Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les anciens ont tous les droits sur ce forum ??? .....

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Salut

Je m'apercois de plus en plus que beaucoup d'anciens tuent les topics avec énormément de frees posts et qu'apparament les modérateurs les laissent faire leurs petits jeux ( ca va meme jusque dialoguer en free post complètement hors sujets .....), quand c est un nouveau, ces memes anciens leurs tombent dessus si il fait la mememe chose ! et les modérateurs effacent souvent et rappelle vite fait à l'ordre.

De même, y a beaucoup d'anciens qui ont la permission de limite insulter sur les topics, insultes subtiles bien entendus et bien dissimulées, les nouveaux bien entendu c est effacement de posts direct.

Alors c'est sûr, les messieurs dames avec 10 000 posts et 5 ans d'ancienneté, c est eux qui font vivre le forum depuis pas mal de temps et il serait vraiment dommage d'oser leur dire qqchose mais les limites sont de plus en plus franchies je pense ces derniers temps.

Personnellement je n'insulte jamais personne et essaie de rester courtois et en rapport avec les sujets meme si parfois le ton monte quand il y a débat mais c est aprés tout normal. Et pourtant je sais pas pourquoi mais depuis un mois je calcule meme plus le nombre de mes messages qui ont été effacés dès lors que j'étais en conflit justement avec des 'anciens' alors que eux ( et pour ma part leurss messages étaient bien plus déplacés que les miens), aucune remarque, tout semble permis.

Bref je ne sais pas si ce n'est que mon avis?

Bien entendu je m'adresse aux plus jeunes, et m'attends à une deferlante d'anciens qui va venir me tirailler ici même du coup.

Autres pages sur : anciens droits forum

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je suis l'ancien.

Saches que j'ai été banni pour 99 ans avec mon ancien compte. Saches aussi que je suis régulièrement sanctionné.

Et pour ta gouverne, les "anciens" comme tu dis et comme leur nom l'indique, sont des gens qui connaissent le forum sur le bout des doigt. Ainsi, généralement ils ne s'attaquent qu'à des topics débiles ou des topics résolus.

Maintenant, on peut aussi se barrer. Les 3/4 des habitués ne sont déjà plus là alors un ou deux de plus...

Salut,

Pour compléter ce que dit Jack-Cassidy, je tiens à dire que dans Discussions Générales, je supprime largement plus de posts d'anciens (Jack-Cassidy, El Marco, etc) que de nouveaux membres - je parle uniquement des posts, pas des topics.

Et les anciens n'ont pas tous les droits. Hier par exemple, j'ai MP un habitué pour le prévenir qu'au prochain débordement, ce serait un banlife.

Et si tu constates que des membres vont trop loin (ancien ou nouveaux), il ne faut pas hésiter à alerter les modérateurs avec le lien prévu pour.

Edit : par contre niveau freepost, je ne dis rien quand c'est un topic débile qui finit à la corbeille ou quand le sujet est résolu (dans la limite du raisonnable quand même).

Yama310 a dit :

Et si tu constates que des membres vont trop loin (ancien ou nouveaux), il ne faut pas hésiter à alerter les modérateurs avec le lien prévu pour.

j'ai deja alerté deux fois des modos ces derniers jours, le résultat fut bien surprenant : mon post effacé, l'autre non et ce par deux fois !!!!

je peux meme te citer le dernier en date, c etait sur le topic H1N1 dans actualité !!!!! dans ce topic il y a eu un moment ou les personnes pour le vaccin se faisaient limite insulter de fabulateur et de 'débile' pour engorger les caisses de l'état et que les malades de la h1n1 etaient en gros des simulateurs .......

mon msg etaient d'arreter de dire de telles conneries et que c'etait une insulte envers les mourant de cette maladie. Bref moi on m'efface et les autres on laisse.

Majord0 a dit :

mon msg etaient d'arreter de dire de telles conneries et que c'etait une insulte envers les mourant de cette maladie. Bref moi on m'efface et les autres on laisse.

Je suis de près ce topic et je pense la même chose que toi. Donc de ce que j'ai vu, il faut faire le tri entre les vraies infos avérées et les affabulations.
Lorsque l'on voit un membre donner une info en citant une source carrément abracadabrantèsque et qu'en plus il insiste, ben on se fout de sa gueule. C'est humain.

Effectivement on peut pas nier le nombre de sujets qui ont aucun sens dans cette section mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre, avec le nouvel outil sur google, ca créé automatiquement un sujet pour les nouveaux.... ceci expluquant surement cela

mais le peu de sujet qui mériterait des réponses a des nouveaux venus sans avoir l'impression de se fouttre de leur gue.... n'incitent ni des nouveaux a rester sur le forum et irritent je pense pas mal de membres !

edit yama voila le lien http://www.infos-du-net.com/forum/262292-4-epidemie-gri...

Je viens de vérifier les 3 dernière pages du sujet (donc les messages postés à partir du 11/12/09) et j'observe que toi, tu n'as qu'un seul post supprimé. Celui-ci répondant à un post supprimé, sa suppression est légitime.

Et je t'informe qu'il y a des dizaines d'autres posts supprimés dont la plupart (j'oserai presque dire la totalité) ont été posté par des habitués. Des membres comme Jack-Cassidy, Meskine, Biloox ou encore FraYe ont des dizaines de posts supprimés chacun.

Et sinon, quand je parle d'alerter les modérateurs, je parle du lien présent au dessus de chaque post. J'ai vérifié toutes les alertes d'Actualité depuis début novembre et il n'y en a aucune de toi. D'ailleurs, il n'y en a pas des masses...

Bref, tout ça pour dire que même si les modos sont parfois plus cool avec les habitués, on ne l'est pas moins avec des nouveaux. Ça dépend des posts et de l'"historique" du membre.

bah écoute sérieux je ne comprends pas car je suis persaudé d'avoir alerté par deux fois en écrivant que c'était des msgs insultants etc....

Pour ceux qui est des messages que vous effacez, je veux bien te croire mais forcément nous ne sommes pas au courant et ne nous en rendant pas compte. J'avoue avoir oublié ce point dans ma réclame.

En tout cas merci du temps que tu as pris. Par deux fois que j'ai posté ici, deux fois tu as su m'apporter réponse claire et rapide.

++

Salut,

je suis aussi un ancien. Je suis bien d'accord sur le fait qu'on dit plein de bêtises et qu'on se moque aussi. Par contre, je ne me reconnais pas quand tu dis qu'on insulte les gens.

Bon nombre de mes messages aussi sont effacés. Il m'arrive aussi d'alerter quand je vois un topic vraiment idiot.

Par contre, j'aurai plus à dire sur les "nouveaux habitués".

Majord0 a dit :
bah écoute sérieux je ne comprends pas car je suis persaudé d'avoir alerté par deux fois en écrivant que c'était des msgs insultants etc....

Pour ceux qui est des messages que vous effacez, je veux bien te croire mais forcément nous ne sommes pas au courant et ne nous en rendant pas compte. J'avoue avoir oublié ce point dans ma réclame.

C'est effectivement souvent le départ d'incompréhensions entre les nouveaux et les anciens... Les nouveaux pensant à tord que les anciens sont intouchables.

Majord0 a dit :
En tout cas merci du temps que tu as pris. Par deux fois que j'ai posté ici, deux fois tu as su m'apporter réponse claire et rapide.

++

Avec plaisir. :jap:  Ça fait partie de mon "boulot".

Yama310 a dit :
C'est effectivement souvent le départ d'incompréhensions entre les nouveaux et les anciens... Les nouveaux pensant à tord que les anciens sont intouchables.

Alors que nos posts sont régulièrement effacés (ce qui se traduit pour mon cas par une stagnation dans l'obtention des points) et que les sanctions peuvent aussi tomber.

C'est juste que, étant là depuis longtemps, on sait juste quand les limites peuvent être franchies c'est tout.

Perso, je suis le premier à encourager les modos à nous sanctionner si il y a lieu. Jack, Gonzo etc... disent aussi régulièrement qu'ils assument leurs dires et leurs éventuelles sanctions. Je ne suis pas inquiet outre mesure en ce qui concerne ce point.

Majord0 a dit :
Effectivement on peut pas nier le nombre de sujets qui ont aucun sens dans cette section mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre, avec le nouvel outil sur google, ca créé automatiquement un sujet pour les nouveaux.... ceci expluquant surement cela

mais le peu de sujet qui mériterait des réponses a des nouveaux venus sans avoir l'impression de se fouttre de leur gue.... n'incitent ni des nouveaux a rester sur le forum et irritent je pense pas mal de membres !

edit yama voila le lien http://www.infos-du-net.com/forum/262292-4-epidemie-gri...

Personnellement je suis un nouveau (avril 09), par rapport à d'autres anciens qui sont là depuis plusieurs années.
Si je puis donner mon avis sur le topic du vaccin contre la grippe A-H1N1.

Je conçois qu'il y a eu beaucoup d'avis et de lien d'informations et de désinformations postés.
Ce topic est d'une richesse incroyable en informations, il y a du bon et du moins bon, mais à chaque fois le lecteur peut se forger sa propre façon de penser.

Dans ce topic il n'y a pas qu'une vérité (celle du vaccin) il y a l'évolution et les méandres d'une suite logique qui donne naissance aux informations au fil du temps.

Ce topic est une réussite incontestable, il est le fruit de plusieurs mois de recherche, pas toujours dans le sens du vaccin et c'est tant mieux. Même ceux qui sont venu le perturber, était là pour recentrer ce topic, ils étaient en quelque sorte les antagonistes.
Mais bon ! Il ne faut pas que cela dure trop longtemps non plus.

Bon ! Il est sûr, que certains membres chahutent beaucoup, tout n'est pas si simple en ce monde et certains topics servent de défouloir pour membres énervés. D'ailleurs des topics spéciaux sont créés à cet effet et je pense que c'est un bien, qui permet à la "direction" de prendre la température du moment.

Sans le combustible (que sont certains membres actifs de ce forum), la chaudière pourrait finir par s'éteindre !

LaMoufetteEnColere a dit :
Par contre, je ne me reconnais pas quand tu dis qu'on insulte les gens.

En effet, je voulais le relever puis j'ai oublié. J'ai du insulter deux fois en 10.000 posts, lorsque il n'y a vraiment plus aucune alternative.

Par contre, je peux aussi retourner le problème et vous faire part du flot d'insultes que je reçois par MP. Je ne m'en plains pas et m'en amuse. Mais ne croyez pas que nous soyons épargnés par la modération aussi bien que par les gens que nous égratignons...

Voici par un exemple de MP que je reçois de temps en temps. Ca s'intitule "nique ta mêre".

http://img94.imageshack.us/i/sanstitrear.jpg/

Je suis ancien, je freeposte, j'insulte les gens et je suis moderateur.

Je fais quoi ? :dawa: 

Sinon, oui le Freepost est un probleme qui enerve tout le monde mais 10 moderateurs contre quelques centaines de posts par jour....
Donc il faut aussi qu'il y ait des efforts du cote des autres utilisateurs.

Je sais pas si je dois me situé parmi les anciens qui tuent les topics. Mais j'aurais quand même bien aimé des exemples dans DG, parce que actusoc, pour moi, c'est à part.

Sans exemples précis, c'est difficile de se faire une idée.
Parce que en fin de compte, les anciens sont souvent montré du doigt comme le mal incarné de ce forum, mais concrètement ?

Question insultes, j'en ai jamais reçu d'anciens quand j'étais nouveau ici, par contre si on pouvait me donner 1 euro chaque fois qu'un petit nouveau venu m'a insulté...

LaMoufetteEnColere a dit :

Par contre, j'aurai plus à dire sur les "nouveaux habitués".

Là, je ne peux qu'être 100% d'accord.

Bonjour

Moi, on ne m'a jamais insulté.
par contre, on a souhaité ma mort. :pfff: 
et ce sont des anciens qui ont remis les choses au point . . . vis à vis d'un ancien. :love: 

Maintenant sur les "habitués",comme je l'avais souligné il y a quelques semaines, on peut taper dessus. Suis plus concerné. :kaola: 

Plus sérieusement, un ancien, il est défini comment ?

par son âge (et sa sagesse, si, si)
par son ancienneté dans IDN
par ses points et rang ?

Dernières remarques :
A ma connaissance (je ne passe pas mon temps à cela), lorsque je signale un fil ou un message, il me semble bien qu'il y a réaction de la modération. Que je trouve pour ma part assez subtile (si, si) pour trouver l'équilibre entre liberté d'expression et limites à ne pas dépasser. je participe à assez d'autres forum pour le dire, et regretter qu'ailleurs, ce ne soit pas toujours le cas.

Dans le fil sur H1N1, les débats sont vifs. Je préfère ne pas qualifier certains "arguments", en particulier les vidéo de Youtube (Que son Nom soit béni) et DailyMotion (Que son Nom aussi soit béni) considérées comme parole divine. Mais des insultes, non. et pourtant, on pourrait s'y attendre, compte-tenu des antagonismes exprimés et de la vivacité des propos.

@+
JM

Je n'ai jamais reçu un kopec lorsque je me suis exprimé sur la qualité de la modération. Vous trouvez cela normal, vous ? :D 

EDITH : il est tellement mal fichu, ce forum, que pour placer des smiley, je suis obligé de valider, puis d'éditer. :??: 

rigolpazavexa a dit :
Bonjour

Moi, on ne m'a jamais insulté.
par contre, on a souhaité ma mort. :pfff: 
et ce sont des anciens qui ont remis les choses au point . . . vis à vis d'un ancien. :love: 

Maintenant sur les "habitués",comme je l'avais souligné il y a quelques semaines, on peut taper dessus. Suis plus concerné. :kaola: 

Plus sérieusement, un ancien, il est défini comment ?

par son âge (et sa sagesse, si, si)
par son ancienneté dans IDN
par ses points et rang ?

Dernières remarques :
A ma connaissance (je ne passe pas mon temps à cela), lorsque je signale un fil ou un message, il me semble bien qu'il y a réaction de la modération. Que je trouve pour ma part assez subtile (si, si) pour trouver l'équilibre entre liberté d'expression et limites à ne pas dépasser. je participe à assez d'autres forum pour le dire, et regretter qu'ailleurs, ce ne soit pas toujours le cas.

Dans le fil sur H1N1, les débats sont vifs. Je préfère ne pas qualifier certains "arguments", en particulier les vidéo de Youtube (Que son Nom soit béni) et DailyMotion (Que son Nom aussi soit béni) considérées comme parole divine. Mais des insultes, non. et pourtant, on pourrait s'y attendre, compte-tenu des antagonismes exprimés et de la vivacité des propos.

@+
JM

Je n'ai jamais reçu un kopec lorsque je me suis exprimé sur la qualité de la modération. Vous trouvez cela normal, vous ? :D 

EDITH : il est tellement mal fichu, ce forum, que pour placer des smiley, je suis obligé de valider, puis d'éditer. :??: 

nous ne faisons que notre travail en étant le plus équitable possible

Jack-Cassidy a dit :
Et quel bénéfice y-a-t-il a tirer d'être un ancien ?

Parce que si ça se trouve, je peux avoir des trucs et je le sais pas. Il y a un catalogue cadeaux avec les points ?

Bonjour

La question n'est pas de savoir ce qu'on gagne, mais si on est concerné par le message sur les anciens.
Yama ne m'ayant pas désigné comme ancien, je me sens mieux.

Pour Yama310

La série des Chaplin est déjà passée sur Arte ? Non pas les "Lumières de la ville" mais "l'Administrateur" (ou un nom comme cela).

@+
JM

Majord0 a dit :
Alors c'est sûr, les messieurs dames avec 10 000 posts et 5 ans d'ancienneté, c est eux qui font vivre le forum depuis pas mal de temps et il serait vraiment dommage d'oser leur dire qqchose mais les limites sont de plus en plus franchies je pense ces derniers temps.

La seule chose qui a, pour moi, dépassé les limites ici, c'est la médiocrité dont font preuve pas mal de personnes en postant de la merde, un flots d'inepties dont la vue donne mal au crâne. Exagéré ? Ouais, peut-être. Alors on dira que ces personnes postent du vide, un énorme rien sous forme de phrases (bavarder, ça s'apelle).

Et donc, dans ce cas, qu'est-ce que tu veux foutre avec du vide ? Bah tu meubles comme tu peux, quitte à partager ta lassitude avec ceux qui en sont la cause.

Mais c'est vrai, les anciens, c'est rien que des connards d'abord, ils disent des conneries et cassent les gens gentils parce-que c'est des frustrés.

Majord0 a dit :
pas spécialement envie d'en citer car ca impliquerait que certains noms apparaissent et c est pas le but de ce topic mais la section santé/amour et ou discu générale en regorgent

Bonsoir,

Trouve-moi un topic sérieux dans Santé/Amour pourris par des anciens et sans nulle intervention des modérateurs (et je ne parle même pas de la demande de Lucoz). Par ailleurs, il n'y a aucune alerte de ta part dans cette section.

Le gros problème des "pas anciens" en général, c'est qu'il refusent d'assumer leurs propos et font un caca nerveux dès qu'ils sont sanctionnés, désignant les anciens comme fautifs. Bizarrement, les réponses que j'ai reçues des anciens suite à un ban ont toujours été positives, pour eux ça fait partie du jeu. Par contre, dès que c'est un type un peu habitué au forum, bam ma boite à MP est remplie d'insultes et de leçons de morale. Je parie mon Arbois que mes collègues ont exactement la même chose.

Last_Up a dit :
Le grade de Bionaute est plus élevé que celui de modérateur ?

Ps : Mauriice dans ta punition t'as aimé le fouettage ? :D 

Non, le grade de bionaute a seulement été attribué à trois personne :
- moi
- exoseth
- The_Gonzo

C'était un délire qui remonte à plus de 2-3 ans je crois. Je recherche le topic où tout est expliqué...

Et oui, j'aime bien les punitions méritées ou pas :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde