Rachida Dati prête pour une traversée du désert
Forum Actualité : Rachida Dati prête pour une traversée du désert
A quelques semaines de son départ du Gouvernement, la Ministre de la Justice sait que l'opinion demeure sa principale alliée pour de nouvelles conquêtes . La vie d'un gouvernement, c'est fait de départs et de retours, déclare le président à sa ministre de la Justice, investie aux européennes.Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, rend hommage dimanche au "travail considérable" accompli à la Chancellerie par la garde des Sceaux Rachida Dati, future candidate UMP aux européennes de juin.
"Elle a fait un travail considérable! Pas sans polémique certes, mais elle a fait la réforme de la carte judiciaire, des peines planchers, elle a préparé le texte sur la condition pénitentiaire et posé les jalons de la réforme du Code de procédure pénale, et notamment du juge d'instruction", énumère-t-il dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France.
http://www.leparisien.fr/liveafp-p [...] 386795.php
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
c'est pas les magistrats qui vont pleurer son départ...
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Ni moi.. quelle conneries ces peines plancher ><
Répondre à AnthonyH
je lui donnerai bien une gourde
Non pas forcement uen connerie . . . quand des jeuens recommencent des petites delits 10-15-20 fois sans se choepr plus qu'une garde a vue ou 1-2 jours de prison alors qu'ils recommencent sans impunité excuse moi mais . . .
Contrainte et forcée, elle a repris son habit de bon soldat. En politique « on n'est propriétaire ni de son poste ni de son mandat », déclare Rachida Dati dès son arrivée samedi au conseil national de l'UMP. Elle s'affiche déjà au côté de Michel Barnier : elle ne sera que deuxième sur la liste qu'il conduira en Ile-de-France pour les élections européennes de juin. « Je n'ai aucun état d'âme », jure désormais celle qui s'est battue jusqu'au bout pour rester au ministère de la Justice. Nicolas Sarkozy lui a signifié jeudi qu'elle devrait partir. Depuis, elle s'applique à faire bonne figure.
http://www.lesechos.fr/info/france [...] sbourg.htm
Répondre à sam85
elle a fait du bon boulot et elle peut partir de son ministére la tête haute!!!
RACHIDA ? YES YOU CAN !!!!!
Message édité par gemmill le 27-01-2009 à 18:53:47
Alors que les finances publiques de l'Etat se sont encore détériorées cette année, Rachida Dati mène grand train place Vendôme. Réceptions, restaurants, voyages, la Garde des Sceaux ne se refuse rien. "Les dépenses ont grimpé de manière vertigineuse pour finalement atteindre 270 000 euros en décembre 2007, soit un dépassement de 30% par rapport au plafond prévu"
Selon les révélations de Mediapart, les sommes engagées l'ont été pour prendre en charge les dépenses personnelles de la Garde des Sceaux, dont le goût pour la haute couture et les bijoux est de notoriété publique.
la ministre de la Justice a dépensé en moins de trois mois près des deux tiers des 'frais de réception' alloués pour l'année 2008", alors qu'un dépassement de 30% avait déjà été enregistré en 2007.
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/ [...] 06568.html
mais rachida dati nous réponds avec des explications très crédibles issues de ce site :
http://www.lepost.fr/actu_bulle/20 [...] enses.html
“C'est injuste ! J'ai simplement utilisé l'argent que j'ai économisé en fermant des tribunaux ! ”
“C'est compris dans l'innovation et la rupture avec le passé.”
“vous avez peut-être des fins de mois difficiles ? Moi, je vais avoir une fin d'année difficile. de quoi vous plaignez-vous ?”
“hélas faut que j'arrête mes T.O.C. car les caisses de l'état sont vides . ”
“La justice elle est tailleur!”
“Allez pour me faire pardonner j'organise un banquet !”
“Je confirme. Le cout de la vie a terriblement augmenté!”
Message édité par julien033 le 28-01-2009 à 10:37:04
*
Répondre à sam85
Il y a deux ans, elle était inconnue. Dans quelques semaines, elle va quitter le prestigieux ministère de la Justice. Promue par Nicolas Sarkozy, déchue par lui. Starifiée mais aussi vivement critiquée, même à l'Elysée. Elle lance la contre-attaque.
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 58841.html
Répondre à sam85
Elle aura fait son petit chemin, elle sort c'est pas plus mal, elle se présente à des élections qu'elles semblent relativement mal connaître après avoir été l'une des ministres les plus "importantes" du gouvernement, la chute est aussi rapide que la montée en somme ...
BRAVO RACHIDA et MERCI !!
gemmill
En tout cas elle argumente très bien sa défense .
Rachida Dati, j'espère que ce genre de déchet ne se recycle pas.
Je crois que gemmill est amoureux
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
J'arrive jamais a savoir si il est ironique ou non... donc je me pose même plus la question.
| Meskine a écrit : J'arrive jamais a savoir si il est ironique ou non... donc je me pose même plus la question. |
je ne suis pas ironique mais totalement sincére ; j'ai apprécié le fait qu'elle ai accepté un poste ou elle savait que l'on ne lui ferait pas de cadeaux ( je n'en dirais pas plus) , et de plus , je déteste les "chasses au sorciéres" . elle a fait ce qu'elle a pu et sans la pourristrature gauchiste , elle ne serait pas obligée de s'en aller. enfin , elle posséde un certain charme orientale, et sans voile , ce qui n'est pas négligeable.
RACHIDA , WHEN YOU CAN !!
En politique certain sont séduit par la forme, d'autre par le fond, chacun son truc...
En parlant de Rachida Dati, il y a quelques jours j'ai vu dans une émission de Canal+ une scène où un journaliste de la chaine lui pose une question et la réponse qu'elle lui donne est à mourir de rire:
Le journaliste: "Madame la Ministre, vous votez Fadela Amara ou Yazid Sabeg?" (au sujet de la discrimination positive où l'une est contre, l'autre pour)
Rachida Dati: "Je vote français"
Le journaliste lui a de suite rappelé qu'eux aussi sont français.
A part ça moi j'ai toujours aimé Rachida Dati,elle est très charmante!
Message édité par CSP+ le 23-05-2009 à 16:44:17
Il y a 1761 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.