Tom's Guide > Forum > Sports > forza italia!!!!
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

une équipe pour tout un peuple!

je suis décue du match de hier soir! franchement ils auraient pu se bouger le *** quand même! ils ont mal joué et j'espère qu'au prochain match ils vont se bouger!

c'est pas par ce qu'on est campioni del mondo que faut pas se bouger pour l'euro!

petit trip pour soutenir le pays :
http://fr.youtube.com/watch?v=EZPm8m6Jycs

biz à tous les ritals!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pffff... désolé mais les italiens ils seront pas champions d'europe cette année!!! Les pays-bas, l'allemagne, le portugal, l'espagne sont largement au dessus. Enfin on sait jamais j'te le souhaite ;)

Répondre à darkstar39110

darkstar39110 a écrit :

Pffff... désolé mais les italiens ils seront pas champions d'europe cette année!!! Les pays-bas, l'allemagne, le portugal, l'espagne sont largement au dessus. Enfin on sait jamais j'te le souhaite ;)

Et tu te bases sur quoi pour dire cela ? Le premier match ?
A ce que j'ai vu, les pays bas et l'Espagne ont une défense assez friable et le Portugal est brouillon. Seule l'Allemagne semble assez bien armée.

Mais je pense qu'il est impossible de pronostiquer la valeur d'une équipe sur un seul match.

Et pour en revenir à l'Italie, ils ont quand meme eu 5 occasions nettes et une certaine malchance en face du réalisme des Hollandais qui ont tout réussi. Certes, la défense est assez inquiétante, mais cela va s'ajuster. L'Italie a quand meme quelques capacités défensives et est tout à fait apte à rebondir au vu de ses qualités offensives évidentes.

Et je dois dire qu'à ce jour, je pense que l'Italie est en bien meilleure position que la France. Dans un groupe comme celui là, tu as le droit de perdre une fois contre un gros, mais un mauvais résultat contre les Roumains est catastrophique. Surtout que la France n'a absolument rien montré de positif.

Si l'Italie bat les Roumains au prochain match, la sérenité sera retrouvée. La France elle, se coltine les Pays-Bas et risque l'élimination puis, elle enchaine sur l'Italie dans une finale de l'euro avant l'heure.

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

L'Italie est inférieure à d'autres nations du football. En effet, je pense que les Pays-Bas, l'Espagne ou encore la France par exemple sont meilleurs.

Les Pays-Bas ont montré qu'ils étaient capables de tout avec de nombreux talents comme Sneijder, Van der Vaart, Van Persie, Van Nistelroy. Un vrai potentiel offensif et un très bon fond de jeu. Gros niveau technique. Même le grand numéro6 m'a fait une forte impression. Le danger : la solidité défensive. Mais ça a l'air de fonctionner. Et ils peuvent compter sur un grand gardien plein d'expérience.
Mon équipe favorite après la France ! =)

L'Espagne, comme toujours, a beaucoup de qualité avec de très bons joueurs à tous les postes. Caractère offensif. Mais le physique va compter. Et ils leur faudra tenir défensivement. Alors même si ils n'arrivent pas souvent à aller au bout d'une grande compétition, c'est peu-être leur tour.

Ensuite, le Portugal. Bonne équipe. Grosses individualités : Cristiano, Simao, Quaresma, Nani. Cela dit, je les vois mal aller au bout car ils ne sont pas complets. Des lacunes à trop de postes. Mais on ne sait jamais.

La France enfin me semble une des favorites. Bien que le premier match n'est pas encourageant, soucenez vous de la coupe du monde. Puis je pense que la prestation poussive est surtout due à l'opposition. On aura pas la mm équipe de France contre les Pays-Bas par exemple. Très bon niveau. Equipe complète. Individualités : Ribéry (évidemment), Henry (qui sera à la hauteur malgré une saison pas exceptionnelle), Benzema (la révélation de l'Euro ?). Et une entente formidable en attaque (Henry-Benzema-Ribéry). Des joueurs d'expérience qui ont encore un bon niveau. Il faudra trouver une bonne composition tactique avec les bons joueurs. A mon gout, Malouda ne devrait pas jouer &Evra devrait remplacer Abidal. Je ne dis pas que cette équipe sera championne mais elle a toute ses chances..
Allez les Bleus ! ^^

L'Italie parait en effet inférieure. Pas de grand talent offensif. Instabilité deffensive. Grand gardien. Equipe difficile à jouer. Je pense pas qu'ils soient champions. Mais on connait l'Italie, elle est capable de tout si elle passe les poules. Alors attention..

Voilà. Je sais pas si tout ça vous aura convaincu. C'est mon avis.
=)

------------------------------ Forget yesterday, live today and dream tomorrow..
Répondre à tikiyuri

Le problème c'est tu tu es trop supporter de la France et donc pas assez objectif. Ce n'est pas un reproche, c'est humain. Mais quand tu dis que l'Italie est inférieure à la France, je peux te donner 50 arguments pour te démontrer le contraire.

Déjà dans ce groupe, je préfère perdre contre les Pays-Bas que de faire un nul contre la Roumanie. Eh oui !
Quant au jeu, je suis plus confiant pour l'avenir pour les Italiens que pour les Français, et de loin.

Je ne fais aucun reproche à la plupart des joueurs Français, mais je pense que Domenech est vraiment à coté de ses pompes dans tous les domaines.
Aussi bien pour la construction d'une équipe à long terme que pour sa sélection. Sans parler de son coaching lamentable. SI la France échoue, Domenech en portera la charge exclusive. On va tout de meme pas reprocher à Gomis d'etre trop tendre ou à Malouda/Abidal d'avoir accepté de jouer malgré leur prestations pathétiques.

Les joueurs ne sont pas responsables si leur sélectionneur n'agit pas en voyant une Roumanie à 10 derrière et se borne à laisser une équipe ultra dévensive.

Quant à l'Italie, je les ais trouvé catastrophiques défensivement, ce qui est un crime pour une squadra azzura, jusqu'à ce que Donadoni réorganise la défense en cours de match. Il vire Materazzi, fait passer Panucci dans l'axe et fait rentrer Grosso sur le coté. En seconde mi-temps, l'Italie était beaucoup plus stable et s'est procuré nombre d'occasions énormes mais sans le petit coup de chance nécessaire. Tout rentrera logiquement dans l'ordre contre la Roumanie.

Si la France avait produit le meme jeu que l'Italie, vous seriez plus que contents à mon avis.

Message édité par Figatelu le 11-06-2008 à 13:04:28
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Ca me fait vraiment mal au cul de dire ça, mais si c'est pour voir une équipe de France à l'Euro telle qu'elle a joué contre la Roumanie, je préfère voir l'Italie passer. Au moins on verra du Foot-Ball de haut niveau.

Répondre à betyste

moi je dis : vivement mardi prochain! ca va peter!!!! c'est vrai que le 9 ils ont mal joué mais vaut mieux perdre 3-0 contre les pays-bas que le match nul france roumanie!

et le match espagne russie? franchement j'ai bien aimé, les espagnols ont assuré

Répondre à crazy-henna

De la même manière, je pourrai te donner 50arguments dans l'autres sens. C'est une vision d'ensemble qu'il faut avoir. Et je pense être objectif, bien que supporter de la France.

Puis, j'aime pas cette manie de mettre les choses sur le dos de l'entraineur. C'est pas lui qui joue quand-même. Et sur le jeu &la composition, quand tu dis que la France n'était pas assez offensive, tout dépend de l'animation que donne les joueurs à l'organisation tactique. Le sélectionneur fait des choix qui sont importants bien sur. Et je trouve qu'ils ne sont pas si catastrophiques que ça.
Même si j'en aurais fait de différents. Déjà par rapport aux 23, Mexes à la place de Boumsong. Ben Arfa (ou Valbuena) à celle de Gomis. Mais au niveau de la composition de notre équipe de France c'est pas si mal. Le schéma tactique est le bon avec 2attaquants dont Benzema en soutien. Un Ribéry assez libre. Mais il faut attendre le retour d'Henry. Et celui de Vieira surtout. Car il manque une liaison (et c'est ça qui a manqué contre la Roumanie parce que Toulalan &Makélélé n'ont pas cette faculté à aller de l'avant, à jouer plus haut, à accélérer le jeu..) avec l'attaque ce que Nasri peut faire aussi en rentrant en cours de jeu. Car Toulalan même si c'est un joueur très utile n'a pas le bon profil &se ne complète pas bien avec Makélélé. Perso, je préfère aussi Evra qu'Abidal. Et je ne ferai pas jouer Malouda qui n'a plus le mm niveau.
Mais après ce sont des choix. Puis n'oublions pas que nous ne connaissons pas tout. On assiste pas à l'entrainement, à la vie de groupe.. Ca compte aussi.

Ensuite, pour en revenir à l'Italie, je suis d'accord qu'elle reste une bonne équipe, qui a ses chances. Je ne la place pas non plus au niveau de la Roumanie. Mais son potentiel offensif est faible. On a juste un Toni esseulé en attaque (c'est là que Totti manque). Puis les joueurs ne sont pas de la qualité de ceux d'autres équipes. Même défensivement, alors que c'est ce qui fait sa force, l'Italie n'a pas rassuré. Mais je pense aussi que dans ce domaine elle va se remmettre.
Par contre, excuse moi, mais le jeu produit par l'équipe d'Italie était très mauvais. Même Buffon par exemple a dit que c'était le pire match depuis qu'il est en sélection. Ils vont sans doute faire mieux par la suite, c'est sur. Mais on ne serait pas content si la France avait produit ce jeu là, bien que celui produit ne soit pas bon. De toute façon la comparaison est difficile car le niveau de jeu dépend aussi de l'équipe adverse. Et, selon moi, ça ne sera pas la mm équipe de France contre les Pays-Bas..

Enfin, les résultats des 2équipes ne sont pas bons. On ne peut pas dire qu'un soit pire que l'autre. C'est différent.
Je sens que l'on se rapproche d'une finale France-Italie pour aller en Quarts..
=)

------------------------------ Forget yesterday, live today and dream tomorrow..
Répondre à tikiyuri

betyste a écrit :

Ca me fait vraiment mal au cul de dire ça, mais si c'est pour voir une équipe de France à l'Euro telle qu'elle a joué contre la Roumanie, je préfère voir l'Italie passer. Au moins on verra du Foot-Ball de haut niveau.

C'est paradoxal, mais je pense que l'élimination serait la meilleure chose qui pourrait arriver à la France.

Tu peux ainsi chasser Domenech à grand coup de pied au cul et faire venir un entraineur digne de ce nom comme Deschamps.

Parce que c'est passé par miracle en 2006 contre la corée et le Togo, ça peut passer encore cette fois ci sur un malentendu, mais ca ne peut que finir dans le mur un jour ou l'autre. Le plus vite sera le mieux, en vue de la coupe du monde 2010...

Répondre à Figatelu

Ben oui complètement d'accord, mais d'un autre côté on pourrait être champion d'Europe et Domenech se casse quand même non? Oui je sais c'est le beurre et l'argent du beurre mais bon...

Répondre à betyste

Je crois que le problème de la France, c'est qu'on se croit supérieur, tout en n'ayant aucune réelle ambition.

Il n'y a qu'à constater la satisfaction résignée lorsqu'on finit 3ème, 4ème ou pire à l'issue d'une quelconque compétition sportive:
"3ème, ah bah finalement, c'est pas si mal, on aurait pu faire pire".
Bin non, c'est nul, surtout quand on prétendait pouvoir glaner le titre.

Sans oublier les éternelles excuses du type "c'est la faute de l'équipe adverse qui a déjoué et bloqué le ballon" (c'étaient le genre de commentaires que les journalistes tenaient lors du France-Roumanie).

Bref c'est surtout notre mentalité qu'il faut changer.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

d'accord avec rom32@idn ! je ne suis pas francaise mais quand la france a gagner en 98 ils ont pris la grosse tete! pas tous les français mais une bonne partie quand même et moi c'est ca qui m'énèrve! je dis pas que l'équipe de france est nulle mais si ils gagnent ils vont le dire et redir pendant des années et ca ca me gonfle!

je dis pas que les italiens sont les gens les plus modestes lol mais au moins on n'en parle pas pendant des siècles si on gagne!

Répondre à crazy-henna

tikiyuri a écrit :

Et, selon moi, ça ne sera pas la mm équipe de France contre les Pays-Bas..

vaudrait mieux.... ;)

mais c'est vrai, un match plus ouvert peux donner un tout autre cas de figure avec plus de prise de risque de part et d'autre, donc plus de spectacle, ce qui sera déja çà de pris....

et puis les France-Italie, ce sont toujours des finales avant l'heure, passionnants et incertains...bref tout ce qui m'incite a regarder.
parce que des grèce-suède.....

pour le reste, ce n'est plus du tout vrai, la france figure souvent dans le haut du tableau depuis 1982 et la demi finale de séville et a des ambitions légitimes a chaque fois, comme d'autres.

d'ailleurs beaucoup voient a chaque fois le portugal et l'espagne, mais ceux ci sont rarement au rendez vous dès que l'on approche de la finale...

Message édité par tonton2 le 11-06-2008 à 14:40:45
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

lol grèce - suède.... trop nul le match! aucune action,j'ai failli m'endormir!

c'est clair que france - italie ca va etre plein de suspence! j'espère vraiment que cette fois les ritals vont se bouger un peu plus et meme si ils perdent mais au moins avec fierté et qu'ils se soient donner à fond! ah on verra bien!

Répondre à crazy-henna

L'Italie championne d'europe ? Je me demande encore comment ils ont pu être champion du monde...

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

L'Italie championne d'europe ? Je me demande encore comment ils ont pu être champion du monde...

...

Répondre à Figatelu

C'est pas forcément parce qu'on a une très bonne équipe, qui est dans les favoris qu'on va gagner de toute façon.
Ca passe par des matchs difficiles.
Il faut aussi avoir beaucoup de chance pour gagner une compétition. Je pense à l'Espagne qui n'a pas gagné grand chose malgré chaque fois des super équipes.
L'Italie, par ex, on ne peut pas dire que c'était les meilleurs à la coupe du monde, loin de là. Mais ils ont su gagner les matchs importants. Ils ont fait preuve de solidité. Ils sont bien tombés aussi. Et voilà.
Tout est possible dans le foot.
Par contre arrêtez de dire n'importe quoi sur la France.
"Ils ont pris la grosse tête." Forcément ya des joueurs qui l'ont, beaucoup même (Henry par exemple). Déjà ça n'empèche pas d'être bon. Puis de toute façon c'est certain qu'ils sont très motivés pour un truc comme ça. Et les jeunes (Benzema, Ribéry) ils ont rien gagné et ils doivent avoir soif de titre.
"Ils sont nuls parce qu'ils ont mal joués face à la Roumanie et qu'ils ont fait 0-0." C'est pas sur un match qu'il faut juger. Puis c'est évident que la France a un réel niveau &potentiel. Après, sans doute, qu'il faut changer des choses &tout. Mais faut avoir un minimum de confiance &être derrière même si tout ne plait pas. Je trouve les gens durs &bizarres.
Comme pour Domenech.. Qu'est ce qu'ils vous a fait ? Perso, j'aime pas tellement. Par rapport à ses choix, tout ça. Si juste quand il envoie des polémiques et que ça chauffe. Ca c'est bon ! =P. Je trouve quand-même qu'il en prend plein la gueule. Et je comprends pas trop pourquoi il est si détesté.

Répondre à tikiyuri

c'est le lot des entraineurs et ils le savent.
souvenir de jacquet détruit par la presse puis revanchard en 98.
domenech lui, il aime çà, donc il se démerde avec.

a part çà, on sait qu'il y a autant de sélectionneurs que de téléspectateurs et que chacun est sur qu'avec son équipe on gagnerait les doigts dans le nez.
c'est pas si simple.
par exemple, nombreux sont ceux,moi le premier qui auraient mis evra en place d'abidal contre la roumanie pour utiliser ses meilleures capacités offensives.
et donc tout le monde ou presque espère le changement pour le prochain match.
or , ce n'est pas du tout le même match ni le même adversaire et donc rien ne dit qu'evra sera la bonne solution étant moins prudent défensivement face a une attaque de feu.
chaque match a sa vérité et il y a 23 joueurs.
l'entraineur qui arrivera au bout, aura forcément fait de bons choix a un moment; les autres seront bons a pendre..... comme d'hab.

sauf que souvent, on pend d'abord....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Non mais quand meme. Au bout d'un moment contre la Roumanie, comment ne pas faire rentrer des joueurs à vocation offensive.

Combien d'entraineurs auraient fait le choix de rester avec 9 joueurs défensifs en face d'une équipe retranchée qui attend timidement le contre ?

Si Domenech est contesté, c'est parce qu'il est contestable. On dirait qu'il est simple spectateur et n'ajuste pas en temps réel son équipe. Il a son idée avant le match et n'en change pas.

Répondre à Figatelu

je suis d'accord avec toi figa, sur le match contre la roumanie, bien que je continue de penser que les joueurs rapides balle aux pieds comme ribery benzema ou anelka ont été absents là oû ils auraient du tenter des percussions dans la surface en individuel pour provoquer des fautes et que c'est là qu'on perd l'occasion de gagner cette "attaque défense".

plusieurs joueurs a vocation offensive de plus sur le terrain, je demande a voir si ça aurait changé grand chose quand il y a déja trop de monde dans la surface.

mais mème quand ils ne sont pas aussi contestables, les entraineurs sont contestés de toutes façons.
hidalgo (le bien aimé, pourtant) en avait chialé,
jacquet avait eu la rancune tenace,
domenech se la joue ironique.

aucun n'en sort indemne.....

Répondre à tonton2

9 joueurs défensifs ?
Anelka, Benzema, Ribéry, Malouda tous des défenseurs.!^^

Il aurait sans doute du faire des changements dans son organisation &au niveau des joueurs. Mais les joueurs aurait pu beaucoup mieux faire. Il n'y avait pas de rythme et personne n'a vraiment essayé d'accélerer le jeu au milieu. Selon moi, il fallait modifier Toulalan. Et il faudra le faire contre les Pays-Bas. Ils ne sont pas complémentaire avec Makélélé. Aucun ne joue réellement vers l'avant &accélère le jeu. Il manque un Vieira qui est plus haut sur le terrain et permet d'avoir du liant dans le jeu offensif avec le milieu.
Après nombreux d'entre nous préfèrerais voir Evra à la place d'Abidal pour son apport offensif. Et il est aussi bon défensivement d'ailleurs. Pour moi il est juste meilleur. Mais franchement, je pense pas qu'il fasse jouer Evra. Pour jouer en défense faut avoir déjà des automatismes avec les autres. C'est dur de changer un systême déjà en place. Puis le sélectionneur est plutôt têtu.!^^
Perso, j'enlèverais Malouda. Je le trouve pas à un niveau élevé. Il ne fait plus la différence seul. Il ne provoque plus. Je trouve son apport trop faible.

Comme l'a dit tonton2 tout le monde aurait qque chose à dire. Et faire l'équipe se révèle être un véritable casse-tête. C'est pour ça que j'aimerais pas être à la place de Domenech qui reste quand-même un bon coach. Faut faire avec les joueurs qu'on a, trouver le bon schéma tactique. C'est compliqué.

Le retour d'Henry en attaque qui s'entend super bien avec Benzema &Ribéry ainsi que celui de Vieira vont changer pas mal de choses..
Espérons que les Bleus nous fassent vibrer !
=)

Répondre à tikiyuri

tonton2 a écrit :

je suis d'accord avec toi figa, sur le match contre la roumanie, bien que je continue de penser que les joueurs rapides balle aux pieds comme ribery benzema ou anelka ont été absents là oû ils auraient du tenter des percussions dans la surface en individuel pour provoquer des fautes et que c'est là qu'on perd l'occasion de gagner cette "attaque défense".

plusieurs joueurs a vocation offensive de plus sur le terrain, je demande a voir si ça aurait changé grand chose quand il y a déja trop de monde dans la surface.

mais mème quand ils ne sont pas aussi contestables, les entraineurs sont contestés de toutes façons.
hidalgo (le bien aimé, pourtant) en avait chialé,
jacquet avait eu la rancune tenace,
domenech se la joue ironique.

aucun n'en sort indemne.....

Certes, mais je trouve quand meme que Raymond décroche quand meme la palme de l'incompréhension.
On a rarement eu autant de mal a suivre un sélectionneur.

Sinon tonton, meme si je pense que tu as raison sur le fait que les joueurs manquaient d'audace, le systeme en 4 4 2 basé uniquement sur Malouda/Ribery sans aucune aide des arrières et des récupérateurs qui avaient des consignes strictes, n'y est pas pour rien non plus.

tikiyuri a écrit :

9 joueurs défensifs ?
Anelka, Benzema, Ribéry, Malouda tous des défenseurs.!^^

=)

Il me semble avoir parlé de joueurs défensifs et non pas de défenseurs. Je sais pas si tu saisis la nuance.

Et pardon, c'est 8 et non pas 9. Les 3 joueurs offensifs étaient Benzema, Ribery et Anelka. Malouda c'était tout sauf un joueur offensif.

Message édité par Figatelu le 11-06-2008 à 20:30:29
Répondre à Figatelu

Italia merda !

Spoiler :

[:_tom_:6].

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Je n'ai jamais dit que la france était meilleure, et je ne me base pas sur le premier match mais sur ce que tous les spécialistes disent !!!
L'italie n'a pas le niveau pour réaliser le doublé!!
C'est clair que l'Allemagne a de grandes chances mais attention aux autres équipes quand même !!

Répondre à darkstar39110

darkstar39110 a écrit :

Je n'ai jamais dit que la france était meilleure, et je ne me base pas sur le premier match mais sur ce que tous les spécialistes disent !!!
L'italie n'a pas le niveau pour réaliser le doublé!!

Et si l'Italie démonte la Roumanie, et que la France bat les Pays-Bas que vont dire les spécialistes ?

Soyons serieux...

Répondre à Figatelu

La France est meilleure que l'Italie.
C'est mon avis, celui de beaucoup de gens, et sans doute la vérité.
C'est pas pour ça que c'est la France qui passera. Mais voilà.

Répondre à tikiyuri

l'intérét du championnat d'europe par rapport a la coupe du monde, c'est que c'est plus resserré, chaque match est capital.
si a la coupe du monde il y a peu de surprise, les favoris étant presque tous présents a la fin, c'est souvent différent a l'euro.
des favoris tombent rapidement et souvent un intru réussit a passer au travers (grèce, danemark...)

cette année je ne pense pas que ce soit le cas, les outsiders ont l'air un peu pâlots.
les latins comme le portugal ou l'espagne ont des chances mais j'ai peur que comme d'hab, le manque de physique leur joue des tours.
quand au groupe de la france, les deux qui sortiront, seront trés costauds pour la suite.....enfin je le pense.

Répondre à tonton2

Tu as raison. Les 2 qui vont sortir auront des chances d'aller au bout.
L'Italie souvent peine dans les poule. Mais lorsqu'elle en sort, elle devient difficile à battre.
Je vois pas une équipe moins attendue faire qque chose. Les favoris vont être à la hauteur.
Mais l'Euro reste très indécis..

Répondre à tikiyuri

Etant grand supporter de la Squadra & des bleus, je me dois de me prononcer.

J'ai lus presque tous les post et je dois avouer que je suis globalement d'accords avec Figa' & tonton.

Domenech est au summun de l'incomprehension au niveau de ses choix. Il laisse sur le banc un Evra ultra competitif, a la maison un Sagna petant et un Mexes bien plus rassurant qu'un Gallas. Au niveau du milieu de terrain, tout a été dit concernant le match contre la roumanie mais je tenais a soutenir un avis de Philipe qui dit qu'il faudrait remplacer Malouda, a coté de la plaque par un Rothen bien moi defensif et qui sait centrer. Concernant Ribery, je le vois bien en Millieu Offfensif meneur, chose qui manque gravement a notre IDF...

Concernant l'equipe italienne, tout le monde parle d'une humiliation. Je ne suis pas d'accords. Les Pays Bas ont fait un exellent match, ca c'est indéniable et ont surtout été plus réaliste. Les Italiens ont eu de tres belles ocasions de marqué et ont butté contre un Van Der Sar imperial... Je rejoins encore Figa pour denoncer la defense tellement fébrile et maladroite... On nous avait pourtant bien mieux habitué. DonaDoni devrait repasser Zambrotta arriere droit et virer Matterazi. Offensivement, Del Piero devrait etre titulaire en tant qu'aillier pour epauler Toni ...

Répondre à Sadomario

Sadomario a écrit :

virer Matterazi

Voila ce que je retiendrais de ce débat

Répondre à Meskine

Moi j'en retiendrais ton exellent avatar :jap:

Répondre à Sadomario

Le cactus de Sibérie n'est pas mal non plus

Répondre à Meskine

Mexes à la place de Gallas ! Faut pas abuser non plus. Notre titulaire est sans doute parmi les qques meilleurs à son poste, il est indiscutable. Se poser la question de Thuram d'accord. Mais c'est tout.
Et Rothen titulaire en équipe de France.. C'est qu'on a pas une belle équipe de France, faut arrêter ! Faire rentrer Govou à droite &mettre Ribéry à gauche peut-être. Ou Nasri à la place de Malouda.
Mais c'est tout.

Répondre à tikiyuri

tikiyuri a écrit :

Mexes à la place de Gallas ! Faut pas abuser non plus. Notre titulaire est sans doute parmi les qques meilleurs à son poste, il est indiscutable.

Il faudrait peut etre regarder autre chose que la ligue 1.

Mexes a fait une saison phénoménale avec la Roma. Il a été élu meilleur défenseur d'Italie, donc du monde.
Il dégage une serenité, une assurance et une classe exeptionnelle.

Gallas ou Thuram le vieux à coté de Mexes, c'est insignifiant...

Répondre à Figatelu

Meilleur défenseur d'Italie donc du monde ? Je sais bien que l'Italie a une philosophie défensive et est le pays des bons défenseurs. Catenacchio ! (je sais pas comment ça s'écrit^^). Mais là ça veut rien dire.
Gallas joue à Arsenal c'est la Première League, l'Angleterre. Pas la L1. Dzl. Je regarde tous les championnats. Et Gallas est un très grand défenseur, il a largement sa place en équipe de France.
Par contre, c'est vrai, Mexes est aussi un grand défenseur. Mais Gallas est loin d'être insignifiant à côté de lui. Il faut juste se poser la question si il aurait pas été mieux que Thuram qui n'a pas beaucoup joué &qui devient vieux.
Cela dit, Thuram est un bon joueur aussi, d'expérience, qui doit apporter sur le terrain.
Perso, j'aurais mis Mexes-Gallas. Je trouve cette charnière meilleure. Place aux jeunes un peu.!
Le truc c'est que Domenech n'est pas super copain avec notre ami Mexes. Et plus avec Boumsong, malheureusement. Car là ya rien à voir entre les 2. Mais bon. C'est comme ça.. Nous ne sommes pas sélectionneur ! =)

Quand je vois que l'on voudrait faire jouer Rothen titulaire en équipe de France, je me dis que c'est peut-être mieux comme ça. C'est un bon joueur en Championnat, je l'aime bien. Mais au niveau international c'est autre chose.

Répondre à tikiyuri

je confirme, mexes est actuellement le meilleur defenseur axial qu'ait l'equipe de france.

Citation :

Domenech est au summun de l'incomprehension au niveau de ses choix. Il laisse sur le banc un Evra ultra competitif, a la maison un Sagna petant et un Mexes bien plus rassurant qu'un Gallas.

sagna est blesse.

Citation :

Au niveau du milieu de terrain, tout a été dit concernant le match contre la roumanie mais je tenais a soutenir un avis de Philipe qui dit qu'il faudrait remplacer Malouda, a coté de la plaque par un Rothen bien moi defensif et qui sait centrer.

c'est une blague j'espere?

Citation :

Et si l'Italie démonte la Roumanie, et que la France bat les Pays-Bas que vont dire les spécialistes ?

je ne crois pas que l'italie s'imposera face au roumains.mais je me trompe peut etre,on verra bien...

Citation :

La France est meilleure que l'Italie.
C'est mon avis, celui de beaucoup de gens, et sans doute la vérité.

possible que la france ait un meilleur effectif.mais une chose est sure,l'italie a un meilleur coach.

Citation :

Le retour d'Henry en attaque qui s'entend super bien avec Benzema &Ribéry ainsi que celui de Vieira vont changer pas mal de choses..

si tu parles du match de demain, je t'informe avec regret que viera ne jouera,sauf si y a un miracle aujourd'hui.
et que apparemment benzema ne sera pas titularise.

Citation :

on a surement ete jumeaux dans une vie anterieure.

Répondre à lordfive

Gallas est très fort. Mexes aussi. Mais c'est dur de dire que c'est le meilleur. De toute façon, il est pas pris..

Les choix du sélectionneur, surtout en défense, sont suspects. Mexes a sa place. Evra pourrait être titulaire. En attaque aussi, la sélection de Gomis est surprenante. Un Ben Arfa ou Valbuena auraient pu amener une étincelle.
Je vois pas tellement Gomis faire qque chose d'extraordinaire.

Rothen ? Faut le laisser où il est. C'est normal qu'il n'y soit pas. Cela dit, il faut modifier qque chose au milieu. Enlever Malouda je pense.

Je crois que l'Italie battra la Roumanie. Et que la France ne perdra pas contre les Pays-Bas. Puis on se dirige vers une finale Italie-France pour sortir des poules.

La France a une qualité d'effectif &un potentiel supérieur à celui de l'Italie. Mais cela se joue aussi sur la tactique, la composition.. Et le sélectionneur national est douteux.

Henry amènera pas mal en attaque. Une bonne entente avec Benzema, Ribéry. Puis une qualité indéniable. Espérons que Benzema soit titulaire.
C'est dommage que Vieira ne soit pas là. Il faudrait changer Toulalan selon moi à cause de son profil, trop défensif, &de sa non-complémentarité avec Makélélé.

On se demande tous la même chose alors. On dirait que c'était des triplés finalement.^^

Répondre à tikiyuri

Citation :

Peut etre parce qu'ils ont imposé leur jeu à tous leurs adversaires.

Peut etre parce que leur défense n'a pas encaissé le moindre but. (Un CSC et un penalty litigieux de Malouda en finale)

Peut etre parce qu'ils avaient un entraineur chef d'orchestre qui avait la capacité de voir les problèmes pendant les matchs et de les corriger en temps réel.

Peut etre parce qu'ils avaient une discipline tactique impressionante.

Peut etre parce qu'ils avaient de grosses individualités dévouées au services du collectif.

Peut etre parce qu'ils avaient un jeu assez porté sur l'attaque comparé aux autres années.

Quoi que non, ils ont certainement du acheter la coupe...

Message cité 1 fois
Message édité par Figatelu le 12-06-2008 à 14:20:30
Répondre à Figatelu

Peut-être qu'ils ont eu de la chance..
^^

Répondre à tikiyuri

tikiyuri a écrit :

Peut-être qu'ils ont eu de la chance..
^^

Bien que tous les champions aient le zeste de chance qui fait la différence, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. peux tu me citer un match ou l'Italie passe par chance ?

Et laisse moi aussi te rappeler que lors du France-Italie de 1998, en prolongations Roberto Baggio lobe Barthez et la balle effleure le poteau. Le souffle d'un bébé aurait pu dévier la balle dans le but et il en était fini de la France. Pas de titre de champions du monde.

A cette époque, il y avait le but en or. Baggio aurait donc éliminé la France sur ce lob.

Répondre à Figatelu

Mais il ne l'a pas fait ! Et le France a gagné en 1998 ! =)
Il en faut beaucoup de la chance pour gagner un titre..
De même, l'Italie a eu de la chance à la Coupe du Monde 2006. La chance de pas tomber contre les très grosses équipes genre Brésil. En finale, la chance que Zizou pète un plomb, la chance que Trézeguet rate un penalty. Ils étaient loin d'être la meilleure équipe ou avec un beau jeu. C'est tout.
Ca n'enlève cependant rien à leur victoire. =)

Répondre à tikiyuri

Citation :

De même, l'Italie a eu de la chance à la Coupe du Monde 2006. La chance de pas tomber contre les très grosses équipes genre Brésil.

Bah ça c'est pas de la chance. Il est très difficile de jouer une équipe moyenne, style la Roumanie. Non ?

Citation :

En finale, la chance que Zizou pète un plomb

C'est pas de la chance. Quand ton adversaire n'a pas de mental, c'est pas ta faute.

Zidane pète un plomb parce qu'il est totalement impuissant face à la défense Italienne. je pense que l'élément déclencheur c'est la tete de Zidane arretée par Buffon en prolongations. Suite à ça, son faible mental flanche et il pète un cable contre Materazzi.

Citation :

la chance que Trézeguet rate un penalty.

Ou alors, l'Italie a la chance d'avoir réussi tous les siens...

Citation :

Ils étaient loin d'être la meilleure équipe ou avec un beau jeu. C'est tout.

Et c'était qui la meilleure équipe ?

Message édité par Figatelu le 12-06-2008 à 16:25:31
Répondre à Figatelu

Citation :

Peut etre parce que leur défense n'a pas encaissé le moindre but. (Un CSC et un penalty litigieux de Malouda en finale)

Peut etre parce qu'ils avaient un entraineur chef d'orchestre qui avait la capacité de voir les problèmes pendant les matchs et de les corriger en temps réel.

Peut etre parce qu'ils avaient de grosses individualités dévouées au services du collectif.

Peut etre parce qu'ils avaient un jeu assez porté sur l'attaque comparé aux autres années.

Quoi que non, ils ont certainement du acheter la coupe...

Des ''peut etre'' comme ceux la, je peux t'en aligner une ou deux bonnes dizaines qui justifieraient pourquoi l'equipe de france meritait plus cette coupe que l'italie, pourquoi elle (l'edf) aurait du/pu la gagner.

Citation :

Et laisse moi aussi te rappeler que lors du France-Italie de 1998, en prolongations Roberto Baggio lobe Barthez et la balle effleure le poteau. Le souffle d'un bébé aurait pu dévier la balle dans le but et il en était fini de la France. Pas de titre de champions du monde.

et alors?et en 2006???la tete de zidane que buffon enleve de justesse en prolongations,pendant la finale,tu crois pas que si elle etait dedans l'edf avait 80% de chance de rentrer avec le trophee???tu crois pas que si zidane n'avait pas ete aussi stupide en jouant au taureau les choses se seraient deroulees autrement?tu crois pas que si trezegoal n'avait pas manque son peno la france aurait pu gagner????quand tu dis,je cite , ''Le souffle d'un bébé aurait pu dévier la balle dans le but et il en était fini de la France'', je suis desole,mais les ''aurait pu'' dans le meme genre je peux t'en sortir des tas seulement sur la finale de 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par lordfive le 12-06-2008 à 16:32:12
Répondre à lordfive

lordfive a écrit :

et alors?et en 2006???la tete de zidane que buffon enleve de justesse en prolongations,pendant la finale,tu crois pas que si elle etait dedans l'edf avait 80% de chance de rentrer avec le trophee???tu crois pas que si zidane n'avait pas ete aussi stupide en jouant au taureau les choses se seraient deroulees autrement?tu crois pas que si trezegoal n'avait pas manque son peno la france aurait pu gagner????quand tu dis,je cite , ''Le souffle d'un bébé aurait pu dévier la balle dans le but et il en était fini de la France'', je suis desole,mais les ''aurait pu'' dans le meme genre je peux t'en sortir des tas seulement sur la finale de 2006.

On sent bien que la blessure est encore vive.

- La tete de Zidane est, comme tu dis, enlevée par Buffon. Baggio bat Barthez. D'un coté, tu as un gardien qui fait son boulot et de l'autre un gardien battu.

- Zidane joue au taureau à la 112eme minute. Il a pris son temps pour faire la difference. De plus, un champion du monde, c'est le contraire du comportement de Zidane en 2006.

- Trezeguet à loupé, les Italiens n'ont pas loupé. De plus, Zidane n'a pas non plus loupé (de peu) la panenka sur le penalty volé de Malouda.

On peut continuer, j'ai pas peur...

Message édité par Figatelu le 12-06-2008 à 16:37:40
Répondre à Figatelu

SWF file

Répondre à Figatelu

penalty volé???? ton fanatisme te rend aveugle.(il a ete desequilibre)

Citation :

Zidane joue au taureau à la 112eme minute. Il a pris son temps pour faire la difference. De plus, un champion du monde, c'est le contraire du comportement de Zidane en 2006.

ah bon?un champion du monde ca insulte?ca traite la soeur(ou la mere) du capitaine de l'equipe adverse de ''pute''?c'est fair play?un champion du monde n'a pas d'education?les deux sont fautifs, ne viens pas me dire que le comportement de matrix est irreprochable.

Citation :

Trezeguet à loupé, les Italiens n'ont pas loupé.

justement,a propos,pourquoi ca t'etonne tant que domenech ne le selectionne plus?je me dis qu'il ne lui a jamais pardonne d'avoir loupe ce penalty.

et juste en passant, je suis de ceux qui pensent que pendant une seance de tirs au but, c'est pile ou face,beaucoup trop hasardeux.quoique, tirer un penalty demande d'avoir certaines qualites,sang froid,precision et puissance de frappe,entre autres,ca reste hasardeux quand meme, mais c'est un tout autre debat...

Message édité par lordfive le 12-06-2008 à 17:03:09
Répondre à lordfive

Figatelu a écrit :

Citation :

Peut être parce qu'ils ont magnifiquement exploité les failles du football ; insultes, coups bas et autres anti jeux dont elle est spécialiste... La Commedia dell'arte pardon, la squadra azzura était bien moins bonne que le Brésil et la France. Cannavaro ballon d'or ? Soyons sérieux, si il fallait le donner a un italien autant le donner a Buffon.

Figatelu a écrit :

Zidane pète un plomb parce qu'il est totalement impuissant face à la défense Italienne. je pense que l'élément déclencheur c'est la tete de Zidane arretée par Buffon en prolongations. Suite à ça, son faible mental flanche et il pète un cable contre Materazzi.

Oui biensur, Zidane est connu pour être le colérique sans fairplay qui agresse tout le monde lorsqu'il rate un tir.
Materazzi tire le maillot a Zidane et Zidane essaye de plaisanté avec Materazzi en lui disant que si il veut son maillot, il lui donnera après le match. Materazzi l'insulte et Zidane pète un plomb, le voila l'élément déclencheur.

Figatelu je me demande si t'es français ou italien pour faire preuve d'aussi mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 12-06-2008 à 17:09:51
Répondre à Meskine

Citation :

Peut être parce qu'ils ont magnifiquement exploité les failles du football ; insultes, coups bas et autres anti jeux dont elle est spécialiste... La Commedia dell'arte pardon, la squadra azzura était bien moins bonne que le Brésil et la France. Cannavaro ballon d'or ? Soyons sérieux, si il fallait le donner a un italien autant le donner a Buffon.

erreur, le brasil ne valait meme pas l'italie en 2006.
concernant cannavaro,d'accord avec toi, tout a deja ete dit.ce choix a ete longtemps critique.

Répondre à lordfive

Citation :

penalty volé???? ton fanatisme te rend aveugle.

N'importe quelle personne objective te dira que Malouda est médaille d'or du plongeon. mais quelque chose me dit que tu ne me crois pas.

Citation :

ah bon?un champion du monde ca insulte?ca traite la soeur(ou la mere) du capitaine de l'equipe adverse de ''pute''?c'est fair play?un champion du monde n'a pas d'education?les deux sont fautifs, ne viens pas me dire que le comportement de matrix est irreprochable.

Ok reprenons le vieux débat. Meme avec le recul, tu ne comprends pas que les insultes sur un terrain c'est malheureusement à tous les matchs. Zidane a meme traité l'arbitre qui l'a expulsé en 98 de "Fils de pute" avant de quitter le terrain.
Par contre, un capitaine de 34 ans, avec une experience du haut niveau comme personne, et en finale de coupe du monde n'a pas le droit de céder aux provocations. Il doit penser à l'équipe et à l'enjeu.

Je ne connais pas ton age donc je ne sais pas si tu as pu le voir, mais en coupe du monde 90, Rudi Voeller s'est fait carrément cracher à la gueule par Franck Ridjkaard. Voeller n'a pas réagi sur le terrain. Cela a du se régler dans les vestiaires.

Citation :

justement,a propos,pourquoi ca t'etonne tant que domenech ne le selectionne plus?je me dis qu'il ne lui a jamais pardonne d'avoir loupe ce penalty.

Tout simplement parce que Domenech a sélectionné Trezeguet après 2006. Des types comme Pedros par exemple, n'ont plus jamais retrouvé la sélection après avoir loupé leur peno.

Citation :

et juste en passant, je suis de ceux qui pensent que pendant une seance de tirs au but, c'est pile ou face,beaucoup trop hasardeux.quoique, tirer un penalty demande d'avoir certaines qualites,sang froid,precision et puissance de frappe,entre autres,ca reste hasardeux quand meme, mais c'est un tout autre debat.

Pour ma part, je pense qu'une séance de tirs aux buts n'est pas qu'une loterie. Cela requiert de la psychologie, du sang froid, de la technique, le depassement de soi du aux 120 minutes de match et aussi de la chance.

Message édité par Figatelu le 12-06-2008 à 17:19:55
Répondre à Figatelu

de toutes façons, une équipe qui va au bout d' une compétition aussi longue et dure que la coupe du monde, le mérite forcément.

je ne comprends même pas que l'on puisse discuter la victoire de l'Italie en 2006.
de même que celles de la france en 98 au encore plus a l'euro 2000.

les pour et les contres, la chance et la malchance s'équilibrent sur une telle durée et a la fin il reste toujours les plus solides et réguliers,sinon les plus talentueux.

Répondre à tonton2
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7
Tom's Guide > Forum > Sports > forza italia!!!!
Aller à :

Il y a 2711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens