Config 939 Avis
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai fait cette config qui revient à 550 € :
(donnez moi des sous je fais une conroe
)
Moi je trouve que ca reste plus que correct pour ce prix et qu'on arrive a faire une config honorable (je précise que je n'ai pas besoin d'un très gros disque dur)
:
* Processeur: AMD Athlon 3500+ venice
* Ventirad : Artic Cooling Freezer 64 pro
* Disque dur : Hitachi SATA2 80 Go
* Alim : Tagan TG380-U01 380W
* Memoire : Corsair Value DDR-SDRAM pc 3200 512 Mo
* Carte mère : Asus A8NE
* Boitier : Textorm 974MB
* Carte graphique : PowerColor Radeon X850 XT ViVo
Notez que j'ai hésiter longtemps sur le choix de la carte graphique...Mais je pense que finalement c'est un bon choix...
Qu'en dites-vous ? oui
ou non
?
C'est à vous ! l
Voilà j'ai fait cette config qui revient à 550 € :
(donnez moi des sous je fais une conroe
)Moi je trouve que ca reste plus que correct pour ce prix et qu'on arrive a faire une config honorable (je précise que je n'ai pas besoin d'un très gros disque dur)
:* Processeur: AMD Athlon 3500+ venice
* Ventirad : Artic Cooling Freezer 64 pro
* Disque dur : Hitachi SATA2 80 Go
* Alim : Tagan TG380-U01 380W
* Memoire : Corsair Value DDR-SDRAM pc 3200 512 Mo
* Carte mère : Asus A8NE
* Boitier : Textorm 974MB
* Carte graphique : PowerColor Radeon X850 XT ViVo
Notez que j'ai hésiter longtemps sur le choix de la carte graphique...Mais je pense que finalement c'est un bon choix...
Qu'en dites-vous ? oui
ou non
?C'est à vous ! l
Autres pages sur : config 939 avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
136.89 d'après prix du net avec les frais de port !
http://www.prixdunet.com/details/PowerColor_Radeon_X850...
http://www.prixdunet.com/details/PowerColor_Radeon_X850...
Mais je ne comprends pas vous conseillez tous une 7600GT ! Pourtant celle que j'ai mis là dans cette config est un "ancien" haut de gamme...là x850XT VIVO c'est quand même pas une merde...Pour le disque dur j'ai pas besoin de prendre plus gros...marijuo----> oui tout a fait il y a une asus....bon ben vu les commentaires je vais prendre la ASus 7600GT mais expliquez moi pourquoi pas la x850xt...svp merci
Ouai déjà a l'epoque, les x850 XT ne gérait pas les shader model 3.0 cotrairement au nVidia GeFrorce 6800 GT/Ultra.
Donc déjà les 6800 etaient mieux que les x800.
Ensuite, la 7600 GT beneficie de l'archutechture GeForce 7, encore mieux que celle des GeForce 6.
La 7600 GT est en effet, legèrement plus performente qu'une 6800 GT/Ultra.
D'ou le faite que la 7600 GT est mieux que la X850 XT.
En gros, tu auras le même nombres de fps, mais la qualité de filtrage, des visages... sera plus belle et précise sur le 7600 GT.
Ensuite pour le DD, ba 160 GO c'est bien du moment qu'il fait au moin Sata et 8 Mo de cache.
Pour le proco, il vaut combien ton 3500+, parceque vaut mieux soit un 3200+ a 70€ ou alors un 3700+ a 95€.
Donc déjà les 6800 etaient mieux que les x800.
Ensuite, la 7600 GT beneficie de l'archutechture GeForce 7, encore mieux que celle des GeForce 6.
La 7600 GT est en effet, legèrement plus performente qu'une 6800 GT/Ultra.
D'ou le faite que la 7600 GT est mieux que la X850 XT.
En gros, tu auras le même nombres de fps, mais la qualité de filtrage, des visages... sera plus belle et précise sur le 7600 GT.
Ensuite pour le DD, ba 160 GO c'est bien du moment qu'il fait au moin Sata et 8 Mo de cache.
Pour le proco, il vaut combien ton 3500+, parceque vaut mieux soit un 3200+ a 70€ ou alors un 3700+ a 95€.
Oui bon ben je pourrai pas pour la 7600GT
après ca fait trop cher...(c pas moi qui décide
)...j'arrivai a 580 € avec le 3700+ et la 7600gt...alors que c'est maxi de chez maxi 550 !
sachant cela que me conseillez vous ?
garder le 3700+ et mettre une carte graphique plus petite ?
7300GT ---> pour de l'entrée de gamme elle fait égalité avec la 6600GT qui était du bon milieu avant...
sinon je vois pas...apparemment vous déconseillez la série des X800...je pourrai me rabattre aussi sur une 7600GS...yen a une a 95.99 frais de port compris;c'est une "Palit"...
après ca fait trop cher...(c pas moi qui décide
)...j'arrivai a 580 € avec le 3700+ et la 7600gt...alors que c'est maxi de chez maxi 550 !
sachant cela que me conseillez vous ?
garder le 3700+ et mettre une carte graphique plus petite ?
7300GT ---> pour de l'entrée de gamme elle fait égalité avec la 6600GT qui était du bon milieu avant...
sinon je vois pas...apparemment vous déconseillez la série des X800...je pourrai me rabattre aussi sur une 7600GS...yen a une a 95.99 frais de port compris;c'est une "Palit"...
Personnellement, (je suis pas un grand joueur non plus mais bon...) je fais tourner UT2004, NWN 1.67 ("vieux" jeux mais pas du tout bien construit pour la gestion graphique = bouffage de ressource graphique monstrueuse pour une 3D moins bien qu'actuellement), DoomIII, FarCry et d'autre jeux comme Counter Strike Source en 1280*1024 sur un 19" plat relié en DVI a ma 6600 en PCI-E + 256Mo de DDR(je connais plus trop le reste) + 128bits de largeur de bande mémoire et ça passe sans problème avec des détails graphique plus que correct...
Donc tant qu'a faire si le jeux n'est pas vraiment une priorité chez toi aussi(ou du moins si il n'est pas vital d'avoir toujours toute les config graphique maxi pour jouer...Et encore que...^^), prend ce GPU (Ici, c'est une Leadtek PX6600TD 256Mo)...A l'époque je l'avais payé 90€...Aujourd'hui tu dois pouvoir la trouver pour moins que ça...
Question CPU, là encore ça dépendra de ton activité principale...Si tu fais du jeux a fond, un 3200+~3500+ devrait passer (=Temps de chargement des jeux un peu plus lents mais normalement pas de lag en cour de jeu)...Si tu fais plutot des applications de développement(traitement graphique 2D/3D, programmation, compression/Décompression de multimédia...), reste sur le 3700+ (et si tu peux prend meme plus haut)...Si tu fais que de la bureatique (internet, word, notepad, messagerie...), un simple celeron sera largement suffisant...
Question mémoire, tout ce que je dirais c'est 512 en 2*256Mo et pas 1*512 ("On sait"...Ok mais on n'est jamais trop prudent ^^...Et 128bits valent mieux que 64;))
Disque dur...RAS...Sata2 Nickel...Essai de prendre un max de mémoire tampon (8 ou 16Mo) parsque a cette vitesse, si tu as une petite mémoire tampon, tu perdra pas mal de la puissance du SATA2
Carte mère..RAS (quoique je suis pas trop pour Asus mais bon ils ont l'air de bien se remonter sur leur derniers modèles
)
@+
Donc tant qu'a faire si le jeux n'est pas vraiment une priorité chez toi aussi(ou du moins si il n'est pas vital d'avoir toujours toute les config graphique maxi pour jouer...Et encore que...^^), prend ce GPU (Ici, c'est une Leadtek PX6600TD 256Mo)...A l'époque je l'avais payé 90€...Aujourd'hui tu dois pouvoir la trouver pour moins que ça...
Question CPU, là encore ça dépendra de ton activité principale...Si tu fais du jeux a fond, un 3200+~3500+ devrait passer (=Temps de chargement des jeux un peu plus lents mais normalement pas de lag en cour de jeu)...Si tu fais plutot des applications de développement(traitement graphique 2D/3D, programmation, compression/Décompression de multimédia...), reste sur le 3700+ (et si tu peux prend meme plus haut)...Si tu fais que de la bureatique (internet, word, notepad, messagerie...), un simple celeron sera largement suffisant...
Question mémoire, tout ce que je dirais c'est 512 en 2*256Mo et pas 1*512 ("On sait"...Ok mais on n'est jamais trop prudent ^^...Et 128bits valent mieux que 64;))
Disque dur...RAS...Sata2 Nickel...Essai de prendre un max de mémoire tampon (8 ou 16Mo) parsque a cette vitesse, si tu as une petite mémoire tampon, tu perdra pas mal de la puissance du SATA2
Carte mère..RAS (quoique je suis pas trop pour Asus mais bon ils ont l'air de bien se remonter sur leur derniers modèles
)@+
http://www.clubic.com/article-36242-1-geforce-a-moins-de-130-euros-7300-gt-7600-gs.html
sa peut aidzer dans ton choix
sa peut aidzer dans ton choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :