Tom's Guide > Forum > Actualité > Une tempête à couper le souffle dans le sud-ouest

Une tempête à couper le souffle dans le sud-ouest

Forum Actualité : Une tempête à couper le souffle dans le sud-ouest

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La tempête qui a balayé samedi le sud-ouest de la France a frappé avec plus de force que la « tempête du siècle » qui avait soufflé sur le nord et l'ouest du pays les 26 et 27 décembre 1999, selon Météo France. Les vents d'une vitesse exceptionnelle - 184 km/h à Perpignan, 161 km/h à Bordeaux, 159 km/h à Narbonne... - ont fait quatre morts directs (trois dans les Landes et un en Gironde) et quatre indirects en Dordogne et Pyrénées-Orientales, intoxiqués par des groupes électrogènes déficients installés à cause des coupures de courant. Les dégâts matériels sont très importants avec, hier soir, près de 800 000 foyers sans électricité contre 1,7 million au plus fort de la tempête, et près de 350 000 personnes sans téléphone. L'Aquitaine est la région la plus touchée, avec 487 000 foyers dans le noir.
Routes barrées, forêts déboisées, avions et trains paralysés, le bilan est lourd.

http://www.20minutes.fr/article/29 [...] -ouest.php

Météo France a étendu à huit départements l'alerte orange aux inondations sur le Sud-ouest de la France. La Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Lot-et-Garonne sont menacés par les crues classiques d'hiver, qui sont "significatives" dans les bassins de l'Adour et de la Garonne, selon Météo France.
La vigilance orange alerte sur un risque de crue, susceptible d'avoir des conséquences sur la sécurité des biens et des personnes, dans des régions déjà durement touchées par la tempête du week-end dernier.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] doues.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans les landes , c'est "hiroshima"; des vents a plus de 180 km/h et des dégats a se faire dresser les cheveux de plus d'un assureur...

une pensée en ce jour , pour les familles affectées par ce drame et pour les pompiers qui sont plus que jamais les garants de notre bien-être.

gemmill

Répondre à gemmill

Bonjour a tous !

En effet sa a énormement soufflé j'habite dans le sud des landes sur la cote a coté de bayonne ( qui se trouve dans les pyrénnées atlantique) je vous garantie que sa a bien soufflé !

J'ai eu beaucoup de chance je n'ai qu'un portail a changer , mon voisin n'a pas eu autant de chance les tuiles ont volés, donc infiltration d'eau....

Bref tout sa pour dire que j'ai trouvé que c'était pire que 99....

En tout cas bon courage a tous ceux qui ont été touchés.

Répondre à grhum64

Selon le dernier bilan établi mardi par la Sécurité civile, la tempête qui a soufflé sur le Sud-Ouest le week-end dernier a fait au total onze morts en France. Autre conséquence des vents violents : quelque 276.000 foyers restent privés d'électricité et 100.000 foyers privés de téléphone mardi à la mi-journée. Six départements du Sud-Ouest sont par ailleurs toujours en vigilance "orange" ce mardi en raison de risques d'inondations.

http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/197642

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

C'est sur que nous l'avons bien senti passer.
Il va falloir prendre des dispositions pour y faire face.... car ça devient de plus en plus fréquent.
En tout cas on se rend bien compte de notre faiblesse face aux éléments déchainés.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tom's Guide > Forum > Actualité > Une tempête à couper le souffle dans le sud-ouest
Aller à :

Il y a 2217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens