Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SVP une aide me serai utile...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour j'ai une introduction a faire sur ce sujet " Faut 'il changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde?" Voilà des phrases de mon introduction mais je ne sais pas comment les organiser. De plus. Je bloque sur la problématique.

Il y a un choix qui s'impose entre les désirs et l'ordre du monde. Le désir est conscient d'une abscence, d'un manque, d'une privation. Certains reconnaissent là, la misère de l'Homme toujours insatisfait.
L'ordre du monde est un principe de réalité, choses tel qu'elles sont hors de mon pouvoir.
Descartes par exmenple, estime qu'il vaut mieux régler ses désirs sur l'ordre du monde. Cela voudrait dc dire que nos désirs peuvent etre sans cesse renouvellés et de plus en plus exigeants, tandis que les ressources qui nous entoure sont limités. Le monde ne peut nous offrir tout ce que nous désirons donc il faut que nous soyons raisonnables: réglons nos désirs sur l'ordre du monde et nos désirs auront une chance d'etre comblés.

Voilà, merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : svp aide utile

Lassé par la pub ? Créez un compte

ecoute j'ai un bon petit truc pour toi l'ordre du monde c'est la nature car la nature est ordonnée les saisons l'eco systeme tout est en ordre ya un debut et une fin et les desirs c'est un ordre aussi car quand ton desir est satisfait tu n'a plus ce desir en tout cas dans le moment car il ya des desir repetitifs je pense qu'il ya des desirs qu'on ne peut pas changer et l'ordre du monde non plus les 2 vont ensemble je trouve d'ailleurs que la question est tres mal pose ecoute tu peut mettre dans ton intro que l'ordre du monde c'est la nature et qu'il est naturel pour l'homme d'avoir des desirs ce qui repond a ta question y faut pas t'etentre en philo y faut toujours renverser la vapeur et se poser la question dans l'autre sens
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde