L'UMP souhaite sanctionner les "abus de grèves"
Forum Actualité : L'UMP souhaite sanctionner les "abus de grèves"
L'UMP souhaite que le gouvernement sévisse contre les "abus de grève" jusqu'à interdire l'exercice de responsabilités syndicales par ceux qui s'en rendraient coupables, a déclaré Frédéric Lefebvre, lundi 26 janvier.
Interrogé sur le mouvement de grève national de jeudi, le porte-parole de l'UMP .
La chose sur laquelle nous serons extrêmement vigilants dans les semaines et les mois qui viennent, c'est l'abus du droit de grève et nous sommes bien décidés à ce que cet abus du droit de grève soit sanctionné", a précisé Frédéric Lefebvre dans une allusion aux arrêts de travail qui ont perturbé ce mois-ci le trafic sur les lignes de la gare Saint-Lazare.
"J'ai fait notamment la proposition que les responsables syndicaux soient traités comme le sont les élus, c'est-à-dire que dans l'échelle des sanctions, ça puisse aller jusqu'à l'interdiction d'exercer des responsabilités syndicales", a-t-il ajouté.
"Pour les élus, dans l'échelle des sanctions quand il y a abus de droit ou faute grave, ça peut aller jusqu'a l'inégibilité", a-t-il rappelé.
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] reves.html
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Je viens de voit cela sur le site Orange.fr
Encore une énième atteinte aux libertés dans notre pays, des débats houleux à l'Assemblée en perspective, si débabts il y aura encore le droit d'avoir à l'Assemblée ...
Et ça continue.
Mais ou donc vont-ils s'arrêter?
Le droit de grève est, (même si il est vrai qu'il y a de temps à autre quelques abus) un droit fondamental pour se faire entendre et obtenir des avancées significatives pour tout les ouvriers, employés et autres travailleurs.
Et par "sanctionner" qu'entendent-ils? La suppression pure et simple de ce droit?
Message édité par aviat17 le 27-01-2009 à 09:53:32
Frederic Lefebvre voulait probablement prendre le train ce jour la...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
C'est bien gentil et je susi d'accord avec ca , que le droit de grève est fondamental mais arretez de deconner un peu. C'est la SNCF la ! Vous savez qu'il touche encore des primes de charbon les conducteurs ? et je pourrais dire plein d'exemple dans ce sens il se pleignent toujours mais ont des privilèges énormes !
Moi je suis pour, d'autant plus que les délégué syndicaux c'est des branleurs de premières, et le fait que je sois sur la ligne J de paris saint lazare me pousse a être en accord. Car bonjour, les grèves en 2 mois, les retards le matin et autre abus. Alors c'est bien de venir pleurer avec son droit de grève encore faut il être dans la misère et ils sont lu ide l'être ! Les grèves qui bloquent complètement tout alors qu'ils ont un devoir en travaillant pour le service public !
A oui, au fait, eu quand isl sont en retards ou en grève c'est pas grave il y a la sécurité de l'emploi, toi quand t'arrives au taff en retard, ou que tu ne puisses pas y aller ton patron isl s'en fou ! Nous on a pas la sécurité de l'emploi alors qu'ils arrêtent de nous casser les couilles !
Dans leur service public normalement, on fait le maximum pour éviter la grève vu que c'est une mission d'ordre public ! Or eux, ils fotn grève ( comme on respire )et après ils discutent et encore s'ils en ont envie . . . arrêtez vos blagues ou alors vous êtes pas usager des train c'est pas possible. -.-
non j'habite en Chine, donc effectivement les greves SNCF je m'en tamponne un peu. mais si greve toute les deux semaine il y a c'est aussi peut etre que on essaye de leur bouffer leur "privilege" tout les deux mois... du coup la direction et donc le gouvernement en sont tout autant responsable... enmerde un syndicaliste et il te fera greve... maintenant si le syndicaliste a rien a dire il n'y pas lieu de faire greve. En attendant si leur preavis de greve sont justifies il n'y pas d'abus...
Les syndicaliste c'est comme les trolls, faut pas les nourrir.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Quand ils parlent de sanctionner c'est les délégué syndicaux qui ne respectent pas le préavis de grève de 2jours pour annoncer les grèves aux usagers, car quand tu rentres du boulto et que la gare est complètement bloquer tu fais comment pour rentrer chez toi ? Tu prends des détours, des taxis, et autres moyens qui mettent logntemps ! En plus c'est blindé puisque y'a pas de trains ! Donc pour un usager c'est normal d'être au moins averti quand ils fotn des grèves ! Leur grève "éclair" est tout ce qu'il y a de plus chiant comme c'était arrivé un jour où toute la gare avait été bloqué de 10h à 19h, c'est pas génial pour rentrer du boulot ( en plus peu de train après el retour de grève ).
Les délégué syndicaux ne craignent rien, ce n'est pas normal . . . quand il y a abus il doit y avoir sanction c'est tout. A abusé du droit de grève ils se sont discrédités . . . tant pis pour eux.
ps : Je ne trouve pas ca normal que les grevistes empechent les non grevistes d'aller travailler non plus et certain se font taper ( sisi ca c'est vu et a la derniere grande greve ca s'etait produit notamment ) ! Alors là bravo les syndicalistes !!!
ps : tu veux des motifs d'anciennes greves ? alors : compter le temps de trajet pour aller au travail dans le temps de travail, payer tous les frais de transports pour se rendre au lieu de travail sans que cela comtpe dans leur salaire, être mieux payé ( encore et toujours alors qu'ils ont des primes obseletes comme celle du charbon alors que bon ... ils sont bien payés aussi certain touchent beaucoup ), moins d'heures de travail ( ha bon ils travaillent ? c'est nouveau ? ) et je peux t'en citer plein d'autres que aucune personne du privée ne ferait car les conventions collectives une fois fait c'est fait ! c'est tout, dans le privé on s'en contente largement alors pourquoi pas dans le public ? réponse : que des branleurs ! leur retraite est plutot que celle des autres et leur retraire se fixe sur seulement les 6 derniers mois de salaire ( donc les 6 derniers sont ceux ou tu touchent le plus avec prime d'ancienneté etc ... ) alors que pour tous les autres c'est sur toute la durée de cotisation du salarié docn sur plsu de 41ans de cotisation. Et apres ca se plaint encore ? Mais putain on vit ou la ?
Message édité par stagiaire01 le 27-01-2009 à 10:13:12
Ben tu es en France
Répondre à G-Style
Ouai mais les branleurs de la SNCF doivent etre sur une autre planete mdr
@ stagiaire01
C'est pas complètement faux ce que tu dis.
Mais il faut relativiser. Tu tiens ce genre de propos car tu es "victime" mais c'est le "lot" des travailleurs qui bossent en région Parisienne (ou dans des grosses villes). Pour avoir moi-même subi ces désagréments lorsque j'étais à Paris, je sais ce que cela engendre.
Mais, et c'est là que je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique dans ses propos, ce droit de grève dont nous bénéficions (je dis nous même si j'ai bossé dans une administration ou la grève n'existait pas) est essentiel et doit perdurer, mais effectivement pas comme en usent aujourd'hui les cheminots. Néanmoins, il est à mes yeux essentiel que le salarié Français ait encore des "gardes-fous" afin de se protéger de "ces patrons" qui exploitent, qui licencient...etc.
Tu es en colère (peux-être às-tu raison?) mais cela ne changera pas grand'chose. Ce qu'il faut, c'est se battre pour que les travailleurs les plus fragilisés bénéficient eux-aussi d'avantages, mais là, je te rejoints ce n'est pas gagné.
Ainsi va la vie.
Je suis d'accord avec le droit de greve evidamment c'est essentiel pour un pays comme le notre pour eviter les abus mais ils peuvent etre dans les deux sens et quand on abuse du droit de greve a tort et a travers dans une mission de service public la c'est un tout autre probleme. Apres les textes deja fait sur le service minimum ne s'applique qu'au public evidemment due au a la mission qui leur est transmise donc c'est normal , prevenir les usagers d'uen greve pour s'organiser est la moindre des choses . . . et punir les délégués syndicalistes qui abusent du droit de greve est tout aussi légitime.
S'il n'y avait pas d'abus, il n'y aurait pas ca.
Apres evidammant que s'il touchait ( gouvernement ) au droit de greve en lui meme pour les salarié, la oui, la je serais dans la rue a gueuler mais c'est loin d'etre le cas . . . et je suis pas stupide au point de me faire avoir c'est pas des petits ajouts par ajouts fait pour au final supprimer la greve mais pour l'encadrer dans le service public et la rendre la moins pénible possible pour les usagers et la plus transparante possible pour tout le monde pour que cela se passe dans le calme.
Apres faut pas s'etonner si vendredi quand la gare a encore eté bloqué des personnes de la SNCF de la gare saint lazare ai eté pris a parti. Apres un mois et demi sur cet axe a prendre les gens pour des cons faut pas s'etonner de la réaction de certain !
Message édité par stagiaire01 le 27-01-2009 à 10:58:57
Le gros problème dans cette histoire , c'est que si on commence à sévire contre les abus de grève , à sanctionner les representants syndicaux . La question est ou va s'arrêter ce rouage infernal ?.
Répondre à sam85
Je suis d'accord avec vous sur certains points mais le droit de greve n'est pas que le droit de greve des cheminots.
Il ne faut pas caricaturer.
Si des "sanctions" sont prises on peut se demander lesquels et dans quel condition.
A partir de quel moment une greve a le droit d'etre considérée comme aubusive (ou inutile ça se rejoint ...) ?
Je me le demande, c'est une nouvelle attaque aux libertés, on en est presque arrivée à une attaque par mois.
La dernière, liberté d'édition des chaines public, c'est le Sénat qui l'a sauvé en promulgant une directive comme quoi 60% des députés devaient donner leur accord a la révocation d'un président de france tv ...
Non, Non , je parle bien de " si on commence à sévire contre les abus de grève et à sanctionner les représentants syndicaux . " en général .
Répondre à sam85
Moi je dis qu'une greve spontanée sur les grands axes est irresponsable ! Certes ils peuvent faire greve mais qu'ils préviennent les usagers !!!!!!!!!!!!!
on parle du droit de grève, du droit le droit de manifester en France , on se borne pas à la Sncf .
Répondre à sam85
Les grèves du service public et celles du privé n'impactent pas de la même façon sur le reste des citoyens quand même..
Autant je trouve tout à fait normal que des salariés du privé fassent grève, autant je suis assez dubitatif quant au fait de bloquer un service public, ce qui forçément impacte sur un plus grand nombre de citoyens qui doivent subir, en silence.
Pour ma part, même si le fait qu'on soit en Vigipirate rouge m'empêche théoriquement d'être absent , je ne serais pas viré si je ne peux pas me rendre au boulot.
Par contre, un salarié du privé qui ne pourrait aller à son boulot surtout si la grève dure peut très bien se faire sanctionner voire licencier..
Enfin, faut arrêter de faire croire que, lorsqu'un fonctionnaire ou un agent de l'Etat fait grève, il défend aussi les acquis sociaux des salariés du privé: le fonctionnaire/agent de l'Etat qui fait grève ne défend que sa propre place.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Mais de toutes façon il y a déjà des choses en place contre les abus....
On n'a pas le droit de faire grève pour n'importe quoi non plus!
C'est règlementé!
Ce que veut l UMP c'est sévir ce qu'ils considèrent eux comme des abus!
Si on les laisse faire c'est même l'opinion contradictoire qui sera punie!
Quels seront les critères d'abus? J'aimerai bien voir ça!
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Quand le service public n'est plus assuré à cause d'une grève, n'y a-t-il pas abus de la part des grévistes?..
Après, on peut regretter que, dans le cas du service minimum dans les écoles par ex, l'Etat ne mettent pas le smoyens financiers et en terme de personnels.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Quand le service public n'est plus assuré à cause d'une grève, n'y a-t-il pas abus de la part des grévistes?..
|
C'est souvent pour ça que le service public fait grève: le manque de moyens.... Jeudi dans notre petite ville les enseignants font grève car un poste est menacé...
Ca veut dire qu'une classe risque de fermer. Ce n'est pas normal! C'est un service et on y cherche la rentabilité, c'est contradictoire.
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
S'ils arretaient de faire greve a la SNCF peut etre qu'il y aurait plus de fond . . . -50% sur la carte orange pour le mois de fevrier . . .
| rom32@idn a écrit : Quand le service public n'est plus assuré à cause d'une grève, n'y a-t-il pas abus de la part des grévistes?..
|
A quoi sert une grève si elle ne dérange personne ?
A rien tout simplement et après tu peux entendre notre président clamer qu'en France quand il y a une manifestation personne ne s'en rend compte.
Non franchement une grève est construite pour manifester son mcontentement par rapport à une directive nouvelle et donc en manifestant son mécontentement en emmerdant son patron, ses usagers ...
Le service minmum ça c'est une bien belle chose tiens, une nouveauté completement sans aucun sens.
Si dans les écoles, les gosses peuvent être accueilli "normalement" l'intérêt de la grève diminue de moitié ...
Mais t'es . . . je vais rien dire ca m'enerve. Une greve est fait pour signaler son mecontentement pas pour gener les autres qui n'y sont pour rien comme les usagers. Certes c'est plus chiant pour tout le modne si ca gene mais cela reste avant tout, dans tous les cas genant pour les patrons !
Ensuite quand t'aura compris que ceux qui bossent et qui doivent poser un jour parce que ces branleurs de fonctionnaires de profs refusent de faire une heure en plus par semaine sachant qu'ils n'en font deja que 18 laisse moi rire ! Entre autre parce que y'a plein de truc qui me font rire ( meme si defois c'est justifié je le reconnais ).
Ensuite en emmerdant ses usagers . . . ouaaa quelle belle intelligence as tu la ! C'est justement en les emmerdant que la SNCF est obligé d'investir pour attirer de plus en plus d'usagers et clienteles car elle en perd a cause de greve de branleurs.
Et apres ca vient se plaindre . . . mais qu'ils aillent bosser dans le privée ca va les calmer les apprenti travailleurs du dicmanche ! ( aller on va dire 20% a la SNCF bossent . . . ).
Le service minimum dans une mission de service public est tout a fait normal . . . sinon tes gosses ils vont ou ? tu pars travailler comment si t'es en transports ? juste pour ne citer que ca . . .
Juste un derneir truc au passage meme si pour toi ca diminue l'interet une greve avec un service minimum dans les ecoles, ca coute un paquet de pognon a l'Etat et crois moi ca lui ca le gene aussi !
C'est un point de vue, ça ne fera pas changer le mien.
Alors certes, j'ai pu remarquer que tu faisais un blocage sur la sncf car tu en a été moulte fois victimes.
Je peux comprendre étant donner que les cheminots sont encore privilégiés à l'heure actuelle.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les profs, un prof ne travail pas beaucoup certes en heures ouvrées mais doit quand même préparé son cours et le mettre à jours, corriger des copies, préparer des devoirs et obtenir des résultats.
De surcroit subir en permanence la pression de jeunes pleins d'hormones n'est pas forcement évident, a moins de bénéficier d'une autorité naturelle où de sanctionner fortement il est difficile d'avoir réelement la paix avec des élèves ...
Je précise que je ne suis pas prof et que je n'ai personne qui est prof dans ma famille ...
Bref, pour moi, et pour d'autres personnes une grève n'est vraiment utile que si elle a un réel impacte sur un nombre important de personnes, d'autre comme toi en ont une vision différente.
Chacun défendra son point de vue jusqu'au bout, ça ne sert à rien de continuner à se prendre le choux et à polémiquer de trop à ce sujet à mon goût, qui peut très bien ne jamais ce clore
.
| Citation : Chacun défendra son point de vue jusqu'au bout, ça ne sert à rien de continuner à se prendre le choux et à polémiquer de trop à ce sujet à mon goût, qui peut très bien ne jamais ce clore |
Youpiiii on est d'accord
tu vois c'est possible hihi.
Bon ba sans rancune malgré cette discorde flagrante sur ce point là alors ^^ ( grrrrroaaaa seuneuceufeu ).
| Citation : L'UMP souhaite que le gouvernement sévisse contre les "abus de grève" |
Tous d'accord avec vous dans le cas où c'est une atteinte envers la liberté d'autrui, mais bon, quand on habite dans une région où ça fait 9 jours qu'il y'a une grève générale, et pas le moyen de se procurer un litre d'essence, on pourrait parler d'abus.
Surtout quand les autres zigottos, après 3 jours de négociations sont incapables de résoudre un seul point...
Mais attention je suis pas vraiment contre ce genre d'action quand elle se révèle efficace, dans mon cas on fait du surplace. (comprenez mon ras-le-bol, et ma tendance à approuver cette mesure...)
Bon chez moi ça reste un cas isolé...
Mais quelques fois je me dis qu'en France métropolitaine il faudrait plus d'un jour de grève générale pour changer les choses, imaginons une grève générale de plus d'une semaine...ça ferait bien changer les choses,..et là avec beaucoup plus d'efficacité.
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Il y a 2167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.