Tom's Guide > Forum > Consoles > Débats, sommes nous des assistés des Jeux videos ?

Débats, sommes nous des assistés des Jeux videos ?

Forum Consoles : Débats, sommes nous des assistés des Jeux videos ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Yop yop.

Voir le post de Lucoz sur le magnifique sujet qui annonce la fin (pré-programmé) de la GC, concernant la pauvreté des sujets dans cette section m'a fait réfléchir, concernant un thème de débat, histoire de faire vivre un peu ce forum en pleine désuètude.

ET l'une des 1er idée qui m'est venu concerne nos addiction de plus en plus grande au Soluce, Guide, et sites internet fourmillant de toutes les infos (pour ceux qui ont un cerveau et qui savent faire une recherche, c'est dire si ils sont nombreux) sur le jeu en Question.

Du coup, ma question est la suivante "Avons nous totallement abandonné notre instinct qui faisait de nous de vrais joueurs, passant des heures sur une égnimes d'un jeux d'aventures, fouinant chaques villages pour trouver la NPC qui débloquera la quete de l'epée du soleil, ou bien encore réessayer plusieur le boss du level 5 pour enfin trouver son point faible"

Sommes devenus de vulgaires légumes à peine remué par quelques spasmes pour lancer un coup spécial (et encore si il n'est pas placé sur une maccro) chercheant bêttement dans le guide l'emplacement du coffre et se plaignant qu'on doivent aller à l'autre bout de la carte.

Evidement, les jeunes générations vout peut etre avoir du mal a participer à ce sujet, les guides étant apparus il y a disons une dizaines d'années.

Mais qui ne se rappel pas avoir passer des heures dans Chrono trigger à se ballader dans les différentes époques à la recherche des coffres oublié, noté sur un petit carnet, fouillant chaque ville, reparlant plussieurs fois au NPC pour etre sur qu'il ne donnent pas de quète.

Alors evidement, j'avoue qu'aujourd'hui j'utlise moi même ces guides et qu'il ne viendrait même pas à l'idée de passer ma nuit sur FF12 à Rabanastre pour chercher le NPC de la quète que tu peux faire que maintenant sinon hop tu passes à coter de l'objet de folie, etc etc.

Et vous les Idnautes accro aussi ?

Message édité par farfadet_2nd le 24-05-2007 à 09:20:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le probleme c'est ca, t'as tellemment peur de louper un truc et de devoir recommencer tous les jeu, que tu regarde les soluces. Et perso, j'arrive plus à m'éclater comme avant sur un jeu.

Tu crois que c'est parcqu'on est des "vieux" que beaucoup de jeu nous font chier ?

moi perso sur FF7 j'avai loupé une invoquation (à l'époque ou javais réussi à faire le jeu sans soluce ^^). Et quand j'ai apris quel éxisté, allé hop je recommence tous car impossible de l'avoir après. mon guide soluce, ou es tu ? ...

------------------------------ victime de l'amour
Répondre à nova_

Je crois bien que c'est effectivement FF7, le 1er jeu où j'ai regardé "un peu" dans la soluce pour quelques bonus annexes, et il est vrai que depuis, je passe mon temp à regarder sur GameFaqs et compagnie et effectivement le gout, l'envie de progresser de chercher et de découvrir le jeu en est amoindri.

A chaque fois que je commence un nouveau RPG, je me dit, bon cette fois pas de soluce et puis ... je craque ...

Répondre à farfadet_2nd

Moi je commence generalement par jouer au jeu sans la moindre aide ni soluce, et le finir par mes propres moyens, en essayant de trouver tous les plus petits trucs les plus planques.

Puis une fois termine, je passe aux soluces, pour voir ce que j'ai rate. Generalement, pas grand chose, vu que je fouille tout a fond de moi-meme. Generalement, les seuls trucs que je rate, c'est des trucs carrement planques, et generalement inutiles.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

je joue jamais avec une soluce ! je trouve chiant, tu n'as aucune surprise...
puis c'est ceux qui utilise une soluce qui disent :" whaouuuu beuuhhh tu parleeee, cté fin simple cte jeux ! en 5h30 jlé clakéééé"

Répondre à mrptijul52

Bonne idée de topic 'farf.

Moi aussi il m'arrive d'utiliser une soluce pour un jeux.
C'est vrai que c'est tentant, il suffit de quelques minutes sur le net pour trouver l'info qui permettra de se débloquer.
Mais bon, ça gache le plaisir de la découverte c'est sur.

Je suis pas fan de RPG, j'y ai tres peux jouer,donc j'en parle pas.
Par contre j'ai fait pas mal de jeux dits "d'aventure".
Bien sur à l'époque, difficile de trouver des soluces, pas d'internet, donc on était obligé de se démerder tout seul, et ça marchait pas si mal. j'ai terminé la plupart des jeux.
Et c'est vrai que maintenant, je cède a la tentation soluce, au moins une fois ou deux quand je me fais un jeu d'aventure.
Donc pour reprendre la question de 'farf:
L'instinct du joueur perdu, peut être.
Mais ça viendrait pas aussi de la pauvreté de certains scénarios de jeu (tjs dans je jeu d'aventure), du genre il te faut trouver un rouleau de scotch que tu va mélanger avec le restantt du gâteau de grand-mère qui était caché dans la cave, pour fabriqué un attrape clé....
Par moment les actions a faire pour progresser sont pas forcement logique, ça incite a l'utilisation de soluce, non ?

Je voudrais pas tomber dans le "c'était mieux avant", mais il me semble que dans les vieux jeux d'aventure, 100% texte(pourceux qui on connu, les vieux), les scénarios étaient plus evolués.

Sinon pour les autres jeux (action, simulation), généralement j'utilise pas de soluces, je me démerde tout seul.

Apres avoir fini un jeu, chopper quelque code pour activer des options cachées, pourquoi pas, mais pas plus.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

du genre il te faut trouver un rouleau de scotch que tu va mélanger avec le restantt du gâteau de grand-mère qui était caché dans la cave, pour fabriqué un attrape clé....

Le plus grand exploit revient a Michael Knight, qui non seulement trouve des indices sur des bouts de papier accroches sur des grillages, mais qui en plus, va prendre la glace du petit garcon, se faire rembourser au glacier, acheter un coucou avec le fric obtenu, et le placer dans le pot de fleur, de facon a distraire le vigile qui garde l'entree.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Je regarde très rarement des soluces pour ma part et vous me croyez si vous voulez mais quand je le fais; ce n'est que lorsque j'ai déjà terminé le jeu en question et que j'ai loupé un truc important mais pas essentiel pour le finir. C'est con je sais mais je me dis tiens et ça fait quoi si je prends ce truc-là avant de terminer le jeu?

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Il m'arrive de temps en temps de regarder une soluce pour un jeu.Mais je dois avouer que maintenant,après plus de 10 ans dans les jeux vidéos,que j'ai plus de mal à tous fouiller dans un jeu,genre un RPG trouver toutes les quêtes.Ca me gave beaucoup plus qu'avant

Mais c'est vrai que c'est plus facile de trouver les soluces,avant y'en avait que dans les mags 6 mois plus tard :/

Citation :

Mais qui ne se rappel pas avoir passer des heures dans Chrono trigger à se ballader dans les différentes époques à la recherche des coffres oublié, noté sur un petit carnet, fouillant chaque ville, reparlant plussieurs fois au NPC pour etre sur qu'il ne donnent pas de quète.

Oh putain,c'est vrai que c'était quelque chose.Combien de fois je gueulais parce que j'étais persuadé d'avoir réussi,et qu'il manquait quelque chose!

Message édité par cloud56 le 24-05-2007 à 15:37:13
------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

moi je trouve que non. perso j'aime bien les jeux videos c'est assez divertissant et avec certains jeux ont peut bien s'amuser comme Oblivion ou Halo2. Aussi ce qu'il y a de bien c'est que avec les jeux videos ca coupe la faim ! je vous jure !

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74
Tom's Guide > Forum > Consoles > Débats, sommes nous des assistés des Jeux videos ?
Aller à :

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens