La crise profites-elle à... Linux ?
Dernière réponse : dans Actualité
Gagné à son tour par la crise, le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé jeudi le départ de 5.000 employés, en réaction à une baisse de ses bénéfices plus prononcée qu'escompté.
"Nous ne sommes pas immunisés contre les effets de (la dégradation de) l'économie", a reconnu le PDG Steve Ballmer dans un communiqué.
Bien sure se qui suis n'a pas, à proprement parler, de lien directe mais il n'empêche que l'on est en droit de se demander si, de manière globale, face à la crise, il n y aura pas de "rediréction" massive vers les alternatives gratuites et, à moindre ou forte mesure, vers la piraterie des programmes informatiques payants.
"Nous ne sommes pas immunisés contre les effets de (la dégradation de) l'économie", a reconnu le PDG Steve Ballmer dans un communiqué.
Bien sure se qui suis n'a pas, à proprement parler, de lien directe mais il n'empêche que l'on est en droit de se demander si, de manière globale, face à la crise, il n y aura pas de "rediréction" massive vers les alternatives gratuites et, à moindre ou forte mesure, vers la piraterie des programmes informatiques payants.
Autres pages sur : crise profites linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est juste une question d'habitude, Crosoft à conditionner à n'utiliser que son système, il a abêti les gens à penser l'informatique tel qu'ils le pense chez eux. alors au contraire, le fait qu'une génération... de secraitaire n'arrive plus à utiliser autre chose que windows prouve que ce n'est pas un bon système.
La difference entre Linux et Windows est sa simplicité ! Linux est orienté pour des utilisateurs ' expérimentés ' qui doivent toucher au grub , installer les MaJ tout seul , les sélectionner ainsi que de choisir leur station de dl etc . . . beaucoup trop compliqué pour certain. L'avantage de Windows est sa simplicité d'utilisation. Moi je suis dans l'informatique donc ca me derangerai pas plus que ca vu que j'ai Windows/Linux chez moi mais pour ceux qui taffent je les voient mal prendre des stages ou s'interesser vraiment aux fonctionnalités de Linux alors que Windows est plus répandu et plus facile car très rapide a prendre en main.
Il est certain que pour les postes clients en entreprise la mode reste à Windows pour sa simplicité d'administration (enfin surtout que ça bride bien l'utilisateur lambda, principale source de plantage en entreprise). Mais il est vrai que au niveau serveur, il me semble qu'un certain glissement vers des solutions opensource se fasse.
Et là je pense que les prix font beaucoup de différence. Surtout quand ont voit les tarifs de certaines applications serveur de chez crosoft. Prenez le serveur Exchange, ou un serveur Lotus... du vol, je vous dis. Rien ne vaut un bon serveur Mail Open source... Moins cher (enfin gratuit si vous faites tout vous même...) et plus efficace...
Et là je pense que les prix font beaucoup de différence. Surtout quand ont voit les tarifs de certaines applications serveur de chez crosoft. Prenez le serveur Exchange, ou un serveur Lotus... du vol, je vous dis. Rien ne vaut un bon serveur Mail Open source... Moins cher (enfin gratuit si vous faites tout vous même...) et plus efficace...
Oui mais qui gere les serveur ? l'utilisateur lambda ? Non c'est les informaticien donc c'est normal qu'ils se tournent plus vers du opensource surtout que cela devient vraiment interessant
.
De plsu en plus de stage en entreprise de personnes travaillant dans l'informatique sont faits sur Linux , pour le langage Shell , les configs de reseau etc etc . . . mais en postes de travails pour ma part je pense que ca restera encore longtemps windows.
.De plsu en plus de stage en entreprise de personnes travaillant dans l'informatique sont faits sur Linux , pour le langage Shell , les configs de reseau etc etc . . . mais en postes de travails pour ma part je pense que ca restera encore longtemps windows.
tu arrive à lire? c'est ce que je viens de dire....
Maintenant le seul frein au passage à l'open source n'émanne jamais du service informatique, mais de la direction qui prend peur quand on leur dit le mot gratuit... simplement parce que en payant ils ont le sentiment de qualité et de sécurité... ce qui est complètement absurde...
Maintenant le seul frein au passage à l'open source n'émanne jamais du service informatique, mais de la direction qui prend peur quand on leur dit le mot gratuit... simplement parce que en payant ils ont le sentiment de qualité et de sécurité... ce qui est complètement absurde...
Ba pour certain truc oui, mais pour les antivirus ( bon ok ca reste specifique a windows pour diverses raisosn qu'on ne va pas evoqué ) si t'en veux un bon faut payer. Le clamav gratuit ou autre systeme antivral gratos c'est de la daube pour le moment quoi que certain antivirus payant sont pourris aussi remarque ^^.
En totu cas dans les boites que je connais si tu leurs explique bien et qu'ils comprennent ils preferent le gratuit ( ba oui ca leur fait aggenr de la thune ) ca finira peut etre par changer ( enfin plus a payer des mille et des cents ! )
En totu cas dans les boites que je connais si tu leurs explique bien et qu'ils comprennent ils preferent le gratuit ( ba oui ca leur fait aggenr de la thune ) ca finira peut etre par changer ( enfin plus a payer des mille et des cents ! )
c'est juste que dans beaucoup d'entreprise la sauce à dut mal à prendre.
Maintenant il est vrai que petit à petit ça change. Et pour un antivirus rien ne t'empèche d'avoir un poste client planqué dans ta baie de brassage avec un XP installer et l'application serveur de l'antivirus installer... un serveur antivirus c'est plutot leger, et ne sert qu'a faire des rapport à mettre à jour les postes clients... Et même ça tu peux t'en passer.
Maintenant il est vrai que petit à petit ça change. Et pour un antivirus rien ne t'empèche d'avoir un poste client planqué dans ta baie de brassage avec un XP installer et l'application serveur de l'antivirus installer... un serveur antivirus c'est plutot leger, et ne sert qu'a faire des rapport à mettre à jour les postes clients... Et même ça tu peux t'en passer.
Oulaaa, sa troll, sa troll et sa retroll, bien, revenons en à l'essentiel
Comme on ne le dira jamais assez SA DÉPEND DE LA DISTRIBUTION. Bien-sur, l'utilisateur lambda, se dirigera vers Ubuntu, personnellement je n'y ai trouver -ABSOLUMENT AUCUNE- difficulté pour ce type d'utilisateur. Au contraire même ! Il n y a pas d'infos-bulles intempestives, de fenêtre qui jaïssent de nul part juste pour dire quelque chose dont on s'en fous. L'environnement est modelable -intuitivement-, sans passer par des menus compliqués, contrairement à la barre des tache de windows et son menu démarrer qu'on (l'utilisateur lambda) ouvre juste pour accéder au bouton éteindre, pour ne citer que cela. L'utilisateur lambda+ (sa me rappelle le meilleur des monde ^^) par des menus toujours accessible, pourra encore mieux peaufiner son environnement visuel. Toujours sous Ubuntu, l'installation de nouveaux programmes est quoi qu'on dise extrêmement plus simple et plus "informatisé" que sous windows qui fonctionne encore avec l'éternel suivant>suivant>suivant>[Vous devez redémarrer votre ordinateur].
Je le répète une fois de plus, si les utilisateur lambda affectionnent windows, c'est qu'il ont acquis le mécanisme de réaction face aux sot d'humeur de windobe, comme des automates. Du coup quand l'info-bulle sur laquelle il faut cliquer à chaque fois que windows démarre, qu'internet est connecté ou je ne sais quelles autres futilités, n'est plus on n'est pas content.
Pour les entreprises, et autres organismes d'ampleur, je trouve déplorable qu'il ne prennent pas le temps d'optimiser leur utilisation de l'OS, en modifiant le code source des systèmes open source, sa a l'avantage de créer des emplois, d'optimiser l'activité de l'entreprise et d'initier une véritable culture de la personnalisation informatique.
stagiaire01 a dit :
La difference entre Linux et Windows est sa simplicité ! Linux est orienté pour des utilisateurs ' expérimentés ' qui doivent toucher au grub , installer les MaJ tout seul , les sélectionner ainsi que de choisir leur station de dl etc . . . beaucoup trop compliqué pour certain. L'avantage de Windows est sa simplicité d'utilisation. Moi je suis dans l'informatique donc ca me derangerai pas plus que ca vu que j'ai Windows/Linux chez moi mais pour ceux qui taffent je les voient mal prendre des stages ou s'interesser vraiment aux fonctionnalités de Linux alors que Windows est plus répandu et plus facile car très rapide a prendre en main.Comme on ne le dira jamais assez SA DÉPEND DE LA DISTRIBUTION. Bien-sur, l'utilisateur lambda, se dirigera vers Ubuntu, personnellement je n'y ai trouver -ABSOLUMENT AUCUNE- difficulté pour ce type d'utilisateur. Au contraire même ! Il n y a pas d'infos-bulles intempestives, de fenêtre qui jaïssent de nul part juste pour dire quelque chose dont on s'en fous. L'environnement est modelable -intuitivement-, sans passer par des menus compliqués, contrairement à la barre des tache de windows et son menu démarrer qu'on (l'utilisateur lambda) ouvre juste pour accéder au bouton éteindre, pour ne citer que cela. L'utilisateur lambda+ (sa me rappelle le meilleur des monde ^^) par des menus toujours accessible, pourra encore mieux peaufiner son environnement visuel. Toujours sous Ubuntu, l'installation de nouveaux programmes est quoi qu'on dise extrêmement plus simple et plus "informatisé" que sous windows qui fonctionne encore avec l'éternel suivant>suivant>suivant>[Vous devez redémarrer votre ordinateur].
Je le répète une fois de plus, si les utilisateur lambda affectionnent windows, c'est qu'il ont acquis le mécanisme de réaction face aux sot d'humeur de windobe, comme des automates. Du coup quand l'info-bulle sur laquelle il faut cliquer à chaque fois que windows démarre, qu'internet est connecté ou je ne sais quelles autres futilités, n'est plus on n'est pas content.
Pour les entreprises, et autres organismes d'ampleur, je trouve déplorable qu'il ne prennent pas le temps d'optimiser leur utilisation de l'OS, en modifiant le code source des systèmes open source, sa a l'avantage de créer des emplois, d'optimiser l'activité de l'entreprise et d'initier une véritable culture de la personnalisation informatique.
C'est toi le troll . . . on parlait du sujet : lis mieux les posts !
Tu dis n'importe quoi ! Va sur n'importe quel forum de Linux, demande aux gens en informatique qui travail aussi sur Linux ( comme moi ), ou a des gars qui touchent Linux depuis 4-5ans combien il est plus dur de se familiariser avec Linux !
Tu preferes Linux , et je le comprends : moins lourd , module marrant pour les fodn d'ecran , plusieurs bureau , etc . . .
Mais pour avoir un bon noyau Linux , i lfaut savoir entretenir les ise a joru correctement assez regulierement, installer les paquet via le shell pour des programmes comme apt-get install whireshark ou autre , pour le reseau certe c'est plus facile a utiliser quand tu as de multiples pc car windows le gere plutot mal au niveau carte reseau mais encore faut il comprendre le langague ou savoir où aller.
Dis pas que c'est plus simple parce que tu preferes faut etre objectif ! Moi aussi je prefere Linux sur certain point mais c'est pas pour autant que j'en fais son apologie comme je ne ferais pas celle de windows.
Tu crois vraiment que les entreprises ont le temps de faire ca ? T'es un marrant toi . . . va bosser on en reparle ! Dans les entreprises ( des vrai pas des touches "kekettes" ) les mecs de l'informatique ont toujours un programme a modifier, un truc sur le reseau pour le service client, des comptabilité entre serveur pc a faire selon l'OS . . . alors plancher sur le noyau d'un freeware qui aura des mise a jour etc . . . tu crois vraiment que c'est la solution ? Wake up man !
ps : je suis loin d'etre contre linux, bien au contraire, je l'utilise tres souvent pour mes reseaux mais soit réaliste ! Quelqu'un qui n'a pas baigner dans l'informatique , quelqu'un qui s'y interesse pas plus que ca, ou n'a pas le temps preferera un bon vieux windows auquel defois quelque bubulle apparaissent mais dont les installations sont faciles et expliqués plutot que sous Linux ou il faut deja touché un peu ( quand t'as un probleme d'install sous Linux tu n'as pas grand chsoe pour t'aider sur le probleme, tu dois te debrouiller ).
Tu dis n'importe quoi ! Va sur n'importe quel forum de Linux, demande aux gens en informatique qui travail aussi sur Linux ( comme moi ), ou a des gars qui touchent Linux depuis 4-5ans combien il est plus dur de se familiariser avec Linux !
Tu preferes Linux , et je le comprends : moins lourd , module marrant pour les fodn d'ecran , plusieurs bureau , etc . . .
Mais pour avoir un bon noyau Linux , i lfaut savoir entretenir les ise a joru correctement assez regulierement, installer les paquet via le shell pour des programmes comme apt-get install whireshark ou autre , pour le reseau certe c'est plus facile a utiliser quand tu as de multiples pc car windows le gere plutot mal au niveau carte reseau mais encore faut il comprendre le langague ou savoir où aller.
Dis pas que c'est plus simple parce que tu preferes faut etre objectif ! Moi aussi je prefere Linux sur certain point mais c'est pas pour autant que j'en fais son apologie comme je ne ferais pas celle de windows.
Tu crois vraiment que les entreprises ont le temps de faire ca ? T'es un marrant toi . . . va bosser on en reparle ! Dans les entreprises ( des vrai pas des touches "kekettes" ) les mecs de l'informatique ont toujours un programme a modifier, un truc sur le reseau pour le service client, des comptabilité entre serveur pc a faire selon l'OS . . . alors plancher sur le noyau d'un freeware qui aura des mise a jour etc . . . tu crois vraiment que c'est la solution ? Wake up man !
ps : je suis loin d'etre contre linux, bien au contraire, je l'utilise tres souvent pour mes reseaux mais soit réaliste ! Quelqu'un qui n'a pas baigner dans l'informatique , quelqu'un qui s'y interesse pas plus que ca, ou n'a pas le temps preferera un bon vieux windows auquel defois quelque bubulle apparaissent mais dont les installations sont faciles et expliqués plutot que sous Linux ou il faut deja touché un peu ( quand t'as un probleme d'install sous Linux tu n'as pas grand chsoe pour t'aider sur le probleme, tu dois te debrouiller ).
Je préfets Linux -parce qu'il est plus simple- c'est pour sa que je suis objectif. Âpres, moi je te parle d'Ubuntu, le truc pour les nuls, pas besoin de la console et d'apt-get, les nuls, puisque c'est d'eux "Kon" parle irons dans Application>Ajouter/supprimer des applications, sa reste plus simple que l'arcaique méthode qui consiste à sillonner les logiteques du web avec tous les risque pour le lambda d'être infecté et, comble du redondant, installer les logiciels un à un. Sous Ubuntu, j'ai même été étonné de ne pas avoir à me débrouiller, comme t'a dis, tout s'offre à toi. Et puis franchement, sur quel problème peux tomber un nul concrètement ?? messagerie instantané, traitement de texte, tableur, internet et tout le tremblement sans dans un seul quoin, ragés par rubriques (je parle de Applications), et ils risquent pas d'êtres ailleurs. Toujours pour les nuls, des centaines de fonctionnalité qui, dans win, ne sont modifiables qu'avec la base de registre, sont aisément accessible avec Ubuntu. De manière générale, Linux est si paramétrable qu'au pire des cas, tu peux le faire fonctionner comme windows avec en plus l'avantage de pouvoir, à tout moment, l'adapter a une utilisation précise.
J'utilise aussi Ubuntu et les premieres fois que je susi aller dessus ca destabilise un peu. Comment ca tu n'as pas utilisé les apt-get pour installé les gobby , et autres applications d'Ubuntu ?
Les nuls serotn destabilisés par l'interface differente et moins intuitives ( c'est pas moi qui le dis mais les forum de linuxien ). Alors oui une fois bien maitrisé Linux je trouve ca un peu mieux ( sauf si tu veux jouer
) mais bon . . . chacun fait ce qu'i lveut apres tout un bon windows bien configuré et t'as pas besoin de 15 000 trucs de ***** et tout marche nikel. Seulement l'utilisateur lambda ne sait pas bien s'en servir donc . . . pareil pour Linux imagien il ouvre le terminal veut voir son ping, il tape sudo -s
puis le truc niquiant le grub ou le noyau . . . ba il est niqué ( ok faut etre baleze pour tomber sur le truc mais bon ^^ )
Les gens se servent principalement de Windows au taff ou chez eux pour taffer donc les pack office et un peu d'autre merde ca leur suffit
maintenant le fait qu'il paye libre a eux
Les nuls serotn destabilisés par l'interface differente et moins intuitives ( c'est pas moi qui le dis mais les forum de linuxien ). Alors oui une fois bien maitrisé Linux je trouve ca un peu mieux ( sauf si tu veux jouer
) mais bon . . . chacun fait ce qu'i lveut apres tout un bon windows bien configuré et t'as pas besoin de 15 000 trucs de ***** et tout marche nikel. Seulement l'utilisateur lambda ne sait pas bien s'en servir donc . . . pareil pour Linux imagien il ouvre le terminal veut voir son ping, il tape sudo -spuis le truc niquiant le grub ou le noyau . . . ba il est niqué ( ok faut etre baleze pour tomber sur le truc mais bon ^^ )
Les gens se servent principalement de Windows au taff ou chez eux pour taffer donc les pack office et un peu d'autre merde ca leur suffit
maintenant le fait qu'il paye libre a eux
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :