Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le mystère Domenech.

Dernière réponse : dans Sports

Salut à tous les sélectionneurs.

A la veille de l'ouverture de l'euro, j'ai voulu créer ce topic "archive", afin que nous puissions laisser la trace de ce que nous pensons à deux jours du premier match de l'équipe de France. (Je l'avais fait pendant la coupe du monde 2006 et j'ai apprécié de le relire récement)

Raymond Domenech qui est sélectionneur depuis 4 ans, devrait avoir une certaine légitimité et devrait bénéficier de la confiance des médias et des observateurs. Or, tous ses choix sont tout du moins discutables. Moi par exemple, je suis surtout dans l'incompréhension totale en face de ses décisions.

Déjà, je ne comprends pas la première liste de 30 joueurs ou figurent Gomis et Cissé en attaque et ou Trezeguet ne figure pas. Il semblait évident que Cissé prenait la place de l'homme qui donna le titre à la France en 2000 et qui vient de faire une exellente saison avec la Juventus.

Alors en oubliant les raisons pour lesquelles Trezeguet est exclu, ce qui à l'évidence n'est pas une raison sportive, Raymond prend Cissé. Puis, lors d'un match de préparation contre le très faible Equateur, Gomis entre et plante 2 buts. Cissé prend la porte.

On est donc passé de Trezeguet (champion du monde, d'Europe etc............) à Cissé (gros bourrin). Puis de Cissé qui avait quand meme une petite expérience à Gomis qui a 1 sélection.
Bon, je critique pas la venue du jeune Gomis, je trouve ça positif. Mais est-ce que Raymond sait ou il va à une semaine de l'euro ?

Ensuite, dans la fameuse liste des 30, on a Philippe Mexes, AS Roma. L'Italie, patrie des défenseurs, l'a élevé au rang de N.1 pour la saison qui vient de s'achever. Mexes a beaucoup évolué depuis deux ans. Sa régularité, sa constance au haut niveau, ses relances de grande classe et sa sérénité lui valent le surnom de "Laurent Blanc".
Il suffit de suivre la serie A chaque dimanche pour s'en convaincre. Le type a le profil parfait pour flamber en équipe de France.

Il se trouve que Mexes n'est carrément pas sélectionné. On préfère titulariser Lillian Thuram qui n'a joué quasiment aucun match entier durant la saison et qui à 36 ans, tire ses dernières cartouches. Et le pire, c'est que Raymond sélectionne Boumsong (surnommé BOOM à la juve qui s'en est séparée très vite).

Qui oserait titulariser Boumsong en ayant Mexes sur le banc ? Sans parler de Evra qui cire le banc au profit d'abidal.

Mais ce qui me gene le plus chez Domenech, c'est que ses choix semblent tellement illogiques, que je n'arrive pas à comprendre ses bons résultats, meme après coup.
Je n'arrive pas à dresser un bilan positif de son coaching en coupe du monde 2006. Ce n'est pas une critique, mais franchement, je suis incapable de dire qu'il a bien fait ceci ou cela. Que tels ou tels choix ont payé etc...

Pour faire une comparaison rapide, lorsque Jacquet a pris l'équipe de france, il est reparti de zéro. Lorsqu'il a éjecté Cantona, Ginola, Papin, Dimeco, Guerrin etc... il les a remplacés par des jeunes qui ont fait leurs preuves comme Henry, Trezeguet, Pires, Thuram, Barthez, Lizarazu. Puis surtout, il a décidé de confier l'équipe à Deschamps et Blanc. Jacquet a construit tout ce groupe autour de sa pièce maitresse qui était certes une génie absolu : Zinedine Zidane.

Mais là, d'un coté on parie sur un jeune Ribery (ce qui est positif) que l'on titularise pour la première fois en coupe du monde. Et on a un ancetre Thuram que l'on use jusqu'à l'os, tout en gachant un talent tel que Mexes que l'on laisse en exil. Si on y ajoute les choix douteux de Boumsong, Cissé, et le rejet de trezeguet, bah moi, je m'y perds.

Depuis 4 ans, Raymond n'a rien construit de solide. Il choisit son équipe définitive à 3 jours du début d'une compétition et au gré du vent, se prive des meilleurs et ne fait aucun travail de long terme.

Bon bah sinon, je suis bien conscient qu'il est arrivé en finale de coupe du monde et que je ne suis qu'une merde comparé à ce qu'il sait et sur son professionnalisme. Mais, j'ai jamais compris ce type.

Autres pages sur : mystere domenech

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je partage ton avis sur Mexes, Trezeguet et Cissé (sic), je suis pas d'accord concernant Boumsong; en tout cas sur les matchs de Lyon que j'ai vu cette année, j'ai trouvé le type presque aussi solide que peut l'être Thuram (indéboulonnable en effet, mais c'est souvent lui qui sauve la baraque...), particulièrement face à Manchester en C1.

Il y a aussi Giuly qui reste sur le carreau alors qu'il a fait ses preuves; le Raymond semble avoir ses têtes et ses rancunes, et peut-être aussi qu'il estime devoir tenir compte d'affinités entre les joueurs (si l'un deux a des qualités supérieures sur le terrain mais pourrit l'ambiance en dehors, c'est peut-être mieux de le laisser à l'écart).

Citation :
Ribery est le nouveau Zidane

Moi je suis surtout impressionné par Benzema...

Pour Mexes, je pense comme toit. Pourquoi le virer pour garder Squillacci ?!

Par contre, pour Trezeguet, ça me parait logique. Le style de jeu de l'équipe de France ne peut intégrer ce genre d'attaquant qui joue surtout entre le but et le cercle du libéro. Suffit de voir ses dernières prestations avec les bleus où il était totalement transparent.

Ensuite, Domenech ne fait pas qu'une équipe, il fait aussi un groupe de 23 joueurs qui doivent vivre ensemble 24h/24 pendant 3 semaines. Il suffit qu'il y en est un qui tourne pas rond pour mettre une ambiance de merde. Je dirais même plus (comme dirais les Dupond), il suffit qu'il ne s'entende pas avec le coach pour destabiliser tout le monde.

miss-natacha a dit :
je veux comprendre pour Trezeguet.

Bah comme tout le monde je crois

Je nie pas que Boumsong a surement des qualités, mais de là à le préférer à Mexes, c'est juste insensé.

Citation :
le Raymond semble avoir ses têtes et ses rancunes, et peut-être aussi qu'il estime devoir tenir compte d'affinités entre les joueurs (si l'un deux a des qualités supérieures sur le terrain mais pourrit l'ambiance en dehors, c'est peut-être mieux de le laisser à l'écart)

Je suis d'accord. D'ailleurs, il semble que Raymond tienne absolument à faire jouer la doublette Malouda/Abidal sur le coté gauche. On dirait qu'ils sont siamois. Sauf que vu leurs prestations, tu mets Ribery à la place de Malouda (qui gicle) et tu chasses Abidal au profit d'Evra et je pense que ton coté gauche fait des ravages.

Par contre pour l'ambiance, heureusement que Zidane ne pourrissait pas l'ambiance, sinon Domenech se serait passé de ses qualités sur le terrain ?

Exoseth a dit :
Pour Mexes, je pense comme toit. Pourquoi le virer pour garder Squillacci ?!

Par contre, pour Trezeguet, ça me parait logique. Le style de jeu de l'équipe de France ne peut intégrer ce genre d'attaquant qui joue surtout entre le but et le cercle du libéro. Suffit de voir ses dernières prestations avec les bleus où il était totalement transparent.

Oui mais bon, quand tu vois Henry depuis 2 ans, c'est pire qu'un fantome. Pour ma part, je ne le titulariserai pas. Trezeguet a rarement été titulaire en sélection. Mais il est second meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.
Tu le fais rentrer pour débloquer la situation et il te ramène la coupe comme en 2000 par exemple. Je vois pas de meilleur joker que Trezeguet.

Citation :

Ensuite, Domenech ne fait pas qu'une équipe, il fait aussi un groupe de 23 joueurs qui doivent vivre ensemble 24h/24 pendant 3 semaines. Il suffit qu'il y en est un qui tourne pas rond pour mettre une ambiance de merde. Je dirais même plus (comme dirais les Dupond), il suffit qu'il ne s'entende pas avec le coach pour destabiliser tout le monde.

C'est pour cela que je dis que Domenech n'a rien fait en 4 ans. Sélectionner les joueurs incontestables et les faire vivre ensemble, c'est son boulot.

Figatelu a dit :
Par contre pour l'ambiance, heureusement que Zidane ne pourrissait pas l'ambiance, sinon Domenech se serait passé de ses qualités sur le terrain ?

Ah non , pour Zidane ça marche pas; il n'avait pas d'équivalent. :o 

Henry, c'est comme Zidane en son temps, il rassure. (sauf pour les France Brésil ou il faisait plus que rassuré).

Le soucis c'est que maintenant, il y a trop de griefs entre eux deux (pareil pour Pires, Giuly et Cie) pour faire un groupe qui fonctionne... C'es dommage...

Cherche Zidane ou un n.10 désespérement.

Ribery et Malouda sur les cotés ne valent pas le quart de la moitié d'un vrai n.10. Benzema et Anelka ont donc été totalement isolés.

Makélélé n'est pas exactement le joueur qui peut porter les offensives dans l'axe.

Quant à Gomis : Hahahahaha...

Le point positif c'est la défense, mais bon les Roumains n'avaient pas le but pour obsession...

Figatelu a dit :
Cherche Zidane ou un n.10 désespérement.

...... DTC?

trève de plaisanterie (tin ya les hollandais qui viennent de marquer!), selon moi il a surtout manqué l'altruisme de Henry devant.

Benzema et Anelka ont pris des shoots qui méritaient une petite passe, un décalage intelligent...
Ca fait peur pour la suite

...remarque toi tu t'en fous, tu supportes l'Italie

edit2; aie, et de deux...!

je reve d'un Pirlo en équipe de France...

Sinon,il attend quoi Domenech pour faire jouer Evra?Qu'attend-il d'un Gomis?d'un Nasri?

Toulalan?Costaud?deux milieux défensifs contre un dispositif roumain replié,cela sert à quoi?

Domenech n'a pas le nez ni le talent pour modifier système de jeu?

bref...

Organic a dit :
je reve d'un Pirlo en équipe de France...

Sinon,il attend quoi Domenech pour faire jouer Evra?Qu'attend-il d'un Gomis?d'un Nasri?

Toulalan?Costaud?deux milieux défensifs contre un dispositif roumain replié,cela sert à quoi?

Domenech n'a pas le nez ni le talent pour modifier système de jeu?

bref...

Oui. Là encore, j'ai la certitude que la clé du match était dans le coaching.

On peut aussi se demander ce qu'un entrée de Trezeguet aurait apporté à la place de Gomis. Mais il parait que Trezegol ne correspond pas au schéma de Raymond...

Figatelu a dit :

Je nie pas que Boumsong a surement des qualités, mais de là à le préférer à Mexes, c'est juste insensé.

D'ailleurs, il semble que Raymond tienne absolument à faire jouer la doublette Malouda/Abidal sur le coté gauche. On dirait qu'ils sont siamois. Sauf que vu leurs prestations, tu mets Ribery à la place de Malouda (qui gicle) et tu chasses Abidal au profit d'Evra et je pense que ton coté gauche fait des ravages.

Quand tu vois Henry depuis 2 ans, c'est pire qu'un fantome. Pour ma part, je ne le titulariserai pas. Trezeguet a rarement été titulaire en sélection. Mais il est second meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.
Tu le fais rentrer pour débloquer la situation et il te ramène la coupe comme en 2000 par exemple. Je vois pas de meilleur joker que Trezeguet.

Domenech n'a rien fait en 4 ans. Sélectionner les joueurs incontestables et les faire vivre ensemble, c'est son boulot.

+ 45862

Tu sais Figa, Abidal et Malouda ne doivent leur présence uniquement par le fait qu'ils étaient présents en 2006 quand la France est allée en finale.
Si on avait changé Domenech après 2006 on aurait 99% de chances de voir un Evra en latéral gauche, et devant un Ribéry ou un autre milieu (Rothen, Nasri, Ben Arfa, c'est pas les candidats qui manquent).

En revanche je persiste à titulariser Henry quand même. On a bien vu aujourd'hui qu'un Anelka et un Benzema ne transcendent pas vraiment non plus et Henry reste un des meilleurs buteurs purs du monde actuellement.

Et bien évidemment Trézéguet est présent. Mais encore une fois (et c'est là toute la clé) Trézéguet n'a pas servi à amener la France en finale en 2006. Il n'est donc pas sélectionné même s'il demeure la plus grosse terreur des défenseurs du meilleur championnat du monde en qualité de défense.

Pour moi Domenech, c'est la définition du paradoxe. Dans toutes ses interviews il répond comme si tout était logique, sauf que ses décisions ne le sont pas logiques justement.

Je ne sais pas quel sera le résultat de la France à cet Euro mais j'espère que Domenech giclera, pour abolir toutes ses vieilles habitudes ou plans (je ne sais pas comment les définir).

Même si nos cadres (Vieira, Makelele, Thuram, Sagnol) sont énormes, ils sont à la fin d'un cycle et tu peux pas savoir comme j'ai envie de voir l'équipe de France changer un peu et de retrouver dans 1 ou 2 ans:

Mandanda (ou Frey)

Sagna, Gallas, Mexes, Evra (ou Clichy)

Toulalan, Flamini

Ribéry, Ben Arfa

Benzema, Henry

:love:  :love:  :love:  :love: 

Franchement, on sera imbattable.

Pour Ben Harfa, faudra vraiment qu'il devienne un peu plus intelligent dans son jeu. Il a talent incroyable mais fait souvent des erreurs de débutant.

Il me fait penser à Cristiano Ronaldo il y a deux/trois ans. S'il suit le même chemin, on va avoir un joueur exceptionnel.

PS : +1000 pour l'équipe de Betyste même si je préfère Frey à Mandanda pour le moment.

Salut les gens,
oui, je suis d'accord avec tout ce s'est dit ici, mais pour GOMIS, il faut relativiser.
Il est jeune, propulsé en équipe de France, il entre en match amical et plantes 2 buts (magnifiques d'ailleurs), alors, soyons un peu cool, il fera de bonnes choses, à condition qu'on le fasse jouer. Rappelez-moi combien de minutes il a joué contre les roumains? Et combien de ballons il a touché?

Sinon, cela ne va pas être simple pour nos bleus de se sortir de ce premier tour.
Mais encourageons les malgré les choix plus que discutables de l'entraineur.
A+

L'équipe c'est une chose, le sélectionneur en est une autre.

Malheureusement, je pense que Domenech confirme encore une fois qu'il n'a pas le sens de la gestion d'un match. Il est englué dans ses certitudes.
On dirait que la moindre remise en cause, le moindre changement serait l'aveu de son coaching très faible.
Comme si virer un milieu défensif en cours de match est une véritable torture pour lui.

Si vous prenez l'exemple de l'autre équipe en difficulté : l'Italie. Meme si le résultat est catastrophique, il n'y a aucun regret à avoir. Ils sont tombés sur plus forts qu'eux et on t fait ce qu'il fallait pour tenter de redresser la barre.

(On va parler uniquement coaching et pas sur le match en lui meme, vu que c'est pas le bon topic.)

Lorsque les carences évidentes de la défense sont apparues clairement, Donadoni a opéré un remaniement total.
Il sort Materazzi en dessous de tout, fait passer Panucci du coté droit à l'axe et fait rentrer Grosso. Il fait aussi rentrer Del Piero et le match a totalement changé.
Meme si l'Italie a sombré, ils ont produit du jeu et se sont procuré de réelles occasions. Il leur a manqué la réussite.

Les Pays Bas méritent leur victoire sans aucun problème, mais je ne pense pas que l'Italie méritait un score vierge.

Raymond lui, crampe sur ses positions. Il voit que la Roumanie joue a 9 derrière, pourtant il persiste à jouer avec 7 joueurs défensifs (Malouda étant défensif à mes yeux). C'est quand meme extraordinaire de voir ces choses là !

Mais le plus triste, c'est que son coaching ne peut etre que mauvais, vu son choix de joueurs. Il se prive d'atouts explosifs tel Ben Arfa ou Trezeguet, reste inflexible sur la doublette affligeante Malouda/Abidal, laisse Ribery désespérément seul sur son coté droit entouré de joueurs à vocation défensive.

Et le pire, c'est que sa sélection empeche d'appliquer un autre système de jeu que celui d'hier.

A présent, les Pays-Bas arrivent et on va etre fixé sur une partie de l'équipe qu'on a pas vu hier : à savoir la défense.

A suivre...

Je n'aurais pas pris non plus Ben Arfa. Il a prouvé contre l'Equateur qu'il n'était pas encore assez mature pour le très haut niveau.

Laissons lui encore un ou deux ans et normalement on devrait avoir un joueur d'exception capable de mettre "l'énigme Malouda" sur le banc.

PS : Et associé à Clichy ou Evra, on devrait avoir un milieu gauche terrible !

Apres tes critiques ''deplacees'' sur zidane y a deux ans, je ne pensais pas etre du meme avis que toi un jour sur quoique ce soit.

la j'admets que je pense comme toi, a quelques details pres...

evra titularise a la place d'abidal?pas si sur...les deux se valent,evra est juste beaucoup plus offensif,contrairement a abidal,qui lui,est un EXCELLENT deffenseur.toutefois, j'avoue que evra sur le banc,c'est un gachis,domenech devrait trouver un moyen de le faire jouer,peut etre en seconde periode?ou selon l'equipe contre laquelle on joue.par exemple contre les pays bas, evra serait plus utile qu'abidal.

concernant Mexes, j'ai pas lu ce qui a ete dit plus haut,j'ai juste lu le premier post (le tien),mais pour ta gouverne, sauf si ca a deja ete dit, Mexes est blesse (genoux).alors evidemment, je crois qu'un BOOM ou un squilacci en forme est plus utile en edf qu'un mexes blesse non???????

le cas trezeguet est complexe.et honnetement,je n'en veux plus a domenech pour sa ''non-selection''.Gomis etait un meilleur choix.il s'adapte mieux au jeu de l'equipe,il propose beaucoup plus de solution,il est plus mobile,plus physique,plus puissant, et c'est exactement de ca dont l'equipe a besoin.l'edf ne joue plus avec un seul attaquant en pointe,Ray a opte pour un schema avec deux avant centre,et franchement,a chaque fois que trezeguet a essaye de jouer en pointe associe a un autre,le nombre de ballons qu'il a touches se comptaient sur les doigts d'une seule main.
trezeguet est un excellent buteur,un grand joueur,certes,mais la,soyons francs,il n'a pas sa place.changer de formation juste pour lui,chamboulerait toute l'equipe.

a gauche, le seul hic, c'est malouda, comme tu l'as dit.

Citation :
Oui mais bon, quand tu vois Henry depuis 2 ans, c'est pire qu'un fantome. Pour ma part, je ne le titulariserai pas.

malgre le fait qu'il jouait a gauche, il a inscrit 19 buts cette saison,11 passes decisives.si ca te convaint pas,je sais pas ce qu'il te faut,franchement,trezeguet a fait quoi de si extraordinaire par rapport a henry cette saison??????l'avantage avec henry (que david n'a pas),c'est qu'il est tres rapide,capable de marquer de loin, et participe activement au jeu.il defend,il organise,il propose des solutions,il cree le danger.

Citation :
Malheureusement, je pense que Domenech confirme encore une fois qu'il n'a pas le sens de la gestion d'un match. Il est englué dans ses certitudes.
On dirait que la moindre remise en cause, le moindre changement serait l'aveu de son coaching très faible.
Comme si virer un milieu défensif en cours de match est une véritable torture pour lui.

+1.

Citation :
Apres tes critiques ''deplacees'' sur zidane y a deux ans, je ne pensais pas etre du meme avis que toi un jour sur quoique ce soit.

Mes attaques n'étaient pas déplacées. Sauf si bien entendu, Zidane est une sorte de dieu inattaquable. D'ailleurs, je n'ai toujours pas changé d'avis à ce sujet et il semblerait que de plus en plus de gens commencent à dire ce qu'il pensent. Meme si c'est encore timide.

Citation :

evra titularise a la place d'abidal?pas si sur...les deux se valent,evra est juste beaucoup plus offensif,contrairement a abidal,qui lui,est un EXCELLENT deffenseur.toutefois, j'avoue que evra sur le banc,c'est un gachis,domenech devrait trouver un moyen de le faire jouer,peut etre en seconde periode?ou selon l'equipe contre laquelle on joue.par exemple contre les pays bas, evra serait plus utile qu'abidal.

Bah tu peux très bien mettre Abidal dans l'axe à la place de Gallas ou de Thuram, meme si j'aurais mis mexes sans hesiter une seconde.. D'ailleurs, j'attends avec impatience de voir ce que vaut la défense face aux Pays-Bas.

Evra est un vrai joueur de couloir un peu comme Zambrotta, Lizarazu, Cafu, Roberto Carlos. Des joueurs inépuisables, capables d'apporter le surnombre et des solutions. La doublette Abidal/Malouda est déprimante.

Citation :
concernant Mexes, j'ai pas lu ce qui a ete dit plus haut,j'ai juste lu le premier post (le tien),mais pour ta gouverne, sauf si ca a deja ete dit, Mexes est blesse (genoux).alors evidemment, je crois qu'un BOOM ou un squilacci en forme est plus utile en edf qu'un mexes blesse non???????

Tu es très mal renseigné. Mexes a eu un petit souci mineur qui l'a éloigné des terrains pour le premier match amical. Et comme il était encore obligé de faire ses preuves, ce qui est tout simplement scandaleux, il s'est fait mettre de coté. Depuis, il est totalement rétabli. Mais il est vrai qu'il ne bénéficie pas de la meme indulgence que Vieira.

Citation :

le cas trezeguet est complexe.et honnetement,je n'en veux plus a domenech pour sa ''non-selection''.Gomis etait un meilleur choix.il s'adapte mieux au jeu de l'equipe,il propose beaucoup plus de solution,il est plus mobile,plus physique,plus puissant, et c'est exactement de ca dont l'equipe a besoin.l'edf ne joue plus avec un seul attaquant en pointe,Ray a opte pour un schema avec deux avant centre,et franchement,a chaque fois que trezeguet a essaye de jouer en pointe associe a un autre,le nombre de ballons qu'il a touches se comptaient sur les doigts d'une seule main.
trezeguet est un excellent buteur,un grand joueur,certes,mais la,soyons francs,il n'a pas sa place.changer de formation juste pour lui,chamboulerait toute l'equipe.

Non mais j'ai pas dit de chambouler toute l'équipe. Bien que je reste persuadé et encore plus depuis hier soir, que la France doit jouer en 433. J'ai juste dit que Trezeguet peut etre utilisé pour débloquer une situation complexe, ce qu'il a d'ailleurs toujours fait. Ca a meme offert l'euro 2000 à la France.

Et je reste persuadé que Trezeguet aurait fait autre choses que les pitreries de Gomis d'hier.
Alors attention, comprends bien : je ne fais pas de reproche à Gomis mais à celui qui l'a sélectionné. Il est beaucoup trop tendre pour se retrouver sur le terrain dans un match de cette importance. Malheureusement, Domenech lance des jeunes le jour de la compétition sans les préparer avant. C'est totalement hallucinant, tu en conviendras. Gomis n'a rien à faire sur le terrain pour l'instant.

Citation :
malgre le fait qu'il jouait a gauche, il a inscrit 19 buts cette saison,11 passes decisives.si ca te convaint pas,je sais pas ce qu'il te faut,franchement,trezeguet a fait quoi de si extraordinaire par rapport a henry cette saison??????l'avantage avec henry (que david n'a pas),c'est qu'il est tres rapide,capable de marquer de loin, et participe activement au jeu.il defend,il organise,il propose des solutions,il cree le danger.

Je te parle pas des qualités d'henry, mais de son rendement actuel. Henry ne fait plus rien en équipe de France depuis plus de 2 ans. j'ai revu la finale de la coupe du monde récement, il a été totalement transparent et est meme sorti. De plus, sa saison avec barcelone et ses ennuis personnels se refètent sur le terrain.

A coté de ça, Trezeguet est le deuxieme meilleur buteur de serie A cette saison. On ne peut pas se passer de son experience des grands rendez-vous et surtout après la saison qu'il vient de réaliser.
Alors je dis pas que trezeguet doit prendre la place d'Henry, meme si cela ne me deplairait pas, mais que tu ne dois jamais laisser Trezeguet à la maison.

Domenech c'est du diesel, ça ne sert a rien de lui cracher dessus comme il a été fait au début de la dernière coupe du monde. Moi j'ai confiance, je suis forcement un peu inquiet mais nous verrons vendredi.

Quand a Trezeguet faut arrêter avec ce type il a assez eu sa chance.
Ok a la Juventus il est bon mais en équipe national, c'etait en quelle année la dernière fois qu'il a marqué ou qu'il a simplement fait un bon match ? Il y a 8 ans ?

Citation :
Henry ne fait plus rien en équipe de France depuis plus de 2 ans.

Soit tu es ingrat, soit tu as de sérieux problemes de mémoire.le dernier doublé de T.Henry remonte à Octobre dernier, y a meme pas un an, contre la lituanie,jour ou il devint lemeilleur buteur de toute l'histoire de l'équipe de france.faut pas exagérer,dire qu'il ne fait plus rien en edf depuis plus de 2 ans !!!!!soyons sérieux !il a contribué à la qualification des bleus pour l'euro!

pendant le match d'entrainement qu'il ont joué avant hier contre de jeunes suisses (qu'ils ont d'ailleurs gagné 7 buts à 0),henry a "offert" 5 passes décisives et inscrit un but.preuve de son excellente forme actuelle.

au vu de l'entrainement à huis-clos de cet apres midi, Domenech choisira probablement de jouer en 4-2-3-1 contre les pays bas.
a priori,viera ne jouera pas.jeremy et claude devraient normalement etre maintenu au milieu(ce qui est un excellent choix d'ailleurs,compte tenu de leurs qualités défensives,dont on aura grand besoin).

Evra remplacera abidal, il parait que domenech n'a pas apprécié sa prestation contre les roumains.
malheureusement malouda conserve son poste.
govou jouera a droite.
ribery en soutien de thierry henry, qui lui, évoluera seul en pointe.

je crois que ce topic sera un peu plus animé vendredi soir.

Mais qu'est ce qu'on en a foutre que Henry fasse 5 passes décisives et marque un but à l'entrainement contre des suisses (qui n'est pas une référence en ce moment), c'est le jour J qui compte et c'est souvent loin d'être le cas.
Ce type est correct un match sur 10 en EDF, pour un salaire de 1 500 000€/mois(bon en incluant les sponsors et pub) c'est quand même du foutage de gueule.

Mais le principal problème de cette sélection c'est Domenech. Ce mec est une arnaque, 2006 c'est pas lui, c'est Zidane qui était dans un état de grâce. Le Problème : Zidane n'est plus là.

lordfive a dit :

Soit tu es ingrat, soit tu as de sérieux problemes de mémoire.le dernier doublé de T.Henry remonte à Octobre dernier, y a meme pas un an, contre la lituanie,jour ou il devint lemeilleur buteur de toute l'histoire de l'équipe de france.faut pas exagérer,dire qu'il ne fait plus rien en edf depuis plus de 2 ans !!!!!soyons sérieux !il a contribué à la qualification des bleus pour l'euro!

Non, je ne suis pas ingrat et je suis le premier à attendre le remplacement de Domenech par Deschamps pour voir enfin une équipe de France cohérente et compétitive.
Par contre, il est vrai que j'ai de serieux problèmes de mémoire. C'est pour cela que j'ai revu recement la finale de la coupe du monde 2006 ou Henry se sera illustré par une transparence complète et totale avant de se faire remplacer.

Bon, essaies de comprendre mon point de vue : Je ne reproche rien à Henry. Il a été certainement l'attaquant le plus redoutable durant des années à Arsenal, mais il a 31 ans et le temps passe pour tout le monde. De plus, il fait une saison moyenne au barca. Alors je te dis pas de ne pas le sélectionner, mais je te dis pas non plus de rendre l'équipe de France dépendante de sa présence.

Alors je répète : Je ne reproche rien aux joueurs mais j'accuse Domenech ne pas avoir entrepris la construction d'une nouvelle équipe dès son arrivée, sachant que Zidane, Makélélé, Barthez, Thuram, Henry, Vieira et Sagnol sont en fin de cycle. Il s'est reposé exclusivement sur eux, laissant des jeunes grand joueurs pourrir dans leurs clubs.

En 2006, ce sont les vieux qui ont obtenu les résultats. Domenech n'a fait aucun travail de relève. L'illustration parfaite, c'est Gomis qui gagne sa place la veille de la divulgation de la liste, en mettant 2 buts contre l'Equateur.

Qu'est ce que c'est que cet entraineur qui ne sait pas encore qui il va prendre à la veille de l'euro ? Franchement, c'est inquietant.

pastigo a dit :
Rocheteau n'a plus ses jambes de vingt ans.

Peut etre serait il temps pour lui de laisser sa place à Di Meco.

en tous cas je vous préviens,
pas question que je rechausse les crampons dans l'immédiat...

Figatelu a dit :

A présent, les Pays-Bas arrivent et on va etre fixé sur une partie de l'équipe qu'on a pas vu hier : à savoir la défense.

A suivre...

Vous comprenez maintenant ce que j'ai voulu dire la semaine dernière ?

En tout cas,les 50 millions que nous sommes de sélectionneur ne se seraient pas trompés sur le choix de la défense et du placement tactique..EUX !!!(Méxès,....)

Qu'il se rende à l'évidence ce type est incapable de modifications tactiques en plein match.
Il fait rentrer tout et son contraire...

n'importe quoi.

Ben pour le coup, j'aurais fait comme lui (avec les joueurs qu'il a prit).

On ne peut pas lui reprocher grand chose... Les Pays Bas ont été vraiment mais vraiment plus fort.

PS : Le but de Robben, quand même... :ouch: 

han?

tu aurais fait rentrer Gomis a la place d'un MOG?
déplacer Ribery qui jouait MOC à la place de Malouda.....
et faire rentrer un 3 ième attaquant axial?
tout en délaissant la portée de balle au milieu et laisser Toulalan prendre le jeu offensif à son compte?????

tu ne crois pas qu'il y avait mieux à faire non?

Exoseth a dit :

PS : Le but de Robben, quand même... :ouch: 

bah on s'est prit quasiment le meme sur le coup franc de Pirlo qui a failli finir au fond.

Franchement, les Pays bas m'ont vraiment convaincu. Voilà une équipe qui a toujours mené au score et qui a toujours joué l'attaque à fond. Ils ménent 2 0 et Van Basten fait entrer 2 attaquants. Meme à 4 1, ils continuent à faire le jeu et attaquer.

Je pense que si cette équipe gagne l'euro en jouant de cette manière et avec cette mentalité, ils entrent dans la légende.

j'en ai des frissons !

Nous autres Francais et Italiens sommes pitoyables. baissons la tete et rentrons chez nous...

Organic a dit :
han?

tu aurais fait rentrer Gomis a la place d'un MOG?
déplacer Ribery qui jouait MOC à la place de Malouda.....
et faire rentrer un 3 ième attaquant axial?
tout en délaissant la portée de balle au milieu et laisser Toulalan prendre le jeu offensif à son compte?????

tu ne crois pas qu'il y avait mieux à faire non?

Nan, pas Gomis mais Anelka ou Benzema (à voir la fraicheur et les performances à l'entraînement).
Mais il fallait renforcer l'attaque. Je te rappel que Ribéry joue à ce poste à Munich et il s'en sort plus que bien !

Peut être qu'il aurait mieux fait de sortir un milieu déf au lieu de Malouda mais ça aurait été vraiment risqué...

Pour finir, un troisième attaquant, c'est le signe du désespoir. Faut remonter coûte que coûte...

Mais non, ce soir les Pays Bas ont été les plus fort. Et c'est surement l'équipe la plus forte du plateau...

quand même, organic, c'est pas ça qui les a empéché de se créer des tas d'occasions.
le problème c'est qu'il nous en faut 10 pour en cadrer une.

2 hollandais rentrent et ils amènent 2 buts et une passe décisive.

chez nous, sur les 2 qui rentrent, y'en a un qui se demande ce qu'il fait là pendant 30 mn et un autre qui glisse au moment de frapper.

enfin, c'est déja moins chiant a regarder que le nul contre la roumanie.

et si les pays bas jouent le jeu, on aura un france italie passionnant (on a les plaisirs qu'on peut).

Non..Ribery joue milieu offensif au bayern.( à moins que je me trompe..je vais me renseigner)

Gomis est un pur axial....
tu laisses Henry et Gomis devant...qui porte la balle?

Pourquoi sortir un milieu défensif aurait été risqué?tu as vu le score?

Je ne sais plus qui a dit cela...mais Domenech a bien formaté les français concernant les deux MD....

Vous avez vu les nations majeures jouer avec 2 MD?

Finir avec un 3ieme axial est encore plus navrant...
c'est signe que Domenech est un incapable.

Il y avait de la place ce soir pour faire quelque chose...
Les Pays-Bas ont été forts mais sur jeu de contre...car impuissants quand les français accéléraient le tempo....

mais le résultat est là.

@tonton : les 3/4 des occasions françaises ont été cadrées...dommage.
notre défense est lente et c'est un fait.
J'aurai préféré un Abidal au centre dès le départ....Thuram est fini.

alors oui,le match a été joué sur un faux rythme mais Domenech est coupable d'incapacité tactique.Et cela a été flagrant ce soir(c'est chiant sans Zidane hein Monsieur Raymond.....).

On voit les carences de ce sélectionneur...et je comprend pourquoi il n'a jamais rien gagné avec les espoirs....

je ne comprend que l'on ne puisse pas tirer les leçons du premier match....en défense je parle.
en attaque il a écouté la presse?

Sauf qu'en match,Raymond0 ne peut pas demander aux journalistes pour savoir ce qu'il faut faire.

ben de toutes façons, les hollandais, leur intérét c'est de jouer comme ils le font, l'attaque a outrance; parce que sinon, ils sont fébriles derrière.
mais si tu marque plus de buts que tu en prends, t'en a rien a foutre d'avoir une défense nulle.

le football dans sa plus simple expression ; les pays-bas ont toujours joué pour gagner (il suffit d'avoir les joueurs pour...) ; mais ou sont les attaquants francais qui sont sensés êtres les meilleurs du monde ??

désolé tonton j'ai édité...

@Meskine : non...j'ai pas envie d'être vulgaire...mais mis à part quelques incursions,il a perdu beaucoup trop de ballons...je me demandais s'il ne jouait pas avec les Néerlandais parfois.

faire jouer 3 joueurs en difficultés dans leurs clubs,ne jouant pratiquement plus de la saison (Sagnol,Thuram,Malouda...)tout va bien...

tonton2 a dit :
ben de toutes façons, les hollandais, leur intérét c'est de jouer comme ils le font, l'attaque a outrance; parce que sinon, ils sont fébriles derrière.
mais si tu marque plus de buts que tu en prends, t'en a rien a foutre d'avoir une défense nulle.

Si ils tiennent le coup physiquement, je vois pas bien qui pourrait les arreter. Et quand on encaisse un seul but (un peu casquette) contre les 2 derniers finalistes de la coupe du monde, ça veut dire qu'on a pas forcement une défense minable.

Et soi disant que la France et l'Italie sont des défenses de fer...

juste Exo...cela prouve que Domenech est incapable de gérer un match.

tu pousses Ribery à gauche....place ou pas naturelle...(il est meilleur au centre)
ok

tu as deux axiaux...

Ok

et qui mène le jeu au centre?Porter la balle?

Toulalan?Makele?Super....la preuve....et hop..tu retires Govou qui apportait de la vitesse et percussion....et tu lui met un troisième axial...

formidable de tactique...

Figatelu a dit :
Si ils tiennent le coup physiquement, je vois pas bien qui pourrait les arreter. Et quand on encaisse un seul but (un peu casquette) contre les 2 derniers finalistes de la coupe du monde, ça veut dire qu'on a pas forcement une défense minable.

Et soi disant que la France et l'Italie sont des défenses de fer...

les Pays-Bas sont ridiculement mauvais en défense...mais chanceux et *censuré*

ce sont les attaques françaises et italiennes qui ont été ridicules...

le Portugal s'amuserait....

Retirez moi Toulalan et mettez moi un MC à vocation offensive BOn DIEU !!!!

cela marchait du temps de Zidane les MOD......

Je suis entièrement d'accord avec toi Organic. 'fin, j'ai pas pour habitude d'imaginer une équipe avec deux milieu déf...

D'où l'idée que j'ai émise d'en sortir un pour rajouter un attaquant sans toucher au milieu qui finalement s'en sortait pas si mal.

@Figa : Clair, on est sensé avoir les meilleurs défenses... :/ 

justement...

le problème a été le milieu de soir...

incapable d'organiser l'attaque...il sont bon stoppeurs mais quand tu ne sais plus quoi faire la balle..tu le remet en arrière et surtout,quand tu ne portes plus la balle, l'adversaire conserve un ascendant psychologique.

les contres proviennent de l'incapacité à courir de nos défenseurs....(le but de Robben...Sagnol je l'aurais cogné,il montre du doigt en disant à Thuram d'aller attaquer Robben et pendant ce temps il ralentit....)c'est un exemple parmis tant d'autre...

La Hollande était évidemment meilleur mais franchement, si cet abruti d'arbitre aurait siffler le penalty lorsque le défenseur néerlandais a arrêter avec sa main la frappe de Henry qui allait droit dans les filets, psychologiquement ça aurait changer le déroulement du match. C'est comme le but italien refuser pour un hors jeu imaginaire, ça vous plombe un match déjà difficile.

Quand est-ce qu'on aura enfin la vidéo dans le football, je désespère.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde