monté sur le plus grand cheval et il a décroché le pompon." |
Ok, mais le plus marrant c'est la suite :
| Citation : "Martine Aubry me regarde toujours comme quand j'étais sa sous-ministre. Elle le pense vraiment. Il y a eu une primaire, une campagne présidentielle, un score plus qu'honorable et je suis sa sous-ministre. Elle ne me regardera jamais autrement." |
| Citation : "Je ne supporte pas les manipulateurs et les geignards... Le summum, c'est Jack Lang qui a instauré le harcèlement en stratégie de conquête. Dix, vingt, trente coups de fil, matin, midi et soir. On finit toujours par céder. Très efficace mais totalement insupportable." |
| Citation : |
| Spoiler : Dédicace à Rom...évidemment |
Message édité par viciouus le 05-02-2009 à 03:31:04
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Toujours présent lorsqu'il s'agit de mon idole.
Hamon reproche aujourd'hui à Royal de sortir ce bouquin, alors que les tensions sont plus vives que jamais, et surtout, de ressasser ce qu'il s'est passé lors des élections au PS.
Apparemment, Royal estime avoir gagné mais qu'on lui a fait obstruction.
Bref, éternelle victime. Le titre, Femme debout, est du reste significatif.
Or pour les élections à la tête du PS elle ne peut plus pondre son argument de machisme, vu que.. c'est une autre femme qui a été élue.
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] uerel.html
Enfin bref, elle aura toujours tendance à se poser en victime, tant qu'elle ne gagnera pas. Vive la démocratie.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Et dire que pendant les présidentiel, je me faisais enflammer parce que je trouvais ségo louche, maintenant tous le monde se défoule sur elle et personne dis plus rien. Idn change ?
J'aime pas Royal . . . et ce livre montre toute son incompétence et sa bassesse. Elle la pauvre femme qui ne fait que de perdre, bouh la calimérotte
.
Je gagne pas présidentielle car je suis une femme ( alors que ca a peut etre plus joué pour elle que le contraire ) mais elel reconnait sa defaite que 6 mois apres Oo.
Je gagen pas PS car on me fait obstacle . . . quand elle reconnaitrat qu'elle est nulle et qu'elle est vide derrière son apparence de greluche maquillé comme une voiture volé, elle aura compris des choses.
Le plus drôle :
| Citation : Obama s'est inspiré de moi |
Obama 2 victoires, Royal 2 défaites ou est l'inspiration ? D'autant que Obama est scandé et Royal dénigré ( a juste titre ) . . . faudra me dire où est l'inspiration ^^
C'est quoi encore s'te bouquin pourrit qui sort?
Elle n'a rien d'autre à foutre. Quand elle comprendra que pour elle, la politique est finie, elle avancera peut être...
Répondre à Tybbow
elle se voie comme quoi elle ?
pas pour de la merde en tt cas
Répondre à nicotelsa
Ba une merde ne se rendra jamais compte qu'elle en ai une. Donc on va encore pouvori se marrer longtemps avec les conneries a la greluche.
Plus elle l'ouvre, moins je peu la piffer celle-la !
A la limite je préféré un psychopathe narcissique qu'une qu'une idiote à l'ego surdimensionné !
Répondre à pureminded
Son ego est tellement gros que je pense qu'il lui fait quelqu'un a coté pour le porter
Ce que je peux lui concéder tout de même, à Royal, c'est qu'elle existe, elle occupe l'espace médiatique, bref elle intéresse.
Bref je ne peux pas nier qu'elle ne soit pas charismatique.
Contrairement à Aubry, complètement fade. Car même si Royal parle d'une voix soporifique et fade, ses gesticulations en tribune voire sur scène restent dans les esprits.
Par contre, vous avez déjà vu et écouté un discours d'Aubry?..
Répondre à rom32@idn
Il est vrai, qu'elle n'a pas été élue aux Présidentielles, ni a la tête du PS, mais est-ce vraiment utile de la fustiger comme vous le faites.
La Politique à ses codes et il se trouve justement que la France n'est pas prête pour élire un Président(e) de sexe féminin. Le "machisme" est tenace chez nos élus quels qu'ils soient. Il suffit de regarder les assemblées.
Heureusement, pour ce qui concerne la politique locale, ce phénomène est moins flagrant. En effet, il y a quand même des "Mairesses" (je crois que l'on dit cela...) et même si elles ne sont pas majoritaires, elles sont malgré tout, mieux représentées.
Pour en revenir à Ségolène que j'apprécie ( j'habite en Poitou-Charente...) dans sa manière de conduire la Région, même si quelques-uns ne son pas de cet avis, (mais la Politique est ainsi faite) car elle fait du bon boulot (encore une fois c'est un avis perso).
Par ailleurs, son bouquin, je ne l'ai pas acheté, donc pas lu, et je ne le ferai pas car tous nos hommes et femmes politiques écrivent un jour ou l'autre un pavé qui la plupart du temps n'a pas l'impact qu'en attendait son auteur. D'ailleurs, c'est bien connu, quant ils n'ont plus accès à la parole, les politiques se mettent à écrire...pour que l'on ne les oublient pas.
Voilà mon avis sur ce sujet et j'en profite également pour saluer amicalement rom.
Edit: @ rom: j'étais en train de rédiger ma réponse et entre temps tu as posté. Je dois dire que l'analyse que tu portes sur Ségolène comparée à Martine est tout à fait bonne, et j'adhère complètement à ce propos.
Message édité par aviat17 le 03-02-2009 à 11:29:57
Je ne crois pas du tout que c'est parce qu'elle est une femme qu'elle n'a pas été élue ! Mais vraiment pas.
Message édité par pureminded le 03-02-2009 à 11:34:59
Répondre à pureminded
Oui sur ce point rom a raison. Mais ton truc de ne pas elir une femme aux presidentielle est completement abérrant en parlant de ségolene et meme des femme tout court . . . ba oui Delanoe ou Hamon n'ont pas eté élu a le tete du PS que je sache
. Encore tu aurais dis un noir, je pourrais comprendre la peur de certain francais avec tout le marasme mediatique dans leur relai de la peur meme si il y au eu Obama.
Mais une femme . . . certes elle n'a pas eté élue mais est ce parce que c'etait une femme ? ou est ce parce qu'elle etait vide de discours et greluche a souhait pendant sa campagne ( tiens on va faire un debat avec bayrou au deuxieme tour, tiens je vais prendre bayrou sous mon aile si je suis élue ). Apres peut etre que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais ca se comprend comme ca
Apres pour les élus . . . ca se démocratise. Je ne dirais pas que les femmes subissent plus ou moins un machisme mais les noirs/arabes élus ou députés auront plus de mal a prendre fonction car péjugé persistant.
Message édité par stagiaire01 le 03-02-2009 à 11:36:34
@ stagiaire01
Dans mon court exposé, je parle de machisme pour ce qui concerne Ségolène.
Alors pourquoi écris-tu, je cite: "Je ne dirais pas que les femmes subissent plus ou moins un machisme mais les noirs/arabes élus ou députés auront plus de mal a prendre fonction car péjugé persistant." ?
Cette vérité (car c'en est une) tiens plus du "racisme" que du "machisme", ne crois-tu pas?
Et là encore je suis d'accord.
Mais il ne faut pas se tromper de vocable, il y a une différence enter être raciste et être machiste.
Message édité par aviat17 le 03-02-2009 à 11:53:58
oui mais la tu ne prends qu'une partie du texte donc ce qui t'arrange. J'ai parlé pour Ségolene plus haut et je faisais juste le constat qu'il n'y a pas de machisme lattent ou presque plus comparé au racisme . . .
Je me susi peut etre mal exprimé mais en gros pour faire court :
Ségolene n' a pas eté élue non pas car il y a du machisme mais parce qu'elle est vide, nulle diront certain ( qui me pointe du doigt ? ) ou autre raison . . .
Certe il y a eu peut etre un certain machisme a la presidentielle mais il y a aussi eu un effet : c'est une femme je vote !
Comme je le disais dans mon post au dessus si il y avait du machisme pourquoi au premier tour du ps elle a eté premiere devant delanoe et hamon ?
Cher Aviat, je ne suis pas persuadé que le peuple français, lui, soit particulièrement préoccupé par ces histoires de sexisme lorsqu'il s'agit d'élire quelqu'un.
Que les élites élues soient encore imprégnées de sexisme, de machisme, oui, à n'en pas douter; les élites, qu'elles soient de droite ou de gauche sont conservatrices. On le remarque au sujet de ce terme très en vogue actuellement, à savoir la diversité d'une façon générale: femmes, homosexuels, personnes d'origine immigrée (et pas que Noirs ou Maghrébins); handicapés.
Delanoë, par exemple, a été élu maire de la plus grande ville de France, qui se trouve être la capitale de notre état. Pourtant, il n'a pas un rôle majeur au sein du PS.
A ce propos, je crois qu'il y a un vrai décalage entre les élites et le peuple.
Ainsi, l'électorat de droite ne me paraît pas très enclin à voter pour un homo ou quelqu'un de couleur. Pourtant, certains ministres/secrétaires d'état sont homosexuels (Santini, Karoutchi, Moreno lorsqu'ils était encore UMP); d'autres sont issu(e)s de l'immigration.
A l'inverse, l'électorat de gauche me paraît plus ouvert à ces histoires de diversité. Pourtant, les gouvernements de gauche n'ont pas spécialement été novateurs en matière de diversité.
Pour en revenir à Royal, elle a fait face à un certain machisme, mais à la décharge de ceux mais aussi celles qui l'ont combattue, il faut reconnaître qu'elle est une féministe assez caricaturale, provoquant de fait la réaction inverse càd le rejet.
Si je prends l'exemple d'un candidat homo, celui qui se comportera en vraie folle sera forçément moins apprécié que celui qui, homo déclaré, n'en fait pourtant pas son cheval de bataille.
Quelle est le titre du dernier ouvrage de Ségolène Royal? Une femme debout..
De son côté, Aubry ne met pas en avant le fait qu'elle soit une femme (bon, je vais être méchant, mais comparée à Royal, elle joue pas dans la mêm cour)
Répondre à rom32@idn
rien à dire rom.
Mais enfin pourquoi fustiger (méchamment) Ségolène? on peut dire calmement ce que l'on pense qu'elle est sans pour autant la "Fusiller", comme certains le font, et là, je ne m'adresse pas à toi.
Ba je me sens visé et je dirais que comtpe tenu ce qu'elle aurait dû être, ce qu'elle prétend représenter c'est pitoyable.
| rom32@idn a écrit : Ce que je peux lui concéder tout de même, à Royal, c'est qu'elle existe, elle occupe l'espace médiatique, bref elle intéresse.
|
Je crois que tu te trompes fortement!
Personnellement, je pense que ségolène royal n'a plus rien à faire dans la politique d'aujourd'hui. C'est une femme qui a perdu toute conviction et qui ne sait pas où aller!
Elle n'intéresse pas réellement le monde! Etant donné qu'il y a eu une histoire entre elle et sarkozy pendant les élections, on fait attention à ce qu'elle dit en fonction de son bouquin! Il n'y a absolument rien d'extraordinaire! elle n'est pas charismatique comme tu le prétends, c'est juste une belle nunuche qui veut encore et encore montrer que les français se sont trompé de bulletin de vote lors des élections! Bref, au lieu de se montrer, elle devrait plutôt s'éffacer! Elle n'a plus rien à faire dans la politique, surtout depuis qu'elle a dit, aquelques mots prêt:
Heureusement que vous n'avez pas voté pour moi, j'aurais fait des conneries!
Répondre à Tybbow
| aviat17 a écrit : rien à dire rom.
|
En même temps c'est sa faute si le Club Dorothée à eu des souci judiciaire, ce qui a privé la jeunesse de manga de qualité. Tout sa pour sa promo personnel, rien que pour ca…
Elle a construite sa carrière en détruisant celle des autres. Ce qui lui arrive me parait être un juste retour des choses.
Oui rien que pour cette raison la de totue facon je ne voterai jamais pour elle ! Elle m'a détruis mon club dorothée !!!!!
Comme le dis si bien calgan, c'est un juste retour des choses.
quoiiiii ; c'est a cause d'elle qui a plus de club Dorothée stagiaire ?
Répondre à nicotelsa
Oui c'est a cause d'elle ! Je ne sais plus la cause exacte mais je l'avais vu dans "mots croisés" sur France 2. Pour ceux qui connaissent . . .
Je te redirais les raisons exactes si personnes ne l'a fait d'ici la.
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
mais c'est une vrai connasse !!!!!!!!!!
j'adorais le club Dorothée quand j'etait petit .
la franchement tu vient de me dégouter a vie de cette femme
Répondre à nicotelsa
" Le tout début de la croisade de Ségolène Royal contre l'animation japonaise : le refus de l'amendement (portant sur le contrôle des contenus des programmes télévisés) qu'elle dépose en 1988 la motive pour écrire un livre (Le Ras-le-bol des bébés zappeurs) en 1989 où elle s'attaquera durement aux dessins animés japonais, bien que les connaissant peu. "
" En outre, dans le Dorothée Magazine, elle trouve les extraits de dessins animés japonais incompréhensibles. N'est-elle pas capable de comprendre ce qu'un enfant comprend ? Ceux qui les ont regardés à l'époque ne vitupèrent pas contre les scènes qu'ils ont vues, mais bien contre la censure que pronait Ségolène Royal. "
Elle a contribué a l'eviscération de l'émission et pas qu'un peu . . .
Répondre à stagiaire01
donc c'est pas nouveau ca connerie
franchement , je connaissais pas cette femme avant les élections, elle m'est apparu la premiere fois comme quelqu'un de vraiment génial qui allais changer les chose etc...
en faite elle est pitoyable et surement bien pire que sharkozy
Répondre à nicotelsa
| stagiaire01 a écrit : Oui c'est a cause d'elle ! Je ne sais plus la cause exacte mais je l'avais vu dans "mots croisés" sur France 2. Pour ceux qui connaissent . . . |
Elle a fait de la violence à la TV à destination des enfants son cheval de batail quand elle était avec mimi le tétéranran. Elle a donc condamné dragon ball Z, ken… tout ce qu’il y avait dans club Dorothée.
Qui plus est comme cette chaine faisait plus d’audimat, c’était un moyen de remettre en route les chaines public désertés par les nenfants et donc les recettes pub.
mais biensur , db etait pas violent , ni ken, ni sankoukai merde
sniff , c'est a cause d'elle que j'ai du me taper des programme flamant quand j'etait ttptitptit
connasse sniff
Répondre à nicotelsa
Oui c'est a cause d'elle que maintenant tu te tapes des Dora l'exploratrice mais bon chaque dessin animé a sa tranche d'age mais quel dessin animé est aujourd'hui fait pour un 8-14 ans ? un vrai dessi nanimé gener chevalier du zodiaque , dbz , ken , albator . . . pas un navet francais a deux sesters !
Répondre à stagiaire01
| Citation : Nicolas Sarkozy : "Quand il m'a reçue à l'Elysée, peu après la défaite, pour parler de l'Europe, je l'ai trouvé assez médiocre dans le comportement. Il n'y avait pas de hauteur, d'allure, d'élan, de fair-play. (...) Il était là, les bras ballants, à m'offrir des chocolats, à essayer de me faire parler de ma séparation d'avec François Hollande, à dauber sur des journalistes, à exhiber sa montre et à me dire qu'il était là mais qu'il aurait pu être ailleurs 'à faire du fric'. (...) Sa force vitale est impressionnante mais c'est vraiment un m'as-tu-vu. (...) Un petit gamin heureux d'être au milieu de ses nouveaux jouets, vous savez, le môme qui a gagné le pompon sur le manège. Avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique, son déguisement de cowboy. Il est monté sur le plus grand cheval et il a décroché le pompon." |
Ah c'est ça son "livre" !
Y a des passages plus intéressant dedans au moins ? Des idées pour son parti et pour la France ?
| Citation : "Je ne supporte pas les manipulateurs et les geignards... |
Bah elle fait quoi elle si c'est pas geindre ?
Son livre apaprament ne parle que de ca et pas d'idée politique ni du parti, elle balance pour faire parler d'elle puisqu'elle est juste bonne pour faire parler d'alle mais rien d'autre.
A part se plaindre ? Je ne vois pas . . . tel uen hyene sur la premiere occassion ! Reviens en arriere et remet moi du dbz et chevalier du zodiaque sur la une le matin sale hyppocrite a deux sous !
Répondre à stagiaire01
| aviat17 a écrit : Il est vrai, qu'elle n'a pas été élue aux Présidentielles, ni a la tête du PS, mais est-ce vraiment utile de la fustiger comme vous le faites. |
Oui! C'est une grosse magouilleuse en talon haut, déjà lord des présidentielles lors du débat, elle n'avait aucun programme, à part son smic à 1500 euros et le faite quelle doit tout discuter avec ses partenaires sociaux( de toutes façon elle là tellement ressortis que personne ne la oublier).
Le smic à 1500 euros, se que au passage tout le monde attendais, à été complètement démenti, par elle en plus! Quand à ses partenaires sociaux ça veut clairement dire que soit elle ne sait pas gouverner toute seule ou soit quelle nous aurais bien eu avec des demi promesse quelle aurait ou pas tenu suivant une excuse toute trouvé et suivant son humeur.
Pour conclure ceci si elle n'avait rien dit elle s'en serait sorti, je n'ai jamais vu une telle menteuse passer à la tv et le pire c'est les gens que j'ai vu à la télé, il disait "pourquoi M. Sarkozi attaquai t il Mme Royal ainsi" avec les larmes au yeux. MAIS OUVREZ LES VOS YEUX, ELLE MENT!
Le pire c'est que je trouve vraiment désespérant que des gens là soutienne encore, vu que tout son programme était fait uniquement dans l'optique de berner les gens.
Et maintenant encore elle ne s'arrête pas elle continue dans sa course au pouvoir, avec des attaques au bas de la cheville. C'est trop gros, comment peut on encore la soutenir.
Je voulais aussi vous dire que je connais indirectement une personne, qui travaille pour Mme Royal, cette personne est très sur les nerfs voir en dépression, car Mme Royal traite ses employer comme de la merde, et je pense que si elle arrive au pouvoir elle fera pareil avec nous.
Au passage c'est quand même à cause d'elle que le club Dorothé à été supprimé. Donc pour moi elle peut même danser sur sa tête ou proposé un smic à 20000 euros, c'est grillé, je ne peut pas la voir!
Répondre à l-info
Cela dit, la suppression du Club Dorothée par Royal, chose que j'ai apprise sur ce form, ne me paraît pas vraiment importante comparée à d'autres propos qu'elle a pu tenir, ou propositions qu'elle a pu divulguer.
Sarkozy est régulièrement assimilé à Le Pen d'autant plus depuis qu'il a créé un Ministère de l'identité nationale; c'est oublier que Royal préconisait que tout Français ait un drapeau français accroché à sa fenêtre et sache chanter dès son plus jeune âge la Marseillaise.
On parle beaucoup des dérives sécuritaires de Sarkozy, c'est oublier que Royal voulait envoyer les délinquants dans des camps de redressement à encadrement militaire; tout en faisant raccompagner les femmes policières par des collègues masculins.
La préférence nationale prônée par Le Pen a été considérée comme raciste et discriminatoire, c'est oublier que Royal a proposé la préférence régionale, càd locale, à La Réunion et aux Antilles.
Quant à son tout récent anticapitalisme, elle proposait dans ses 100 propositions d'introduire au sein de l'OMC une "une hiérarchie des normes qui équilibre les mesures de nature commerciale par le respect des normes sociales et environnementales"; tout en réformant profondément FMI et Banque mondiale; là où les "vrais" anticapitalistes, altermondialistes etc réclament purement et simplement la suppression de ces organismes financiers et commerciaux.
Enfin, les socialistes passés au gouvernement ont été accusés de traîtrise alors que Sarkozy pratiquait l'ouverture; Royal se dit aujourd'hui antilibérale mais n'a pas hésité à proposé à Bayrou alors considéré quelques semaines avant par le PS comme "conservateur et libéral" le poste de 1er ministre lorsqu'elle a constaté qu'elle était en ballotage défavorable en avril 2007.
Tout en proposant désormais un large front allant des libéraux de gauche, aux anticapitalistes puisqu'elle veut rassembler et les mélenchonnistes, et les bayrouistes.
Répondre à rom32@idn
C'est bien ce que je disais mais en moins bien exprimé . . . elle ne mérite rien. Enfin elle mérite ce qui lui arrive, c'est a dire rien ^^.
Répondre à stagiaire01
| rom32@idn a écrit : Cela dit, la suppression du Club Dorothée par Royal, chose que j'ai apprise sur ce form, ne me paraît pas vraiment importante comparée à d'autres propos qu'elle a pu tenir, ou propositions qu'elle a pu divulguer. |
Moi je trouve que c'était un bon début, que se soit ça ou autre chose elle n'a fait que montrer au gens qu'elle là pour empoisonner leurs vie, et le pire c'est qu'ils aiment ça, et qu'ils votent pour elle! Dans ma vie j'en ai connu des blaireaux et des bouffons! Mais jamais autant d'un coup!
Allons, allons, les enfants c'est trop gros réveillez-vous!
Message édité par l-info le 11-02-2009 à 16:29:05
Répondre à l-info
hey suis d'accord avec L-info ! Champagne !!!
Certain idole Sego a contrario de Sarko alors que son programme ( a Sego ) en terme de nationalisme est plus poussé donc plus proche de Jean Marie ( si tenté qu'elle est un programme ). Et je ne vais pas m'interessé au autres fait ce serait trop long a écrire. Alors quand on dis que Sarko = Le Pen ... heureusement que l'autre cruche n'ai pas passé alors !
Pis merde quoi ma Club Dorothée ! Une partie de mon enfance détruite par cette conne en talon haut qui ne voualit faire que parler d'elle par un truc donc tout le monde s'en foutait et que tout le monde aimait !!! Vive les dessin animé aujourd'hui ! La je dis bravo !
Au passage si les electeurs voyait d'abord un personnage politique tel qu'il est et pour ses idées plutot que le fait que ce soit une femme, un jaune , un noir, un maghreben, un homosexuel . . . on avancera déjà pas mal
Répondre à stagiaire01
| stagiaire01 a écrit :
|
Évitons de dire n'importe quoi histoire d'avoir une critique à balancer et pouvoir suivre la troupe.
Y'a plein d'autres points sur lesquels se moquer.
| stagiaire01 a écrit :
|
C'est un travail en amont ça, si on fait tout un battage sur le fait qu'un noir soit élu président du pays le plus puissant de la planète, c'est que le problème était antérieur.
Quand on découvre un individu, on nourrit notre besoin d'analyser/juger/comprendre par ce qui se reflète en premier à savoir l'apparence.
Et si une différence majeure saute aux yeux, c'est pas un problème de moeurs de la population en général mais un problème politique.
Message édité par Xouse le 12-02-2009 à 18:56:38
Pour info je critique segolene pas pour suivre la suivre mais je la critique depuis 2006 donc t'inquiet pour mon libre arbitre et non pas le fait que je sois un mouton ^^.
Il y a donc comme tu le dis un probleme vis a vis de ce coté la.
Répondre à stagiaire01
| aviat17 a écrit : rien à dire rom.
|
Elle le cherche bien.
Tout à fait! Et expliquer moi, comment est ce que ça se fait que des gens la soutienne, c'est gros comme une maison,comment faite vous!
Expliquez moi ce quelle apporte, des faits, je veux des faits et pas des connerie passe partout! Des Fait!
Ps: un bouquin pourrit n'est pas un fait!
Répondre à l-info
@ L-info
La liberté de pensée mon cher.
Et celle là j'espère que personne ne nous l'enlèvera un jour, qu'il soit de droite ou gauche, noir ou blanc....
J'ai,( j'espère en tout cas) le droit de penser que Ségolène n'est pas ce que vous en dites, car moi je respecte vos choix.
Ce qui me peine le plus dans ce topic, ce n'est pas tant qu'elle ne fasse pas l'unanimité, et loin de là, mais c'est surtout que je me sens bien seul à la soutenir. Ou sont passé les 47% de la dernière Présidentielle.
Si on a des convictions, il faut les assumer Mesdames et Messieurs de Gauche.
Merci du conseil pour eux mais je suis de droite ca me concerne pas ce que tu dis
.
C'est vrai que L info veut absolument qsue tout le moden déteste Royal ... qu'est ce qu'elle ta fait en particulié ? t'as été un personnel mal traité de plus ?
Que tu l'aime pas je comprends puisque jen e l'"aime pas aussi mais de de la a dire que tu ne comprends pas comment des gens peuvent la soutenir ... c'est leur pensée il font ce qu'ils vulent apres tout. Si tout le monde pensait la meme chose qu'est que ce serait chiant ...
Répondre à stagiaire01
| aviat17 a écrit : @ Ou sont passé les 47% de la dernière Présidentielle.
|
Tu sais pour répondre à cette question et vu la réaction de mon voisinage, beaucoup la suivait juste pour le smic à 1500, mais vu que ce n'était que fumisterie elle à perdu beaucoup, et je te jure que je les entend encore raller.
Autrement j'attent toujours que l'on m'explique pourquoi je devrais voter pour elle? Qu'a t'elle fait de bien? Des point positif, pourquoi devrais-je la soutenir? Si tu n'a pas de réponse, c'est que tu fonce tête baissée.
Je ne suis pas contre la liberté de penser, mais si il n'y a strictement aucun fait à l'appui, pour moi c'est sans conviction.
Répondre à l-info
A peine 55% des électeurs ayant voté en faveur de Royal l'ont fait par conviction, les autres, c'était pour barrer la route à Sarkozy.
De son côté, 77% ont voté pour Sarkozy par conviction, le reste, c'était pour éviter Royal.
C'est un peu comme en 2002, des 85% ou je ne sais plus combien qui ont voté Chirac, je suppose que la majorité, c'était pour barrer la route à Le Pen.
Durant toute la campagne 2007 j'étais absent du forum (stage douane) donc je ne sais pas ce qu'il s'est dit ici, mais il doit tout de même rester quelques soutiens à Royal, mis à part toi Aviat: où sont-ils en effet?..
Répondre à rom32@idn
| stagiaire01 a écrit : Merci du conseil pour eux mais je suis de droite ca me concerne pas ce que tu dis |
Je ne suis pas spécialement vieux, mais j'ai pas mal de chemin derrière moi, j'ai fréquenté énormément de milieux, suite à mes parents, ma jeunesse assez mouvementée et des relation assez peut fréquentable, j'ai toujours été le gentil, même si je ne me laissais pas faire pour autant, se qui me permet de garder des amis partout.
J'ai commencé menuisier ébéniste, puis j'ai été monteur électro-mécanicien, ou j'ai fais toute la france, la belgique et l'allemagne, maintenant j'aide ma copine qui est vétérinaire en l'assistant pour ses début. Tout ça pour vous dire que j'ai côtoyer pas mal de mentalité différente.
Mais si il y a quelque chose qui me met particulièrement en colère, se sont et sa sera toujours tout se qui empèchera le faite pur et simple d'avancer dans la vie, j'en ai connu des cons, des voleurs, des escrocs, des malhônètes,.... et à chaque fois c'était au détriment de gens bien qui ne demandais absolument rien ou qui n'était pas sufisament méfiant, je seras le premier à reconnaitre que Mme Royal à fait quelque chose de bien si j'en entend parler, mais en attendant, tout se que je vois c'est des coup bas, donc non je ne la soutient pas! J'ai une trop grande estime de la vie pour risquer de faire entrez des gens dangereux chez moi! Donc non!
Ps: je ne suis ni de droite ni, de gauche, je suis pour une vie meilleure!
Message édité par l-info le 13-02-2009 à 11:48:32
Répondre à l-info
| l-info a écrit : Tu sais pour répondre à cette question et vu la réaction de mon voisinage, beaucoup la suivait juste pour le smic à 1500, mais vu que ce n'était que fumisterie elle à perdu beaucoup, et je te jure que je les entend encore raller.
|
Mais, je ne te le demandes pas non plus...
Mais moi je ne m'adresse pas qu'à toi, mais à tout le monde, dite moi pourquoi je devrais voter pour elle, si personne n'a de réponse favorable, c'est inutile d' essayer de répondre à la question.
Ce serait bien de développer une idée concrète, qui pourrait éventuellement plaire au gens.
Mon idée concrète: elle se fait connaitre, avec des mensonges(le smic à 1500 euros) et des coup bas (mentir sur le smic, des bouquins pourris, le club dorothé, etc....), voilà ça c'est concret! Maintenant je voudrais ,si c'est possible que l'on me face changer d'avis avec des points positif.
Message édité par l-info le 13-02-2009 à 14:36:08
Répondre à l-info
Quand on déclare avoir voté pour Sarkozy, on est suspecté d'être pro-capitaliste, pro-raciste pro etc etc.
Pour ma part, j'ai voté Sarkozy, pour éviter Royal; j'avais voté Bayrou au 1er tour puisque, bien que je sois de droite, je ne pouvais me résoudre à voter pour Sarkozy.
Mais j'ai estimé au 2nd tour Royal beaucoup plus nocive que Sarkozy.
Ai-je eu tort? aurait-elle fait mieux? pourquoi aurais-je dû voter Royal plutôt que Sarkozy? aucune idée.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit :
|
Honneur à toi car beaucoup de gens le nie.
Répondre à l-info
| aviat17 a écrit : @ L-info
|
Perso même quand on me le reprochais sur ce forum, je n'ai jamais soutenu sego ^^
Il y a 1046 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.